Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crisis 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 15:26

Voilà c'est terminer.
1/ L'orga de cette convention à merder en effet deux tables demander 2 demi tables donner.
Donc Boudicca est rester dans sa boîte.
2/Une chouette démo de nos amis Dorian Fabrizio et Michel.
3/Le grand retour du 28mm et de warhammer ancient battle.
4/Des commerçants qui offraît des prix plus qu'incroyable.
5/Beaucoup de très belles tables.
6/ Voir les gars du forum en live top cool.
7/Pleins d'idées dans la tête pour l'année prochaine.
8/Avoir revu des amis et des potes.

Bon voilà en résumer, une crisis avec moins de publique que d'habitude, mais des tables de plus en plus belles, la disparition cette année de flames of war? Mais le retour de warhammer ancient battle classique et deux très belle table du jeu Great War.

En grand bravo a Dorian Fabrizio et Michel trois super gars dont je suis heureux d'avoir fait la connaissance.

serge
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:28

Merci Derfel. Mais sans toi, nous n'aurions jamais eu la chance de pouvoir participer à une convention d'une telle envergure. C'est vraiment dommage pour les tables ; je crois que la prochaine fois il faudra préciser les dimensions des tables de jeu lors de la réservation ("deux tables de 1.80 sur 1.20 m s'il vous plaît!" lol! ).

Certaines tables étaient en effet superbes. Pour notre table de démo, j'ai trouvé que le tapis en feutrine vert foncé donnait super bien!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:19

Pour ma part, cette première expérience avec crisis fut réellement bonne, pleines de surprises et a comblé mes attentes.
J'ai des Perry miniatures cheers
J'ai deux achilles pour OWWII et ça va chier cheers
Et la rencontre avec les membres du forum a été vraiment sympathique, des discussions endiablées et passionnantes.

Un tout grand merci à toi Serge pour nous avoir laisser la table (je sais que peu de gens l'aurait fait), ce fut pour ma part une première expérience couronnée de succès, grâce à ça (et donc à toi)

Un grand merci à toi aussi fabrizio, qui nous mena comme un chef à travers les méandres anversois.

Je posterai dès cet aprem un compte rendu avec les photos

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:13

Et les autres finalement ils en ont penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:59

ENFIN, j'arrive à me connecter! ...

Et bien ce salon fut une vraie découverte!
Encore un énorme merci à Derfel, pour la réservation et son altruisme pour la table de jeu, ainsi qu'à Fabrizio pour les trajets !
J'en ai retenu :

-De supers rencontres avec les gens du forum, et le bonheur de constater que la bonne humeur et le bon esprit qui règnent sur le forum règnent encore plus en "live"
- D'aussi chouettes rencontres avec des personnes qui ne sont pas sur le forum (Dirk) et des joueurs de tout horizons!
- Enfin, maintenant je sais qu'on est nombreux à faire du wargame, pas seulement Vadek et moi... quel sentiment merveileux! drunken
- pour une partie-démo, le premier scénario que j'avais préparé n'était pas terrible...mais bon, ce sera pour la prochaine fois!
- je m'excuse auprès de Vadek et Fabrizio, qui ont peinds des figs et préparer des décors jusque tard dans la nuit pour la démo, et en raison de la longueur du scénario, nous ne les avons même pas sorti... snif!
- Que de magnifiques tables! Je suis d'ccord de me lancez dans n'importe quel jeu quand je vois des beautés pareilles!
- Ok ok ok, je veux bien me lancer dans WAB....

En gros : QUE DU BONHEUR!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 21:33

Citation :
Enfin, maintenant je sais qu'on est nombreux à faire du wargame, pas seulement Vadek et moi
En effet, les wargamers ne font pas partie d'une secte lol! Plus sérieusement, ce genre de manifestation permet de constater qu'il y a encore beaucoup de passionnés de jeu d'histoire...

Pas de soucis pour la démo, nous avons même fait découvrir le jeu à d'autres personnes. Pour ma part, j'aimais bien le style "film d'action" du scénario proposé : 4 jeeps bourrées de matos et armées de .30 et .50 à m'assaut d'une position allemande. Et puis, le temps était compté et il fallait ABSOLUMENT visiter le salon (et faire quelques achats).

Bon pour les trajets, je dois vous avouer que je me croyais totalement perdu mais finalement on a bien rattrapé le coup...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:47

Et surtout on oublie le principale, ce canon anti aérien qui aurait mieux fait de continuer en à tirer en l'air! 5 tours à tirer sur du 3+ sans réussir un seul tir, énorme

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 10:13

Ah oui le grand classique du 88 qui n'arrive pas à toucher quoi que soit, même une grand mère rhumatisante dans un fauteuil roulant.

Bon, ça devait être que les jeeps se déplaçaient trop vite, voilà tout Very Happy

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:05

Sauf que là pour l'occasion la jeep est restée 3 tours sans bouger en face du canon Laughing

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:20

Je reconnais qe le scénario n'était pas idéal pour de la démo / initiation, mais je continue à penser qu'il n'était pas si déséquilibré que ça. Avec 2 ou 3 petits changements, il est bien je trouve (jouer de jour et non de nuit, ajouter une route parallèle à celle qui était placée par exemple, ou inclure une section de rangers)
Mais pour la prochaine fois, on déploiera des forces plus conséquentes... l'assaut russe sur le village aux mains des Allemands s'ann onçait spectaculaire, dommage que le salon ne se terminait pas vers 21 Hrs.... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:22

Comme à chaque fois, le temps nous a manqué tongue

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:50

http://ilovewargameing.21.forumer.com/viewtopic.php?t=2012

Quelques photos de Crisis sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 04:24

On vois sur deux photos Michel Dik et moi.
Marrant
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 14:38

Je ne peux voir que les photos de la superbe table en 28mm Tunisie...
Vadek, je suis impatient de voir les photos que tu as prises.... Very Happy
La prochaine fois, j'espère avoir un APN, et je ferai une photo de chaque table (c'est toujouts utile pour se donner l'envie de commencer un jeu par la suite What a Face ...)

Je crois que la prochaine fois, je ne donerai pas l'option Bouteilles de Schnaps aux artilleurs germains... C'est tout de même bien la preuve que le hasard peut parfois rester maître de la partie! Et vu qu'on est 3 à avoir raté ces calamiteux jets de dés, on ne peut pas accuser Fabrizio de Poisse Fatale rabbit

Sinon je dois dire que la table représentant l'assaut japonais sur une île tenue par les Hollandais m'a véritablement impressionné...
La table des Français The Great War était magnifique, même si j'avoue que ça manquait de tranchées à mon goût.)
La table de Cold War Commander m'a donné l'envie de tester ce jeu, et sa simplicité (drap de couleur et sable, plus quelques beaux décors urbains typés Afrique du Nord) m'a convaincu de l'intérêt des tapis de jeu.
La table ACW, toute simple et sobre, était très belle (sans doute surtout à cause des figurines qui se trouvaient dessus....)
Et puis notre table, pourvue d'un drap vert grâce à Dirk et chargée de quelques décors, qui était toute simple et si rapidement montée que ça m'a bien motivé pour réaliser encore plus de décors! Il faut surtout que je trouve LA solution pour les routes.
Et j'oublie de citer toutes ces tables aux fabuleux décors et aux idées plus qu'intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:18

Citation :
Sinon je dois dire que la table représentant l'assaut japonais sur une île tenue par les Hollandais m'a véritablement impressionné...

Magnifique table que celle là, une des plus belles à mon avis !!! Tout était modulable en plus...

J'ai quelques photos que je mettrais en ligne, j'ai pu en prendre neuf avant que les piles ne rendent l'âme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 09:16

Je cesse ici le suspens, voici les quelques photos de notre crisis 2008, je reconnait avoir eu du mal à photographier les tables correctement, tant j'avais du mal à poser mon regard fixement pendant plus de 10 sec Laughing

Crisis 2008 Img_2510

Crisis 2008 Img_2511

Crisis 2008 Img_2514

Crisis 2008 Img_2515

Crisis 2008 Img_2516

Crisis 2008 Img_2517

Crisis 2008 Img_2518

Crisis 2008 Img_2519

[img]Crisis 2008 Img2589xq2.th[/img]

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:12

Citation :
Et vu qu'on est 3 à avoir raté ces calamiteux jets de dés, on ne peut pas accuser Fabrizio de Poisse Fatale
Quoique...Il est possible que çà soit contagieux - désolé de vous avoir "contaminés"!


Citation :
On vois sur deux photos Michel Dik et moi.
Marrant
oui j'ai vu çà ; c'est pour cette raison aussi que j'ai mis le lien geek

Merci pour les photos, Vadek. Wanzer tu as remarqué : j'écoutais atentivement tes explications, preuve à l'appui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:17

Citation :
Wanzer tu as remarqué : j'écoutais atentivement tes explications, preuve à l'appui

Mouai... : Laughing

Crisis 2008 Humourvy1
Crisis 2008 W707
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 15:05

lol! Merci pour le petit montage, çà me fait beaucoup rire geek ...Cette histoire de malchance aux dés me poursuit toujours...
Quelques photos de la démo

Vue générale de la table
Crisis 2008 Hpim2420al6.thCrisis 2008 Thpix

Une sortie désespérée des occupants de la Kubel, qui au départ voulaient juste faire un petit tour (prétexte pour aller voir les jolies demoiselles dans le village voisin) et qui sont finalement morts fauchés par une .30
Crisis 2008 Hpim2421gq7.thCrisis 2008 Thpix

Le carnage continue : la kubel n'existe plus, de même que la jeep qui tentait un mouvement sur la route (tir d'opportunité d'une MG, limite mais efficace)
Crisis 2008 Hpim2422ra5.thCrisis 2008 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 16:37

Excellent, c'est génial j'adore.

Je posterai la suite des photos très bientôt

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Crisis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Crisis 2008   Crisis 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crisis 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Crisis-
Sauter vers: