Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peintures Game color

Aller en bas 
+4
AymR
vadek mk1
Mig Wanzer
Benji
8 participants
AuteurMessage
Benji
Recrue
Recrue
Benji


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Mons, Hainaut

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:17

Bonjour à tous, en ce magnifique dimanche pluvieux, je me permet de solliciter votre aide (ou plutôt votre avis) sur les peintures de la marque Game color.

J' ai cru comprendre que les pots étaient plus grands et moins chers que les peintures citadel Surprised (en même temps c' est pas dur Laughing )

Est ce que certains d' entre vous en ont déjà utilisé et si oui, quels sont vos avis?

Et j' ai cru voir dans une vidéo que la peinture de cette marque est plus couvrante que chez citadel ( je suis en ce moment désespéré quand j' utilise du shining gold )

Voilà, d' avance merci pour vos réponses qui seront nombreuses, je l' espère Very Happy

Benji
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:42

Hello Benji,

J'utilise le plus souvent de la Game Color de Vallejo (ou Prince August, ou les autes marques qui utilisent le même conditionnement, je crois que ce sont les mêmes peintures en fait.), pour 2 raisons :
- sa consistance, plus liquide, me plaît plus et semble en effet plus couvrante que la GW.
- son prix.

Néanmoins, comme pour les peintures GW, certaines teintes couvrent moins bien (Or, rouge, jaune, par exemple). J'ai remarqué que les peinture Foundation de GW sont parfaites, mais le prix est plus élevé.
Les encres Vallejo sont très bien aussi.

Attention, avec les peinture en petits pots/tubes tels que les game colors, il faut veiller lors de l'achat à sélectionner des pots "récents" : si les pigments forment un bloc compact, avec le liquide (d'une teinte différente) distinct, c'est que la peinture est vieille, et tu devras la secouer/mélanger pendant longtemps pour qu'elle ait une consistance normale.

En gros, voici ma sélection, en gardant à l'esprit que je peins en visant un résultat "tabletop", c'est-à-dire un rendu acceptable pour du jeu, et non des figurines individuelles de compétition, par exemple.

Lavis pour une figurine complète : Washes GW
Encres : Vallejo
Peintures peu couvrantes : Foundation GW
Peintures de base : Vallejo

Ainsi, la majeure partie de mes pots de peinture sont des Vallejo.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:13

Mig Wanzer a écrit:

Peintures peu couvrantes : Foundation GW


Scuse moi Wanzer, mais là tu dis une bêtise... la gamme foundation, c'est justement de la peinture avec plus de pigments. Donc, elle est plus couvrante. C'est une peinture de base par excellence.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:04

C'est bien ce que je dis, mais je me suis mal exprimé :

Peintures peu couvrantes, de par leur nature, comme le rouge, le jaune, l'or, etc... Arrow j'utilise de la GW Foundation, parce qu'elle couvre mieux, ce qui compense.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
AymR
Recrue
Recrue
AymR


Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Estinnes

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:36

Perso, je compte remplacer mes vieux pots GW par de la game color ... 0.50€ moins cher pour 5 ml de plus! (Presque la demi d'un pot GW en plus!)

Et l'embout des pots game color est bien plus pratique pour faire des mélanges ou pour déposer la peinture sur une palette.

Tant que GW ne baisse pas les prix de leurs peintures, je sais pas si je vais leur en acheter d'autres ... Sauf peut être compléter mes peintures foundation et les derniers lavis qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://madzombies.blogspot.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 00:22

Citation :
Et l'embout des pots game color est bien plus pratique

Clairement, moi c'est pour ça que je les préfère !

Avec Citadel je n'ai jamais compris la forme de leur pot, comment faire pour verser proprement un peu de peinture hors du pot ? Cela reste un mystère pour moi, alors qu'avec les flacons Vallejo c'est tout naturel.

Par contre, comme le dit Mig, il faut bien secouer les Vallejo avant de les acheter, non seulement pour l'âge mais aussi pour se faire une bonne idée de la teinte réelle de la peinture qui peut être différente quand elle n'est pas mélangée..
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Recrue
Recrue
Benji


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Mons, Hainaut

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:08

Haaa merci beaucoup pour vos réponses, comme ça j' ai une petite idée du pour et du contre Very Happy
Je compte en acheter quelques pots pour me faire ma propre opinion vendredi et puis c' est pas plus mal d' avoir d' autres nuances que chez citadel.

Et puis il ne faut pas le nier, le prix joue beaucoup aussi. D' ici quelques année il faudra 5 euros pour 12ml de citadel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:07

Je ne sais plus ou j'avais vu ça, mais pour il existe un fichier qui compare les ressemblances de teintes entre GW et Vallejo, ce qui permet pour celui qui est familiarisé aux couleurs de Gw de s'y retrouver. Si jamais je retrouve le fichier je mettrai le lien ici même.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:32

si je ne me trompe sur le site de vallejo.
Il y a des tableaux de comparaison.
Et/ou dans le catalogue téléchargeable tu pourra trouver le dit tableau.

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:41

Merci Serge, tu m'évites de longues recherches Wink

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:53

Je confirme dans la section téléchargement du site.
Tu vas sur chaque gamme de peinture et il y a un tableau de comparaison pour chaque autre marque de peinture.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:22

Autant en faire profiter tout le monde...

http://www.acrylicosvallejo.com/pdf_web/CC072-rev07.pdf

Wink
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Splinty
Recrue
Recrue



Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2013

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 01:47

Je déterre un peu le sujet (désolé)

Je voulais savoir si les peintures Vallejo étaient trouvables en Belgique (suis du côte de Mons/La Louviere, mais je me déplace sur Bxl souvent)

J'ai cherché sur leur site ... pas de magasin en ligne, sur Ebay plein de vendeur allemand mais un peu peur de me faire arnaquer (prix/vielle peinture/...)

Comme je recommence ce loisir après un très long temps d’arrêt, je n'ai plus aucun magasin attitré :s

Avez-vous des conseils, une idée des prix ce genre de chose Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 11:44

Je ne sais pas si elles sont trouvables en Belgique, mais de mon côté j'achète les miennes en ligne chez Minibits, les frais de port sont raisonnables et je n'a jamais eu de soucis avec eux. Bonne recherche et tiens nous au courant si tu trouves une meilleure adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 11:56

Il y a très certainement des points de vente dans ta région! Je suis sur Liège, et il y a bien 4 ou 5 endroits où les trouver, or le hobby est plus répandu dans ton coin il me semble.

(Et aucun soucis pour le déterrage de post, ta question est très pertinente!)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 17:15

Il est rare de ne pas trouver un magasin de modélisme qui n'en propose pas un étalage.

Bonne chance la suite de tes recherches Razz 

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures Game color Empty
MessageSujet: Re: Peintures Game color   Peintures Game color Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures Game color
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro Armour: The Game-WWII, 2nd Edition (Full Color).
» Peintures metalliques
» peintures wargames foundry
» Gamme de Peintures & Pinceaux...
» Trucs & astuces : peintures figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: