Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment effacer les lignes de moulages ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

comment effacer les lignes de moulages ? Empty
MessageSujet: comment effacer les lignes de moulages ?   comment effacer les lignes de moulages ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 11:27


comme je l'ai dis j'ai des lacunes dans le modelisme , mes vieilles armées de l'epoque etaient bien peintes mais les lignes étaient restées.
J'ai en ma possession un cuter Gw , un cuter traditionnel et un jeux de lime ainsi que une pince coupante.
Comment procéder vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

comment effacer les lignes de moulages ? Empty
MessageSujet: Re: comment effacer les lignes de moulages ?   comment effacer les lignes de moulages ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:22

Bonjour Shaka...

Je procéderais pas débardage mais c'est un travail délicat lorsqu'on débute, et pour ceux qui sont habitué ce n'est plus un problème.

En fait il s'agit dans un premier d'utiliser un scalpel de modélisme et de placer la lame perpendiculairement à la ligne de déchet de moulure et d'incliner la lame à +/-30 à 45°.
A partir de ce moment là tu fais glisser la lame légérement sur la ligne de moulure dans le sens de l'inclinaison.

Faut y aller doucement dans un premier temps pour appréhender la technique mais au fur et à mesure du débardage, tu aura des fines bandes de plastique qui vont s'enlever en forme de spirale... si tu obtiens cela, c'est que tu es dans le bon...

Difficile d'expliquer cela en image, j'avoue... Very Happy

Après, tu peux affinir la zone de ligne de moulure avec les limes des plus fines...

Ce n'est pas trop compliqué, çà prend un peu de temps et faut juste de la technique...

Voilà pour ma part... Wink

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

comment effacer les lignes de moulages ? Empty
MessageSujet: Re: comment effacer les lignes de moulages ?   comment effacer les lignes de moulages ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:42


comment utilises tu la pince ? coupe tu a ras de l'ejecteur ou un peu moin pour finir la découpe au cuter ?
faut il tout eliminer ?
comment acceder aux endroits etroits ?
j'ai remarqué en grattant que ca faisait des grifures est ce que ca va se voir sur la fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment effacer les lignes de moulages ? Empty
MessageSujet: Re: comment effacer les lignes de moulages ?   comment effacer les lignes de moulages ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:01

il faut utiliser une lime et non le cutter
Le cutter est dangereux, la lame peut casser très facilement.
Oui coupe à ras
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

comment effacer les lignes de moulages ? Empty
MessageSujet: Re: comment effacer les lignes de moulages ?   comment effacer les lignes de moulages ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:24

Comme le signale DERFEL, le cutter est dangereux et la lame peux céder facilement.

J'utilise le scalpel sans faire trop d'effort sur la lame (et de plus celle-ci est unique, elle n'est pas en plusieurs partie comme sur un cutter) mais je tiens à préciser aussi que cela est pour débarder le plus gros des lignes de moulure.

Le mieux est de couper à ras mais rien ne t'empêche de le faire plus loin, dans ce cas tu reviendra à l'utilisation du cutter (avec ces risques de blessure)

Les griffes faites dans le figurines peuvent se voir lors de la mise en peinture, tout dépend des entailles et de la profondeurs de celles-ci.

Pour les limes, il y en a plusieurs type mais tu peux aussi utiliser les embouts ronds des mèches de poncage de mini foreurse de modélisme en les tournant à la main délicatement.
Voir la grosseur de la zone.

Le papier de vers à grain extra fin peu être une alternative aussi si il est enroulé en pointe... (mais çà c'est plus délicat!)
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

comment effacer les lignes de moulages ? Empty
MessageSujet: Re: comment effacer les lignes de moulages ?   comment effacer les lignes de moulages ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 09:00


concernant l'utilisation du couteau tu tu poses la lame sur sa moitié ou sur la pointe ? j'ai remarqué que la pointe est fort instable quand tu grattes avec pourtabt pour les endroits fort etroit j'ai pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment effacer les lignes de moulages ? Empty
MessageSujet: Re: comment effacer les lignes de moulages ?   comment effacer les lignes de moulages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment effacer les lignes de moulages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: F.A.Q-
Sauter vers: