Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 NTGW - une modification de The Great War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 10:24

Voilà l'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et c'est surtout les images d'armées de TGW qui m'inspiraient

Je me disais que ce serait ludiquement intéressant de mixer le côté ludique de la règle TGW, ses armées pré formatées et les magnifiques figurines 28 mm de Perry

L'idée de départ est de ne pas trop complexifier TGW mais de lui apporter quelques modifications pour l'adapter à l'atmosphère napoléonienne

Tout d'abord le livret de TGW reste d'application, tous les ajouts de règles apparaîtront dans le forum

En premier, je me suis inspiré des photos d'armées de TGW et de leurs formats relativement standards :

Pour illustrer voici quelques photos du net ( qui seront remplacées par les miennes )

Le jeu se joue au niveau de la Division

1 général ( 2 figs )


NTGW - une modification de The Great War  GeneralBrigade-01


1 colonel ( 1 fig )


NTGW - une modification de The Great War  Test1


1 canon


NTGW - une modification de The Great War  Canon8-08


8 bataillons de ligne de 12 figurines ( 96 figs )

NTGW - une modification de The Great War  57regBat2-01


2 régiments de cavalerie légère ( 24 figs )


NTGW - une modification de The Great War  15.32

1 régiment de cavalerie lourde à 12 figs

NTGW - une modification de The Great War  100_0738

2 bataillons de la Garde ( 24 figs )



NTGW - une modification de The Great War  Grenadiers+VG


CORPS A CORPS ( en construction )

Chaque chapitre modifié ou ajouté est surmonté de NTGW

NTGW - Colonne d'assaut :

- Au début de son mouvement un officier supérieur ou un officier de bataillon peut donner un ordre de mise en colonne d'assaut
- si c'est un officier de bataillon. On doit faire un test LD
- si plus d'officiers : ordre impossible à donner
- il faut avoir minimum 10 figurines
- 4 figurines de front et par rang
- seules les 4 figurines combattent avec les modifs suivantes :
- Effets : ini de 10 le 1er round et + 1 attaque par rang et par figurine en front ( effet de la poussée )

Donc une unité de 12, avec 4 figurines en front = 4 dés + 3 pour les 3 rangs. Chaque figurine en front lance 1 dé + 3








Dernière édition par wittmann le Lun 27 Fév 2012, 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 11:07

Idée spécial.
Je peut t'aider pour tester je peut même te mettre des figs à disposition.

Mais je reste à Black Powder.

Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:42

L'idée est de faire de l'initiation comme TGW pas de remplacer votre règle favorite

Cela permettra de mettre rapidement en place des parties car tout le monde a joué au moins une fois à TGW
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 18:57

Vu le temps que ça prend de peindre autant de figurines 1er Empire, je pense qu'en général, les gens ont choisit leur règle avant d'en avoir fini avec la peinture... Mais je dis pourquoi pas! J'essayerai en tout cas, même si pour ma part, c'est Waterloo qui m'intéresse le plus pour la période, en 28mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:14

C'est pour ça que notamment pour l'infanterie française je m'oriente surtout vers des perry en manteaux, ce qui accèlère le rythme de peinture

pour l'instant mon rythme est d'un bataillon par semaine et j'y consacre 20 à 30 minutes par jour...

oui Waterloo me semble attractif mais comme je l'ai dit, NTGW est avant tout une règle d'initiation qui permettra à tous les membres du forum de mettre rapidement une partie en oeuvre qui ne soit pas que de la 1ère guerre mondiale soit lors d'ODIT ( micro ) ou de conventions, car personnellement, je privilégie plutôt un système de jeu qui me permet de peindre des figurines 28mm et non l'inverse qui demande à chaque fois une connaissance des règles pour profiter pleinement du système et perso je ne sais pas vous mais après presque 2 ans, je commence à peine à maîtriser TGW d'où mon choix de convertir ce système au Napoléonien.

Je vous avoue tricher un peu car un club de furieux avait décidé d'adapter WAB au napoléonien avec le tire de "Au crépuscule de l'Aigle". C'est donc en parcourant leurs règles et toutes leurs listes d'armées très détaillées y compris pour 1815 que je me suis dit qu'on pouvait allier la simplicité de TGW à l'adaptation de WAB au Napoléonien

en outre TGW comme NTGW permet une fois l'armée peinte, de ne plus jamais y "revenir", c'est pour moi un avantage indéniable surtout quand on pense au nombre de figurines à peindre pour par exemple reproduire la bataille de Waterloo...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:16

une partie de tgw m'interesse bien le 10 mars tu est libre?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:18

Citation :
en outre TGW comme NTGW permet une fois l'armée peinte, de ne plus jamais y "revenir", c'est pour moi un avantage indéniable surtout quand on pense au nombre de figurines à peindre pour par exemple reproduire la bataille de Waterloo...

Tout dépend à quel niveau tu joue...
Et là, tu viens de me donner une petite idée... hé! hé! hé!

Merci Wittmann...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 20:40

A mon sens, en 28mm, une bataille comme Waterloo, c'est une utopie pour des joueurs normaux comme nous. J'envisagerais des "morceaux" de la bataille, comme Hougoumont, etc. Je crois que ça me botterait énormément!

Pour ACA, la règle était parue dans le Vae Victis, et elle est dispo en téléchargement sur je ne sais plus quel site, je l'avais téléchargée, un peu avec la même optique que toi par rapport à TGW Very Happy

Je serais curieux de tester d'ailleurs...

(Et je sais que c'est hors-sujet, mais Witt, avec tes discussions à propos de wargames avec pions.... je ressors mes VV afin de trouver une règle qui me botte pour me lancer! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 07:36

j'ai un wargame très simple sur la dernière offensive à l'ouest en 1918


http://boardgamegeek.com/boardgame/12044/kaiserschlacht-1918-3rd-edition

sinon j'ai fait l'acquisition des wargames d'histoires et collections, Bagration et Varsovie qui sont proches des jeux de figurines par la beauté des pions



http://www.net4war.com/wargames/01-operation-bagration/operation-bagration-wargame.php

il y a aussi la série sur Napoléon ( commands and colors )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTGW - une modification de The Great War  Empty
MessageSujet: Re: NTGW - une modification de The Great War    NTGW - une modification de The Great War  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NTGW - une modification de The Great War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: The Great War :: règles-
Sauter vers: