Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)

Aller en bas 
+3
1CC Stan
Fabrizio75
Jack Rackam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 52

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 21:50

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 18:57

fallait y penser...C'est génial! Surtout pour expliquer le jeu aux (beaucoup) plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 06:26

Salut Soldats,

Ressortir ce genre de figurines... il fallait un mobile... Saga te le donne... mais qu'en penserais un fiston dépouillé de son jouet favori...

C'est vrai qu'il fallait y penser... et que pour expliquer le jeu aux plus jeunes l'idée est géniale...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 17:00

Pour avoir déjà testé plusieurs jeux avec des Lego, je ne peux qu'approuver!

Je préfère de loin les Lego au Playmobiles, mais chacun a ses avantages et inconvénients!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 16:37

Eh je suis curieux, quels jeux as-tu déjà testé en Lego ?

Ce qu'il y a de chouette avec les Lego c'est que les figs de la gamme Castle correspondent bien à la période de Saga: vikings, normands,...

En piochant dans mes vieilles boîtes je dois pouvoir assembler une petite troupe..

Qui est chaud pour une petite partie de Lego Saga un de ces jours ??

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Armae_10


Dernière édition par mrpoum le Jeu 01 Mar 2012, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 16:48

Héhé l'idée est à creuser!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 17:05

J'ai testé LOTOW et Pirates!, un jeu de Steve Jackson expressément prévu pour des batailles entre bateaux pirates lego!

J'ai franchement de quoi faire un beau champs de bataille en plus, je suis partant à 200% !

J'avais fait 2 posts à ce sujet : Lego ww2 et un petit sondage .
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 15:25

Puree j'avais raté ces deux posts, je suis bien motivé aussi ! J'ai toujours rêvé de jouer en Lego mais je n'ai encore jamais trouvé la bonne formule. Je ne connaissais pas Pirates!

J'avais envie de tester Saga parce que les mécanismes ont l'air assez funs et que la taille limitée des armées permet assez facilement d'assembler une petite force modulable en Lego.

Par contre je n'ai pas encore la règle (je regrette de ne pas l'avoir achetée à ODiT). Mais si un des heureux possesseurs de la règle est d'accord de nous initier à l'occasion, ce serait chouette de tester avec quelques minifigs et décors lors d'un prochain micro ODiT..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 16:02

Un micro ODiT saga est prévu.

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 20:05

C'est une bonne idée, une table initiation SAGA en lego, lors de ce Micro Odit!

Quelqu'un pourrait faire une petite présentation des règles et du matos nécessaire pour qu'on ait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:30

Il y a une petite présentation sympa ici: présentation saga

Pour le matos nécessaire, si j'ai bien compris chaque camp rassemble jusqu'à 6 unités (3-4 unités sont suffisantes pour une initiation). Chaque unité est composée de 4, 8 ou 12 figurines en fonction de la qualité des troupes qui la composent. On distingue en effet 3 niveaux de qualité: gardes (4 figs par unité), guerriers (8 figs) et levées (12 figs).

On peut donc typiquement se lancer avec autour de 40 figs (2x4 gardes, 3x8 guerriers, 1x12 levées) et plus si affinités...

En Lego on pourrait envisager des chouettes scénarios: attaque de convoi de chariots etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:23

Je dois même pouvoir retrouver de quoi faire 2 chateaux, une catapulte, etc...

La saga lego, c'est une excellente idée! Laughing

Je viens de lire le compte-rendu de la règle que tu as mis en lien, ça semble sympa, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Lego Saga   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:05


Et hop, voici mes 3 premiers petits guerriers pour Saga ! Prêts à en découdre pour la possession d'un pays, d'un chateau ou du premier cochon qui passe par là !

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Premie10

Sorry pour la pub en arrière-plan...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:20

Pas mal du tout l'idée du soclage!

J'ai aussi rassemblé une douzaine de minifigs, mais le plus gros de mes troupes est dans une boîte que je ne parviens toujours pas à retrouver Rolling Eyes

J'imagine que l'armement des minifigs a son importance, mais qu'en est-il des armures?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:40

Concernant l'importance de l'équipement j'avoue que je n'en ai encore pas la moindre idée et que je suis aussi curieux...

Pour les socles ça m'a fait mal de découper une plaque Lego au ciseau mais c'était nécessaire pour pouvoir leur donner un bon équilibre même dans une pose plus acrobatique. Le but du test était de voir s'il fallait mettre 1 ou 2 tenons sur le socle pour que la fig tienne bien. Verdict: 1 tenon est tout à fait suffisant, la fig tient bien dessus (comme la fig de droite).

Reste à les floquer...


Dernière édition par mrpoum le Jeu 01 Mar 2012, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:03

Au départ, je pensais utiliser des plaques Lego pour faire la surface de jeu, mais des socles plus traditionnels devraient apporter un meilleur rendu!
Pour les armures, c'est parce qu'il y a plusieurs types : les armures imprimées, et celles sous forme d'accessoire à placer sur le torse, mais elles sont nettement plus rares.

Raaaaah, j'ai déjà envie de ressortir mes pirates, mes spationautes etc!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:30


En fait l'idée des socles vient de cette démo Star Wars (attention les yeux):

En faisant des plateaux comparables, on pourrait alors aussi utiliser les minifigs pour faire du... Seigneurs de Guerre :-))

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Lego_s10

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Lego_s12
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:52


Voici une autre présentation de la règle. Surtout, en bas de page il y a des liens qui permettent de télécharger divers documents, notamment une feuille de référence et un résumé des listes d'armée:

Présentation et liens Saga


Citation :
J'ai aussi rassemblé une douzaine de minifigs, mais le plus gros de mes troupes est dans une boîte que je ne parviens toujours pas à retrouver

Ca c'est pas cool, la grosse boite a-t-elle refait surface entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 08:40

Super, la présentation est bien détaillée, et j'avoue avoir très envie de tester, maintenant.... Laughing

Non, je n'ai pas encore retrouvé la boîte, mais je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de chercher, elle doit être chez mes parents.
On peut utiliser les différents types de minifigs pour représenter les diverses factions...

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) 2972155279_1_5_jFDjrA3q
Pour les Anglo-saxons, etc.

Par contre, à moins que tu ne disposes d'un paquet de minifigs, je pense que ça va être difficile de rassembler 50 guerriers du même type. Et je ne compte pas racheter de lego,à 2 euros la minifig...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 09:21

En effet avoir des armées de minifigs identiques risquerait de nous coûter cher, heureusement qu'on est dans les âges sombres on peut donc se permettre d'aligner un peu n'importe quoi...

L'idéal serait d'avoir quand-même une certaine uniformité au sein de chaque unité pour qu'on puisse facilement les distinguer les unes des autres (p.ex une unité de black falcon, une unité de classic castle...). Il me semble avoir lu quelque part qu'on n'est pas obligé de faire des unités de 4/8/12 figurines, ces nombres sont juste pour le système de budget mais on peut ensuite les répartir comme on veut et répartir 16 guerriers en une unité de 11 et une de 5, ce qui est pratique si on doit composer avec des figs différentes.

J'en ai environ 20 minifigs de diverses sortes, plus un jeu d'échecs avec une vingtaine de vikings. Je ne compte pas spécialement racheter des minifigs dans un premier temps, pour les différentes factions je comptais utiliser les mêmes minifigs mais en variant les casques, armes, boucliers,... (p.ex les normands auraient le grand casque avec protège-nuque, les anglo-danois ont le casque obus comme tu l'as montré etc.). Je vais sans doute devoir racheter des casques, armes et boucliers sur Bricklink pour les rééquiper, mais ce sera bcp moins cher que d'acheter des minifigs.

Pour différencier les 2 armées (vu qu'on aura sans doute des figs qui se ressembleront de chaque côté), on peut le faire de diverses façons:
- donner une bannière de couleur à une fig au sein de chaque unité
- avoir des socles de couleurs différentes (vert et beige par exemple, ou alors colorer la tranche du socle)
- ou alors décider qu'une faction est majoritairement bleue et l'autre majoritairement rouge, mais ça dépend de ce qu'on a comme figs...


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 11:44

Je vois que tu es fan de Lego (on est au moins 2!) Cool

Bonne idée pour les casques, il faut juste voir si ce n'est pas plus simple de se servir des différents types de casques pour les armures. La dominante de couleurs, ou les fanions, c'est sans doute le mieux!

Pour les socles, il me semble que j'avais déjà vu des pièces Lego parfaites pour faire de jolis socles sans avoir à découper une plaque.

Bricklink est un site absolument exceptionnel, j'ai commandé une dizaine de fois et j'ai toujours été très satisfait!

(@ Mr Poum : j'ignore si tu aimes l'univers de Battlemech, mais j'ai cette furieuse envie depuis des années : Ici!)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:16


J'étais surtout fan étant petit (surtout le jour où j'ai reçu le bateau des pirates, mon plus beau souvenir de cadeau...)

Maintenant l'idée de les ressortir pour de l'historique me plait bcp !!!

Citation :
il faut juste voir si ce n'est pas plus simple de se servir des différents types de casques pour les armures.

Ca c'est une bonne idée!

Citation :
La dominante de couleurs, ou les fanions, c'est sans doute le mieux!

Tout à fait d'accord, et ce sera sans doute plus joli et plus clair. Dis-moi lorsque tu auras retrouvé ta boîte si une couleur se dessine majoritairement de ton côté! (j'imagine qu'on sera globalement dans le plutôt bleu contre plutôt rouge...)

Citation :
Pour les socles, il me semble que j'avais déjà vu des pièces Lego parfaites pour faire de jolis socles sans avoir à découper une plaque.

Ca ce serait pratique aussi, tu te souviens de quelle pièce c'était? Même si j'aime bien aussi l'idée de les baser comme des figs de wargame, ça fait un peu le pont entre les deux mondes... Dans tous les cas le socle importe peu donc là aussi, liberté totale!

Citation :
(@ Mr Poum : j'ignore si tu aimes l'univers de Battlemech, mais j'ai cette furieuse envie depuis des années : Ici!)

Non je ne connais pas, ça ressemble à Dust Tactics (que je ne connais pas non plus d'ailleurs...), ça a l'air beau mais alors là ca me parait encore plus ambitieux, ce sera pour la démo suivante ! BTW je me demande si jouer avec des Lego n'est pas un bon moyen de faire venir des nouvelles personnes dans le hobby... Quand on voit le nombre de passionnés de Lego sur le net, qui font des trucs incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:10

Je me joins à vous pour le projet, j'ai aussi pas mal de lego qui traine au grenier de mes parents!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 08:57

Ok les gars, on est décidés! Laughing

Mr Poum, je te tiens au courant dès que je les ai retrouvés. J'ai un peu de tout, des Black Falcons, des Crusaders, des Black Knights et Dragon Masters.
Rien de neuf par contre, mes derniers sets dates de 1994 ou 1995 à mon avis. Je regarde pour les socles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 09:04

Une solution

Une autre, moins stable :
Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Legoarmymen

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Empty
MessageSujet: Re: Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)   Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Play-SAGA...(Playmobiles et Lego!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Discussion sur la règle-
Sauter vers: