Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Empty
MessageSujet: Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)   Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 12:51

En recherchant des idées et du matériel de jeu pour Seigneurs de Guerre, Saint Google m'a fait découvrir ce jeu de plateau à la boîte bien remplie (dans le jargon, on appelle ça un monster game, ais-je lu). Je vous recopie un texte du site de l'éditeur :


Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Warlords%20of%20Europe


À la fin des années 1990, un trio de joueurs vétérans dénommé GameMasters se réunit avec une mission claire: mélanger certaines de leurs mécaniques préférées issues de certains de leurs jeux préférés, associées à de nombreux éléments novateurs de leur propre conception dans un jeu épique de guerres médiévales stratégiques. Ce fut un désastre. Oh, le jeu lui-même était fabuleusement amusant. La catastrophe résidait dans le «Que faire maintenant? » , lorsqu’il fut réalisé qu’ils avaient créé un jeu vraiment énorme avec vraiment aucun moyen de le produire. Au sortir de ce dilemme, Conquest Gaming LLC est né…
Je vous propose ci-après, chers Amis du Blog, le témoignage des auteurs, qui nous content leur périple semé d’embûches, de désillusions et d’espoirs pour atteindre enfin l’objectif de l’édition d’un jeu!
Un accouchement pas si indolore que ça!
Avance rapide jusqu’en 2008: » Après une décennie de tests, nous étions enfin en mesure de sérieusement envisager des possibilités de production, d’entrer dans une phase de recherche, toutes ces choses qui doivent être aplanies lorsque la construction matérielle d’un jeu débute à partir de zéro: la couleur et la quantité d’hommes de l’armée dans le jeu, la forme de leur position de base, l’angle de leur arme, quel pied ils ont en avant dans leur posture – ad nauseam, et ceci n’est que pour une des nombreuses composantes. Nous avons assisté à la foire commerciale GAMA à Las Vegas et y avons noué des contacts précieux. Nous avons ensuite commencé le processus de production qui nous a conduit à notre automne 2009 date de sortie pour Seigneurs de guerre d’Europe. L’accueil très positif que notre maquette de jeu a reçu des participants à GenCon, où nous avons commencé à accepter les précommandes, nous a convaincus que le jeu serait un hit. La boîte de jeu est un tableau commandé à l’artiste-historien Mark Churms et est certaine de marquer beaucoup les esprits si on l’exhibe sur une tablette de magasin ou dans votre propre ludothèque.
Jouer:
Warlords commence avec 2-4 joueurs sur les bords d’une carte de l’Europe médiévale conçue d’après des cartes dessinées par des cartographes anciens. Avec des territoires limités au départ: seulement deux fiefs loyaux et un château habité par une armée maigre mais entraînée, les joueurs sont prêts pour l’expansion en fiefs contrôlés . L’ assujettissement de paysans produira de nouvelles sources de taxation pour leurs armées en pleine croissance. Une gestion attentive de cette exploration et de construction est capitale. Lorsque les joueurs se rencontrent, ils ont besoin d’avoir déjà une base économique solide, construite, et un dispositif militaire des masses de leurs troupes dans des zones stratégiques sur la carte.
Tandis que la liberté a été prise dans les dimensions physiques et les formes des fiefs et des royaumes à des fins de gameplay, une grande quantité de recherches ont été nécessaires à la création de la carte. Les noms de Fiefs sont fidèles à la région historiques, les villes sont placée au bon endroit géographique, et malgré certaines exceptions, la cartographie est généralement rigoureuse. La carte contient quatre types de terrains. Un des aspects les plus novateurs de Seigneurs de guerre d’Europe est le système de combat où le type de dés (D8, D10, D12) que lance le défenseur est déterminé par le type de terrain qu’il occupe. Ce type de terrain détermine également le nombre de paysans présents en début de partie, et la quantité d’or que le fief produira au cours de la phase de fiscalité de chaque tour. La nature de la carte elle-même contribue à faire de chaque partie un défi excitant, stratégique et fun, tout en offrant une valeur de rejouabilité élevée en raison de recomposition des configurations variables de départ.
Les trois paquets de cartes contribuent à créer une expérience unique à chaque fois. Seigneurs de guerre d’Europe ne laissera personne indifférent. Les cartes Pape garantissent une bénédiction, à condition que le joueur reste en bons termes avec l’Eglise. Les cartes Marchand peuvent être achetées chaque tour de gestion. Les cartes Conquête sont tirées à l’issue d’un tour où le joueur s’est étendu à au moins un nouveau fief. Les cartes fournissent une saveur historique supplémentaire proche de la réalité de ces temps agités, et généralement permettent faire des actions vraiment intéressantes pour le joueur actif, ou des attaques vraiment agressives contre l’adversaire. Cependant, la bonne fortune avec le tirage de cartes ne se substitue pas à une stratégie de lutte équilibrée et ne garantit pas une «victoire au plus chanceux. »
Parfois, pendant le cours du jeu, jouer en premier ou en dernier peut être crucial. Les cartes qui ne semblent pas être applicables au moment M peuvent être utilisées pour augmenter vos chances de choisir l’ordre du tour optimal. Achaque tour de jeu, les joueurs lancent un D8 pour le droit de choisir leur place dans l’ordre du tour de la prochaine série, et ce dé d’ Initiative est extensible à un d10/d12 en éliminant toutes les cartes et / ou par l’or engagé à cet effet ( Système d’enchères pour le tour de jeu).

Contenu de la boîte:

Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Pic636174_md

Seigneurs de guerre d’Europe contient plus de 500 pièces, dont 212 joliment détaillées sont des miniatures en plastique. L’armée de chaque joueur a un nombre limité de ces quatre types d’unités de pointe (chevaliers, archers, épeistes, et Seigneurs de guerre). . Le type d’unité de base (Fantassin) ne connaît pas de limite numérique, d’où l’empilement des puces en plastique inclus dans l’ensemble. Cette mécanique de jeu contribue non seulement à garder à Warlords des batailles historiquement plus fidèles aux vrais champs de bataille du 13e siècle (formation avancée, des armures et des armes n’étaient ni bon marché ni communes), elles obligent à la gestion judicieuse des ressources limitées .
Les fonctions du château agissent comme un coup de pouce fiscal, un point de ralliement poussant les armées à se rassembler sur la carte, et un bastion défensif. Quant aux joueurs, pour étendre leur domaine, ils seront en mesure de construire de nouveaux châteaux et de conquérir des châteaux ennemis. Le contrôle de la majorité des châteaux sur la carte à n’importe quel moment du jeu vous fera couronner empereur et lauréat des Seigneurs de guerre d’Europe.
Ce sera un ajout de qualité à toute collection de jeux. Nous espérons que vous apprécierez y jouer autant que nous!


Quelqu'un connaît-il ce jeu?

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
beware1610
Recrue
Recrue



Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 54
Localisation : Quiévrechain

Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)   Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:29

Non inconnu il faut dire qu'il y a un florilège de jeux de plateau.

Pour la critique du jeu je te conseil ce site bien connu :

http://boardgamegeek.com/boardgame/46323/warlords-of-europe

Il est bien côté en tout cas à découvrir peut être ...

Revenir en haut Aller en bas
http://excalidour.forumgratuit.be/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)   Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 13:34

Merci, oui je connais le site, avec tric-trac, je suis toujours admiratif devant de telles bases de données! Merci du lien, il y a pas mal d'infos, et les règles en VF...

Ce qui est un peu dommage avec ces jeux, c'est que leur prix élevé refroidit un peu : je préférerais tester un jeu à 80 euros avant de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
beware1610
Recrue
Recrue



Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 54
Localisation : Quiévrechain

Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)   Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 20:52

Peut être en occaz sur ebay mais il faut de la chance
Je trouve aussi que 80€ c'est une somme, donc faut pas se planter
Revenir en haut Aller en bas
http://excalidour.forumgratuit.be/
beware1610
Recrue
Recrue



Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 54
Localisation : Quiévrechain

Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)   Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 13:27

Je ne sais pas si tu es toujours intéressé mais chez Philibert il est pour le moment en promo voici l'adresse :

http://philibertnet.com/fr/divers/11292-warlords-of-europe.html

De plus si tu le désires je peu te parrainer et toi comme moi nous aurons un coupons de réduction de 5€, pour cela j'ai besoin de ton nom prénom et adresse mail par MP ou email ou via notre forum

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://excalidour.forumgratuit.be/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)   Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:46

Merci à toi!

Pour le moment, en plein déménagements, je mets un peu de côté le wargame, et je n'aurai pas le temps à consacrer au hobby, donc c'est très gentil mais je ne commanderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)   Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warlords of Europe (Conquest Gaming - 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de plateaux :: Autres-
Sauter vers: