Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 18:09

Hier nous avons donc testé notre future armée pour le tournoi sur Stasbourg! Le scénario tiré au sort fut "percée". Les français étaient retranchés dans un village, avec du bon matériel. Aucune erreur là-dessus! Mais les dés étaient pro-allemand. Les français touchaient mais les obus ne perçaient pas.[img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Tiremb10[/img].
La progression s'est accentuée avec l'initiative à deux reprises. Le village fut nettoyé du danger anti-char.La progression se transforma en rupture de la ligne de font[img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Boches10[/img]
J'essuyais quelques pertes!Au tour 5, les renforts français ont pointé leur nez. Du lourd et du Bruyant traversa la plaine avec des doux noms "Pauillac" et "Chambertin" . Je tente un coup à deux contre un, mais à mon tour je touche sans percer le monstre.[img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 B1bis_10[/img][img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 2012_010[/img]

Une bonne partie qui a permis de tester notre armée et de partir confiant pour le tournoi!
La suite prochainement " L'Ennemi veille"[img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 2012_011[/img][img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 2012_012[/img]
Vous avez l'exclusivité des photos de la bataille. Il ne faut pas dévoiler ses forces à l'ennemi!


Dernière édition par Bourguignon le Dim 22 Jan 2012, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 20:01

Ca m'a l'air extra!!

Et ton compte-rendu est bien illustré, j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 20:54

[img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 2012_013[/img]
et encore....[img]Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 2012_014[/img]
Point de vue perte cela ne fut pas très élevé:
Pertes Françaises: 2 Panhard 178, 2 canons AC47, et une mitrailleuse.
Pertes Allemandes: 1 Sdkfz7/1, une plaquette de grenadiers et un Opel Blitz.
Les maisons sont de ma fabrication. Murs en plastique d'intercallaire que l'on trouve sur les palettes de bouteilles, sablage avec colle à bois, puis peinture.
Je vous réserve un rapport sur l'évolution de notre équipe au tournoi!
simple question ? Vous vous êtes mis à SAGA?
Autre question: Ayant habité Rambouillet, ville jumelée avec Waterloo et ayant un père passionné par le Premier Empire, sachant que vous faites du napoléonien, j'avais cette question même si j'ai une réponse:un de vos joueurs "français" a-t-il déjà gagné à Waterloo? Waterloo est comme gettysburg même si le Sud avait gagné, il aurait perdu ensuite.
"Dieu est du côté des gros bataillons!" c'est connu!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:20

On gardera bien le secret Wink
Belle table en tout cas!

Quelle règle est-ce?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 15:43

La règle utilisée est Blitzkrieg d'Hervé Caille. study
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 16:27

Salut à toi Bourguignon...

Super sympa ton compte rendu Wink

Je vais répondre à ta simple question ... Pour SAGA, certain s'y lance, d'autre reste plus en retrait, en fait cela ne fait pas encore emule au sein de notre communauté mais c'est surtout par le fait que nous l'ayons pas encore eu l'occasion d'y consacrer un peu de temps et de la tester à proprement dit (sauf exception)

Voilà... Very Happy

Pour ce qui est de Waterloo, j'ai bien manqué une fois de remporter la bataille mais j'ai jouer de malchance avec les résultats aux dés...
C'était il y a passé 10 ans et la règle jouée était Principles of War.

La stratégie élaborée avait été d'ignorer les points d'ancrages (Chateau d'hougoumont, La Haie Sainte et la ferme de la Pampelotte) et de défaire les lignes britanniques placé dans le chemin creux en passant au travers avec infanterie et cavalerie et en passant entre les points d'ancrage pendant que l'artillerie saturait ces tirs sur les points d'ancrages.

Dans la première partie et au premier assaut, cela avait surpris mon adversaire qui s'attendait à une attaque réprésentative que tout le monde connait et éxécuté par Napoléon à l'époque, soit se fixer sur les points d'ancrage. En faisant tout le contraire, soit d'un mouvement général d'avancée de groupe, j'avais pu enclavé la Haie Sainte dans les lignes françaises sans donner la possibilité au britannique de renforcer cette position.

Dans la seconde partie, la haie-Sainte avait été étouffée et était sous contrôle francais et la tactique allait se remettre en place pour la ferme de la Pampelotte... mais les dés ont stagnés...

Dans la troisième et dernière partie, la haie-Sainte était sous contrôle français ainsi que la partie centrale du chemin creux... mais les dés en ont décidé autrement et ma perçée à été ébranlé. Les britanniques se sont repositionné tous sur le flanc gauche pendant qu'arrivait les prussiens sur le flanc droit...

Si les dés avait été porteur, les Prussiens aurait été contrarié dans leur avancée si la ferme de la Pampelotte avait été sous contrôle francais, et bien que les britanniques s'était regroupés sur le flanc gauche, la route de Waterloo était ouverte...

Petit détail en passant: la Garde impériale a été envoyé à l'assaut dés les premiers combats et cela à mis un poid dans la balance à l'avancée car ils ont servi de leurre au tir d'artillerie adverse. Cela a permis l'envoi des autres troupes au contact plus rapidement des lignes britannique sans à subir trop de perte par le feu roulant des canons des alliés.

Je me rappelle, qu'à l'époque, mon adversaire avait été "effrayé" par la garde et qu'il voulait absolument l'anéantir mais si il l'avait ignoré, jamais il n'aurait perdu la Haie-Sainte...
Enfin, c'est ce qu'on avait envisager à l'époque, ... à rejouer donc...

Avec le recul, j'ai perdu beaucoup d'unité... trop même pour une partie comme celle-là...

Amitié Ludique à toi,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 17:09

Lorsque je fais du Napolèonnien, je joue avec la Règle "Les Aigles",les jets de dés sont limités. Mais lorsque l'on n'a pas de chance, il peut y avoir des surprises du genre Grenadiers Français repoussés par de la Landwehr! triste fin sur une morne plaine... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 21:13

La règle "Les Aigles"????

Tu parles bien de cette règle là?...

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Jeu-descartes-les-aigles-

Edité chez Descartes édition... Jeux - Descartes

..mais qu'on ne trouve plus en commerce maintenant?

Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 17:34

Oui, tout à fait! Cette règle avec des Soldats en carton et des décors peints à la gouache! Il est vrai que l'on a ensuite utilisé une variante de Fire&Fury.
L'avantage des Aigles est que le dé n'avait pas trop d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:04

Merci pour ce compte-rendu.

de quelle manière se déroule ce genre de tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon
Recrue
Recrue



Messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2011

Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:38

Nous utilisons les règles de Blitzkrieg,nous montons des armées à 2000points. Nous choississons une option tactique parmi plusieurs et un support ( artillerie de gros calibre, aviation, ou autres...) Chaque armée va s'affronter sur 4 scénarii. - Percée, engagement, contre-attaque... Le tout sur le thème début de guerre, mais il y a aussi front Ouest et Est. Cette année, je suis le Bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Empty
MessageSujet: Re: Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2   Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie test pour tournoi Strasbourg du 4/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test pour Age of Eagles.
» Tournoi Blitzkrieg : Strasbourg 16-17 Février 2013
» Warcry : partie test à 3joueurs du 16/08/19
» Répétition générale avant la convention de Seclin: partie du 10/01/2014
» Blitzkrieg : Préparation Strasbourg 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: