Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réflexions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:43

Jack Rackam a écrit:



D'un autre côté, la page "des sorties des compagnons" va vous permettre aussi en un seul clin d'oeil d'aller revisualiser toutes les photos des anciennes participation en cas de blues ou de nostalgie!...

P.S. : Euh?... Vadek... là tu comprend mieux le fait que je n'ai pas placé mon compte rendu sur le site d'O.D.i.T.???? lol!

Bien reçu ton idée de promotion via le site ODIT, le truc c'est que je reprochais surtout que ton compte rendu ne soit pas sur le forum! Car si le site d'ODIT est pour moi une vitrine fort intéressante, il n'en reste pas moins une vitrine!
Le coeur de notre groupe, c'est le forum!
Alors, ne t'en déplaise, mais je trouve vraiment qu'une page "sorties des compagnons" ça fait double emploi avec le but du forum.

En clair, je suis pour un site d'ODIT qui serve à la convention, qui puisse la mettre en avant et la promotionner, je suis contre un site qui se substitue peu à peu au forum.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:12

De toute façon, entre Odit et Opération Zéro, je constate que les objectifs ne sont pas les mêmes.

Prochaine convention, j'irai en temps que membre du forum Opération Zéro.

La pub, c'est une chose. Le jeu, la recherche historique, le projet, les jets de dés et le plaisir de partager sa passion, s'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:26

Mig Wanzer a écrit:
De toute façon, entre Odit et Opération Zéro, je constate que les objectifs ne sont pas les mêmes. Prochaine convention, j'irai en temps que membre du forum Opération Zéro.La pub, c'est une chose. Le jeu, la recherche historique, le projet, les jets de dés et le plaisir de partager sa passion, s'en est une autre.

Je partage cet avis

C'est vrai, et je pense que ça a été déjà discuté sur le forum. On a peut-être tendance à mélanger les deux.
Si on se déplace à mon avis c'est en tant que wargamerfigurinistiquant et non comme messager d'une convention. On doit à mon avis faire la part des choses. C'est peut-être la leçon à retenir de ce déplacement qui a montré la limite de ce genre de mixte.
J'ai bien apprécié de relancer ODIT avec Serge et Jack, l'année passée mais c'est vrai que ce sont deux choses différentes. Je tiens déjà à dire que je réserve le W-E du 18-19 février pour la winter session et mon temps sera consacré à l'organisation de cet évènement (tournoi "Tactique" et autres) mais je ne présenterai rien .


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:48

Citation :
Il faudra admettre aussi qu'Opération Zéro n'aurait pas pu prendre vie dans la réalité des choses sans O.D.i.T...

C'est n'importe quoi, le forum existe depuis bien avant ODiT, et nous nous étions rencontrés avant. Nous ne sommes pas un club, et notre finalité n'est pas d'en être un.

Quant à mon désappointement, je ne vois pas en quoi c'est lié à ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:11

Jack Rackam a écrit:


Bien au contraire, mon analyse est au dessus de çà...

Puisque grâce et en partie au Forum d'Opération Zéro, le projet d'O.D.i.T. lancé par DERFEL a été mis sur pied (et bien plus au-delà de ce qu'il espérait)...
Il faudra admettre aussi qu'Opération Zéro n'aurait pas pu prendre vie dans la réalité des choses sans O.D.i.T...


Juste un détail, je suis posé et sans animosité dans mon écris, juste légérement déçu...

J'entends bien, et c'est aussi sans animosité que je considère ce dialogue comme une co-construction, visant la pérennité du forum et de la convention.

Tu te dis déçu. Et bien nous sommes deux. Quand tu parles du projet ODIT lancé par Derfel, tu te trompes lourdement, je te l'ai déjà fait remarquer auparavant, mais si Serge a été en grande partie le lien entre la salle que nous avons pu avoir et les clubs contactés, ODIT MkI est avant tout un projet mis sur pied par Derfel, Wanzer, Fabrizio, Rommel, et moi-même. Nous nous sommes tous investis pour ce premier lancement! et c'est d'ailleurs lors de ce premier essai que nous avons fait la connaissance de Banzai et de Wittman.

Ce manque de reconnaissance perpétuel, me peine relativement.

Comme je te l'ai déjà dit auparavant, nous étions un forum dont les membres se réunissaient lors des divers évènements et conventions, nous nous sommes construits et avons fait de nombreuses rencontres lors de ce que j'appelle les "années promotion" du forum. Ensuite ODIT est venu dans l'idée d'être la convention du forum, une sorte de WE par an ou par Six mois, pour nous permettre de nous réunir tous et en espérant attirer du monde (même si cet aspect à souvent été un échec lorsque l'on fait le bilan).

Lors d'ODIT MKII, nous avons fait, entre autre, la connaissance de claude (ESMBL) et de Fabrice delaunoy.
Lors d'ODIT MKIII, dont je n'ai pu faire partie,mémoire oblige, un premier tournoi Tactique en Belgique a été installé. ETC.


Nous sommes à un moment charnière de notre évolution, en effet, grâce à ton investissement sans relâche, la convention ODIT, qui était un rassemblement d'un petit groupe lors d'un We, est devenu une véritable convention et tes nombreuses bonnes idées ont permis de la pérenniser.

Et loin de moi, l'idée de tout foutre à la poubelle, je ne suis pas contre l'évolution d'ODIT (qui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était), mais je ne souhaite pas qu'elle fasse "tabula rasa" de ce qu'elle était.

En toute amitié,

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:33

Je suis vraiment très triste de vous lires.

ODiT est très important à mes yeux mais la camaraderie et le plaisir de nous retrouvez est le plus important.

Maintenant lire des commentaires aussi "virulent" me fait très mal................


Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:33

Merci de ta compréhension Vadek...

J'aurais pu te répondre, mais mon choix a été de supprimer mon message précédent car trop long et mal interprété et puis surtout Hors Sujet...

Juste un détail... je n'ai investi rien et j'en n'attends aucune reconnaissance...
C'etait une expérience enrichissante et je pense que cela en restera là...

En toute amitié
Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions Empty
MessageSujet: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 17:41

Bon...
A lire tout ce qui est au-dessus, je crois qu'on est effectivement dans une mise au point. C'est normal et c'est vrai que je sentais depuis quelque temps poindre un risque de "friction". Comme nous sommes entre gens intelligents, je pense que ça ne devrais pas dégénérer.

Je crois qu'effectivement il y a confusion dans certains esprits entre "les membres du forum Opération Zéro" et "Les compagnons d'ODIT". Moi même, entre le site d'ODIT et le blog lié au forum (qui pouvait servir de plateforme "images" aux projets des membres) je me suis parfois emmélé les pinceaux. Ce n'est effectivement pas la même chose et je pense qu'il était bon de le rappeler.

Quand je lis la "définition des "Compagnons d'ODIT", je trouve ceci :toutes les personnes qui, de près ou de loin, participe à l'événément conventionnel.. A mon avis, nous pouvons tous répondre, à des degrés divers"bien sûr, à cette définition. Il faut en plus, y inclure nos différents partenaires. Là où le bat blesse à mon avis c'est sur la suite de la page : Les sorties des compagnons. Ce paragraphe n'avait sans doute pas lieu d'être et je pense qu'il aurait mieux valu parler de sorties des membres du forum.

Je peux comprendre les avis de Vadek et de Mig et la nécessité pour eux de scinder les deux activités (je ne reviendrai pas ici sur les objectifs différents des deux entités).
En fait, certains membres du forum participent à ODIT (qui est un évènement ponctuel) et sont donc "compagnons d'Odit "ponctuellement. Je pense que ça ne va pas plus loin.

SVP, gardons un bon esprit en séparant bien les deux choses!!
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:37

J'ai scindé cette discussion qui prenait de la place sur le débriefing de la convention de Seclin. J'ai une bonne discussion d'une heure au téléphone avec Serge, très positive. Nous vous présenteront rapidement les décisions que nous avons pris par rapport à cette discussion.

Disons que nous mettons entre parenthèse cette divergence de point de vue.

Je verrouille le sujet.

Amitiés,

Dorian

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Réflexions Empty
MessageSujet: Re: Réflexions   Réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: