Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Armée Tiléenne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:02

Et oui, il fallait s'en douter, Vadek n'aura pas mis longtemps à me convaincre à ressortir mes impériaux....
Comme en plus je suis pour le moment pris par une sorte de frénésie du pinceau que Playgame doit vivre depuis sa plus tendre enfance, le moment est bien tombé!  
Je vais donc tenter moi aussi de monter une armée décente à 2000 points d'ici décembre 2012, armée que j'ai déjà en grande partie constituée, mais dont encore rien n'est peint à l'exception de 2 canons.

Le but est donc de terminer un régiment par mois environ...Ce qui sera déjà rendu très difficile en janvier, étant donné les 70 figs 1er Empire en cours de peinture pour le 15...

EN tout cas, voici où j'en suis :

Je dispose de pas mal de figs GW anciens modèles, ceux qui étaient directement inspirés de la Renaissance.  J'avais racheté pas mal de figs dans l'optique de monter une armée historique début Renaissance, mais je vais donc revoir ce projet sous un autre angle... Surtout qu'entre-temps, j'ai fait l'acquisition un peu par hasard de 2 boîtes Warlord Games, à savoir une boîte d'infanterie royaliste pour la guerre d'indépendance anglaise et d'une boîte de cavaliers du même bord.  Ces figurines sont du même genre que les anciennes GW, en plus fines...  Mais historiquement, elles correspondent plus à la fin de la Renaissances, aux Guerres de Religions qui ravagèrent l'Europe.  

Pour l'Infanterie, j'utiliserai les figs Warlord, équipée de casques de type morion.  Cela colle parfaitement à l'univers de Warhammer, la preuve en est avec les figurines de la Légion Perdue de Pirazzo, qui sont presque identiquement les mêmes!!  Evidemment, mon armée comportera donc à 90% des piquiers et arquebusiers, au détriment des épéistes, hallebardiers, etc...  Tant pis : les généraux disposent -ils toujours de toutes les troupes qu'ils souhaient?? NON!  Et bien je ferai au mieux!  

Je pense utiliser les cavaliers en temps que Pistoliers, car ils sont tous équipés de 2 pistolets et d'une épée, soit l'armement prescrit dans le Livre d'Armée : parfait!  Ils auront de l'allure en plus, avec leurs grands chapeaux ornés de plumes multicolores!


Dernière édition par Mig Wanzer le Ven 19 Juil 2013, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: a voir   Armée Tiléenne Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:23

salut

Frenesie du pinceau!!!!!!!!!!!!!!v'la autres choses Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

faut nous faire voir tes realisations l'ami

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:12

Raaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu me vois ravis. Content que notre petite discussion de tout à l'heure t'ai motivé.

Des photos des photos des photos

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: a voir   Armée Tiléenne Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:22

salut

je dirai meme plus de PHOTOGRAPHIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 10:46

Laughing
Voici déjà mes 2 premiers "grands" canons :

Armée Tiléenne Art_3010

Armée Tiléenne Art_3011


Je dispose à l'heure actuelle des unités suivantes, en plus des 2 canons ci-dessus :

1 canon Feu d'Enfer
2 Grands Canons
4 mortiers

24 Chevaliers
12 pistoliers

Environ 60 arquebusiers
Environ 30 piquiers
Environ 10 épéistes

1 sorcier
1 capitaine en armure de plates complète, sur destrier caparaçonné, avec bouclier, dentelles, carré d'as et boucle d'oreille.
1 maître-ingénieur
1 Comte électeur avec sa panoplie de tueur de marmottes complète, son canasson et qui fait "COUIC" quand on appuie dessus.

DONC, en plus du boulot de peinture assez évident qui m'attend, il faut que je me torture les neurones afin de déterminer comment j'organise mes troupes! Il est un fait certain que l'ossature de mon armée sera l'infanterie, constituée pour la plupart de piquiers et d'arquebusiers, puisque c'est ce dont je dispose, et que je compte faire une armée relativement historique. A cela s'ajoutera un solide soutien d'artillerie (L'Empereur m'a convaincu de son efficacité!), d'une bonne force de cavalerie histoire d'enfoncer la ligne ennemie là où elle montrera sa faiblesse ou moment voulu.

Je suis déjà certain de vouloir constituer au moins 2 grosses unités de 20 piquiers chacune, avec 2 détachements de 10 arquebusiers/épéistes, chacune. Peut-être une plus grosse, genre 30 piquiers. En plus de ça, 2 petites unités de 10 arquebusiers chacune, pour tirailler et ralentir le gros des troupes ennemies, le temps de manoeuvrer mes imposantes formations et leurs détachements. Ceci donne, en arrondissant les chifres :

1 unité de Piques à 20 hommes
+ 1 détachement de 10 arquebusiers
+ 1 détachement de 10 épéistes

1 unité de Piques à 32 hommes
+ 1 détachement de 16 arquebusiers
+ 1 détachement de 16 épéistes

1 unité d'Arquebusiers à 10 hommes.

1 unité d'Arquebusiers à 10 hommes.


Concernant ma cavalerie, je pense organiser mes 24 "gens d'armes" (je préfère les appeler ainsi, ça fait très "Messire, la Gendarmerie se prépare à charger selon vos ordre! - Bien Georges-Pascal, serrez les fers et esgourdez-moi ces brinquebandiers!" en 2 unités de choc à 12 fig, voire 3 unités moins solides, mais offrant un maximum de mobilité. Mes 12 pistoliers formeront sans doute une seule unité au rôle similaire à celui de ma cavalerie de rupture, pour 2 raison : cela n'occupe qu'un choix de troupes spéciales, laissant de la place pour ma précieuse artillerie, et parce que le coût élevé de ces troupes ne me pousse pas à les utiliser dans un rôle de harcèlement/éclairage trop coûteux en vies humaines.



Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 18:17

Malgré ma priorité en terme de peinture pour le moment, je n'ai pas pu m'empêcher de peindre quelques figs Warlord, ni même d'en commander sur leur dite, en profitant de la promo : les frais de port offerts pour toute commande de plus de £50, et de £1 pour moins!

2 piquiers, 2 arquebusiers et 2 pistoliers sont donc finis, et attendent d'être photographié pour vous.... Laughing Ces figs Warlord sont vraiment agréables à peindre!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 08:44

What the fuck comme on dit! Cela en fait des pointes sur lesquels s'empaleront mes skavens, et le pire dans l'histoire c'est la quantité de plomb qu'ils risque de ramasser avant d'arriver au contact. Bon ben j'ai compris... ce ne sont plus des régiments de vingt figurines que je vais devoir peindre, mais de 40.

J'ai vraiment hâte de voir tes premiers essais!

Comme je suis trop gentil et que c'est Noël, voici la règle des piquiers de la liste d'armée des mercenaires parue dans le WD 80 et écrite par Alessio Cavatore l'auteur de l'excellent livre d'armée de l'Empire (et aussi des Skavens).

Piques :
peuvent être utilisée sur quatre rangs, arme à deux mains (voir page 89 du livre de règles de Warhammer). Frappent toujours en premier lors du premier round de corps à corps, même avant les ennemis ayant chargé. Notez que les ennemis frappant en premier par magie où grâce à une capacité spéciale, frapperont avant les figurines armées de piques.
Les figurines armées de piques reçoivent un bonus de +1 en Force au corps à corps durant le tour où elles ont été chargées par des unités de cavalerie, des chars ou des monstres.
Ces règles spéciales ne peuvent pas être utilisées contre des unités ennemies chargeant les piquiers par les flanc ou par l'arrière.

Piquiers
10 points par figurine
Taille de l'unité : 10+
Équipement : arme de base, armure légère et pique. peut porter une armure lourde pour (+1 par figurine)
M: 4
CC: 3
CT: 3
F: 3
E: 3
PV: 1
I: 3
A: 1
CD : 7

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:15

Voici les premières photos de mes premiers impériaux d'origine Warlord Games Laughing

En fait, ce sont surtout des figurines historiques Guerre de Trente Ans, des Impériaux catholiques....

En premier, les arquebusiers :

Armée Tiléenne Figs_010


Ensuite, les fameux piquiers :

Armée Tiléenne Figs_011


Et enfin mes cavaliers, qui seront des pistoliers. Les 2 premiers portent des épées, leurs pistolets sont dans les gaines de selles, mais les autres auront leurs pétoires en main!

Armée Tiléenne Figs_012


Le schéma de couleur est donc basé sur le rouge et le gris, qui sont les 2 couleurs qui semblent ressortir des amées du Saint Empire germanique lors de a Guerre des Trentes Ans. La grande majorité des piquiers porteront des morions, ainsi qu'une partie des arquebusiers, surtout parce que j'adore le look de ces casques si particuliers!


Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:13

Ca rend super bien, même si j'ai été abusé par les figurines premier empire derrière.
Ca me donne envie de me lancer également dans une armée pour la guerre des trente ans! Qui sait, après mon projet skavens?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:22

Armée Tiléenne WGP-TYW-03_Tilly_iso

Voici donc celui qui sera mon général d'armée.... C'est la figurine de Jean t'Serclaes, compte de Tilly, général en chef (wallon!) des armées du Saint Empire Germanique...
C'est lui qui a mis à sac la ville de Magdebourg! (C'est donc bien possible que j'arrive à te convaincre, puisque en plus, ce sont les règles d'une des armées qui te plaisent le plus à Warhammer Battle : l'Empire! Wink ) Il a fait tellement de batailles et a tellement bourlingué durant sa vie que si on en faisait un film, les spectateurs et critiques diraient que le personnage exagérément héroïque!


Wikipédia cite :

Citation :
Tilly fut un des plus grands stratèges de son temps, mû par un idéal et non, comme beaucoup d'autres contemporains par l'appât du gain. Resté célibataire, c'était un homme austère, extrêmement pieux et désintéressé, très respecté de ses hommes et qui, dans les conditions difficiles de son commandement, s'efforçait personnellement de limiter les méfaits de la guerre pour les populations. Il eut pendant une bonne partie de sa carrière, une renommée d'invincibilité qui ne lui fit défaut que quand il fut dans l'impossibilité d'assurer un ravitaillement correct de ses troupes : il passa en effet de nombreuses années en pays ennemi et peu enclin à coopérer.

Mais en tant que Général de l'Empire, je lui pondrai un historique plus glauque et en accord avec le Vieux Monde. albino
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: a voir   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:55

salut

tres beau tout ca!!!!!!!!!!!

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 09:20

Merci!

C'est surtout le nombre qui ajoute à la beauté! J'ai aussi découvert que la peinture d'armées de cette période n'est pas sans dangers: mon bureau s'hérissent de piques en plastique et métal, il vaut mieux faire attention avant de se ruer sur un pot de peinture ou un outil....Sinon, bonjour la brochette de doigts! Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 10:49

Et bien je ne peux que vous conseiller de commander chez Warlord Games!!

Commande passée le 24 décembre, reçue le 2 janvier! 1 semaine, et on est en période de fêtes!! Et les frais de port offerts en plus....

Pas mal de matériel supplémentaire pour mon armée impériale donc! L'avantage est que mon armée sera impériale (non pas en taille ou en qualité, bien que j'en rêve Laughing ) mais pour Warhammer Fantasy Battle, ET pour Warhammer Thirty Years War...

J'ai donc 24 arquebusiers/mousquetaires supplémentaires, 16 piquiers (dont 4 en armure, quasi identiques aux fameuses figurines de la tant redoutée Légion Perdue de Pirazzo!!) et 4 figs d'état-major d'unité (Officier, Sergent, tambour/fifre et drapeau.). En plus, 3 épéistes de toute beauté, mon Général d'armée (le sus-nommé Jean t'Serclaes, Compte de Tilly. Voilà bien l'opposé d'une fig GW nouvelle édition : pas d'arme énorme, pas d'armure impressionnante, rien qu'un humain sur un cheval, sans démesure ni grandiloquence...mais quelle magnifique figurine! A ce titre, le déballage des boîtes de la marque me rappelle les énormes boîtes plastiques de GW il y a 10 ans, et les émerveillement devant la moindre nouvelle fig de troupier de base, qui à l'époque était souvent aussi réussi que les héros.), une cinquantaine de casques de type morion, et autant de piques en métal, qui me serviront à convertir les lanciers GW. Au sujet des lances de ces derniers, c'est quand on place les piques métal à l'échelle à côté qu'on se rend compte que les lances GW sont franchement ridicules... Le manche est aussi gros qu'un tronc, et leur longueur ne dépasse pas celle d'un homme! Et pour finir, pour ajouter un peu de........"vie" à nos bataille, un pack de 12 arquebusiers blessés et morts (4 positions différentes, du bel ouvrage!)

Le plus difficile va être de répartir le travail de préparation/montage et peinture. J'ai beaucoup de boulot avec mes figs Premier Empire, et je peins de temps en temps une figs G30A/WFB Empire (Vives les abréviations Rolling Eyes ), mais pas en unités complètes. Et là, j'ai envie de faire 1 fig de chaque type en même temps...

Bref : je tombe tout doucement amoureux de Warlord Games, mon projet d'employer quelques figs de la marque pour compléter mon armée GW risque de devenir la réalisation d'une armée Impériale Guerre de Trente Ans "pur jus", entièrement Warlord, avec l'utilisation de quelques figurines GW en attendant l'achat de figs Warlord...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 12:30

Armée Tiléenne Dscf0110

Armée Tiléenne Dscf0111

Et 2 unités de 6 pistoliers (ou une seule de 12) terminées.
Moi qui n'aime pas peindre les chevaux, je dois dire que cela a été sans peine. Ces figurines (Royalist Cavalry de Warlord Games) sont un vrai régal, tant à monter qu'à peindre, et une fois l'unité assemblée, je trouve que ça a un beau rendu. J'ai regardé "La Reine Margot" hier, et les figurines sont vraiment dans l'esprit!

Poursuite du projet : Une unité de piquiers sans armure, avec son état-major. Je voudrais pouvoir m'imposer des deadlines mensuelles comme Vadek, mais je crains ne pas pouvoir m'y tenir... Avec les préparatifs pour Contact et Tactique à ODiT, le mois de février est déjà chargé, mais je pense pouvoir finir une petite unité de Pique pour ce mois.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:53

Wouah du beau boulot, vraiment! La du coup tu me donnes une furieuse envie de t'opposer une armée réaliste plutôt que fantastique.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 23:12

Pour le coup, Mon Cher, j'ai envie de vous répondre ainsi : Peu m'importe, pourvu que Gloire soit rendue en Son Nom! Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 17:31

Voici mon armée dans son état actuel... Je ne respecte pas tout à fait mon planning, mais j'ai au moins une satisfatcion, c'est de bien avancer malgré tout! Et je n'en démords pas... les figs Warlords sont un pur régal à peindre!

Armée Tiléenne Dsc09417

La première unité de piquiers (sans armure)

Armée Tiléenne Dsc09418

La seconde unité de piquiers, avec armure, en est à son commencement... l'EM est en cours, et les épéistes feront partie d'un détachement pour l'unité.

Armée Tiléenne Dsc09419

Les 2 unités de Pistoliers, que j'avais déjà montré, mais que j'aime beaucoup...et donc je mets une nouvelle photo Smile

Armée Tiléenne Dsc09420

Et enfin, des marqueurs de pertes/d'objectifs ou tout simplement de quoi ajouter un peu de tragique à nos batailles...

Armée Tiléenne Dsc09421
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 14:13

Ca sent bon la compagnie noire tout ça! Jolies photos en tout cas, ça donne de la motivation.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Capitaine Tanuki
Aguéri
Aguéri
Capitaine Tanuki


Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2009

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 00:18

wow ! une armée magnifique Shocked Très beau travail de peinture, et les figs sont magnifiques.

Ca donne envie drunken franchement, à côté de ça, les figurines GW de l'empire sont vraiment grossières No ....probablement parce qu'elles ne coutent que le double du prix Evil or Very Mad

Je peux pas mettre des gobelins et des orques face à ça pale ...une armée de dogs of war peut être...en incluant les figurines perry (war of the roses et les mercenaires)...

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 08:48

Je vais bien mettre une armée de skavens face à ça ;-)
Je sens que tu es proche de nous rejoindre mister Tanuki.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 16:40

Cela faisait longtemps que mon armée impériale n'avait plus évolué, mais je viens de terminer 2 arquebusiers reçus gratuitement à Crisis (c'est toujours mieux quand c'est gratuit Laughing ) ainsi que le compte de Tilly et la fig de Sur Thomas Fairfax, un général en armure de plates complète et monté... M'étant replongé dans le fluff du Vieux Monde ces derniers temps, je m'aperçois que les figs Warlords ne collent en fait pas trop avec les armées impériales... mais plutôt avec les Estaliens ou les Tiléens.
Et les règles des piquiers me semblent très intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:19

Ca de la gueulle bien peint comme ça !

J'ai deux fois la boîte de base d'une édition de battle ou tu avais les Orcs contre les imperiaux. Si tu veux accroître tes rangs, j'ai de quoi te rendre service, deux grands canons, et +- 40 Arquebusiers et autant en lanciers. Le tout non peint et monté sur socle.

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:42

Tu sais le fluff évolue selon les éditions donc........
Non sans rire l'empire est très vaste de plus soit plus inventif, il existe bien un petite contrée dans le fin fond de l'empire avec à sa tête un général qui à adapter son armée en terme d'équipement et d'armement, finalement loin des critère standardiser des grandes villes

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:58

Les choses évoluant, j'ai renommé ce post "Armée tiléenne", le look des figs Warlords et la proportion de piquiers fait décidément trop penser aux figs de tiléens et à leur fluff....

De plus, mon armée impériale GW avance aussi, et je créée de ce pas un post qui lui est consacré!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 18:31

3 piquiers et un sergent (conversion toute simple : un corps de piquier, un morion en métal et un bras de cavalier plastique) viennent renforcer mon armée tiléenne / impériale historique (Guerre de Trente Ans). Le bouquin de la règle Pike&Shotte a un effet sur ma motivation à peindre du 28mm pour la période...  Rolling Eyes Laughing 

Armée Tiléenne 20140324

En même temps, voici un prêtre et un personnage qui vous rappellera quelqu'un...

Armée Tiléenne 20140325
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Armée Tiléenne Empty
MessageSujet: Re: Armée Tiléenne   Armée Tiléenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tiléenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L.A. IV - SDA - Armée : Mon armée des Elfes de la Lothlorien (Fantastique)
» L.A. VIII - SDA - Armée : Mon armée du Mordor (Fantastique)
» L.A. V - SDA - Armée : Mon armée de l'Isengard (Fantastique)
» L.A. VI - SDA - Armée : Mon armée du Rohan (Fantastique)
» L.A. VII - SDA - Armée : Mon armée du Gondor (Fantastique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Kings Of War-
Sauter vers: