Operation Zero
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richardcuttage
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MessageSujet: Action / reaction...   Action / reaction... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 12:17

Bonjour
Si j'ai tout compris aux autres posts , les regles telechargeables ici :
torrianimassimo.it

ne sont pas les dernieres...pour les avoir il faut les acheter c'est çà ?

De plus je voudrais savoir si la reaction (opportunité) n'est pas bizarre dans sa resolution...sans schema cela risque de pas etre facile mais bon... :
Là on a l'impression que l'adversaire à un don de voyance puisqu'on est obligé de lui dire ce que l'on va faire exactement et où on souhaite aller...et en fonction boum ou pas boum reaction ou pas...
Non ?

Merci
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Mig Wanzer
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Mig Wanzer


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MessageSujet: Re: Action / reaction...   Action / reaction... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:28

Concernant les règles de jeu, tu as bien compris. Nous disposons cependant d'une VF maison... Wink Mais j'ajoute que la version en anglais est superbement illustrée et mise en page.

Pour l'activation des unités, je crois comprendre ce que tu veux dire, et tu as raison... Il y a 2 actions de "réaction" possibles : anticiper et interrompre. Pour choisir de réagir, le joueur passif doit en effet attendre de connaître l'ordre attribué par le joueur actif. Ceci à cause de la valeur de priorité de la carte : Il faut disposer d'une carte avec une priorité inférieure à celle du joueur actif pour pouvoir l'interrompre.

Il y a cependant une solution toute simple, qui consiste à ce que le joueur passif révèle sa carte d'ordre en 2 temps :

1. Il indique l'unité activée et montre le coin de la carte, indiquant ainsi la priorité de l'ordre. Le joueur passif choisit d'interrompre ou pas.
2. Il révèle la nature de l'ordre.


Ceci dit, nous n'y avions jamais pensé Laughing , mais franchement, ça ne m'a jamais paru irréaliste ni bizarre.
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richardcuttage
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MessageSujet: Re: Action / reaction...   Action / reaction... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:50

Mig Wanzer a écrit:
Concernant les règles de jeu, tu as bien compris. Nous disposons cependant d'une VF maison... Wink Mais j'ajoute que la version en anglais est superbement illustrée et mise en page.

Je viens tout juste d'acheter la regle Frontline Command WW2, et meme si les regles semblent plausibles, le support à coté, concernant les scenarios, les profils de véhicules sont vraiment pas top ou j'ai mal cherché.
Donc j'avoue avant de depenser à nouveau je jetterai bien un oeil sur votre version et ensuite l'achat...parce que de toute façon je suis plutot du genre materialiste...je sais c'est pas bien mais quand c'ezt bo...je veux.

Mig Wanzer a écrit:
Pour l'activation des unités, je crois comprendre ce que tu veux dire, et tu as raison... Il y a 2 actions de "réaction" possibles : anticiper et interrompre. Pour choisir de réagir, le joueur passif doit en effet attendre de connaître l'ordre attribué par le joueur actif. Ceci à cause de la valeur de priorité de la carte : Il faut disposer d'une carte avec une priorité inférieure à celle du joueur actif pour pouvoir l'interrompre.

Il y a cependant une solution toute simple, qui consiste à ce que le joueur passif révèle sa carte d'ordre en 2 temps :

1. Il indique l'unité activée et montre le coin de la carte, indiquant ainsi la priorité de l'ordre. Le joueur passif choisit d'interrompre ou pas.
2. Il révèle la nature de l'ordre.


Ceci dit, nous n'y avions jamais pensé Laughing , mais franchement, ça ne m'a jamais paru irréaliste ni bizarre.

Bon...il faudrait que je teste comme çà et apres j'avise...
Merci
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vadek mk1
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MessageSujet: Re: Action / reaction...   Action / reaction... Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:13

Envoie moi par mp ton adresse mail et je t'enverrai les règles. Franchement le système anticipation, réaction donne vraiment du dynamisme et de la stratégie au jeu. Plus question de courir d'un abri à un autre en passant devant une mitrailleuse sans que cette dernière ne puisse tirer.

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