Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?

Aller en bas 
3 participants

On décolle?
Avec les règles et figurines de Wings of War!
Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_lcap40%Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Avec les règles de Canvas Eagles et des figurines 1/72
Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_lcap0%Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu importe le système, OUI!
Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_lcap60%Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non merci...
Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_lcap0%Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 19:04

Bonjour à tous Very Happy

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? 70e72194bb9b4e59ac68cc5a48f5c3b7_ua_view

Tout est dans le titre, à peu de choses près...

Je voudrais préparer une journée campagne pour une prochaine journée Micr-O-dit. J'ai quelques idées sympas, mais avant d'aller plus loin, il me faut choisir entre les 2 règles qui sont, à mes yeux, les plus passionnantes pour recréer ces combats aériens épiques.
Voici quelques caractéristiques des 2 solutions.


Wings of War :
+ Les règles de base sont très simples, ludiques, et permettent d'apprendre à jouer en 5 minutes.
+ Les figurines sont belles et "prêtes au combat".
- Le coût très élevé par avion : 9 euros pour un chasseur, 15 pour un bi-places, et deviennent rares.

Canvas Eagles :
+ règles détaillées mais facile à prendre en main. (pas aussi rapides que WoW, par contre)
+ les avions peuvent être peints par leur propriétaire et permettent une réelle identification joueur/pilote.
+ coût dérisoire (4 euros pour les avions les plus courants!) et disponibilité des avions.
- les avions doivent être montés et peints à l'avance.
- l'échelle et la nécessité d'un terrain à hexagones nécessite plus de place.
- Le prix des bombardiers lourds, ballons et autres zeppelins et leur taille rend leur utilisation limite impossible.



WoW ne peut être joué (sans bidouillage) qu'avec les avions prévus par la marque, ou avec des avions skytrex ou d'autres marques, mais le coût s'en trouve alors fortement augmenté.
Canvas Eagles peut être joué au 1/144 ou au 1/72.
Pour les 2 échelles, je dispose de décors et de figurines en quantité, pour les objectifs au sol. De toute façon, suivant la possibilité retenue, je me chargerai de la réalisation de quelques "goodies" attractifs...

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? ?modified_at=1317739488&width=460
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 19:51

J'ai testé Canvas Eagles, pas encore Wings of War. Mais je serais plus partant pour ce dernier. Je préfère investir dans les avions de Wow, car je n'ai vraiment pas envie de peindre des avions et encore moins de les monter.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:06

Ah mais ce n'est pas nécessairement aux joueurs de préparer les figurines! Comme pour la bataille de Lobbes 1918, celui qui le désire apporte son ou ses avions, mais le joueur n'est pas obligé!
Je fais mention du prix car si il y a 15 inscrit, j'aurai du mal à fournir un coucou à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:11

Euh?...

Cela peut être purement aérien avec Wings of War WWI et version WWII + Canvas Eagles...

DERFEL (ne l'as pas encore dans ces mains) mais il vient de faire l'acquisition (tout comme moi) de la version WW2...
En tout il y a déjà 8 avions WWII

Il est possible aussi, si le Major Harbart est dispo, d'avoir là une boite supplémentaire de WWI en WoW...

Pour le tapis de jeu... (j'ai dit "le"... affraid je voulais dire....) les tapis de jeu ... voici ce qui sera proposé en EXCLUSIVITE!!!!

Sachez que des dates peuvent être déjà bloquée... 28/1, 11/2, 10/3 ou 7/4... au choix

Perso, moi je serais partant pour les 3 système de jeu... que ce soit en mode campagne ou découverte
J'ai déjà eu l'occasion de tester WoW version 1... jouer à la version WWII serait intéressant... et découvrir le mécanisme de Canvas Eagle me déplairait pas...

En tout les cas, si l'on organise cette journée, sur qu'on aura la tête dans les airs!

A vous les studios...

Jack


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:30

Je ne sais pas me prononcer

Pourquoi pas les deux ..........

J'ai des avions mais je doit les montés.

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 11:30

WoW 2 m'a déjà pas mal tenté, il faut que je résiste.... Laughing

Plus sérieusement, les warbirds ww2 ne me plaisent pas autant que les coucous de la Première, et pour une fois dans ma vie de wargamer déraisonnable, je vais faire un CHOIX!!!!! Celui de ne me consacrer qu'à un des 2, à savoir WoW, premier du nom. (Et....mais ceci est une surprise Wink )

La campagne n'aura pour cadre que la 1ère Guerre Mondiale.

Je dois évaluer la durée de l'ensemble, mais je ne compte rien préparer pour WoW2, ni 2 campagnes distinctes (WoW et Canvas Eagles)

En un mot : UNE seule campagne clown

Super pour le terrain :-) Certains scénarios se dérouleront à haute altitude, d'autres au raz du sol. Dans ce second cas, j'utiliserai un tapis de jeu conventionnel.

Concernant les dates, je penche pour Mars...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 20:38

Super pour Mars

Quand je parlais des deux je pensait a WOW et Canvas
et pas WOW 1 et WOW 2

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:03

Ceci dit... on peux déjà faire une tour de chauffe au mois de Janvier sur les maps qui sont en cours d'impression... histoire de tâter l'air du terrain et de voir comment se comporte la version WoW WWII... Journée découverte...

En plus j'ai toujours ta boîte en stock Derfel... elle est belle sous sont céllophane neuf en train de ramasser les poussières de mon antre! lol!

Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 09:25

Je ne me ferai jamais à l'abréviation Wow pour Wings of war... Rolling Eyes

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Empty
MessageSujet: Re: Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?   Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée campagne de combats aériens ww1 lors d'un prochain Micr-O-dit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: