Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Magic the Gathering

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:54

Voilà, j'ouvre un post dans cette nouvelle catégorie. Il me semble que pour être tout à fait complet dans les loisirs alternatifs, nous nous devons de parler des jeux de cartes.

Je joue à Magic depuis l'âge de 14 ans. Dans mon ancien club de jeux de rôle, nous tapions fréquemment la carte.

Et vous, Jouez-vous?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:58

moi je joue encore mais plus aussi souvent que quand j'étais jeune , j'ai encore deux decks , un noir et un vert mais la communauté magic en belgique n'est pas enormé ou alors ils se cachent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 15:25

Par rapport à nos voisins Allemands, ou Français, la communauté des joueurs, de cartes, de jeux de rôles, de wargames ou autres, me semblent bien moins importante!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
1CC Stan
Aguéri
Aguéri
1CC Stan


Messages : 272
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : Enghien

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:55

Salut Soldats,

La population aussi... il faudrait voir en %

Bien entendu la culture ludique allemande est proverbiale...

Have a bandit day !
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 09:24

Je joue essentiellement avec la collection Kamigawa. Je possède un deck Bleu/Noir. Assez défensif, avec de la magie me permettant d'avoir un nombre illimité de cartes en main.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Benji
Recrue
Recrue
Benji


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 34
Localisation : Mons, Hainaut

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:28

J' ai aussi quelques decks mais je n' ai plus fait une partie depuis quelques années Sad
La seule personne avec qui J' y jouait aussi habitait Liège (un peu loin pour une partie de carte Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 16:03

je trouve quand meme dommage que ce jeu n'est pas plus joué , la ou on dépense des fortunes en armées plastiques , métals et la couleur ici on a besoin que de 25 euros et vous etes partis.
Je suis encore passé la semaine dernière au smart toys de namur et la j'y ai vu les nouvelles cartes , ce qui est sur c'est wizzards mise tout pour relancer son célèbre jeu , déja ça coute moin chère qu ' il y a 6 ans faut compter 12.50 le deck et 3 le booster + 10 a prevoir pour prendre la boite des pions / marqueurs avec le dés 20 face pour les pv.
Les règles sont totalement changés en versions plus simple. Chaque joueur doit représenter son deck avec un planeswalker genre liliana , sorin markov qui représente votre avatar et est bien sur une carte puissante. Ensuite wizzard a sortis les cartes doubles faces genre
vous avez le guetteur de nuit +2+2 vous paiez 4 terrains vous retourner la carte et ca devient un loup garou avec +5+5 et pleins d'autres choses encore.
un truc qui me plait aussi c'est la possibilité d'acheter la carte a la pièce en la commandant direct chez wizzard en version fr.
bref que du bon
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:24

Après tant d'années, j'ai ENFIN pu tester ce jeu absolument mégamythique... et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir découvert au début de mon adolescence... J'en aurais passées, des heures à combiner ces très jolies cartes pour obtenir le deck ultime...

J'ai trouvé le jeu ç la fois très simple et plein de profondeur! Ca me semble tellement vaste que je crois que je n'aurais pas assez de temps à y consacrer si je voulais me lancer maintenant.

Un succès et une renommée non usurpés!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
shaka
Aguéri
Aguéri



Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 42

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 16:07

Moi franchement je vais m'y remettre il y a un club qui est aussi magasin qui vient d'ouvrir a Dinant près de chez moi. Rencontre amical, draft, tournois tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 08:05

Vous trouverez ICI une analyse du block de carte Kamigawa. C'est plutôt complet.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Magic the Gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the Gathering   Magic the Gathering Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic the Gathering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames sur cartes, jeux de Rôles et Jeux de Plateaux :: Jeux de cartes-
Sauter vers: