Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:00

Quand : 14 et 15 janvier 2012

Où : 204 rue Burgault - 59113 Seclin - FRANCE Domaine Napoléon

Quoi : Une convention de wargame historique avec figurines, pardi!

Activités confirmées (liste non exhaustive) :
Tournoi AdG sur le thème Barbares et Civilisés
Tournoi NPOW
Tournoi SAGA
Charlie don't surf : Viet-Nam
Blitzkrieg : Berlin 1945
FoW : Ardennes
POW : Zoulous
LOTOW
Shako et Baïonnettes
Black Powder : Fontenoy
Napoleon's battle : Waterloo
Les 3 Couleurs
Close Action
Armati : Zama
SAGA
Field of Glory


stands commerciaux prévus

Dans l'ordre alphabétique :

Comitatus
Gauthey Miniatures
Lesley's bits Box
Magister Militum
More terrains
Nicolo
Plastic in Action
Redoubt Enterprises
Under the Bed Entreprises
Warlord Games
Warlord 15


Tarif des tournois : 8€ par joueur, quelque soit la règle.

Toutes les infos ici! Very Happy


Dernière édition par Mig Wanzer le Mer 11 Jan 2012, 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:22

Laughing
Ah....
Quelqu'un peut-il rappeler toutes les infos la concernant alors?
Dates, heures, adresse, etc etc...

Concernant les tables réservées, nous avons donc retenu 2 possibilités :

Si une table a bien été réservées pour les MLF :
- 1 table Escarmouche 1er Empire Guerre d'Espagne avec la règle de Jack
- 1 table Waterloo.

Si ce n'est pas le cas, nous présenterions :
- 1 table Waterloo.


Pour les décors ibériques, je viens de compter 1 hotel à 2 étages (rdc + 1er+toit), une tour à 2 étages, 1 estaminet, 1 étable et 5 habitations à 1 étage + toit, de plus ou moins 20 cm de côté chaque, ainsi que quelques murets correspondants et un puits. Je peux disposer d'une nappe en toile cirée pas trop moche pour faire le sol.
Concernant la table Waterloo, on chasse le maudit anglais sur quel théâtre d'opération? Je me charge de la peinture des hussards français, et d'un régiment d'Anglais. Pour l'Espagne, j'ai de quoi en faire 2 (1 boîte Victrix) mais je ne pense pas que j'aurai le temps d'en peindre plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:17

Eureka j'ai trouvé!

Citation :
Salut à tous , c'est chez les Nerviens que ça se passe
J'y ferai peut-etre une démo wings of war " bataille d'angleterre ( à voir parceque j'ai aussi " Zoulou" et vietnam") mais en tout cas , z'étes les bienvenus !
http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?2555-Battle-of-Britain
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=9002

La FFJH vous propose de recréer une grande convention nationale du jeu d'histoire, dans l'esprit de ce que fut Vincennes à la fin du dernier millénaire, à savoir une réunion permettant à tous les passionnés du jeu de se réunir, de présenter et de partager toutes les riches facettes de notre activité.

Notre but est donc de rassembler sur un week end des tournois, des démonstrations, des reconstitutions historiques, des initiations et des vendeurs de figurines, de terrains, de peintures, de livres et documentations...
Après de longues recherches infructueuses en région parisienne, nous avons enfin trouvé un lieu susceptible d'héberger une manifestation de grande ampleur. Il s'agit du Domaine Napoléon http://www.domainenapoleon.com/home.htm que nous avons découvert par l'intermédiaire du club des Nerviens.
Il est situé à proximité de Lille et dispose de nombreux atouts (plusieurs salles distinctes, des hôtels proches, une bonne connectivité aux réseaux routiers et ferrés...). Il est certes excentré pour la France mais nous espérons pouvoir un jour compenser ce fait par l'organisation d'une autre manifestation plus méridionale.

Les dates retenues sont celles des 14 et 15 janvier 2012
Plusieurs clubs et joueurs, contactés avant cette annonce officielle pour s'assurer de la faisabilité de la manifestation, ont déjà annoncé leur engagement à nous soutenir et à s'investir dans ce projet. Il s'agit de :
•Les Nerviens http://www.les-nerviens.org/
•Les Marie Louise des Flandres
•Les Sénéchaux de Champagne
•Les Dragons de Vaires
•R.P. Carpentier (bien connu des joueurs de Close Action, règle navale napoléonienne)
•T. K'dal (animateur FFJH pour Les 3 Couleurs)
•G. Wielgosz (animateur FFJH pour Field of Glory)
•M. Dodinot (animateur FFJH pour la règle Flames of War)
•H. Caille (auteur de la règle Art de la guerre)
Nous espérons que vous viendrez rapidement grossir cette liste et sommes ouverts à toutes vos propositions.
Source : Ben ici da!


J'avais même capturé le logement à 4 kilomètre de là :
ETAP HOTEL Lille Lesquin aéroport

Je m'aime, je m'adore... Alleluia Alleluia!!!! cheers cheers cheers

Hi! Hi! hi!
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:29

Merci, post édité avec les principales infos.

Bien vu pour l'hôtel, j'ai repéré sur le repas du samedi soir peut être pris tous en commun

Horaires
Vendredi 13 janvier : à partir de 18h00 : certaines salles seront ouvertes si vous souhaitez décharger vos véhicules
L'installation des salles de compétition devrait être réalisée à cette occasion mais, a priori, la salle principale ne sera pas encore accessible

samedi 14 janvier : 07h00 : ouverture de la salle principale pour les démonstrateurs et installation des tables
samedi 14 janvier : 08h00 : ouverture des portes pour que les vendeurs installent leurs stands
samedi 14 janvier : 10h00 : ouverture des salles au public
samedi 14 janvier : 13h00 : pause repas pour les compétiteurs
samedi 14 janvier : 18h30 : fermeture des salles
samedi 14 janvier : 20h00 : repas en commun pour tous ceux qui voudront nous rejoindre

dimanche 15 janvier : 08h00 : ouverture des salles pour les compétiteurs
dimanche 15 janvier : 10h00 : ouverture des salles au public
dimanche 15 janvier : 12h00 : pause repas pour les compétiteurs
dimanche 15 janvier : 16h00 : remise des prix et fermeture des stands commerciaux
dimanche 15 janvier : 17h00 : fermeture des salles au public

Et pour les hôtels :

Il y a 4 hôtels à moins de 2 km de la salle qui devraient répondre à vos besoins :
BB Hotel : +33(0)892788054 (n° surtaxé)
Tarif négocié à 37€ par nuit pour une chambre de 2 personnes, 54€ par nuit pour une chambre de 4 personnes (dont 2 petits lits).
Vous devez donner la référence de la fiche client FFJH = 195076 pour bénéficier de ce tarif préférentiel. C'est probablement le meilleur rapport qualité prix des 4 hôtels cités ici.
Hotel Campanile : +33(0)825003003 ou +33(0)320967460
Tarif promotionnel de 55€ (au lieu de 78€) pour des chambres de 1 ou 2 personnes pendant les week-ends d'hiver
Foxôtel : +33(0)320968700
Tarif de 35€ pour des chambres de 1 à 3 personnes
Première classe : +33(0)892707308 (n° surtaxé) ou +33(0)320967214
Tarif de 35€ pour des chambre de 1 à 3 personnes
Il sera possible garer une caravane ou un camping car sur le parking réservé aux démonstrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:42

Bon reste a savoir qui quand et avec quoi

Je vais voir pour avoir congé le vendredi, comme cela je pourait participer les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:49

3 posts plus haut, c'est noté Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:35

Hello Mig...

Pour info : Après avoir travailler sur les cartes des armes principales, je suis en cours de réalisation d'une aide de jeu pour le jeu d'escarmouche qui sera "eventuellement" présenté pour cette convention...

Je n'aurais pas de livret de règle à proprement parlé, par contre j'aurais déjà (et si tout va bien)
- Les cartes des armes
- Les marqueurs
- Aide de jeu

Pour le jeu, en lui même, une vingtaine de figurine conviendront parfaitement de part et d'autre.
Soit une vingtaine de soldat, un officier, un tambour et un drapeau serait à préconiser (soclée individuellement)

Protagoniste principal : Francais et Britannique.

Je peux apporter une plaque de 120cm x 150cm comprenant une rivière, un pont de pierre et des arbres.

Des murets, une ou deux ruines, des haies et deux ou trois maisons d'époque non détruite seront à prévoir.

J'ai bien l'idée de deux choix de scénario dans ce cas là : prise de pont ou défense de pont.

Je crois les doigts pour que cela ne soit pas trop dure à gérer...

Jack


P.S. : ceci étant pour du Napoléonnien, j'ai trouvé des paramètre pour réaliser une carte d'arme pour fusil prussien et ceux de la King's German Legion....
La règle sera aussi compatible pour du civil war ....
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:00

Mon avis à moi est qu'il est préférable de consacrer une journée type Micr-O-Dit au test d'une règle plutôt qu'une présentation dans une convention.
Et personnellement, je n'aime pas trop le jeu au format escarmouche, mais c'est une question de goût.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 17:46

Dans ce cas, il faut se rabattre sur "Black Powder"....
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 18:07

Non, on a parlé de Waterloo, la règle de Warhammer Historical... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:35

Ok...

Pour Waterloo c'est bon pour moi, je peux amener un support en décor... plaque de jeu ou tapis de jeu...
Si c'est les plaques, portions de rivière sur 120cm et un pont de pierre.
Arbres joint.

Je peux aussi prendre la version WW2 de Wings of War(*) avec présentation des nouvelles maps... (T'auras l'occasion de les voir comme çà!)
Ainsi qu'un roll-up pub de notre convention...

(*) Si je vois pas DERFEL d'ici là et qu'il se joint à nous, j'aurais sa boite avec ...

On ne va pas rater l'occasion de marquer le coup à un mois de l'O.D.i.T. non plus...
Puis comme j'ai vu qu'il y avait du SAGA dans la liste proposée, j'en profiterais pour tester la règle...

Emballer c'est pesé...
Je pense que je vais bloquer le lundi en jour de congé.
Cela me permettra de faire les deux jours cool...

Vendredi : Départ et logement à l'etap hotel (je serais reposé comme çà pour le lendemain)
Samedi : Activité ludique et découverte et relogement à l'etap hotel avec un petit resto en prime.. (pourquoi pas?...)
Dimanche : idem sauf que là, dés que c'est fini, je reviens
Lundi : Congé donc repos...

Un mini trip coool et ludique somme toute...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:27

Pour ma part, je ne suis pas encore certain de participer aux 2 jours, mais au moins à un!

Et pour preuve de mon avancement :

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Figs_013

J'avance sur les "maudits Anglais"!

Et c'est un peu Waterloo sur mon bureau.....

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Figs_014

pale pale pale pale pale pale pale pale pale Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 22:26

T'inquiète, que ce soit 1 ou 2 jours, l'important c'est d'y participer... Wink
Et puis je peux revoir mon programme aussi, soit dit en passant:
Partir le vendredi soir comme prévu et revenir le samedi soir...

Ce sera selon les propositions...

La question suivante est : qui vient en définitive?...

- Mig Wanzer
- Derfel
- Jack

- d'autres????...

et : Comment on s'arrange? (trajet, élément de décor, ...)

Jack

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:51

Citation :
Et c'est un peu Waterloo sur mon bureau.....
C'est juste le reflet de tous les projets sur lesquels tu bosses en ce moment (tiens, du Space Crusade...Ah? un avion là..)
Je ne pourrai malheureusement pas vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 06:53

En tout les cas, son officine est plus en ordre que la mienne...

Si c'est un Waterloo, pour ma part, je dirais que c'est au delà du Capharnaum avec une petite pointe de pompéi lors de l'éruption du Vésuve...
Embarassed

Jack...
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 08:07

Je ne saurais pas être non plus.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 11:52

Jack Rackam a écrit:
La question suivante est : qui vient en définitive?...

- Mig Wanzer
- Derfel
- Jack

- d'autres????...


Je suis dispo, s'il faut prendre quelqu'un ou qqch ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 12:04

Cool!
Moi je ne viens que le samedi. Je partirai (et reviendrai) par mes propres moyens (à cheval).

Je vois avec Serge pour Waterloo, je suis en pleine peinture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 12:58

Mig Wanzer a écrit:
Cool!
Moi je ne viens que le samedi. Je partirai (et reviendrai) par mes propres moyens (à cheval).

Samedi pour moi aussi.

Mig Wanzer a écrit:
Je vois avec Serge pour Waterloo, je suis en pleine peinture Twisted Evil

Impatient de découvrir ça en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 17:50

Super cool çà Esmbel, tu te joins à l'équipée sauvage!!!

Mig, Pour "Waterloo", je prend une nappe GW de 180x120 ou les plaques de 60x60..?
Je prévois des arbres, un pont et uen rivière ou pas?

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 00:20

Ok pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 09:51

Je rappelle que si quelqu'un veut profiter de la voiture, qu'il me fasse signe!! cheers lol!

Je compte être vers 8h pour l'ouverture à Seclin!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:00

Moi je veux bien claude.

Alors les compagnies d'ordonnance occuperons une des deux tables.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:10

Hello Claude! Après vérifications via "Viamichelin", ça m'arrangerait de co-voiturer avec toi.... Depuis Thuin, c'est bien juste? Vers quelle heure et où?

@ Jack : C'est un peu à voir avecSerge, je ne sais pas trop quoi il pensait niveau scénario et décors.
J'ai une nappe, quelques arbres, des buissons, murets, un petit champs, des marécages, un puits (les décors apportés pour Lobbes I). Si éventuellement, tu as un bâtiment (d'époque), des routes, des arbres supplémentaires, ce serait cool Very Happy .

Je vais tenter de prendre quelques heures pour penser un scénario simple mais intéressant à jouer pour cette première partie de Waterloo. Les gabarits, pions et feuilles de référence sont prêtes, je dois juste retrouver mes dés, qui semblent avoir disparus depuis le dernier ODiT...

@ Serge : tu sais me dire ce dont tu disposes en terme d'unités. Que je puisse faire un petite calcul des points de chaque armée...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 12:47

Hello,

Pour le cheminement et ne pas arriver trop tard, je pense démarrer vers 06h45 à Thuin, passer par GrandReng vers 07h00 pour être vers 08h30 à Seclin. Installation cool après.
ça va pour vous ??
Pour les dés, j'ai des dés Warhammer, je peux les prendre au cas où ... Plus quelques arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12   Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la Convention de la FFJH de SECLIN les 14-15/01/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention 2015 à Seclin
» 18 et 19 Janvier 2014 - Convention Nationale du jeu de Stratégie de Seclin
» La Convention nationale du jeu d'histoire (Seclin) 14/01/2011 FEEDBACK...
» Répétition générale avant la convention de Seclin: partie du 10/01/2014
» Spicheren 1870 à Seclin le 17/01/15 : Le feedback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Evènements 2012-
Sauter vers: