Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:20

Visuellement parlant, je préfère les modèles basés sur des photographies, mais la dernière est la plus pratique pour Canvas Eagles, c'est très bien...

Les hexs mesurent combien, d'un bord plat à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:29

Les hexagones acceuillent parfaitement un socle de Wings of War...

Voir les photos antérieures...

Je sais entre autre que dans la boite DELUXE WW1, il y a 4 avions à l’échelle 1/144 basés sur le Spad XIII, le Sopwith Camel, l’Albatros D. Va et le Fokker DR I aux couleurs inédites pour la dernière édition.

Exemple du FOKKER DR I... :

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 WW26-deluxe-set-fokker

On bascule en Canvas Eagles, il te suffit d'une dizaine de plots d'altitude et çà ... Aircraft charts are in Acrobat format (PDF).

Nombre d'hexagone : 15 x 10...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:35

J'ai Wings of War, donc je sais tout ça... Mais ma question concerne la taille des hex de ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:38

+/- 75 mm d'un côté à l'autre d'un hexagone.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:42

Ok merci.
Pour info, il y a des groupes Facebook Blue Max (= Canvas Eagle) et Wings of War, lesquels comptent de nombreux inscrits... Je suis certain que si tu leur présentais tes produits, il y aurait des intéressés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 01:14

Merci pour ton avis, mais il y a déjà pas mal de personnes qui m'ont déjà contacté à ce sujet, et ce depuis Séclin...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 14:59

Bon allez... on lâche la bêbête... Hé! hé! hé!

Je ne peux que féliciter les participants qui se sont pris au jeu lors du dernier "O.D.i.T." et voilà ce que cela à donné...

Tout d'abord avec la participation du magasin "Bédébile" et l'animation "Wings Of War" WW2 par Bertrand et Fred en tenue de pilote allemand...

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Odit2012we0034

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Odit2012we0032

Remarquez la technique utilisée par le "Majör Harbart" pour abattre les avions de l'adversaire... lol!

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Odit2012we0033


Et puis Lancelot qui s'est lancé à corps perdu dans la bataille avec ses amis

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Odit2012we0046

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Odit2012we0045

Allez hop, on change de registre... je dirais plutot de période.
De la seconde guerre mondiale, on va revenir sur la première guerre et là...


...je vous invite à venir consulter ce petit reportage réalisé dans les années 80's-90's qui est à la fois très intéressant mais aussi très motivant...

Êtes vous prêt à voler au côté de l'esprit du Baron rouge?...



A propos d'esprit du Baron Rouge et des autres pilotes célébres qui ont participer aux combats aériens de la première et seconde guerre mondiale, et tout en restant dans la continuité des maps "Wings of War" alternative "Canvas Eagle"...

... voici la dernière map réalisée sur base des photos faites de la Table de jeu "The Great War" des Marie Louise de Flandre.

Merci à toi Julien D. pour m'avoir permis cela Wink



Map "Wings Of War" - Chemin des Dames

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Documap0029


Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 16:21

Bon ben voilà...

Je me suis tâté, et j'ai acté!

J'ai envoyé à l'impression la dernière MAP pour "Wings of War - WWI".
3 exemplaires en premier tirage.

J'espère que cela sera au delà de mon espérance...

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:42

Et bien hop me revoilou de retour...

Suite au test, l'idée était bonne au départ sauf que pour les maps, les avions paraissent un peu petit par rapport aux tranchées...

De fait, je me suis ...en quête d'une vérité... et surtout d'une autre photo plus correspondante à mon attente pour une map sur le thème 14-18....

Et ben figurez vous que j'en ai trouvé une!!!

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Demomapwingsofwar1mapsg

A ce niveau là, on ne peux pas nier que l'on est en plein no man's land!
Rien que du gruyère pour nos aviateurs en herbe ou expérimenté...

Coool quoi!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:44

C'est pour moi la plus réussie!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 14:09

Je penche pour la même opinion... du moins pour une de 14-18.

Je vois déjà le Baron Rouge voler par dessus...

Je pense que je vais lancer un test en imprimerie, histoire de voir ce que cela donne.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:46

Test copie maison et premier resultat...

La première prise avec flash, la seconde sans...
Bref l'image me parait quand même grossièrement pixelisée...

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Wingsofwaraccessoire002

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 07:32

Citation :
Bref l'image me parait quand même grossièrement pixelisée...

Oui, c'est clairement visible, ce qui est bien dommage. Tu dois utiliser quelle résolution minimum pour une map?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:14

Un 2500 x 3000... cela est convenable...

L'image que j'ai ici est un 1500 x 800... par contre j'ai trouvé d'autres photos , mais je vias réadapter.

J'ai aussi une autre possibilité...

Le programme de dessin que j'ai, me permet de modifier l'image de base, de fait je peux la faire passer en teinte pastelisé...
Ce qui aura comme interêt de "flouter" l'image et d'atténuer les détails...

Je ferais un essai cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 18:24

Hi!

Projet très stimulant pour les observateurs de combats aériens en pleine phase de "j'ai déjà beaucoup de jeux en cours, de retrads en peinture...mais je me laisserais bien tenter quand même"...
Bon courage pour ce travail!
Et merci à toi de nous tenir informés du résultat @ .

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"   P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.L. IX - "Map pour WINGS OF WAR ou l'aternative CANVAS EAGLE"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Recherche] figurines d'avions pour Wings of War/ Wings of Glory ww1
» Mes Avions pour Canvas Eagles
» Canvas Eagles pour CRISIS 2010
» Mes avions pour Canvas Eagles : jamais deux sans trois
» Liens pour Wings of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Les Projets ludiques-
Sauter vers: