Operation Zero
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 Necromunda

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MessageSujet: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:10

Suite au message de Serge sur le topic Gorkamorka, j'ouvre donc un topic pour NEcromunda.

Je lirai les règles et ferai un compte rendu courant semaine prochaine.

Projet en tête : un gang de premiers nés vostroyen

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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:16

J'avais déjà imprimé les règles du jeu, disponibles gratuitement en PDF sur le site de Games-Workshop, le Living Rulebook.

Pour l'avoir déjà lu, c'est quasi identique à Mordheim, mais dans l'univers de 40K. (Enfin, c'est surtout Thomas Pirinen qui a pompé Necromunda pour Mordheim).  Donc le jeu ne souffre d'aucun défaut majeur.


Dernière édition par Mig Wanzer le Jeu 01 Aoû 2019, 09:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 14:37

Un beau déterrage de post, 3 ans et demie!

 Rolling Eyes 

Mais c'est pour de bonnes raisons :

- faire remarquer à Vadek qu'on attend toujours son compte-rendu des règles.
- lui faire remarquer également qu'on a toujours pas vu le bout du socle de son gang de Vostroyens...
(Je sais, je suis vil...  Twisted Evil )

- Vous présenter les photos de mes premières figurines pour le jeu, des kids de la maison Orlock. Je vais sans doute utiliser des figurines plastiques de Gardes de Catachan de 40K pour faire d'autres gangers Orlock. Et j'ai une très jolie boîte de Delaque en métal qui n'attend que mes petits doigts noueux...

Necromunda 20140523

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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 21:08

Eh ben ça vanne sec ici, t'as bouffé du clown à midi?  clown 

Euh ouais... D'accord, peut être qu'un jour... Si t'es sage.

Comme ça je suis bon pour au moins trois ans lol! 


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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 14:59

Je continue les Kids Orloks en plastique. Il me semble plus réussi que les premiers... Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 10:37

Bon ben... là ça fait 5 ans...

En avril dernier, Wanzer et moi-même avons fait l'acquisition d'un gros stock de necromunda dernière mouture.

Il est en train de peindre les goliaths tandis que je m'occupe des Esher.

Attendez-vous à avoir de nos nouvelles as soon as possible (et pas dans 10 ans cette fois).

Necromunda Necrom10


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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 09:29

C'est un peu le post pour tourner autour du sujet! Une photo par-ci... une annonce par là... Laughing

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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 09:49

Oui... mais cet été tout va changer.

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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 11:16

Il me semble intéressant de faire un bref historique de ce jeu, qui approche la trentaine d’année…

Necromunda était à l’origine le nom d’une planète de l’univers de Warhammer 40.000, créée exprès pour réunir un peu tous les éléments du « fluff » de l’univers. L’idée était de proposer un environnement fun pour jouer des escarmouches dans l’univers riche de 40K.
Les premières mentions de Necromunda surgirent dans le magazine White Dwarf, au début des années 1990, puis paru en 1995 un beau bouquin complet avec les règles, l’historique, etc. Toute une gamme de figurines en plastique et en métal accompagnait la sortie du bouquin.

En 2007, si ma mémoire est bonne, le Living Rulebook était publié gratuitement au format PDF sur le site de GW, ce qui entretenait une activité intéressante autour de la règle, toujours pratiquée par une horde d’inconditionnels.
Et en 2017… une toute nouvelle édition du jeu faisait son entrée dans le catalogue de GW, épaulé par sa filiale Forgeworld pour la production et l’édition de personnages spéciaux hauts en couleurs. Cette ré-édition s’est faite en plusieurs temps. Pour commencer, une grosse boîte remplie de figurines, décors, marqueurs et cartes fur proposée, avec des règles de base. Cette boîte fut suivie de 4 suppléments de règles, correspondants aux nouveaux gangs produits en (superbes) figurines plastiques. Il fallait donc acheter la boîte de base et chacun des 4 suppléments pour disposer de l’ensemble de la règle… un budget de près de 300 euros pour jouer à un jeu d’escarmouche opposant une dizaine de figurines dans chaque camps. Dans un second temps, l’ensemble des règles de base et des suppléments fut réunit dans deux superbes ouvrages magnifiquement illustrés et aux couvertures rigides: un pour toutes les règles et le background, le second pour les gangs, armes, personnages spéciaux, scénarios, etc. Ce sont vraiment deux splendides bouquins, parmi les plus beaux édités à ce jour par la marque anglaise. Au niveau des mécanismes, cette édition 2017 conserve l’essentiel des précédentes versions.

La règle.
Sans changer radicalement du système de règles de GW, Necromunda diffère en quelques points et gagne en complexité. Cependant, cette complexité est davantage due à un panel d’actions possibles plus large, à un armement et un équipement plus variés, plutôt qu’à une complexification de la séquence ou des mécanismes du jeu. Au final, la règle reste relativement fluide, sans toutefois s’inscrire dans la tendance actuelle des règles nettement plus simples. Il y a tout un système de campagne très bien ficelé, qu’on espère tous pouvoir un jour tester – sans doute à l’occasion de notre pension… mais c’est vraiment un modèle du genre.

L’univers de jeu.
La planète impériale Necromunda est un monde-ruche chargé de la production d’outils manufacturés pour le compte des milliers d’autres planètes de l’Imperium de l’Humanité. Des milliards de gens y sont entassés dans des cités-ruches, contraints de mener une vie misérable d’ouvriers asservis, sans jamais voir la lumière du jour ni manger d’autre nourriture que de la fécule de cadavres… Tout ceci, pour le compte de la classe dirigeante de la planète, qui vit bien au-dessus de tout ça en imposant des quotas aux usines contrôlées par des gangs en constante compétition pour s’attirer quelques faveurs de la classe supérieure. Ces gangs ont leur combattants, que le jeu propose d’aligner sur la table, afin de simuler les péripéties d’une guerre sans merci dans cet univers sombre et sordide, aux frontière de 40K et du post-apo. C’est un régal de noirceur, avec de petites touches d’humour corrosif.

Les figurines.
Comme souvent avec GW, on envisage pas vraiment de jouer à la règle avec d’autres figurines que celle commercialisées pour… celles-ci sont comme toujours, chères, mais absolument splendides. Les gangs disponibles sont proposé en boîtes de 10 figurines assez modulables, pour un peu plus de 30 euros. Vu le type de parties, il semble nécessaire de disposer d’une grande quantité de décors, et de nombreuses marques proposent des alternatives aux kits plastiques GW, à nouveau splendides mais relativement cher – en tout cas si l’on envisage de construire une table complète avec.
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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 13:32

et à l'époque je possédais une armée du 8th Necromunda aka the spiders
notez qu'à l'époque les GI ont du matériels de pointe.

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Necromunda_8th_Regiment

Necromunda 411px-Rhino8thRegimentSiegeofFortWrath

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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 19:45

Effectivement avec quelques décors c'est mieux!
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Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Necromunda   Necromunda Icon_minitime

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