Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gorkamorka

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:29

Salut tout le monde,

J'ouvre un poste pour Gorkamorka, car je suis en pleine lecture assidue des règles et je compte bien m'y lancer.

En effet, je possède une multitude de figurine 40K orks qui n'attendaient qu'à être recyclées.


Contexte
Un Space Hulk rempli d'Orks s’écrasa sur une planète(connue sous le nom d'Angelis par l'empire). Ses débris furent éparpillés sur tout le globe, et le nuage de poussières et de radiations soulevé par le crash réduisit rapidement ce monde à un désert aride.

Les orks se mirent rapidement à récolter ces fragments, pour reconstruire le hulk et repartir "dans l'kosmos". L'un d'eux finit par remarquer que le Hulk ressemblait un peu à un ork gigantesque, donc à un de leur dieu (Gork ou peut-être Mork, gork étant rusé et brutal et mork quant a lui, c'est tout le contraire, c'est-à-dire brutal et rusé).

S'ensuivit ce qui passe pour une guerre de religion chez les orks : certains affirmèrent que le hulk ressemblait à Gork, et d'autres à Mork. D'où les deux "factions" possibles, pour les bandes d'orks : les Gorkers et les Morkers.

En plus de cette guerre "ideologique", les orks se battent pour la "grand' lot'rie". Les orks se multiplient rapidement, même dans un monde presque dépourvu de ressources. Par conséquent, le space hulk ne pourra pas emporter tout le monde, une fois terminé. Seuls les orks qui auront sû se faire une réputation et rapporter assez de débris aux mekanos auront le droit de tenter leur chance.

Source Wikipédia

Un premier test :
[img]Gorkamorka P1020610[/img]

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Jeu 27 Oct 2011, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 09:14

Et bien mon cher, où on es-tu donc?

Tu m'as parlé de nouveaux essais de peinture.... Et pourquoi pas une rapide présentation du matériel nécessaire pour jouer et des différentes factions?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:06

J'en suis nul part pour l'instant, j'ai commencé la peinture d'un ork de la collection de Gorkamorka. A belle figurine, traitement spécial. Dès lors, j'ai entrepris de la peindre à l'aide des tutoriaux du grand livre de la figurine. Il m'a donc fallu racheter des dizaines de pots de peinture et me préparer au retour de la sous-couche blanche.
Le résultat (non terminé) me satisfait pleinement, je posterai des photos une fois la peinture terminée.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud


Dernière édition par vadek mk1 le Jeu 27 Oct 2011, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:08

Pfiou, te voilà parti pour la Grande Quête Interminable de la peinture top-qualité sur 25 figs..... Laughing

Bon courage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 17:21

Mig Wanzer a écrit:
Pfiou, te voilà parti pour la Grande Quête Interminable de la peinture top-qualité sur 25 figs..... Laughing

Bon courage Sleep

25 Figs dis-tu?
[img]Gorkamorka P1020710[/img]

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 18:29

Shocked

Laughing D'accord, d'accord, mais pour Gorkamorka, il ne faut pas tout ça, une poignée de figs suffisent, non? D'ailleurs, tu en auras bientôt 3 ou 4 de plus, mais déjà peintes.... (En gros, je te laisserai ma bande en stage rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:17

Je viens de finir la lecture des règles principales du jeu.

Points positifs

+ C'est du connu, le GW grande époque, et donc facilement jouable
+ La customisation des bandes
+ A l'abordage, la possibilité de tenter un assaut sur le Trukk/Trakk enemi
+ Un corps de règles qui tient la route (confere ci-dessous)
+ La possibilité de jouer en campagne, avec de vrais objectifs (proche de Mordheim et Necromunda)
+ La possibilité de jouer une bande d'Orks, mais aussi de Rebelles Gretchins, ou encore de Digga (des humains rescapés du séisme, et qui prennent les orks pour des demi-dieux). Avec une facilité d'adaptation de règle pour jouer une bande de nécrons ou encore de Mercenaires Kroots.
+ La possibilité d'utiliser ces règles pour le projet Fallout

Points négatifs
- C'est du connu, Gw et son tour par tour, avec trop peu de réactivité et d'anticipation (il y a bien quelques possibilités, mais elles me paraissent trop légères par rapport à d'autres règles).
- Après une première lecture, la conduite des véhicules me semble un peu aléatoire (mais cela peut être améliorer moyennant quelques règles spéciales).
- Une phase de corps à corps un peu archaïque, ou seul l'un des protagonistes pourra frapper.

Conclusion
Bref je suis enthousiaste après cette première lecture approfondie, Gorkamorka est un jeu qui sent bon la course de véhicule en terrain arride et désertique, avec de gros bras musclés, de la chique et du mollard.
Et puis Gorkamorka est quand même un jeu créé par Andy Chambers, Rick Priestley et Gavin Thorpe qui sont trois concepteurs qui ont enchanté mon adolescence. Ce qui est, pour ma part, un excellent gage de qualité.



Rapide résumé de la règle

* Chaque joueur contrôle une bande d'ork comprenant une petite dizaine de personnages et quelques véhicules
* Le jeu se déroule au tour par tour, un tour se compose de 4 phases :
  • Movement

Lors de la phase de mouvement, le joueurs à quatre possibilités :
1) Se mettre marche, il avance alors de 4" et pourra tirer lors de la phase de tir.
2) Courir, il avance alors de 8" et ne pourra pas tirer lors de la phase de tir.
3) Charger, il charge jusqu'à 8", sans mesurer le distance au préalable, et si il arrive a portée, il pourra entamer une phase de corps à corps.
4) Overwatch, il ne peut pas avancer pendant son tour, mais peut tirer durant le tour adverse.
  • Shooting

Une phase de tir qui mélange Ballistics skills, portées longues ou courtes et capacités de l'arme pour déterminer le jet pour toucher. Suivie par un jet de blessures (qui peuvent aller de l'élimination de la figurine, à certaines incapacités comme dans mordheim), ainsi qu'une phase de sauvegarde d'armure.
  • Hand to hand

Une phase de combat assez archaïque (ce n'est pas franchement le meilleur point du jeu) ou chaque joueur lance un dé pour le nombre d'attaque du profil de son ork. Ensuite, chaque joueur garde le meilleur score et y ajoute la valeur de weapon skill du profil de son ork. Le meilleur l'emporte et peut frapper. Tout un tas de modificateurs viennent améliorer ou amenuiser le résultat de chaque joueur. S'ensuivent des phases de blessures et de sauvegarde d'armure.
  • Recovery

Une phase pour permettre aux pièces pinned, aux orks blessés mais non éliminés de se relever.



La règle telle que décrite ici pourrait sembler bien classique, avec quelques lourdeurs comme le corps à corps dans le processus de jeu, et quelques très bonnes idées comme l'overwatch. Certes, mais je viens de vous décrire ni plus ni moins que la partie sur les figurines à pieds du jeu. La règle devient absolument génial dans la gestion des véhicules (qui il faut le dire est le corps et le coeur de la règle) et je me ferai un plaisir de vous les résumer lorsque je les aurai relues quelques fois. De prime abord, tout ce que je peux en dire, et Wanzer tu seras comblés, c'est que tout ceux qui ont toujours trouver trop réduite l'utilisation des véhicules(soit transport de troupes, soit plateforme de tir) dans Warhammer 40K seront ici comblés (Abordage, assaut et combat entre véhicule etc.)

En effet, Gorkamorka est un jeu de combat de véhicules plus qu'un simple jeu d'escarmouche entre deux bandes, et vu les possibilités de customisation des engins, cela promet de mettre le feu aux poudres.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:59

Moi je serait plus partant pour relancer Necromunda.........
Voilà c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:17

Citation :
Moi je serait plus partant pour relancer Necromunda

SERGE, S'il te plaît, NOoooooooooooooon.... J'ai un véritable faible pour Necromunda.........
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:22

ben c'est rien
la il faut que quelque figs mais beaucoup de décors et vouloir le jouer en campagne......
Moi j'avais bien aimer à l'époque c'est une occasion pour moi de peindre des figs GW
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:08

Gorkamorka est dans le prolongement de Necromunda, l'un est plus axé véhicules et désert, l'autre est plus axé city figth, la guérilla urbaine. Je suis autant emballé par l'un que par l'autre (qui a dit l'occasion d'utiliser mes vostroyens?). Mais les deux règles sont super intéressante donc voilà.

Lançons également un topic Necromunda et je suis sur que nous trouverons des motivés pour une campagne. cheers cheers cheers

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:10

Super résumé des règles, qui sortent tout droit de 40K V2, nos premiers amours mon cher Vadek Very Happy

Eh bien je suis partant pour tester ça dès que possible! Comme déjà dit, j'ai quelques décors qui peuvent convenir, 4 ou 5 figs Gorkamorka, manque juste un tapis de jeu couleur désert.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:53

Je vais voir mon cher, car j'ai acheter le livre de fabrication de décors et j'ai bien l'intention de m'y mettre pour Gorkamorka.

Et en parlant de s'y mettre voici mon premier ork pro painted en cours de peinture.


[img]Gorkamorka P1020711[/img]

[img]Gorkamorka P1020712[/img]

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:57

Ca m'a l'air impressionnant!!!! Cool

Je me réjouis de voir ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 17:07

Je suis en train de monter un tout nouveau trukk pour ma bande de morker, et je reste ébahi devant le détail et la qualité de la maquette. C'est tout bonnement impressionnant, presque aussi jouissif à monter qu'un vaisseau spatial lego, tu sais ceux avec un M comme logo.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:23

Nouveau trukk monté, il est énorme par rapport à l'ancien, à tel point qu'à côté de l'ancienne version, le nouveau à presque l'air d'un chariot de guerre.

Première boitkitu en cours, tout aussi impressionnante.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 17:32

Mmmh, me laisserais-je tenter par ceci ou bien ceci?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 18:23

Super beau
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 22:05

Les deux.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 08:07

Mig Wanzer a écrit:
Les deux.... Laughing


Et bien mon cher Wanzer, cela eu été avec plaisir, mais je pense que je me prendrai le premier pour Noël, 64£ c'est encore jouable.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:00

Very Happy C'est une fameuse somme en effet....

C'est réellement utilisable pour Gorkamorka??
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:33

Mig Wanzer a écrit:
Very Happy C'est une fameuse somme en effet....

C'est réellement utilisable pour Gorkamorka??


Opérer, Opérer, il est toujours temps d'opérer.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:35

Si je ne me trompe pas trops dans le jeu il y a une possibilité de customiser c'est véhicules
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 10:45

Oui il y a possibilité. De plus c'est franchement utilisable, il suffit juste de ne pas en faire un véhicule invincible. Et puis Wanzer, Kritz Nag à besoin d'un vaisseau inversement proportionnelle à sa taille.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 16:21

Presque fini mon ork pro painted. Encore une sacoche, une ceinture et la crosse en bois d'un fusil et il sera terminé!!!

C'est beau, c'est vraiment fun à peindre, mais ça prend beaucoup de temps.

Mais là je vais me pencher un peu sur l'historique de ma bande.

En fait, je compte faire une petite histoire sur ma bande de boyz, nés sur Angelis, qui racontera les périples des Boss et Nobz de mon armée à 40K. Faire en quelque sorte un "la jeunesse de Waaarnag", vous découvrirez (ou pas) comment dès son plus jeune âge il survécu au monde hostile d'Angelis. Comment il fera la rencontre du Saigneur de guerre Gretchin Kritz Nag et comment ceux-ci décidèrent un jour de s'allier pour faire une Waaagh qui dévastera l'Imperium.


Car si il est bien un point qui m'a toujours emballé avec l'univers de 40K, c'est la possibilité d'écrire facilement un background et une histoire autour du jeu. Et c'est aussi un aspect du Hobby : certains aiment reconstituer une bataille historique au champ de blé près, d'autres aiment inventer une belle histoire (ou tout du moins un background).

Mmmh, le plaisir d'écrire drunken

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Gorkamorka Empty
MessageSujet: Re: Gorkamorka   Gorkamorka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorkamorka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Unnamed Gorkamorka Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Futuriste :: Autres-
Sauter vers: