Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Dim 16 Oct 2011, 23:42
T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT"
Bon ben vous l'aurez compris.... tout est déjà dans le titre!
Je rejoins une idée que DERFEL voulait mettre en place depuis quelques temps déjà, lui dans un système de règle de jeu et moi, ici dans le projet d'une table de jeu. Bon d'accord, j'ai des autres projets en cours, mais rien ne m'empêche d'y réflechir déjà...
En fait de table de jeu, je vais m'inspirer principalement du monde de FALLOUT...
Alors une petite idée comme çà en vidéo, histoire de se mettre dans l'ambiance ce serait sympa...
Bon vous l'aurez compris, l'univers de "FALLOUT" reprend le thèem du monde post-apocalytique-nucléaire...
Entendons nous bien, l'idée que je proposerais serait de concevoir une table de jeu rejoignant ce thème...
Alors ce qui est fun, c'est que nous avosn aussi le jeu "DUST TACTICS" qui nous propose des figurines qui rejoignent ce théme, d'une part.. ..et d'autre, toutes les autres figurines peuvent aussi servir....
Bien sur, le jeu serait tourné en escarmouche avec une gestion d'une douzaine de figurine regroupé en bande ayant des objectifs bien précis...
Pour ma part, l'idée de réaliser une table de jeu à ce niveau là, ne serait pas trop un problème en terme de documentation... Ce n'est pas çà qui manque...
Donc voilà l'idée :
Il s'agirait de réaliser un table de jeu modulable avec différentes parties qui représenterait des zones particulières... Une plaque pourrait représenter un Vault center avec ses quartiers interieurs, ses coursives et son sas d'entrée et de sortie, une autre plaque, une portion de route avec un garage et une vieille pompe à essence à l'américaine des années 56-60, une autre des ruines de maisons en bois détruite et calcinée... etc... etc...
Je vois cela dans un premier temps sur une surface de 120 x 120cm... et en plaques de 40cm x 40cm...
Là question est... quel taille de figurine préconisée ?... 20 ou 28 mm?... Le 28 mm propose pas mal de choix et là j'imagine que l'on peux faire pas mal.
Donc voilà, le mot est lancé, si certain veulent rejoindre le projet en émettant des idées pour la conception du décor... Elles sont les bienvenues!!!
DERFEL?... Suggestion?...
J'ai imaginé un scénario avec un douzaine de Vault-technicien qui doivent sortir de leur centre pour aller rechercher de la nourriture... (Cà c'est un des joueurs) ... L'autre joueur contrôle soit une bande rivale "Raiders", "Voleurs" ou autres... "Goules" et doivent les en empêcher...
Ca peut être un démarrage sympa pour le jeu....
Jack!
Invité Invité
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Lun 17 Oct 2011, 08:19
28mm Pour rappel j'ai déjà trvailler sur un backgroundICI
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Lun 17 Oct 2011, 17:47
Effectivement, et on en avait déjà parlé...
Par contre, ici, je compte travailler sur la partie décor avec idées, planifications, etc,... etc...
Et pour avoir une vision globale sur la question, je réaliserais des croquis de ce qui me passe par la tête selon l'inspiration... Ceci dit, il y a déjà pas mal comme çà ...
Entre autre, un canal de dérivation du style...
Bien sur, celui-ci serait à sec, avec des bidons de fût radio-actif trainant à gauche ou à droite... Des parties de berges un peu effondrée pour donner un accès facile aux figurines... Des sorties d'égouts... etc...
Je verrais bien 3 accès de passages...
- une plaque avec berge défoncée pour une imitation de gué... - une plaque avec un pont en partie détruit... - une plaque avec un barrage de retention... sur lequel il y aurait un passage dessus comme il y a sur les portes d'écluses...
A l'inverse d'un canal, je pense aussi à la réalisation d'un métro ...
Qui serait en fait une plaque de séparation de la table de jeu en elle-même... Précisément, ce serait la reconstitution d'une station de métro avec gare, voie et tunnel et auquel il y aurait des accès différents... Mais qu'ils faudraient utiliser pour aller d'un côté à l'autre de la table de jeu...
Expliqué comme çà, c'est pas trop clair mais je vous ferez un croquis pour comprendre comment cela se représenterait... Des autres plaques représenteraient des portions d'autoroutes par exemple...
Certaine plaque pourrait être purement un environnement sauvage ...
Une approche de ce qu'est un centre Vault Tech...
Enfin, il y a du choix, c'est sur...
Une petite visite comme çà en passant?...
Bien sur... Si l'ambiance de FALLOUT peut être jouée sur ce type de décor... on en peux nier l'évidence même que celui de ALL THING ZOMBIE peut s'adjoindre avec...
Oui je sais, comme çà, çà peut paraitre un peu délirant mais bon...
Une inspiration pour une station essence?...
Jack...
vadek mk1 Webmaster
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Lun 17 Oct 2011, 19:58
Un super projet que tu lances là. Et connaissant tes réalisations, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter
_________________ - Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Jack Rackam Longue Barbe
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Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Lun 17 Oct 2011, 21:10
Ollllaaaaaa moussaillon!!!!
Je ne lance pas le projet... nuance, je lance l'idée du projet!
Si je dois réaliser cela en 28mm...
Les éléments de décors risque de prendre de la place... Je viens déjà de tester, via mon programme de dessin, une table à 40x40cm pour un Vault-tec..
en 28mm, cela ne donne que le sas de sortie ...
vadek mk1 Webmaster
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Lun 17 Oct 2011, 21:27
Lancer le projet ou lancer l'idée du projet, appelles ça comme tu veux. J'ai juste hâte de voir ce que tu vas produire comme décors Capitaine
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Antonin Artaud
Jack Rackam Longue Barbe
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Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Lun 17 Oct 2011, 21:38
...mmmm... le vois bien les maisons en bois en ruines sur la photo plus haut...
Réalisation avec du des tiges et des planches de balsa... Déjà çà, çà peut le faire...
Un point non négligeable qu'on n'est pas forcément obliger de tenir compte...ce sont les amas de débris due à une implosion ou explosion... Car les maisons on été soufllées par le souffle de la bombe atomique...
Là on gagne du pain sur la planche pour se faire une autre tartine...
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mar 18 Oct 2011, 09:56
..et à propos d'autre tartine, en voici une que je me suis beurré ce matin tranquillement...
Un croquis réalisé à main levée pour l'Abri VAULT-TEC ... enfin précisément, une petite partie. Car il s'agit ici d'avoir juste un focus sur sur ce que peut être un VAULT-TEC en terme de SAS d'entrée et de sortie vers le monde éxterieur...
En terme d'élément de décor, il s'agirait en fait d'un départ comme étant un camp de base pour des Habitants de l'Abri 101 (par exemple).
Point important : Cet élément de décor représenterait un monde souterrain. Ce qui veux dire aussi que sur les parties noires, on peux y rajouter une plate-forme représentant un autre décor...
Dans ce cas ci, ce serait une colline infranchissable...
Jack
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mar 18 Oct 2011, 11:36
Bon ben voilà un travail de modélisation fait...
Légende :
A - Monde exterieur aride avec sol sec... B - Tunnel dans la roche pour accès à l'abri 101 C - Sol de Montage (Inaccessible) D - Porte blindée E - SAS d'entrée et de Sortie F - Moteur de la porte G - Poste de commande de la porte H - Poste de sommeil I - Maintenance J - Coursive K - Accès à l'abri 101
Les ronds bleu avec le "101" représente les figurines sur un socle de 25mm de diamètre La plaque fait 40 x 40cm...
Voilà déjà pour une idée....
Jack
Jexinator Aguéri
Messages : 123 Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mar 18 Oct 2011, 19:52
Les premiers Fallouts aussi, même si ils sont vieux et en 2D Iso, sont aussi une bonne source.
vadek mk1 Webmaster
Messages : 2453 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mer 19 Oct 2011, 07:06
J'aime beaucoup ton croquis à main levée. Un très bon début.
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Antonin Artaud
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mer 19 Oct 2011, 12:56
Hello...
Je dois t'avouer, Jex', que je n'ai abordé le monde de FALLOUT concrétement en ayant joué avec FALLOUT3 et FALLOUT NEW VEGAS par la suite.
J'en avait une connaissance déjà auparavant mais là 2D iso n'était pas mon style de vue privilégié à l'époque... D'ailleurs à la sortie du 1 et du 2 ... (respectivement 1997 et 1998, je pense) étaient sur support PC et à ce moment là, je démarrais ma vie Vidéogamers en tant que tel sur support console...
Il faut dire aussi qu'en juin 1998, j'ai travaillé dans un magasin de jeu vidéo et c'est de là que j'ai chopé le virus... Alors à l'époque, c'était pour moi, plutot "Medievil", "Oddworld", "Colin Mc Rae Rally", "The Legend of Zelda: Ocarina of Time", "Metal Gear Solid ", "Commandos : Derrière les lignes ennemies", "Crash Bandicoot 3: Warped",... pour ne citer que ceux là...
Mes références préférées restant toujours "Resident Evil", "Silent Hill", "Medal of Honor", "Colin Mc Rae rally" puis par la suite "WRC", "GTA" et plus récemment "Red dead redemption" et "L.A. NOIRE", "Kill Zone 1, 2 et 3" ... et "Oblivion" qui m'as fait découvrir "Fallout 3" ... là j'attend impatienment "Skyrim"... j'en oublie "Tomb Raider" et aussi "Uncharted", "Brothers In arms" (très bon jeu en terme d'approche de reconstitution historique) et puis quelques autres encore sous licence SONY...
...donc voilà pour résumer l'aspect JV...
Je ne doute pas que les premiers Fallout sont des bonnes ressources, mais en terme de documentation bien complète et détaillée (Imagerie virtuelle en 3D) FALLOUT 3 et NEW VEGAS me semble largement complet et fournissent une multitude de croquis et de dessin... ce qui m'est plus intéressant en terme de recherhce de documentation pour réaliser un décor.
Disons que le croquis à main levée permet de donner une idée en 3D de ce que pourrait représenter le plan que j'ai modéliser par la suite. Et puis l'approche est plus fun aussi...
Je parlais de la station de métro précédemment, et bien je l'imaginais un peu comme cela aussi... enfin dans la même conception d'approche... mais établie en 3 plaques (soit 120cm x 40cm)...
Une des plaques pourrait représenter juste une station et les deux autres, les tunnels avec les rails... (Penser à trouver des wagons)... Prévoir à concevoir à tourner les plaques pour qu'elles soient interchangeable entre elles ...
Il y aurait une entrée principale d'un côté pour la station... Et deux ou trois autres accès d'entrée de coursives de maintenance dans les tunnels...
Voilà l'idée en gros...
Ceci dit une plaque en exterieur avec une entrée de métro fermé par un grillage peut avoir son fun aussi...
Indéniablement, le décor peut être réalisé très rapidement dans un premier temps... Simple et sans trop de complication...
Et il pourrait être utiliser pour d'autres thèmes par exemple... WK40, Dust Tactics, Zombies, ... etc...
Caractèristique : Sol aride et désséché...
9 plaques de 40cm x 40cm... modulable à souhait!
Jack
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mar 01 Nov 2011, 23:17
Alors suite de l'histoire "FALLOUT"...
Voilà le truc de ouf qui m'as traversé l'esprit...
Si on est à 2 joueurs, on sait pertinement bien que cela va se faire à la loyal, soit une faction contre une autre faction... Et des factions, ce n'est pas çà qui manque...
On peux avoir... - des humains ayant vécu dans des Abri Vautl-Tec - des humains survivants à l'holocauste avec des armes traditionnelle de l'armée (R.N.C. par exemple - République de Nouvelle Cafifornie) - des humains s'étant regroupé par bande surnommés soit Raiders ou Tox... - des humains s'étant restructuré à l'équivalent de la RNC mais avec des uniformes plus antique... - des goules... humains ayant muté à cause des radiations... (3 espèces) - des mutants et super mutants avec leur centaure.. (genre de chien de garde) - des humains ayant pour philosophie la High Tec en armement surnommé "Confrérie de l'Acier" ... etc etc ...
Si on est à 3 joueurs, on peux rajouter du piment avec sélection d'un ennemi et/ou prise d'objectif.
Si on est 4 ou plus... là cela devient plus hard... mais intéressant...
Exemple: Lors de la mise en place du jeu, le joueur va sélectionner une faction et il va placer les pions objectifs (Soit 2 leurres et 3 pions de Survie!) Ensuite, il sélectionnera une faction par tirage au sort (toujours) pour savoir ce qu'il va jouer mais cela ne doit pas être la faction pour laquelle il a placé les pions objectifs. Et pour finir, en éliminant les deux factions précédente, il devra séléctionner encore au hasard une troisième faction qui sera sa faction ennemie.
Vous suivez là?...
Je vous explique simplement comment le jeu peu se dérouler dans sa phase active... Imaginons que j'ai placé des pions objectifs pour les goules et je joue avec la confrérie de l'acier.
Et bien j'aurais le choix soit de retrouver mes pions objectifs ou d'anéantir la RNC... Bien sur tout cela sera jouer de façon cachée jusqu'au moment où je dévoilerais ma mission de sélection de l'ennemi.
Mais le truc à savoir...
C'est qu'un autre joueur devra à un moment ou à un autre me sélectionner comme ennemi et je ne saurait pas qui cela sera... Tout comme je ne saurais pas qui pourrait être mon allié par la force des choses...
J'y est réflechi et à mon avis, çà risque d'être surprenant en terme de jouabilité... En ce sens où, il faudra bien prendre le bon moment pour attaquer son adversaire, tout en allant rechercher les objectifs et en se défendant contre une autre faction.
Il est vrai que cela peut être très anarchique vu comme çà, mais si on est tacticien, à mon avis, on visera à prendre les objectifs en priorité afin de savoir qui va nous tomber dessus totu en sachant qui est l'ennemi principale à abattre...
Attention cependant... il est prévu d'avoir un camp de base dans chaque coin de la table... Ce qui veux dire aussi, chers amis, que certains pourront aller dans le camp de l'ennemi pour lui tendre une embuscade...
Ben oui... les pions objectifs, c'est pas tout de les retrouver, faut encore les ramener au camp de base pour la survie du clan...
Je vous laisse imaginer un tel scénario... et là c'est pour 4 joueurs... et plus!
Jack
Jexinator Aguéri
Messages : 123 Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mer 02 Nov 2011, 12:59
Il y a la "factiob" des robots aussi, présents dans à peu près tout les Falloutsil me semble mais ont une importance plus particulière dans "Brotherhood of Stee".
En tout cas ça a l'air bien intéressant
P.S.: Si tu n'as pas encore d’inspiration pour les pions, il existe un document PDF avec plein de figurines à découper qui servent normalement pour le jeu Pen&Paper de fallout.
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mer 02 Nov 2011, 19:55
Oui... ceux de "REPCON Corp." et il y en a d'autres aussi... drônes... (c'est vrai qu'ils sont pas mal aussi)...
Dans le style :
Bien foutu quand même... reste plus qu'à trouver les équivalents en figurines... ou les réaliser en scracht!
Jexinator Aguéri
Messages : 123 Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mer 09 Nov 2011, 20:42
Le dernier à l'air plus facilement faisable que les autre. Quoi que, le premier ...
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Mer 09 Nov 2011, 22:00
Et je vais même te dire un truc...
A CRISIS, j'en ai vu!!!
Du moins certain qui sont présent ici...
Je reprend celui ci par exemple ...
Et je le compare avec celui ci...
Clique sur l'image pour en voir d'autres...
J'ai pas réagis sur le coup... mais mon budget n'était pas prévu pour au départ. EN fait et plus précisément, j'ai pris en compte les firmes et artisants qui pouvait me proposer des figurines pour le thème de Fallout...
Une autre référence vraiment interéssante aussi ... celui est proposé par BCB...
Et celui ci (Victor), proposé dans Fallout New Vegas!
Jack
Jack Rackam Longue Barbe
Messages : 3380 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 52
Sujet: Re: T.P. - Chap. V : "LE MONDE DE FALLOUT" Lun 03 Nov 2014, 23:30
Une petite Pub au passage et puis...
On passe son temps comme on peut... - Figurines : Brother Vinni's miniatures - Accessoires de décor : Fenris Games - Baraquement de base en MDF : Par mes soins en lasercut... il n'y a plus qu'a recouvrir cela de carton ondulé pour faire l'effet de tôles et peindre tout çà...