Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 OVER THE TOP - meilleur supplément

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

OVER THE TOP - meilleur supplément Empty
MessageSujet: OVER THE TOP - meilleur supplément   OVER THE TOP - meilleur supplément Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 16:40

Bonjour,

Je viens de recevoir OVER THE TOP c'est rien que du bonheur !

cela fait pas mal d'années que je pratique le jeux avec figurines et OVER THE TOP est un des meilleurs suppléments pour un jeu que j'ai jamais lu...il n'a rien de commun avec le 1er livre qu'il fait décoller vers un système de jeu passionnant mêlant campagnes historiques ( Esmbel tu adorerais ...) et arrive à intégrer du jeu d'escarmouche avec une dizaine de figurines dans la partie raids de tranchées

on peut donc imaginer maintenant une partie de TGW avec plusieurs bataillons précédés d'une mission de sabotage ou d'asassinat avec des raiders...du jamais vu !

sinon :

de nouvelles règles comme le tir retenu, des règles d'ordre, de l'artillerie lourde

une pléthore de nouveaux scénarios bien pensés

des stratagèmes type warhammer comme des attaques au gaz

la possibilité de jouer des missions de type raid avec 10 figurines

des battleground avec la possibilité de situer ces batailles dans un contexte historique comme Verdun et cerise sur le gâteau pour chaque battleground la possibilité de jouer une campagne tout en restant jouable et permettant aux jeux avec figurines de rejoindre le wargame

des listes d'armées US, candiennes, sturmpionnere etc

si qqn souhaite des infos précises, ne pas hésiter à me MP

OVER THE TOP réalise le fantasme de tout joueur de figurines de concilier trois niveaux de jeux, le tactico-opérationnel au niveau du bataillon, le tactique avec une dizaine de figurines et un système de campagne jouable qui réconcilie le pousseur de pions des wargames et les figurinistes...

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OVER THE TOP - meilleur supplément Empty
MessageSujet: Re: OVER THE TOP - meilleur supplément   OVER THE TOP - meilleur supplément Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 16:42

pirat

Ca m'a l'air génial tout ça!!

Le système de tir retenu, en gros, ça permet de tirer pendant la phase de mouvement adverse, j'imagine...
Pour les raids, on prend 10 figs au hasard dans la liste, ou bien leur équipement est vu plus en détail?

Et il y a du neuf concernant les avions?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

OVER THE TOP - meilleur supplément Empty
MessageSujet: Re: OVER THE TOP - meilleur supplément   OVER THE TOP - meilleur supplément Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 17:46

Pour le système de tir retenu, au lieu de tirer pendant ton tour tu mets une unité en état d'alerte et si un assaut a lieu sur cette unité, elle peut tirer avant le mouvement de l'ennemi

pour les raids, non non, c'est un système de jeu à part entière qui te permet de monter ton équipe qui se compose d'un sergent et de dix raiders, on attribue une des six missions possibles ( assassinat, destruction d'un point fortifié, sabotage, sauvetage, frappe en profondeur etc )

tu peux réduire ton équipe en donnant des compétences spéciales à ton équipe comme la capacité de parler la langue de l'autre camp, par exemple si ton gars est repéré sur 3+ le garde croit qu'il est de son camp...

Dans l'autre camp en fonction des missions on a des équipes de gardes de tranchées

pas de règles aériennes mais la reconnaissance aérienne fait partie d'un stratagème disponible pour les joueurs

par contre tu trouveras ton bonheur à cette adresse http://wabforum.co.uk/viewtopic.php?f=58&t=5232

avec un fichier pdf sur les avions dans le jeu

où des passionnés du jeu ont ajoutés des règles pour les avions, je te laisse découvrir les autres posts
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

OVER THE TOP - meilleur supplément Empty
MessageSujet: Re: OVER THE TOP - meilleur supplément   OVER THE TOP - meilleur supplément Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 20:48

voilà également un autre post sur une campagne wings of war dont les résultats des combats ont un impact sur l'offensive terrestre

http://www.wingsofwar.org/forums/showthread.php?750-BrisWingsofWarCon-Kaiserschlacht-20-21-March-1918
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

OVER THE TOP - meilleur supplément Empty
MessageSujet: Re: OVER THE TOP - meilleur supplément   OVER THE TOP - meilleur supplément Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 22:27

Effectivement, c'est vraiment tentant tout ça!! Je suis fortement intéressé!!

A quand des figs 28mm plastiques d'ailleurs... Smile Je serais peut-être bien motivé pour me remettre au 28mm!

Je viens de checker les règles des avions, c'est sympa tout plein! Ca me plairait bien de tester d'ailleurs, dans une partie multiple : 2 généraux terrestres et un pilote par avion sur la table, avec interdiction de se concerter ! Smile

Je regarderai le lien sur WoW plus en détail ultérieurement, mais merci tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





OVER THE TOP - meilleur supplément Empty
MessageSujet: Re: OVER THE TOP - meilleur supplément   OVER THE TOP - meilleur supplément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OVER THE TOP - meilleur supplément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie FLAme of War par le nouveau supplément
» Smooth and rifled : supplément "War of 1812"
» recherche supplément black powder et bolt action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWI :: The Great War :: règles-
Sauter vers: