Effectivement, le tableau des points est la dernière étape de finalisation.
J'avais déjà prévu une grille pour le calcul des points mais je vais revoir cela.
En parallèle, il me reste d'autres alternatives...
La réalisation d'un tableau marquoir, mais là, bien que cela est réalisable, ce sera un peu compliquer à gérer.
Par contre un truc qui serait facilement gérable, c'est ceci :
J'imaginais deux gros dés de couleur différentes à six faces correspondant à chaque joueur sur lesquelles il y aurait cette indication sur chaque faces...
- "0"
- "15"
- "30"
- "40"
- "A"
- "WIN!"
Il suffirait de tourner le dé face visible au point marqué correspondant, ceci pour marquer la situation d'un jeu.
Pour les jeux gagnants, le système du dé à 6 faces serait à nouveau pris en compte.
Par exemple si les deux joueurs ont respectivement les point suivants 2 - 3 alors il suffirait de placer un dé sur 2 et un autre sur 3.
A chaque jeu gagné, il suffirait d'adapter le dé en fonction du résultat obtenu.
Une partie doit être pour le moins efficace et surtout, si un tournoi est envisagé.
Dans ce cas il faut que la règle soit rapide à assimiler, facile à jouer rapidement mais ne doit pas durer plus d'une heure en moyenne.
Dans ce cas, je sais qu'un jeu dure en moyenne 15 minutes (lorsqu'on a les règles bien en main)
Je verrais donc un tour en 3 ou 5 jeux et gagnant. (Soit une variation de 45mn à 1h15)
Exemple: En mode tournoi, le premier joueur arrivant à 3 ou 5 jeux gagnants à remporté le match et peut donc passer dans le niveau supérieur.
Donc un Tournoi avec 8 joueurs en mode 3 jeux gagnants durerait dans sa globalité moyenne de 2h15 (Sans compter les pauses)
Un tournoi avec le même nombre de participants en mode 5 jeux gagnant tournera dans une limite de temps de 3h45 à 4h30
Vous l'aurez compris, derriere la création du jeu en lui-même, je compte aussi créer un mini "Tournoi"
Merci encore pour votre soutien
Jack