Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commentaire

Aller en bas 
+6
wittmann
Azaketh
Jack Rackam
Cuirassier
fabrice le grognard
zuluwar
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire Empty
MessageSujet: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:54

Allez votre avis est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:59

Pas grand chose à dire.
Sauf UN GRAND MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
zuluwar
Recrue
Recrue



Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 57
Localisation : france

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:02

salut

quitte à me répéter

superbe journée !!!!!!!!!!!!!!!

merci à vous tous

le petit picard !!!!!!

gégé
Revenir en haut Aller en bas
http://zulu.blog4ever.com/blog/index-75477.html
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:35

C'est plutôt à tous les organisateurs de vous dire un très grand merci pour nous avoir concocté un magnifique ODIT!!!!!!! Very Happy
Je suis encore désolé de ne pas avoir pas pû venir ce dimanche! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:30

Deux très chouette journée avec une très bonne ambiance, c'est l'essentiel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:39

Et Bien que dire, chers vous tous...

Merci aux différents participants pour leur interaction en présentant de belles tables de jeu, des démos et des parties acharnées,
Merci aux Commerçants qui ont accepté de se joindre à nous dans cette opération, qui sans nul doute, prend une bonne voie,
Merci aux visiteurs pour s'être intéressé à cette activité hors du commun,
Mais aussi...
Merci aux personnes qui ont contribué au staff organisation pour la réusiite de ce week end.

Etant nouveau dans le comité ODIT, je ne peux que dire une chose pour ma première contribution au sein d'ODIT, c'est que ce fut un succés et que cela est partagé avec vous avec la passion commune qui nous anime chacun.

J'espère que cela à été plus que sastifaisant pour chacun d'entre vous, et que surtout vous ayez passé un agréable et très bon weekend combatifs au sein d'ODIT!

N'hésitez pas à prendre contact avec les membres du comité ODIT pour soumettre vos commentaires/remarques/suggestions afin d'encore plus améliorer les prochaines journées ODIT à venir!

Bon bataille à vous! cheers

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Aguéri
Aguéri
Azaketh


Messages : 299
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 41
Localisation : Sivry

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:29

Ce fut un superbe week-end plein d'amusement.

Un grand merci à tous pour ces deux excellents jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 07:47

Les rues et ruelles de Mordheim furent le théâtre de nombreux combats entre les bandes rivales, avides de pierre magique...et cela, tout le long du week-end. Démos en réussite mode 200%

Parties nombreuses, 12 joueurs différents s'affrontant parfois lors d'une partie à six joueurs, retournements de situation, ambiance de folie, rires et coups tordus...bref, un week-end du tonnerre.

Ai pris plaisir à rencontrer de nouvelles personnes partageant la même passion que moi (même si on ne joue pas aux mêmes jeux...enfin, pas encore ^^). La table de Gégé, la table FoW et la bataille de tunisie m'ont particulièrement plu, ai apprécié les fameux décors de Jack (ça donne 100 x mieux en vrai).

Les visiteurs commencent doucement à venir plus nombreux et ça fait plaisir. cheers

Bref, un tout bon week-end.

Un grand merci à Azaketh (le fourbe); Vil le mové ( et ses plus de 900km pour venir passer le week-end près de son ennemi juré, le nain que je suis), Lothar et Yasmine, Epica et les frères Baran pour les parties de folie.

Un grand bravo au staff orga jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 55

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 09:57

Je me joins aux félicitations de tous pour l'organisation et les nombreux participants

J'ai été impressionné par le nombre de tables et je me suis cru un moment à un mini Trolls et Légendes renforcé par les rôlistes qui se foutaient sur la gueule au fond sur l'estrade, ça m'a rappelé mon jeune temps

Voilà donc un grand bravo à Serge, Philippe et les autres qui ont vraiment réussi leur entreprise Very Happy

Par contre si je n'ai rien à dire sur ODIT en lui - même, sur mon expérience personnelle et d'autres personnes dont je ne citerai pas le nom a été désastreuse, en effet, étant arrivé un peu tard j'ai eu la surprise qu'aucune table n'avait été prévue pour les retardataires...je n'en veux à personne et j'ai compris les raisons de ce manque de table mais le résultat a été que des mois de travail ont été réduit à néant alors que notre loisir est déjà peu respecté par notre ( le mien en tout cas ) entourage familial, ce sera encore moins le cas maintenant...quand je suis revenu d'ODIT, ma compagne m'a d'ailleurs dit "tout ça pour ça!"

Tout le monde n'a pas de hangar ou d'atelier, j'ai créé mes décors dans une cave ou parfois au milieu de l'appartement...

Par contre ce que je comprends moins c'est la taille de certaines tables qui occupaient un espace gigantesque. Je reconnais la beauté de ces tables mais il était facilement concevable qu'une fois une ou deux tables de cette taille installée, l'espace restant était réduit d'autant...vu la place disponible la taille des tables aurait dû avoir une taille maximum à ne pas dépasser...

Second coup de gueule, c'est l'impression que la Compagnie Zéro a frôlé le...zéro. Beaucoup de membres du départ absents, là aussi je peux comprendre ( nouveaux jobs, nouvelles vies etc ) mais si ODIT et le Comité d'ODIT marche bien et encore bravo à tous, j'ai l'impression qu'il y a un vide entre les nouveaux qui se sont investis dans le Comité et le Club lui-même qui ressemble de plus en plus à un laboratoire expérimental, il suffit de voir le nombre de projets en cours depuis des lunes sur le site ( projet Arhnem, projet guerre de sécession, projet Patriots, projet campagne de france, projet Passchendaele etc etc ).

Je ne critique pas, loin de là, mais je crois que la Compagnie Zéro doit évoluer sinon elle sera bientôt morte perdue dans ses dizaines de projets et d'une jonction qui ne se fait pas entre les membres du Club ( on est là pour jouer ) et ceux qui sont là pour organiser ( comité d'ODIT ).

Le résultat pour moi était un manque de convivialité entre nous. On se serre la main et basta...je vous avoue ne plus reconnaître les joyeux lurons un peu fou du départ.

Se recentrer dans le club sur deux ou trois jeux serait déjà un premier pas. Ce qui me vient à l'esprit ( Tactique, The Great War et OWWII )

Voilà, désolé pour ce bémol et j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais c'est aussi pour faire avancer les choses avec des gens que j'apprécie et qui ont montré toute leur qualité ce week end.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:12

Et bien Wittmann

Tu à bien résumer le tout à rien dire.
ODiT c'est ODiT
La compagnie zéro c'est la compagnie zéro

On a été dépassé par notre succès tu ne peut pas nous en vouloir c'est quelque chose que maintenant on vas maîtriser.
Il y a eu du boulot pour tous et le comité a fait son boulot.

Et juste une chose la compagnie zéro n'est pas mort j'en veux pour preuve que grâce au petit nouveau comme tu dit nous avons une salle une datte etc.....

De plus les projets ne sont pas mort bien du contraire nous avons été assez intelligents pour se dirent que cela allais prendre du temps.

Les personnes qui vont lirent ma réponse doivent bien se rendre conte que la compagnie était au début juste une rassemblement de quelques personnes (4) se voyant lors des ODiT précédent 3 et sur quelque mois.
Maintenant nous sommes plus de 10 nous avons un local une un lieu d'expressions ODiT.
Alors pour un mort il se porte plutôt bien non
De plus aucune obligation n'est fait au "membre" et votre place est toujours là.
Maintenant je peut te dirent que j'ai été impressionné par le ras de marré du samedi plus de 50 démonstrateurs
J'avais a disposition 27 tables de brasserie 4 tables normal 2 petites tables et c'était pas assez.

Mais quelle expérience des français venant d'Amien de lille etc.....
Dirent que pour certain 30 kilométre en belgique c'est trops......
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Commentaire Empty
MessageSujet: a voir   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:24

salut

bravo pour l'organisation!!!!!!!!c'est du tres tres good!!!!!!!!!!!!!

des belles tables, des gens sympas Laughing Laughing Laughing

j'essaierai de rester un peu plus la prochaine fois

bref une bonne petite sortie

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:51

J'ai été ravi de te rencontrer Playgame Very Happy , a quand je pourrai te voir sur une table "Tactique"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:09

Pour ma part, j'ai été ravi de voir que cet ODIT a été un VRAI SUCCES, vu le monde du samedi matin Very Happy , je crois que c'est un peu l'effort de tous qui a vu ce résultat grâce une publicité importante qui avait été déployée cheers , résultat des courses et heureusement qu'il y avait plus de personnes organisateurs, car je ne sais pas comment ils auraient pu s'occuper de l'accueil des personnes venues, d'un tournoi, de la cuisine, de bar et j'en passe bien d'autres!!!!!!
Oui c'est bien vrai personne n'est obligé de travailler à Odit ou d'y jouer. Mais il faut savoir quand on organise quelque chose, j'en sais quelque chose Rolling Eyes , cela ne doit pas être toujours les mêmes qui y travaillent, on n'a même pas le temps de regarder,ni le temps de simplement discuter ou de jouer à n'importe quoi à son aise.
Je ne suis pas là pour critiquer, mais je veux simplement rendre hommages aux organisateurs qui ont très bien gérer l'Odit.
Pour conclure cet Odit fût d'un très grand cru!!!!cheers
Toutes mes félicitations Messieurs les Organisateurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:15

Salut, c'est Lancelot. (Sir Lancelot pour certains, j'ai gagné un titre de noblesse Wink )
Bravo pour l'organisation.
A priori vous êtes tous des joueurs de WarGame, pas des organisateurs de banquets.
Or, tout c'est bien déroullé : la salle a fait sold out, les gens n'avaient qu'a s'installer et jouer, la bière coulait à flot, et les Pizza étaient servies à table!
Encore bravo.
Seul bémol pour moi : le noeud papillon. Jack n'avait pas de noeud pour servir au bar. A prévoir...
A+
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:03

What a Face
Eh bien, je pense pouvoir dire au nom de l'Aquila Team que c'était vraiment bien chouette, on a passer un weekend très agréable (et en plus j'ai esquiver une vaisselle monstrueuse grâce à ça :p).
Pour ma part, je suis arrivé bien à la bourre (ça m'apprendra a aller à un bal la veille), sans mon armé (j'étais gravement dans le chou ce matin là), bref, je pense avoir parfaitement incarné l'inefficacité Smile
En dehors de ces petits hics (bien fait pour ma gueule) j'ai vraiment bien aimer ce premier ODiT, zieuté à gauche à droite et voir d'autre jeu qui avaient l'air bien sympa, testé "Smash" What a Face rencontré en live les membres du forum (bon j'ai pas identifié tout le monde, juste Jack que j'ai reconnu grâce à la photo sur son avatar et Fabrizio, faut dire que j'étais bien à l'ouest ce weekend), etc.

Comme dirais ma mère "On reviendra"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:06

Cool et merci vous êtes très chouettes en tous les cas
Et vous êtes les bienvenus au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 12:29

wittmann a écrit:
Je me joins aux félicitations de tous pour l'organisation et les nombreux participants
Merci Pascal, c'est sympa d'avoir pis le temps d'appécier


wittmann a écrit:
Par contre si je n'ai rien à dire sur ODIT en lui - même, sur mon expérience personnelle et d'autres personnes dont je ne citerai pas le nom a été désastreuse, en effet, étant arrivé un peu tard j'ai eu la surprise qu'aucune table n'avait été prévue pour les retardataires...je n'en veux à personne et j'ai compris les raisons de ce manque de table mais le résultat a été que des mois de travail ont été réduit à néant alors que notre loisir est déjà peu respecté par notre ( le mien en tout cas ) entourage familial, ce sera encore moins le cas maintenant...quand je suis revenu d'ODIT, ma compagne m'a d'ailleurs dit "tout ça pour ça!"

Je peux comprendre ta déception mais je pense que c'est le genre de problème qui pourrait se résoudre par une meilleure communication entre nous. Un simple échange de n° de GSM et un p'tit coup de bigophone le jour même et on ne parlait pas de problème de disponibilité Smile . Aux organisateurs à placer peut-être sur l'affiche un numéro de contact (certains participants me l'ont aussi demandé spontanément Wink )
Dans l'urgence et devant tout gérer à 3, on a pris la décision qui nous semblait la meilleure mais je sais que ça tu l'as compris.
Ce qui peut aider aussi, c'est poster plus souvent l'avancée des projets "conventions". Ce qui évite de réserver peut-être une table pour une chimère ou de croire peut-être qu'un projet n'avance pas.

wittmann a écrit:
Par contre ce que je comprends moins c'est la taille de certaines tables qui occupaient un espace gigantesque. Je reconnais la beauté de ces tables mais il était facilement concevable qu'une fois une ou deux tables de cette taille installée, l'espace restant était réduit d'autant...vu la place disponible la taille des tables aurait dû avoir une taille maximum à ne pas dépasser...
Ceci passe par une meilleure gestion de l'espace et des diponibilités, on y travaille...

wittmann a écrit:
Second coup de gueule, c'est l'impression que la Compagnie Zéro a frôlé le...zéro. Beaucoup de membres du départ absents, là aussi je peux comprendre ( nouveaux jobs, nouvelles vies etc ) mais si ODIT et le Comité d'ODIT marche bien et encore bravo à tous, j'ai l'impression qu'il y a un vide entre les nouveaux qui se sont investis dans le Comité et le Club lui-même qui ressemble de plus en plus à un laboratoire expérimental, il suffit de voir le nombre de projets en cours depuis des lunes sur le site ( projet Arhnem, projet guerre de sécession, projet Patriots, projet campagne de france, projet Passchendaele etc etc ). Je ne critique pas, loin de là, mais je crois que la Compagnie Zéro doit évoluer sinon elle sera bientôt morte perdue dans ses dizaines de projets
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une de mes préocupations du moment. J'essaye de contacter certains membres pour des projets que j'espère voir aboutir ("Lasalle" entre autres...) et je ferai le point personnellement en fin d'année. La salle disponible à Thuin est un premier élément qui peut faciliter les choses mais les membres doivent saisir cette opportunité.

wittmann a écrit:
Le résultat pour moi était un manque de convivialité entre nous. On se serre la main et basta...je vous avoue ne plus reconnaître les joyeux lurons un peu fou du départ.
Il n'y rien de mal fait, à nous de relancer la folie... jocolor geek

wittmann a écrit:
Se recentrer dans le club sur deux ou trois jeux serait déjà un premier pas. Ce qui me vient à l'esprit ( Tactique, The Great War et OWWII )
Perso, je vais mettre "Tactique" un peu sur le côté... Il faut que je passe à autre chose.

wittmann a écrit:
Voilà, désolé pour ce bémol et j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais c'est aussi pour faire avancer les choses avec des gens que j'apprécie et qui ont montré toute leur qualité ce week end.

C'est un forum, non ? Libre à toi d'y exprimer ton avis dans des termes modérés (et c'est le cas!).
No problemo Pascal et à bientôt

Claude






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:48

Les remarques et commentaires formulés se veulent avant tout constructifs...L'idée d'un plan de salle me paraît bien.

Pour ma part, j'ai été étonné de voir autant de personnes, de clubs ou d'associations représentées. Merci aux vendeurs présents aussi, j'espère que ces 2 journées leur ont été profitables, soir directement, soit par le biais de commandes, contacts, etc...

chapeau aux membres qui se sont investis : derfel pour la salle, Jack pour le bar et la signalisation, Esmbel et son épouse pour le service...Matériellement je n'aurais jamis pu organiser cela : salle, achats, brasseur,...

J'ai été content de revoir les potes du forum et ravi de faire certaines connaissances. J'ai testé Dust avec Wittmann et j'ai réservé ma boîte chez Bédébile.
Sympa aussi le jeu de Lancelot testé le dimanche en coup de vent (et coup de dé...chanceux pour 1 x). Testé aussi le jeu Smash fort bien ficelé.
J'aurai aimé mettre en place une table OWW2 sur laquelle j'avais bossé (notamment la dernière nuit où j'ai dormi que 3 heures et pour terminer la peinture des figs et du décor vers 8h du mat').

Autre chose : une fois les tables installées, çà serait chouette de voir les organisateurs installer leur table. Ceci n'est pas incompatible avec la tenue du bar (une tournante - et pas une tournée geek , ou installer une table à proximité du bar pour être à chaque fois dispo). Je n'ai par exemple jamais joué contre Rommel ou Derfel, pas enocre fait de Tactique avec Esmbel ou Fab le Grognard, pas encore fait de SDA avec Jack, pas encore fait de OWW2 avec Wanzer (mais bien avec Vadek, azaketh et banzaï)...Je sais que nos rencontres "mensuelles" sont là pour çà aussi. L'idée d'une énorme table comme celle Fow le dimanche est aussi un bon moyen de jouer ensemble, sur un projet commun (et je rejoins Wittmann à ce sujet quand il parle de se recentrer), ce qui sera fait à Trolls je pense (Great War)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:04

En faite pour être honnête je suis moi aussi très surpris de l'engouement et heureux bien sûr.
En plus effectivement la frustration doit être grande pour vous et j'en suis vraiment désoler.
Oui Troll serra la grande chance pour nous la compagnie zéro de jouer tous ensembles enfin je l'espère en tous les cas.
Et oui l'activité du samedi nous permettra de nous rencontrer et de faire vivre et grandir la compagnie zéro qui est bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire   Commentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Evènements :: Salle de Briefing/Débriefing :: Operation Dice In Town :: Anciennes éditions :: ODiT MKV-
Sauter vers: