Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Volley and Bayonet

Aller en bas 
AuteurMessage
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Volley and Bayonet Empty
MessageSujet: Volley and Bayonet   Volley and Bayonet Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 19:36

A la recherche d'une règle stratégique pour le premier Empire (en complément de Tactique qui restera ma référence pour les règles... tactiques), je lorgne sur Volley and Bayonet.

Cette règle existe depuis plusieurs années et les avis sont enthousiasmants. Les principes sont ceux que j'apprécie dans Tactique: privilégier le plaisir de jouer et la rapidité des parties. La traduction fr est disponible sur le net et une fois maitrisée, la règle permet aussi de jouer d'autres guerres des 18è et 19è siècles: Guerre de Sécession, Guerre de sept ans, 1870, etc.

Quelques liens pour en savoir plus:
- Une critique de la règle
- Une autre critique ici
- La traduction FR de la règle

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Je suis bien motivé pour organiser une partie test lors d'un samedi à Thuin, si ça tente quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
 
Volley and Bayonet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: