Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SDA et MDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

SDA et MDR Empty
MessageSujet: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:42

Bon tant qu'à faire, faisons comme tout le monde...

Bonjour à vous cher passionné du jeu de figurine de tout âge...

Me présente... MDR! Cà c'est pour mes initiales de mon prénom et de mon nom, sinon en terme plus clair et officiel, c'est Michael De Ryck.  
En tant que pseudo sur le toile, on me retrouvera le plus souvent sous celui de Jack Rackam... Un pirate soit dit en passant!

Comme j'aime bien prendre la tête au gens, je vais pas divulguer mon age mais juste vous dire que je suis né en 1971!  Very Happy

(Làààà, çà va vous prendre la tête parceque vous allez calculer! Si Si je vous jure!... Cààà c'est fait!) What a Face

Que pourrais je vous dire d'autre, si ce n'est que je récolte des légumes dans mon potager et que j'aime parler des derniers commerages du village!!!  clown
Wouai bon! Si vous avez cru celle-là, alors sachez aussi que Napoléon a gagné à Waterloo lors de sa dernière partie de POW!!!

Mon bled?... Thuin ou encore Twin Twin City pour les cow boys égarés!

Ca c'était pour l'entrée en matière, autant détendre l'atmosphère avant de rentrer dans du plus sérieux...

Le plus sérieux étant pour moi la passion que je loue au jeu de bataille "Le Seigneur des Anneaux".
Bien sur, si je joue avec les forces du Mal, cela tourne plutot au "Saigneur des Agneaux" (Mais qu'est ce que c'est biesse ce truc!) cyclops

Ma spécialité n'est pas de pousser les figurines mais bien de faire en sorte que les figurines que je pousse evoluent dans un terrain digne de ce nom...

Jugez en vous même par vos yeux...  Shocked

SDA et MDR Mdrtombeaudebalin002

SDA et MDR Mdrtombeaudebalin003

... ou bien encore mon dernier projet en date, et qui est encore en cours d'éxecution.
(Petite note en passant: Veuillez prendre de l'essuie tout et essuyez vos claviers! ...Si J'insiste , c'est nécessaire! ... J'en vois qui bave dessus!!!!  geek ...m'eeenfin!)

SDA et MDR Harlond00001

SDA et MDR Harlond00002

SDA et MDR Harlond002

SDA et MDR Harlond003

Je tiens à préciser que je ne suis pas un proffessionnel! ... Juste un passionné!  scratch

...

Un proffessionnel est payé pour le faire, ...moi pas!  Basketball

SDA et MDR Gwsdatheportofharlond00

La grue?... Ah oui, tout en balsa et c'est facile comme tout à réaliser!!!...

...quand on sait comment s'y prendre bien sur!  bounce

Et celle-ci c'est pour la route...

SDA et MDR Gwsdatheportofharlond00

En clair vous aurez certainement compris que le SDA c'est mon DADA et que ma spécialité c'est de réaliser des décors.
Le reste?... c'est quoi çààà?...

Ah oui,... le reste c'était avant le SDA, c'était des parties de POW, des jeux d'escarmouches en 40-45 toutes inventés ou inspirées d'autres règles parues dans Vae Victis et améliorée, mais çà.... c'est du passé!

Ma prochaine réalisation sera un navire corsaire d'Umbar (Càààà, çà va faire mal aussi!), mais aussi la peinture de mes deux armées prévue pour le projet d'Harlond...
1000 points chacunes (J'adore voir les choses en petit!)  Suspect

Ensuite se sera un retour en profondeur dans les ruines d'Osgiliath...

Ah si!... Il y a peut être un truc qui me chiffonne depuis pas mal de temps... c'est Legend Of West que j'aurais voulu tester afin de comprendre son mécanisme...
Parce que dérrière ce test, il y a un autre projet qui m'aurait plus de réaliser... reconstituer le fort Alamo pour l'échelle du 28 mm! (rien que çà?... affraid)

Perso j'aurais pas pu faire plus court comme présentation, ...   Twisted Evil 
Cependant, plutot que de me répeter, j'opte pour vous fournir des liens intéressants...
...Heu! Ceux ci ne s'adressant que pour les passionnés du SDA bien sur, puisqu'à mon avis là, les autres doivent en être gavé!!! drunken 

Article lié à la série "TUTORIEL DES TECHNIQUES": - T.D.T.

Chapitre I : "La Roue" ICI
Où comment réaliser quatre modèles de roue (de charrette ou carriole, de wagon de mine, de levage ou d'engrenage)
Auteur : Jack Rackam

Chapitre II : "La Charrette" ICI
Où comment réaliser une petite charrette à bras de commerçant avec une suggestion pour la mise en place de scénario de jeu.
Auteur : Jack Rackam

Chapitre III : "La Carriole" ICI
Où comment réaliser une carriole de fourrage qui peut servir d'élément d'obstacle dans un combat de rue.
Auteur : Jack Rackam

Chapitre IV : "Le Tonneau" ICI
Où comment réaliser un tonneau pour compléter en décoration vos éléments de décor ou pour servir de pion d'objectif.
Auteur : Leseigneurduprécieux

Dossier d'étude lié à la planification de projet :

HARAD : HARD ou PAS? (Documentation) ICI
C'est ici que vous pourrez retrouver tout ce qui touche à la conception, la planification et la réalisation de bâtiment attrait au HARAD.
Vous y retrouverez des photos de documentation pour l'inspiration ainsi que des plans d'aide à la réalisation.


GONDOR : IN THE STREETS OF MINAS TIRITH (Projet) ICI
"Dans les rues de Minas Tirith" est une idée de projet pour réaliser un décor en quatre partie sur le thème du combat de rue.

GONDOR : THE PORT OF HARLOND (Projet en cours) ICI
"Le Port d'Harlond" est une idée de projet pour réaliser un décor en quatre partie avec éléments modulables et réutilisable pour d'autre thème.
Vous y retrouverez des photos de documentation, une approche de planification ainsi que sa réalisation pas à pas au fil des pages et en temps réel.


A suivre donc,  Wink

Bon là je vais laisser un peu de place à vos commentaires parcequ'à mon avis, çà risque d'être un peu limite!
Moi pendant ce temps là, je vais prendre un peu le large...

SDA et MDR Sdaharlondlenaviregondo

SDA et MDR Sdaharlondlenaviregondo

C'était Jack rackam en direct live pour vous servir!!!
Bonne la frite chez vous en espérant vous avoir fait bien sourire ... Very Happy


Dernière édition par Jack Rackam le Mar 18 Juin 2013, 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 08:56

Ben salut je ne sais pas quoi te dire.....
Bienvenu à toi roi du décor
1/Bravo pour le choix du système de jeu SDA est génial
2/Tes décors sont magnifiques
3/J'espère que tu a l'occasion de souvent joué.
Tu ma redonné envie de sortir mes figs SDA et de les peindres.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 09:13

Bien venu à toi parmi nous.

Superbe décor, juste une question ton bateau, tu l'as réalisé toi même avec du balsa, ou bien tout était déjà prédécoupé?

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 10:35

Bonjour Serge,

3/ "Ressortir ces figurines du SDA"... c'est apparemment le second effet Kiss Cool après avoir vu mes réalisations!!! Very Happy
Mais je savais déjà que tu en possédait vu que nous en avions parlé lors de mon passage à votre convention du 24 et 25 juillet.
Pour rappel... ICI

2/ Pour ce qui est de jouer... j'avoue que les occasions sont rare puisque je ne fait pas partie d'aucun club... je suis plutot loup solitaire! (Référence à une collection de livre sorti dans les années 80-90')
Il m'arrive cependant de faire des parties en initiation...

1/ J'aime assez bien ce système de jeu où une figurine = un homme.
Il faut avouer aussi, qu'il est largement possible d'adpter la régle pour des combat plus historique de type moyennageux ou médiéval puisque là aussi, on y retrouve bouclier, armure légére ou lourde, cavalerie, arme de jet, arc, arbaléte, épée, lance et bouclier...
D'ailleurs dans le Vae victis il y a eu des adaptations pour des parties à thémes avec les sans culottes!

Bien à toi...

Bonjour Argrom le Boucher... affraid

C'est très poétique comme pseudo... j'adoooore! cheers

Le bateau a été réalisé sans plan d'origine, tu retrouvera d'ailleurs la démarche de réalisation dans le lien qui avait été donné dans mon précédent post sous la notice "GONDOR : "THE PORT OF HARLOND (Projet en cours)".
Il y a 15 pages sur tout le théme du port mais le tutoriel du bateau apparait directement en premiere page.

Par contre un autre est en cours de préparation ... tu y retrouveras les prémices ... ICI


Voilàààà donc... d'autres questions?... Sleep

Next! What a Face

Michael
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 11:57

Merci pour ta réponse, je te fait un peu de pub sur le forum de la Compagnie Ardente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 19:13

Un Modéliste prolifique c'est intéressant
Belle présentation (de ta personne et de ta passion) Bravo
Soit le bienvenu sur notre modeste forum.
Pour répondre à ta question Legend of the old west te comblera certainement car ce sont les mêmes règles (ou presque) que celles du seigneurs des anneaux. SI tu cherches bien tu devrais trouver les décors et figurines customisées par notre vénéré Wanzer (en fait je ne le vénère pas le moins du monde mais bon... Wink ) sur le forum (j'essayerai de mettre un lien pour que tu t'y retrouves)

Continue de nous faire partager tes créations

Ludiquement

Vadek

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:57

Salut Jack Rackam,

Tes réalisations sont superbes. Je fais également partie des fans du SDA et des figurines GW (une poignée d'entre elles seulement peinte).

Sympa ta présentation.

En ce qui concerne Alamo, je me renseigne actuellement à ce sujet et je devrais recevoir des figurines au 54mm (1/32) pour un (futur) projet.

Afin de m'identifier : j'ai animé avec mon confrère Banzaï la table WW2 le 24/7...

PS : "Loup Solitaire" = Livre dont vous êtes le héros : que de souvenirs! study drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 00:19

Hello à toi Jack Rackam!

Tout d'abord, bienvenue bravo pour cette présentation bien complète! Tes décors sont absolument magnifiques, ça donne envie......mais pas de sortir des figs pour SDA!! Laughing Je m'explique : je n'aime pas du tout la règle en fait. Question de goûts! J'avoue cependant que j'ai eu l'occasion de faire 2 parties de SDA, variante Nippon médiéval tardif (Sengoku Jidai) avec Vadek, qui furent réellement inoubliables. Mais pour LOTOW par contre, je n'aime pas.

AH, les Livres Dont Vous Etes le Héros! Mes premiers pas dans le monde du jeu! Moi j'affectionnais particulièrement les "Défis fantastiques"...

@Vadek : Mais j'hallucine!? Tu ne me vénères pas follement? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 01:05

Bonjour Vadek Mk1,

Merci pour les infos... et concernant la traduction de la règle en français de Legend of the old west, où puis je là trouver?
Concernant les décors, je ne m'inquiète pas, ce n'est pas la documentation sur le far west qui manque, par contre les figurines, j'ai peut être mon idée mais à étudier.
En plus ce n'est qu'un avant projet que j'ai en tête.

...

Salut à toi Fabrizio75,

Intéressant de savoir qu'il y a d'autres passionnés du SDA (mais pas que çà bien sur...)
Pour le point Alamo, j'ai la documentation qu'il me faut, par contre les figurines en 54 mm... trop grand!
Le projet doit se tourner sur des figurines au maximum de 28 mm...

Plus on monte dans la taille de la figurine, plus ont multiplie la surface de jeu, hors pour réaliser le Fort Alamo en reconstitution, une table de 120cm x 180cm c'est déjà limite.
mais comme je l'ai déjà signalé, c'est un projet que j'ai en tête depuis un moment et il attendra encore un peu.

...

Bonsoir à toi cher Mig Wanzer,

Merci pour ton compliment et heureux de savoir que mes réalisations ont eu un effet positif sur ta modeste et humble personne! Wink
Pour ce qui est des goûts, je partage ton choix car moi même, je n'accroche pas à warhammer Battle ou Warhammer 40.000... (Mais alors là pas du tout! Evil or Very Mad )

...

Si je passe à un autre niveau plus global, je pense surtout que le Wargame en général (Historique, Fantastique, Futuriste ou Anachronique) à tellement de diversité, que le but principal est de passer son temps tout en s'amusant.

Chacun y trouvant son compte en fonction de sa personnalité, moi par exemple, je ne me sens pas l'âme d'un général qui donne des ordres à des divisions d'armée, par contre je prend plus de plaisir à me sentir au coeur de l'action en n'étant qu'un simple capitaine ou lieutenant menant une escouade à la bataille. Pour d'autre ce sera l'inverse...

D'ailleurs en parlant de personnalité, j'ai pu aussi constater en tant qu'observateur, le tempérament de joueur dans le feu de l'action et c'est assez marrant d'imaginer le profil psychologique de certain... j'en ai vu qui avait des armées pour attaquer et qui joue la défensive montrant ainsi soit un être réfléchi ou pas très sur de lui, il en a d'autre qui ne réfléchissent pas et fonce tout le temps, parfois çà paie, parfois pas, ce sera le contexte historique et selon les armes mis en présence.

J'ai ma préférence au SDA, çà c'est sur, mais avant tout je promotionne le Wargame quelqu'il soit et ce à plus forte raison...

Qui n'as jamais eu cette petite moquerie du style :" T'as vu à son âge, il joue encore au petit soldat!" ?

Là, j'ai du répondant puisque le fait de jouer au petit soldat m'as appris beaucoup de chose, et même bien plus que de jouer au ballon dans la rue!

Par exemple l'étude de l'uniformologie et de poser cette question: "Qu'est ce qui peut différencier un cavalier du 11éme chasseurs à cheval et un cavalier du 16ème chasseurs à cheval de la cavalerie de Guyot, 4ème corps de Soult à Iéna?" et géneralement j'ai un blanc après...

Réponse :
Les couleurs des broderies de la veste, des manchettes, du col et de la pointe du plumeaux!!!
Pour le 11ème il sont en rouge vif et pour le 16ème il sont en bleu.... et là, tout d'un coup, on parait moins con devant un défilé de reconstitution, et à Thuin, le 3ème dimanche de mai, ont est servi lors de la marche militaire de la St Roch, même si on joue encore au petit soldat!!!

Tout çà pour dire, que le Wargame permet à tous d'apprendre l'Histoire ou de l'imaginer autrement tout en partageant ses diverses connaissances dans la joie et la bonne humeur d'une passion commune.
Hugh! J'ai dit! study

...

Pour la suite...

J'avais l'intention de présenter ma table de jeu lors d'une prochaine convention et CRISIS 2010 aurait été une belle occasion pour marquer le coup, le problème c'est qu'il me reste encore beaucoup à faire dessus... entre autre la pièce principale qui est le navire corsaire d'Umbar est le point d'orgue du décor, une autre grue de déchargement, des détails de finition de coloration sur les bâtiments, les aménagements intérieures des bâtiments (caisses, entrepôt, salle d'arme, dortoir, escalier et échelle d'accés dans la tour,..) et puis surtout compléter les deux armées protagonistes et les peindres... (1000 points de chaque côté en version SDA)

Donc, en résumé, la pression est sur moi! cheers Very Happy YESSSSS qu'on dit!

Côté décors je n'ai pas fait que çà, je tiens à vous rassurer, puisque j'ai aussi des ruines pour Osgiliath...

SDA et MDR Recoveredjpegdigitalcamje

SDA et MDR Recoveredjpegdigitalcamck

...et au coeur de l'action çà donne çà...
(Avez vous pris votre rouleaux d'essuie tout à côté de vous?.... Sad ) lol!

SDA et MDR Recoveredjpegdigitalcamc

SDA et MDR Recoveredjpegdigitalcamk

SDA et MDR Recoveredjpegdigitalcamyn

SDA et MDR Recoveredjpegdigitalcamf

En fait là, j'ai déjà montré pas mal... et je vais m'arrêter là, pour les présentations, (Si! Si! j'insiste, je sens qu j'abuse!) Very Happy

... c'est plus fort que moi, c'est la Passion qui m'anime... désolé!

En fait avec les liens que je vous ai passé dans mon premier post, j'ai oublié celui-ci...

Celui de mon blog d'origine, parbleu, que j'avais oublié... Mea Culpa ICI

En attendant la suite...
Bonne frite à vous!

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 01:10

Tu veux présenter lors d'une convention voilà je t'invite a participer au prochain ODiT même localité mes pas même lieu salle beaucoup plus grande (je comptait d'invité), pour les figs j'ai déjà du peint et c'est vite fait si tu a besoin.

Les dates sont 19/20 février 2011.
Il y aura du jeux de rôle également et plein d'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3381
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:18

Merci pour l'invitation, j'enregistre cela dans mon agenda... Wink

Si c'est pour le 19 -20 février, cela me donnerais largement le temps de terminer tout cela à mon aise (enfin j'espére).
Je vais programmer mon planning d'organisation comme ceci...

Octobre : Finition des couleurs et autres détails sur le décor du port d'harlond...
Novembre : Le navire corsaire d'Umbar
Décembre : Confection d'une autre grue
Janvier - février : Peinture de mes armées (Puisqu'actuellement je n'ai pas encore tout)

Je pense que çà devrait le faire, puisque cela est un timing assez large...

Croisons les doigts et bonne frite à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDA et MDR Empty
MessageSujet: Re: SDA et MDR   SDA et MDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SDA et MDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: