Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 23:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cami, j'ai 15 ans, j'habite en Belgique à Tubize et je suis un grand passionné des jeux de figurines depuis quelques années. Je joue aux jeux suivant: Alkemy, Mordheim, Warhammer V7(V8 m'a dégouté) et tactique, je me lance à présent avec mon frère dans Warhammer historical en Antiquité pour commencer, ensuite viendra probablement le moyen-age et nous sommes également interesser par Trafalgar pour avoir un jeu de bataille navale. Mais ma période préférée étant celle de Napoléon, je cherche plusieurs système de jeux sur cette époque.
Je vais en Club à Braine-Le-Compte à La Légion Brainoise tout les dimanches et j'ai découvert depuis peu la règle de Tactique qui m'a plue, mon armée est en ce moment en route dans un colis qu'est sensé m'apporter le facteur Smile . Et je fais du modélisme en ce moment(je travaille sur une table de jeux pour escarmouche d'une ville en ruine).
C'est en étant sur le forum de tactique que j'ai vu Derfel qui m'a invité sur votre forum car je m'interesse à tout les jeux historique.

Voilà, je crois que j'ai tout dit Very Happy .
Cuirassier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 09:02

Bonjour Cuirassier et bienvenu.
Ici c'est un forum qui a la base était consacré a Opération Worl War II et à fini pars devenir généraliste(et c'est bien enfin je pense).
D'où le fait de l'invitation.
Maintenant pour wab antique je dirait même wab en général c'est simple tu choisi une époque (il n'est pas du tout recommander de mélanger les époques.)
Pour les figs l'apparition du plastique rend les choses plus simple et beaucoup moins chère.
Mais bon voilà pose toute les questions qui te "tourmente"et je répondrait
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 19:04

Derfel a écrit:
Bonjour Cuirassier et bienvenu.
Ici c'est un forum qui a la base était consacré a Opération Worl War II et à fini pars devenir généraliste(et c'est bien enfin je pense).

Tu as tout à fait raison Derfel, c'est le tout à commencé avec Operation World War II, pour évoluer en forum de wargame historique, et ne jamais finir!!!


Sois le bienvenu sur le forum cher cuirrassier

Ludiquement
Vadek

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:55

Hello,

Merci pour l'accueil. Wink
Sinon, Derfel, pour l'armée d'Antiquité, je suis de plus en plus tenté par les Samouraïs. drunken Mais rien n'est encore décidé, j'attends de tester le jeu.


Dernière édition par Cuirassier le Lun 27 Sep 2010, 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:02

Salut Cuirassier,

Content de t'accueillir parmi nous. Cà fait plaisir de voir que la jeune génération (même si je ne me sens pas nécessairement "vieux") s'intéresse encore aux jeux historiques!
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:09

Bah, au début, j'ai commencé à jouer à SDA(principalement parce que le système de jeu est assez simple à connaitre), puis j'ai abandonné pour Warhammer battle avec des joyeux Hauts-Elfes. Mais comme dit plus haut, la nouvelle version qui est sortie, V8, il n'y a pas longtemps m'a totalement dégouté, je trouve qu'il n'y a plus aucune finesse dans ce jeu. J'ai fait en même temps de L'Akemy(mais il manque cruellement de joueur). Après cela, je me suis orienté vers le jeu Tactique(en regardant les 4 films Napoleon avec Christian Clavier qui m'a donner envie de faire de l'historique) et ensuite vers warhammer battle historical que je vais commencer.

Donc voilà ma petite histoire Very Happy

Je suis aussi très fortement interessé par "Au crépuscule de l'Aigle"(car je suis un fou fanatique de l'époque Napoléonniene alien ). Certain d'entre vous pratique ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 00:41

Bienvenue à toi, Cuirassier!

Comme toi, j'adore la période 1er Empire, et le jeu Tactique! Concernant "Au crépuscule de l'Aigle", j'ai la règle, que je trouve géniale, mais le nombre de figs à peindre, en 28mm en plus, me rebute un peu... Parmi tous mes projets, pas facile!

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:31

http://rathelot.olympe-network.com/Site/Telechargements.html
C'est bien cela pour la totalité des règles?

Sinon, pour la taille des socles, c'est même grandeur que warhammer battle j'imagine? C'est pour savoir si je colle mes figs Italeri(bon c'est du 20mm mais tant que le socle à la bonne taille ca va encore)sur mes tonnes de socle warhammer battle et aimenté le tout pour pouvoir jouer à "Au crépuscule de l'aigle" et en même temps pouvoir mettre les mêmes figurines sur plaquettes d'élément pas trop grande pour les hexagones de Tactique.

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 00:17

Oui tout est sur le site de la Garde Républicaine! Vive Custodes, d'ailleurs Cool.
Pour les socles, c'est exactement comme pour WAB. C'est précisé dans les règles d'ailleurs.

Il y a aussi "Les Champs d'Honneurs" qui est une règle parue dans le magazine Vae Victis, jouable en 20mm, et largement appréciée par certaines fines moustaches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 00:20

Rasure toi wab est jouable au 20mm juste respecter le soclage
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:05

D'accord, bah je trouverai bien une petite centaine de socles en demandant à ceux de mon club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Drizzt
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Localisation des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: Présentation-
Sauter vers: