Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mes Avions pour Canvas Eagles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

Mes Avions pour Canvas Eagles Empty
MessageSujet: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:28

Voici 2 photos du début de peinture d'un Sopwith F1 Camel. Je ne suis qu'au début de la peinture.

Mes Avions pour Canvas Eagles Sopwit11

Mes Avions pour Canvas Eagles Sopwit12

comme vous pouvez le voir, je dois encore faire pas mal de truc Laughing

Mais je me pose la question suivante, comment feriez-vous pour faire sortir les détail?

avec une encre ou bien un drybrush?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:33

J'avais peint mes avions voici quelques années, mais je n'avais utilisé aucun des 2 techniques, hormis pour les parties métalliques (drybrush).
Mais la peinture d'une maquette d'avion m'a toujours semblé plus difficile que celle d'un tank ou d'une figurine, allez savoir pourquoi...

http://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:51

Je viens de tester la technique suivante: Encrage de toute la fig en badab black GW, puis avec les couleurs de bases j'ai repassé sur toute la fig en laissant des zones plus foncés aux endroits particuliers.

cela donne ceci:
Mes Avions pour Canvas Eagles Sopwit13
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 16:54

Sur photo, on voit peu la différence.
Mais maintenant que je te lis, je me rappelle que j'avais en fait moi encré mon Airco DH2, après l'avoir sous-couché en blanc.

Je me réjouis de voir ton Camel fini!!
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 13:28

J'ai avancé sur mon premier avions, je l'ai presque finis.

voici deux photos:

Mes Avions pour Canvas Eagles Sopwit10

et une plus prêt pour le symbole sur le flanc.

Mes Avions pour Canvas Eagles Sopwit11

En voyant cette dernière photo, je vais devoir affiné les bords du symbole, qui est peint à main levé.

Il me restera ensuite à finir le pilote, placé les cocardes (décalco) sur les ailes et les repeindre car elles ne sont pas aux couleurs belge.

Puis je devrais fixé une épingle sous l'avion. Cette dernière me servira d'accroche pour être fixé sur l'antenne télescopique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:16

Chapeau ! ça a vraiment de la G...
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:24

Cool
Superbe! Il est déjà très réussi!! Et j'admire tes talents de peintre "à main levée", je suis absolument incapable d'arriver à un tel résultat, je t'en envie Laughing

vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:38

J'ai téléchargé la règle et je l'ai imprimée, je vais m'atteler à la lecture de cette dernière cette semaine

http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 09:05

Mig Wanzer a écrit:
Cool
Superbe! Il est déjà très réussi!! Et j'admire tes talents de peintre "à main levée", je suis absolument incapable d'arriver à un tel résultat, je t'en envie Laughing

Je crois que le fait d'avoir peint des héraldiques pour des bretonniens à battle et pour mes anglais guerre de 100 ans 10mm m'a énormément aidé.

Le principe est simple, j'ai commencé par faire des traits fin pour la forme du motif, ensuite il ne reste plus qu'a épaissir.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 16:24

Pour les socles, on fait quel diamètre, et comment les fait-on?
Il est recommandé de faire des socles hexagonaux d'environ 9cm de diamètre sur environ 2cm de haut.
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 17:41

je comptais faire des hexagones en aggloméré, ce deux chute de planche qui m'ont servi pour me faire ma table de jeux.

le hic, c'est qu'elles sont de 0,8cm d'épaisseur. donc je vais devoir en couper le double pour arriver à une épaisseur de 1,6cm, et normalement avec le poids du bois, je pense que je ne devrais pas lester ces derniers.

Pour le diamètre, 9cm de diamètre me semble bon. Mais sur le plan, c'est la distance entre les parallèles, je ne sais plus comment on fait pour calculer la distance des points des angles. Embarassed
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 07:48

Mes Avions pour Canvas Eagles 200px-Sechseck-Zeichnung.svg
Mes Avions pour Canvas Eagles 80cd3f9af53a886f7128e0b66512c826

J'ai utilisé un compas pour faire mes hexs en polystyrène, et j'avais fais quelques recherches sur Google. En calculant la longeur des côtés du triangle isocèle (?), tu sais en trouver la hauteur, laquelle correspond à la moitié de la distance qui nous intéresse...

Pfiou
Suspect
C'est déjà loin tout ça!! Laughing
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:21

Tu sais moi et les maths cela fait deux Rolling Eyes , mais merci quand même.
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:56

Mon premier Sopwith Camel est finis (enfin presque, il manque le marquage sur l'aileron arrière).

Le deuxième sopwith a été encré, je vais donc pouvoir passer à la phase d'éclaircissement. Il sera dans le même style que le premier, la différence sera au niveau des couleur du cache moteur à l'avant et sur les ailes arrières.

L'avions suivant sur ma liste pour la peinture sera le FOKKER EIII.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:09

Ah, le Eindecker! Je l'aime beaucoup celui-là! D'ailleurs j'aimerais me le trouver Very Happy Et un Morane Bullet aussi, pour affronter le fléau fokker, mais ça je crois que c'est peine perdue...
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 10:21

Mon sopwith camel 2 est presque fini au niveau éclarcissement, il me reste le dessous des ailes, le pilote et la boiserie autour du pilote.

Je colle les ailes supérieures et puis je finis les décorations avec cocardes, et marquages. cheers
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:17

Pendant mon temps de midi, j'ai été voir si ma commande d'avion 1/72 était arrivée. (Le vendeur m'avait dit de venir dans 2 semaines).

Et bien voilà deux semaines de passée, et la commande n'est pas là Crying or Very sad .

J'ai commandé ceci: 2x SPAD XIII, 1x ALBATROS DIII et 2x FOKKER DVII, (boie à train à Namur).

Bon je me console, car ce soir, j'aurai au moins le FOKKER Dr.1 (Baron rouge).

Mais j'espère recevoir les autres assez rapidement, sinon je n'aurai pas tous mes avions pour CRISIS.
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:19

Si tu as commandé chez Reducta, ils peuvent être particulièrement long. J'avais reçu 3 mois plus tard un Mark IV EMHAR....
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 17:39

Voici deux photos de mon 1er sopwith, bientôt je posterai celles du 2ème.

Mes Avions pour Canvas Eagles Sopwit14

Mes Avions pour Canvas Eagles Sopwit15

argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:15

Voici deux photos du montage de mon Fokker Dr.1 de Manfred Von Richthofen dit le Baron Rouge. Molède de la marque Revell fourni sans pilote.

J'ai réalisé mon pilote avec une figurine de conducteur de chariot ACW de la marque Imex. Après avoir charcuter cette dernière, j'ai sculpté le casque (je ne sais pas comment cela s'appèle) d'aviateur.

Mes Avions pour Canvas Eagles Red_ba10

Mes Avions pour Canvas Eagles Red_ba11
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:36

Pas maaaaal !!!

Ben si tu en fais d'autres, je suis preneur! alien
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 21:39

Mig Wanzer a écrit:
Pas maaaaal !!!

Ben si tu en fais d'autres, je suis preneur! alien

cela dépend du nombre que tu as besoin, de plus, en fonction de l'avion, il faut adapter la fig.

playgame
Vétéran
Vétéran
playgame

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:19

salut

j'aime beaucoup!!!!!!!!!!

c'est pas si evident a monter les biplans et les triplans donc bravo

voili voilou
fred
http://playgame.canalblog.com/
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 23:36

playgame a écrit:
salut

j'aime beaucoup!!!!!!!!!!

c'est pas si evident a monter les biplans et les triplans donc bravo

voili voilou
fred

Razz

merci d'accord avec toi, surtout quand il faut monter l'aile supérieur avec les haubans qui sont une plaie à positionner. Laughing
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 10:43

Comme poster dans le post choix des armes, je vais bientôt pouvoir me consacrer à plein temps sur mes avions.

A l'heure actuelle, je possède les modèles suivant:

2 Sopwith F1 Camels (1 de finis, l'autre presque)
1 SA 5E (Sous-couché)
1 Fokker E.III (monté)
2 Fokker Dr.1 (monté) 2ème en cours d'assemblage.
1 Albatros D.III (tjs sur grappe)

il me reste ma commande à recevoir (c-à-d 2 Fokker D.VII, 2 SPAD XIII, et 1 ALBATROS D.III)

Oui quelques models d'avions se sont rajouter, ayant peur de ne pas recevoir tous mes avions à temps, dès que je trouvais un model, hop embarqué. Laughing

De plus je compte réaliser également 2 ballons d'observations. (Espères avoir le temps).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Avions pour Canvas Eagles   Mes Avions pour Canvas Eagles Icon_minitime

Mes Avions pour Canvas Eagles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant