Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions

Aller en bas 
+3
wittmann
vadek mk1
Mig Wanzer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:13

Inscrits :

1. Esmbel
2. MrPoum
3. Wittman
4. Nicolas
5. Fabrice le Grognard
6. Cuirassier
7. Vadek
8. Mig Wanzer

9. (Pourquoi pas VOUS !? Cool )



Voici le post destiné à l'inscription au tournoi "Tactique" du 16/10/2010.
Pouvez-vous indiquer dans votre message :
1)Votre pseudo
2)le niveau de jeu dans lequel vous souhaitez jouer ("Découverte" ou "Initiation")
3)si vous avez du matériel :
figurines (taille des figs, soclage, et nombre d'éléments pour chaque type d'unités)
tapis de jeu
éléments de décors
...
ceci afin de prévoir les différentes tables et niveau de jeu!

Grand merci!
Je rappelle que la seule obligation du participant est d'être ... là ( même sans figs on peut fournir tout) et de bonne humeur Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 18:21

1. Wanzer
2. Niveau initiation
3. Une armée Française initiation en 10mm, soclée sur socles "warmaster" 40mmx20mm, 8 figs
Une table de jeu en 9x12 hex (hex de 10cm de côté), avec routes, maisons et végétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 23:09

Bon hé ... Faut pas que j'oublie aussi !

1)ESMBEL
2) Initiation ou découverte selon les besoins
3)-deux armées 6mm (France et Autriche) format "découverte" + table de jeu et décors
-deux armées 20mm (France et anglo-alliés) format "découverte" ou "initiaton".+table de jeu et décors

Le tout "prétable" pour les amateurs ...
Laughing

Evidemment, en tant qu'organisateur, je me réserve le droit de mettre de côté ma participation pour "gérer" l'activité Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 10:52

1. Vadek
2. Initiation
3. Armée russe de type découverte en 10mm, que j'espère pouvoir transformer en armée initiation pour l'événement (à mes pinceaux)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:31

1 ) Wittmann
2 ) Initiation et découverte
3 ) matériel et armées :
- armée russe 20 mm
- bois, quelques bâtiments mais en 15mm
- assez d'hexagones pour deux terrains

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:55

Désolé les amis, j'étais un peu absent des Forums!
1. Fabrice le grognard
2. Découverte avec ou sans lettres d'ordres.
3. 2 armées plastiques: Française et anglos-Hollandais en 20mm avec terrain et décors.
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:18

1) Mr Poum
2) Initiation et découverte: je ferais bien une partie découverte en lever de rideau mais je trouverais dommage de s'y limiter toute la journée. Pourquoi ne pas imaginer un dispositif "progressif" avec croissance des effectifs puis introduction des lettres d'ordres l'après-midi par exemple? C'est peut-être téméraire?
3. Armées françaises et autrichiennes en 15mm, soclés par 1,5 x 3cm pour l'infanterie et 3x3 pour la cavalerie et l'artillerie. Terrain 15x10 hex avec hexagones de 8-9 cm (cartes provenant d'une extension du jeu Axis et Allies Miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 21:16

mrpoum a écrit:

je ferais bien une partie découverte en lever de rideau mais je trouverais dommage de s'y limiter toute la journée.
C'est compréhensible ! cyclops
mrpoum a écrit:

Pourquoi ne pas imaginer un dispositif "progressif" avec croissance des effectifs puis introduction des lettres d'ordres l'après-midi par exemple? C'est peut-être téméraire?


Non, ce n'est pas téméraire mais c'est surtout difficile à organiser dans le cadre d'un tournoi.
Surtout si on veut établir un "classement".

Mais j'y réfléchis, ce serait bête de bouder son plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 09:30

on pourrait imaginer aussi en parallèle un tournoi en équipes ce qui nous permettrait d'aligner des armées de type impérial et donc de satisfaire tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 17:30

Bonjour,

1)Votre pseudo: Cuirassier

2)le niveau de jeu dans lequel vous souhaitez jouer: initiation

3)matériel et armée : Armée plastique Française 20mm. Une centaine d'hexagones en polystyrène(en préparation) avec un peu de tout comme éléments de décors, assez pour faire un table(dites-moi si je dois la prendre ou pas Wink )


Dernière édition par Cuirassier le Mar 28 Sep 2010, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 10:01

Wow on commence à être beaucoup, super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:50

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles avec les idées qui (par hasard confused ) se sont glissées entre mes deux malheureux neurones scratch et qui proviennent surtout de la lecture de vos remarques.

Nous sommes 7 pour l'instant.
Je propose donc de faire deux poules dans lesquelles les joueurs s'affronteront, dans un premier temps, au format "découverte". C'est ce que j'appelle le tour de chauffe ( au moins deux parties).

La deuxième partie du tournoi se fera au format "initiation" (allez, on monte d'un cran" cyclops ) avec tirage au sort de l'adversaire (aussi au moins deux parties). Les deux adversaires se donnent le droit d'utiliser les règles d'ordres (ça n'a pas d'impact sur le "score".

Dans le classement interviendra bien sûr les victoires mais aussi le nombre d'éléments détruits chez les adversaires et une cote pour le fair-Play.

Je préfère qu'il n'y ai pas d'élimination en cours de journée pour laisser aux plus malchanceux la possibilité de continuer à tournoyer ! (Puis bon le but de la journée c'est quand même que Wanzer morde la poussière, non ???pirat )

La troisième partie de la journée sera une partie "amicale" au format "Rencontre" (ou plus si possible bounce ) entre deux équipes où chaque joueur commande un p'tit corps !

Cette dernière partie ne sera possible que si nous avons assez d'unité en 10, 15 ou 20mm !!!

Ce menu nous permettra de faire un tournoi tout ce qu'il y a de plus sérieux, en essayant de faire plaisir à toutes les envies, je pense.

Votre (vos) avis ??
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:28

cela me paraît une belle journée euh! tournoi plein(es) de rebondissements tout cela! Very Happy
Que comptes-tu pour la demi et finale du Tournoi? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:37

Cela me semble parfait.

A propos du nombre de joueur, il est possible que mon grand frère vienne s'ajouter à la liste. Je vous tiens au courant le plus vite possible s'il vient ou pas(car il est à l'université et donc voilà... du travail prétend-t-il Razz ). Mais lui n'a pas encore de figurines du 1er empire donc si vous avez une armée de côté ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 09:42

Super, ca m'a l'air parfait!
Pour la mega dernière partie je pense pouvoir fournir de quoi jouer à sept-huit , l'idéal serait de trouver une autre personne qui possède des 15mm pour compléter.

Coté français j'ai tout ce qu'il faut
Côté coalisés j'aurais besoin de quelques renforts, principaleemnt en cavalerie et artillerie (sous peine de m'astreindre à quelques séances de peinture intensives)

Pour les terrains, quelqu'un a-t-il un terrain assez grand?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Aguéri
Aguéri
fabrice le grognard


Messages : 336
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 57
Localisation : HYON-MONS

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 09:59

Je crois pour cela qu'il n'y a pas de soucis, Wittman et moi même avons chacun un terrain Kallistra donc modulable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dbnfr.forumactif.com/
wittmann
Modérateur
Modérateur



Messages : 553
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 54

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:00

oui pas de problème pour les terrains...

Je trouve en général l'organisation du tournoi excellente mais il faudrait recenser les armées disponibles en 10,20 et maintenant 15 mm

Perso je peux fournir un corps de base russe en 20 mm

Peut-être en début de tournoi établir une liste en fonction des pool et des échelles
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:03

Shocked

Fameux programme!! Une super journée en perspective!! Ca promet d'être passionnant!!

@ Fabrice : Laughing je m'attends au pire : imagine si ma légendaire chance m'abandonne... je serai la proie des plus vifs quolibets de votre part!! Laughing Et je pressens que Vadek lis et relis les règles de Tactique, juste dans le but de me causer des sueurs froides une fois devant la table de jeu!

Niveau armées, je dispose d'une armée Française INITIATION en 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 17:22

Mig Wanzer a écrit:
Shocked

Fameux programme!! Une super journée en perspective!! Ca promet d'être passionnant!!

@ Fabrice : Laughing je m'attends au pire : imagine si ma légendaire chance m'abandonne... je serai la proie des plus vifs quolibets de votre part!! Laughing Et je pressens que Vadek lis et relis les règles de Tactique, juste dans le but de me causer des sueurs froides une fois devant la table de jeu!

Niveau armées, je dispose d'une armée Française INITIATION en 10mm.

Tu pressens bien mon ami, tu pressens bien. Mais si tu as le cul aussi bordé de nouilles que lors de nos dernière confrontation, relire ne me sera d'aucune utilité ;-) (la seule option qui me reste est de te saouler à la gordon, et encore ça risque de produire l'effet inverse et non voulu).

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:40

Hello!!

Si vous avez éventuellement une armée à prêtée pendant la durée du tournoi, mon frère s'ajoutera à la liste des participants.

Et en se qui concerne mon armée, une petite partie sera peinte seulement No No No , c'est pas grave?
Je vais recevoir ma commande ce vendredi ou début de semaine très probablement et tenter de peindre un maximum de figs pour le tournoi.
A+, Cuirassier.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 22:53

Hello Cuirassier,

Aucun soucis, nous prêterons avec plaisir nos armées!!! C'est même un peu l'esprit du tournois.
Par contre, je suis plutôt contre l'utilisation de figurines non peintes, mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 23:18

Mig Wanzer a écrit:

Par contre, je suis plutôt contre l'utilisation de figurines non peintes, mais c'est un avis qui n'engage que moi.


Oui c'est un avis sur lequel je suis partagé, autant pour tester des règles et faire une partie ça ne me dérange pas de jouer avec du non peint. Mais pour un tournoi j'avoue que ça le fait moyen.

Maintenant cuirassier fait de ton mieux pour la peinture hein, on est pas des bourreaux non plus Wink

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Cuirassier
Aguéri
Aguéri
Cuirassier


Messages : 301
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 28

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:25

Bonjour,

Etant donné que j'ai reçu ma commande de figurines Italeri il y a peine quelques jours et que la vitesse à laquelle je les peinds est plutôt lente(mais bon ça irait mieux si j'avais pas 4 grosses interros par semaines study ), je n'aurai très probanlement pas d'armée peinte pour le tournoi...
Donc dites-moi si certains auraient la possibilité de me prêter une armée à moi ainsi qu'à mon frère.
Je suis navré de ne pas pouvoir venir avec du peint mais pour le prochain tournoi mon armée sera peinte promis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:59

Aucun problème ne t'inquiètes pas pour ça !

Au fait ton frère est inscris ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 13:31

Quelques coups de pinceau plus tard et avec je le confesse un bon coup de pouce d'eBay, je confirme que j'aurai de quoi faire jouer 8 joueurs en 15mm pour la dernière partie.

D'un côté des austro-hongrois, russes et bavarois. Face à eux, des français et des polonais, dans une bataille qui devrait se dérouler aux alentours de 1813.

Pas de souci donc non plus pour prêter des figurines à ceux qui n'en ont pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions   Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tournoi "Mémoire 44" ou tout ce que vous devez savoir...
» Tournoi Tactique en dehors d'ODiT
» Tournoi Alkemy le dimanche 12 octobre à Lille
» O.D.i.T. - 05 Octobre 2013 "Tournoi Warhammer Fantasy Battles"
» 2° tournoi "Tactique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Jeux de figurines sur zones et hexagones :: Historique :: Forum Tactique :: Scénarios et rapports de batailles-
Sauter vers: