Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du nouveau dans la blogosphère !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 17:19

Un petit message pour signaler la mise en orbite dans la blogosphère d'un nouveau blog : le mien !

Je vous conseille d'y aller, ça vaut le détour ! Au menu : W40K, lotow, et bien sûr, OpWW2 !

L'adresse : http://roclibrarium.over-blog.com

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 09:42

Petit double poste pour signaler que le premier Chapitre d'une deuxième série de texte se situant dans l'univers toujours en guerre de W40K est disponible !

Restez attentif, ce soir, un deuxième article sur Op WW2 sera en ligne !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1426
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 23:14

Salut MFT,

Bravo pour cette belle initiative. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes articles. Bon courage pour la suite!

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 08:47

N'hésitez pas à laisser des commentaires Wink

Bientôt en ligne :

- La fin du "bien continuer" allemand
- La même chose version US
- De nouveaux épisodes de l'Ange Gabriel
- Des scénarios pour W40K
- Et plein d'autres choses encore !

La semaine prochaine, des rapports de bataille d'Op WW2 en Normandie 44 !

Restez fidèles, vous ne serez pas déçus Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 22:15

Avec un article sur une certaine bande apache, que j'avais promis !

La photo date un peu mais j'ai rien de mieux pour l'instant...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 14:17

Des photos, des photos !

De mauvaise qualité dans l'immédiat, j'en referais bientôt !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 11:34

Un chouette blog! J'aime beaucoup la façon dont tu as rédigé certains articles, bravo!
Vivement les photos de tes indiens en haute définition...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 17:10

Un nouvel article est en ligne : mon retour d'expérience sur Op WW2 : critique (bonnes ou acerbes mais toujorus constructives) du jeu.

Je vous le conseille Cool

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:32

Un retour d'expérience intéressant à lire, on sent déjà une certaine maitrise du jeu derrière ce long commentaire!
Personnellement je dois avoir jouer 4 ou 5 parties à OWWII et je me considère toujours comme apprenant les règles.
Dès lors, je ne peux pas encore me rendre compte de certains défauts.

Continue comme ça!

P.S: Warmaster quel jeu génial

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 22:44

Un pont... très disputé !

Toutes les dernières infos sont sur mon blog ^^

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:06

Du nouveau, encore et encore !

Cette fois-ci, le frangin et moi avons tester un système de déploiement plus "close combatien". En fait, lui comme moi notons sur un plan du terrain chacun de notre côté la position de nos unités, puis commençons la partie sans rien sur la table.

A chaque fois qu'une unité reçoit un ordre (hormis rester sur place), elle se révèle et agit normalement. Embuscade et coups tordus sont au rdv !!

Le système est simple, rapide, et très sympa. En utilisant le tableau des consciences, à chaque fois qu'une unité se révèle ou exécute un ordre, elle peut tenter de repérer l'adversaire suivant les distances de conscience d'unité à couvert. Attention, seules les unités cachées derrière un élement de décor peuvent être dissimulées, celles placées dans un terrain découvert pouvant être vu par l'adversaire doivent être révélée d'entrée de jeu !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 21:25

Voilà, j'ai ajouté mon petit commentaire à ta juste et constructive critique d'OWWII Wink
Et chapeau pour ta tenue et ton travail concernant la reconstitution!!!! Moi-même je fais dans le Vietnam (US et VC), le Western et je compte me lancer dans le WW2, et je me rends compte du travail et de la passion nécessaire à un projet tel que le tien, je t'en félicite! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 21:46

Merci merci, c'est cool d'être passé et avoir laissé un message.

Mon frangin et moi-même disputions en ce moment une partie à 6300pts et à objectifs multiples assez animée... le prochain tour va être particulièrement saignant !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 22:21

T'as un bie nchouette frère toi... Laughing
6300 points, c'est sérieux, me réjouis de voir le feedback!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 22:34

Miam j'imagine la partie affraid

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 10:02

Un ptit aperçu des contingents :

Forces Allemandes

Peloton de Panzergrenadier (standard) : Leutnant Andreas Kellerman
-Groupe de commandement (Sdkfz 250/3) : Leutnant Kellerman
-Escouade A : Feldwebel Jäger
-Escouade B (1 MG42) : Feldwebel Kruz
-Escouade C (2 MG42, Opel Blitz): Feldwebel Köpfel
-Sdkfz 2 Kettenkrad : Oberfeldwebel Mörger
-Sdkfz 251/9 : FW Glopke

En soutien du peloton PzrGr

Peloton de mortier motorisé :
-1 Sdkfz 251/2 : FW Magdälen

Peloton de chars moyens :
- 1 Panther de cmdt (AA MG34, schürzen, zimmerit) : Leutnant Kurt Liebe (commandant le détachement)

En soutien du peloton de chars moyens :

Peloton d'infanterie (Leutnant Ineas Gutsfeld)
-Groupe de commandement : Leutnant Gutsfeld
-Escouade A : FW Manzuchky
-Escouade B : FW Maller
-Escouade C : FW "Benzin" von Benzingebrük

En soutien du peloton d'infanterie :

Peloton de canons d'assaut (Leutnant Manfred Von Kartoffeln)
-StuG IV de cmdt (schürzen, zimmerit) : Leutnant Von Kartoffeln
-StuG IIIC (schürzen, zimmerit) : FW Artman

Section AA lourde (OberLeutnant Elek Jurtig)
- 1 FlaK 36 88mm + Sdkfz 10 tracteur

Le bazar pour la bagatelle de 6300pts

Et du côté allié :

Détachement américain

Standard : Peloton d'infanterie motorisée (Lieutnant Maverik David)
-Groupe de commandement (2 thomson M1) : Ltnt David
-Escouade A (1 BAR M1918A2, leaders avec thomsons) : Sgt Kopensky
-Escouade B (1 BAR M1918A2, leaders avec thomsons, camion de 2,5 tonnes avec M2HMG cal 50) : Sgt Gallo
-Escouade mitrailleuse (Sniper Gabble) : Sgt Sotherclub

En soutien du peloton d'infanterie motorisée :

Peloton de chars moyens (Lieutnant Douglas Scott):
-M4 de cdmt (medium armour, wet system, HVSS suspension, AA M1919A4 cal 30) : Ltnt Scott (commande le détachement)
-M4 Jumbo (76 mm gun, AAM1919A4 cal 30) : Sgt Riderley
-M4 (wet, HVSS, med armour) : Sgt Rivoli

En soutien du peloton de chars moyens :

Peloton de Chasseurs de chars (Sgt Kelly) :
-1 M36B1 (sand bags)

Peloton de reconnaissance (Lieutnant MacNeil) :
-Jeep QG (cal 30, garand M1) : Ltnt MacNeil
-Jeep (cal 50) : Sgt McDonnell

Peloton d'infanterie (Lieutnant Moor):
-Groupe de commandement (radio, leaders avec thomson) : Ltnt Moor
-Escouade A (sniper Kupiansky) : Sgt Ramirez
-Escouade B (1 grease gun) : Sgt O'Collaghan

En soutien du peloton d'infanterie :

Peloton de mortiers (Sgt O'Finnigan)
- 1 mortier de 81mm (radio operator)

Tout le bazar une nouvelle fois pour 6300pts

Et ça fait du monde !

La partie se joue sur une table d'environ 2m50 par 1m50, dans le sens de la longueur. Chaque camp doit sécuriser de multiples objectifs :
-La route qui sépare la table en deux (chaque camp possède un objectif sur son bord de table qui compte double pour l'adversaire)
-Deux routes perpendiculaires
-Trois bâtiments de ferme vers le milieu gauche de la table
-1 bâtiment le long de la route du côté allié, qui la contrôle
-1 bâtiment dans le bocage du côté allemand, à droite.

Les deux camps se déploient dans les largeurs ooposées, sur 50cm, selon le système du brouillard de guerre testé la partie précédente.

Et ça tire dans tous les sens !!

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 20:25

Deux belles listes en tout cas, la liste allemande me plaît bien! La table a du vous paraître un peu juste pour les nombreuses troupes! Tout ce petit monde était peint?
J'imagine le casse-tête au moindre déplacement d'infanterie, avec les MMG t HMG un peu partout Rolling Eyes
Une super partie en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 22:00

Non, tout n'était pas peint (loin de là, mais alors très loin de là).

La partie a été écourtée à 4 malheureux tours sur 10, le frangin ayant fait des erreurs de déploiement et de stratégie impossible à rattrapper comptes tenus de mon propre placement et plan de bataille. En gros il était coincé sur un flanc droit avec peu d'objos mais grosse opposition, alors que mon flanc gauche enfonçait le sien et récupérait tranquillou 3 objectifs sur 9, menaçant de déborder ses chars. Ne pouvant guère progresser le long de la route principale battue par deux 75mm et un 88mm, ses tanks privés du soutien du M36b1 (qui a évité la catastrophe de peu) ne pouvaient plus guère porter secours à l'infanterie prise au piège à droite, ni même s'opposer efficacement à mon aile débordante.

Devant une telle situation nous avons conclu à un retrait total des alliés de la table.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 22:11

Dommage! C'est un peu le souci : nous sommes limités à une table de jeu relativement restreinte, ce qui nous place dans l'impossibilité de ratrapper des erreurs de placement dans ce genre...
Je t'avoue que pour ma part, j'ai beaucoup de mal à jouer avec des figurines non peinte. Et le plus dur, c'est de trouver le temps pour jouer une partie à autant de points...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 22:28

Je t'assure que l'on s'y fait ^^.

Pas facile mais on s'y fait.

Pour ce qui est de la table, l'infanterie motorisée est justement là pour rattraper les erreurs de placement ou permettre les ocups d'audace, mais encore faut-il la jouer comme ile faut. C'est pas si simple qu'il y paraît !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 22:40

Le soucis du détail et de la peinture de Wanzer risque de devenir légendaire!!!
Sache qu'avant une partie, monsieur m'a fait repeindre toutes les sangles et brettelles de mes commandos Anglais, car elles n'étaient pas conforme au photos de son livre lol!
Ca la fou mal de devoir repeindre 40 soldats avant une bataille, mais cela fait sûrement partie de son grand charme (à mig)... je suppose Cool

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 23:12

Encore du nouveau !

Un article au sujet de mon embryon d'armée allemande !

Et bientôt, reportage au coeur de l'antre du MFT : 40K et LotoW au menu ! Et vous verrez ce que veut dire le terme abondance ! Wink

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 23:40

Lol... Je n'en sais rien...
Mais là où je te coupe Vadek c'est que les sangles et harnais n'étaient pas conforme à la réalité, pas seulement aux photos de mon livre... ET je t'ai même sorti un véritable harnais et ses pouches authentiques pour prouver mes dires pirat
Mais à jouer avec des figurines "vierges", non, je ne crois pas m'y habituer un jour... Actuellement, j'ai en vrac environ 13 000 points d'Allemands peints. Mais effectivement, vant une partie, il faut toujours que je trouve une unité dont je ne posède pas encore de modèle, ou que la peinture d'une autre soit à refaire.

Non, d'accord avec toi MFT, mais je pense que nos (trop) petits champs de bataille ne comportent en général que trop peu de couverts, et que nos possibilités de manoeuvres sont malheureusement restreintes... Mais il faudrait un jeu stratégique, un opérationnel et un tactique pour être complet...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 08:55

Pour avoir jouer tout l'été dans un décor de bocage, ce ne sont pas les décors qui ont manqués, ni les opportunités de manoeuvrer (même si il faut avouer que c'est plus pratique en terrain plat et découvert ou en ville).

Puis bon, objectivement parlant, les couverts étaient pas légions en russie par exemple, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé les VAB ^^. Même si la campagne de France est plus parlante (couvert/mobilité) à l'aller comme au retour, ça laisse de quoi faire avec du PzrGr tout en ayant du couvert...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans la blogosphère ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la blogosphère !   Du nouveau dans la blogosphère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans la blogosphère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Joueur, nouveau club de jeu
» Les avions dans Op WW2
» Les règles que l'on trouve dans le vae victis
» Dans le fond du grenier...
» OWWII dans le Pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Divers :: Liens-
Sauter vers: