Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arnhem '44

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 21:20

Pour ceux qui sont intéressés par cet épisode de la 2GM, il existe un site présentant les événements vus du côté allemand. Le site contient des informations utiles sur l'organisation des unités et présente quelques photos d'époque:
http://www.defendingarnhem.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:25

Un site sérieux, et très bien réalisé... A quand ue bataie d'Arnhem sur nos tables de jeu?...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 23:06

J'y pense sérieusement. J'ai visité la ville il y a 3 ans (déjà!) ainsi que les deux musées dédiés à la bataille pour le pont. Je rassemble pour le moment des maquettes de véhicules allemands pour représenter l'escadron de reconnaissance de la 9SS (puma, sdkfz 232 et 233, camions,...). Pour les anglais, j'ai déjà quelques figurines SHQ et Battlefield (métal 20mm) + les bonnes vieilles figurines ESCI et un planeur Horsa.
Il ne reste "plus qu'à" faire le décor lol!

La scène mythique du film "Un pont trop loin"
http://fr.youtube.com/watch?v=yiiUJ4sDuX0
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 11:45

Avec des Léopards en guise de Panzers IV tongue

Pour faire le lien, je voufdrais me faire une tenue para GB en airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:24

Oui je sais les Leopards dénotent un peu! En fait, ce sont les chars de l'armée des Pays-Bas de l'époque (1977), modifiés pour les besoins du film. Les véhicules de reconnaissance sont eux aussi des copies, sauf quelques modèles qui m'ont l'air d'origine...

Très bon choix pour la tenue. Je pense que la tenue de saut se portait au-dessus de l'uniforme anglais classique. Il est possible je pense de trouver des reproductions. Par contre çà sera peu-être moins évident pour le caque. Tu peux toujours mettre un bérêt rouge! Et si tu veux, j'ai un écusson pour uniforme de parachutiste anglais (Pegasus). A part çà, ils font la Sten en airsoft?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:37

Les véhicules de recce, tu parles des Daimlers anglais? Mes souvenirs sont un peu flous...
Exacts pour les tenues de saut. En repro, d'après ce que j'ai pu voir les prix tournent autours de 150 Euros la Dennison Smock. Les copies ABL utilisées dans les années d'après guerre sont assez semblables et dans les 60 euros.
Je comptais mettre un béret amarante. Concernant le Pégase, c'est sympa, faut que je vois si c'est faisable, je pensais reproduire une tenue de SAS belge... Pour une fois, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal! Laughing
Par contre, la Sten n'existe pas, mais une thompson avec cache-flamme Mod 1928 voire même une MP40 de prise, ça convient bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:58

En fait, les véhicules de reconnaissance allemands sont des copies de modèles originaux, qui sont censés représenter des véhicules du type sdkfz 231-232-233, voire 222. Il me semble qu'un des semi-chenillés est un vrai modèle 250 ou 251. On voit aussi à plusieurs reprises un Sdkfz 7, authentique celui-là.
Tu as raison pour la tenue si çà peut en fin de compte couter moins cher. Tu aurais des photos de SAS?
La Sten ne fait pas vraiment partie de mes armes favorites, sauf la version "para" qui est finalement chouette. Par contre j'aime bien la Bren. Bah, sinon, une bonne thompson ou une MP40 de prise peuvent faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 22:58

Je re-regarderai le film cette semaine à la lumière de tes éclairsissements... Je me rappelle de la très chouette scène des officiers britons en pleine ville tenue par les allemands, à 2 ou 3 face à un ...P IV?....
Je n'ai pas de photo de SAS, mais une tenue para "normale" me semble à propos. Je pense que le patch avec la dague et les ailes "Who dare wins" est un des signes distinctifs, mais je dois avoir ça dans un catalogue.
La sten para, c'est celle à crosse métallique et sans poignée verticale? Elle est "so british", moi j'aime beaucoup... Pas contre, ça devait être sportif, le tir avec cette ferraille...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Arnhem '44 Empty
MessageSujet: Re: Arnhem '44   Arnhem '44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnhem '44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnhem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Figurines-
Sauter vers: