Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques photo de mon jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 21:02

Quelques russes
Quelques photo de mon jeu Imgp0210
L'usine
Quelques photo de mon jeu Imgp0211
Une table Normande
Quelques photo de mon jeu Imgp1310
Une table désert
Quelques photo de mon jeu Imgp2311
Fumigène
Quelques photo de mon jeu Dsc01510[img][/img]
Ma 150e brigade en ardenne
Quelques photo de mon jeu Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 08:25

C'est le jeu que tu as inventé? si je me souviens bien c'était un affrontement de char non?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:56

Oui. Char et artillerie principalement. Mais j'y ai ajouté progressivement la possibilité d'utilisé des avions (sur le même principe que l'artillerie), et puis l'infanterie. J'ai du trouver une utilité anti-char à l'infanterie, vu que c'est un jeu de char au départ. C'est pourquoi je joue surtout à partir de '44, pour les Bazooka, Panzerfaust et PIAT. Maintenant je joue avec ou sans une de ces forces, mais toujours avec des char.
C'est pourquoi la ville a changé. Comme je l'ai déjà dit, mon jeu évolue en fonction de mes lecture et découverte. La ville du désert est ma nouvelle façon de la représenter. Elle est plus réaliste. Avant, la ville était juste un "obstacle au char", comme celle qu'on voit sur la photo normadie.
Je travaille sur des règles désert actuellement. L'intérêt, ce sont les combat à courte distance. Il faut se raprocher. En normandie, un Tigre détruit n'importe quel char de l'extrémité opposée de la table de jeu.
Voilà un petit résumer de ma façon dévoluer.
A+
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 11:29

C'est intéressant, nous en sommes arrivés au même réflexion concernant Operation WWII, la période africaine offre plus de variabilité et une moins grande importance des chars (moins puissants)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 15:20

Lancelot, j'ai bien reçu ts règles... Je n'ai pas encore eu le temps de les parcourir, mais ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 16:51

OK. C'est bien.
Lit surtout le chapitre char. Et l'infanterie si tu veux comparer avec OWW2. Mais si tu veux un jour jouer, je te conseille de te limiter aux chars, avec éventuellement l'artillerie.
Je me demande si on pourrait jouer au 1/72e? Sur un terrain de foot peut-être? Very Happy
En ce qui conserne l'Afrique, le soucis, c'est que c'est très plat. Ca devient un western. Les uns d'un côté, les autres de l'autre, et on tir. J'ai rajouté le Gibli, un vent sabloneux variable qui perturbe la distance de tir.
A+
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 21:56

je reviens sur un ancien Post pour dire que j'ai juste eu le temps de jouer 2-3 tours et les règles me paraissent bien pensées. Pas évident d'inventer des règles qui restent équilibrées et dont les principes peuvent s'expliquer facielement.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 11:57

Merci, c'est sympa
A+
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photo de mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques photo de mon jeu   Quelques photo de mon jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photo de mon jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Règles-
Sauter vers: