Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Warmaster Empire: L'Autriche

Aller en bas 
+2
vadek mk1
argrom le boucher
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:09

Gondlir a écrit:
Salut,

Moi j'attendais de voir les socles fait pour mettre un petit compliment mais je n'ai pas pu attendre^^
Très chouette et a cette échelle les petites erreurs sont normal... a moins de travailler avec un microscope Idea

Sinon le coté copier coller dérange un peu mon esprit rebelle qui verrai bien deux/trois petites chose sortir du rang elephant et non je n'est pas était réformé au service militaire What a Face
On distingue aussi sur leur visage de bonne grosse moustaches afro tu vas en faire une par ci par là ?

encore bravo... surtout pour ta précision au niveau des drapeaux à l'année prêt pour un scénario, ça m'impressionne !

Chrys albino

Pour ce qui est des socles je voulais finir mes fig avant de les mettre sur le fofo, mais une certaine demande pour les voir à fait que je les y mettent non finis Laughing cela m'a permit de voir que j'avais oublié le tambour entre autre, je corrige cela ce soir.

Pour ce qui est des moustaches, les fig n'en possèdent pas sinon elles seraient ressorties avec l'encrage noir. Mais à cette échelle et sur la table c'est un détail qui ne se voit pas du tout sauf de près.
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:16

Tiens ??

J'ai pourtant l'impression que sur le 1er socle du 3ème rgt Weissenwolf ils ont des moustaches...

Désolé ça doit être mes yeux qui me jouent des tours, besoin de repos Sleep
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:22

cela doit être l'ombre grisé du à l'encrage, de plus pour ces figs, le détail des visages ressort moins que pour les figs antiques. Et je ne suis pas trop satisfait de mes éclaircissement des visages.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:18

Mig Wanzer a écrit:
Pas de cavalerie?

Ca me semble fort peu mobile... Mais pourquoi pas!! Le scénario s'y prête peut-être aussi...

J'ai réfléchis à ta remarque et j'ai repensé ma liste.

Voici ce j'avais d'abord proposé:
Citation :
1x Cdt de Division à 80 pts = 80 pts 60 pts = 60pts
3x Cdt de Brigade à 40 pts = 120 pts 20 pts = 60 pts
2x Infanterie Légère à 70 pts = 140 pts
6x Fusiliers à 80 pts = 480 pts
2x artillerie Moyenne à 80 pts = 160 pts
1x grenadiers à 90 pts = 90 pts
Total : 990 pts

Et voici une deuxième proposition sans artillerie et infanterie légère.

1x Cdt de Division à 60 pts = 60pts
3x Cdt de Brigade à 20 pts = 60 pts
6x Fusiliers à 80 pts = 480 pts
1x Grenadiers à 100 pts = 100 pts
1x Cuirassiers à 130 pts = 130 pts
2x Hussard à 80 pts = 160 pts

Total : 990 pts

Ceci est à titre d'information pour Vadek, si il veut faire sa liste en fonction de la mienne. Rolling Eyes toujours en fonctions du scénario à 3.


Dernière édition par argrom le boucher le Ven 09 Juil 2010, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:33

Tes photos sont prises de tout prêt, c'est normal que certains détails paraissent plus grossiers! Mais jamais on ne regardera d'aussi près tes figurines (malheureusement, car elles en valent la peine!). Une fois sur la table de jeu, on ne s'en approche pas de plus de 50cm en général...
A la limite, la qualité de peinture des figurines à cette échelle importe moins que la qualité des décors, qui sont nettement plus visibles...
Avec le même raisonnement, le socle des unités a plus d'importance avec les petites échelles comme le 6 ou 10mm puisqu'on le vois beaucoup plus.

Concernant les moustaches, il faut vérifier si les Autrichiens pouvaient la porter! Dans la Grande Armée, suivant les années, le port de la moustache était autorisé, toléré ou interdit, suivant les unités! Pareil pour les cheveux. Mais j'ai déjà été tenté plus d'une fois avec mes fantassins de ligne, car il semble en effet que le sculpteur ait parfois hésité à sculpter une moustache...

Citation :
Ceci est à titre d'information pour Vadek, si il veut faire sa liste en fonction de la mienne. Rolling Eyes toujours en fonctions du scénario à 3.

A mon avis c'est la meilleure des choses à faire. Sinon, sans artillerie ou sans cavalerie, vous serez fort désavantagés! Je ne me suis pas encore penché sur ma liste, mais j'ai un peu de tout donc je devrais pouvoir faire quelque chose d'intéressant. Par contre... Tu sais m'envoyer la dernière version des règles, avec les bonnes listes d'amée? Je ne les trouve plus sur mon disque dur, du moins pas les dernières je crois.




J'ai trouvé pas mal de photo de figs 10mm superbement peintes ici, ça permet de voir certaines référence MM et Pendraken peintes.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 13:21

Michel, je n'ai pas le fichier ici au bureau, je t'enverai cela ce soir.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:01

Je n'ai rien dit! Je viens de le retrouver je pense... Very Happy
Merci quand même!

Dailleurs je vais me pencher là-dessus aujourd'hui. A vue de nez j'avoisine les 1800 points tant que maintenant, mais je devrais avoir 2000 points d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:07

Et bien si le tournoi tactique se réalise, je vais devoir faire des achats pour compléter ce qui me manque en cavalerie, pour mes autrichiens. Laughing je t'envoi quand même la dernière version de la traduction, car j'ai modifié certain passage suite au retour de lecture que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:11

Ok, je lirai ça et t'enverrai mes éventuelles remarques constructives si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:36

j'ai entamé la peinture de 5 rgt de fusiliers Laughing cela en fait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:54

Bien d'accord avec toi! Very Happy
Je viens de finir 2 régiments de ligne et 1 de mousquetaires russes pour Vadek. D'ailleurs c'était sympa de changer d'uniforme et de peindre du vert au lieu du bleu!

Tant que maintenaint, j'ai ceci:

Prêt :
5 régiments de ligne
1 régiment de Vieille Garde à pieds
3 régiments de Hussards
1 régiment de lanciers polonais
1 régiment de Grenadiers à cheval de la Garde.
1 batterie d'artillerie à pieds
1 batterie d'artillerie à cheval

En attente :
3 unités de ligne,
2 de légère
1 de hussards
4 de ligne (Polonais)- commandé
2 batterie d'artillerie à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 14:34

Bien puisque l'on détaille ce que l'on a:

6 Rgt Fusiliers Allemand (1 de peint les 5 autre encours de peinture)
6 Rgt Fuisliers Hongrois
2 Rgt de Jagers
1 Rgt Grenzers
1 ou 2 Rgt Landwehr
1 Esc Cuirassiers
1 Esc Dragon
2 Esc Hussards
1 Esc Chevaux-léger
2 batterie de 12 lbr
4 batterie de 6lbr
1 Gégé de corps
2 Gégé de division
quelques Gégé de brigade

Mig Wanzer a écrit:

4 de ligne (Polonais)- commandé
2 batterie d'artillerie à pieds.

Tu vas représenter la Vistule?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 15:03

Oui, j'aime beaucoup leur historique, et l'atachement indéfectible dont les Polonais firent preuve vis-à-vis de l'Empereur.

J'ai aussi choisi ces figurines car j'aime beaucoup leur uniforme (la czapzka!). Mais je ne sais pas si ils ont gardé leur uniforme polonais durant toutes les campagnes qu'ils ont faites.

Dernier soucis : la légion était rattachée à la Garde... Or je pensais initiallement les jouer comme de la ligne. Ou je les aligne comme de l'infanterie suisse... Je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 16:30

J'ai un vae victis où il parle justement des troupes polonaise sous l'empire. EN fait c'est le thématique n°2 celui avec les règles de jeu de tactique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 20:09

Décidément j'aurais mieux fait de ne pas le rater celui-là! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 01:00

si tu veux je peux te scanner les pages et te l'envoyer en pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 17:33

Merci!

Mais j'attends aussi ta version traduite de EmpireMaster II, pour la relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 19:14

Mig Wanzer a écrit:
Merci!

Mais j'attends aussi ta version traduite de EmpireMaster II, pour la relire. Wink

Oups, j'ai oublié, je la cherche sur mon pc et je te l'envoi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:46

Pour l'instant, je ne sais pas ce qui ce passe pour moi, mais j'ai du mal à prendre mes pinceaux pour peindre mes figs. Pourtant je veux les peindre. De plus la date de ODIT III approche à grand pas. Cela fait un moment que je suis sur mes 5 régiments d'infanterie allemande et je n'avance pas.

ALLEZ FAUT QUE JE ME MOTIVE.

MOTIVE TOI, MOTIVE TOI, MOTIVE TOI,.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:50

Courage Argrom, j'ai le même problème!!! Mais ce n'est pas du à un manque de motivation mais manque de temps. Examens et mémoire à rendre, les minutes de peinture sont très courtes en ce moment

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:00

Merci.

Ce n'est pas faute d'essayer de peindre, hier sur mon après midi, je n'ai fait que les disctinctives d'un de mes régiments, je dois encore le faire pour 2 rgt, puis peindre les sac à dos, gourde et bois des armes.

Puis encrage de tous et pour finir éclaircire les 5 rgts.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:02

Bonne nouvelle, j'ai repris la peinture de mes figs et j'avance bien. Faut dire la motivation pour la partie à trois et le tournoi m'aide beaucoup.

Dès que j'ai finis mes 5 unités de fusiliers (infanterie lourde pour tactique) je m'attaque à mon régiment de grenadiers et mon infanterie légère (tactique) puis ma cavalerie et enfin mes officiers. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:17

Aah!!

Vadek et moi on se réjouis de les voir!

De mon côté je suis en train de finir une unité d'infaterie polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:40

J'ai 3 petites questions concernant les musicien pour l'infanterie et cavalerie autrichienne.

1) En peignant mes figs, les figs de musiciens on des distinctives sur les épaules, de quelle couleur sont-elles? Est-ce les même que celles qui différencie les régiments?

2) Les chevaux des musiciens autrichien, sont-ils blanc comme pour l'armée française?

3) les dragons autrichiens, sont-ils de cavalerie lourde ou légère?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 08:04

Voilà, la première phase de peinture est terminé, ce soir je passe à la phase encrage et je commence les éclaricissements.

Je crois qu'après cela, j'en aurais assez du blanc Rolling Eyes

Et normalement aujourd'hui, je vais aller faire imprimer mes drapeaux.

Pour vos drapeaux, je vous ferais un fichier jpeg que je vous enverrais.

@ Wanzer je te ferais cela ce soir. Ne sachant pas le nombre exacte de drapeaux que tu as besoin, je ferais une page A4 avec un certain nombre de drapeaux français, pour infanterie et cavalerie (qui je crois sont de la même taille), et je regarderai pour tes polonais si ils ont un drapeau particulier.

@Vadek, j'attendrai donc vendredi pour savoir les drapeaux que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Empire: L'Autriche   Warmaster Empire: L'Autriche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster Empire: L'Autriche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmaster : Empire
» Jouez à WArmaster Fantasy avec les règles de Warmaster Ancient
» Warmaster & conssorts
» Système de jeu WARMASTER
» Warmaster ancient en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Figurines-
Sauter vers: