Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Operation Squad WW2

Aller en bas 
+9
Flavz
Nicolas
drakriea
mrpoum
Azaketh
Ron73
Gondlir
Mig Wanzer
Fabrizio75
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 18:02

Bonne année à toi aussi.

Bah en y réfléchissant bien, rien n'empêche de prévoir des marqueurs affichant le résultat obtenu : tu sais que ta figurine à une VT de 5, tu lances 2 dés, tu additionnes la VT à ton résultat et tu pioches le marqueur correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 10:49

Mouaiche ...

Je pensais plutôt attribuer un numéro de 1 à 6 à chaque squad et lancer un dé pour l'activation.
Revenir en haut Aller en bas
Brice_D
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 11:06

En y regardant bien la VT est souvent de 3, 4 ou 5 et ajouter la valeur de 2 D6 a ça n'est pas la mer a boire.

De mon coté je fais lancer les D6 pour chaque figurine et on les ajoute ensuite on regarde les VT des figurines si il n'y a pas de différence (Tous à 3 ou a 4)
c'est les dés qui décident; si il y a une différence je rajoute cette différence seulement : une VT de 4 aura +1 par rapport à une VT de 3 et c'est tout.
Il suffit de savoir compter jusqu'à 15.
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:01

Yep c'est vrai qu'il suffit d'ajouter +1, ou +2 au résultat qd les VT sont différentes. Ce n'est pas le fait de définir l'ordre qui est lourd juste d'additionner.
Je en lisant vos post de réponses, je me faisais la réflexion suivante. Quel est l’intérêt de lancer 2d6. En effet en cas d’égalité de score c'est tjs le joueur qui à l'initiative qui joue. Avec 1d6+ la VT (ou l'écart de la VT comme on veut) cela suffit du coup c'est encore plus simple à jouer.

Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice_D
Recrue
Recrue



Messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2012

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 14:19

Oui, c'est une possibilité mais tu réduis les écarts possibles, dans ce cas la autant lancer 1D10 ou 1D12 par figurine ou autre comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
MANOWAR66
Recrue
Recrue



Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : perpignan

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:50

salut !

il y a possibilité de récupérer une traduction des règles ?

pour ma part j'ai aussi un jeu d'escarmouche ww2 qui s'apelle "Patrol" ...pas mal..de bonnes idées ..vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:43

Pas que je sache mais c'est pas du tous compliqué à lire comme anglais (et c'est assez court) et si en plus tu as l'occasion de faire une initiation, tu connais pratiquement la totalité des règles sans avoir rien lu.
Revenir en haut Aller en bas
MANOWAR66
Recrue
Recrue



Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : perpignan

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 18:16

bon ok ...ou peut-on se procurer un ex des regles en anglais alors ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Volontaire
Volontaire
Nicolas


Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 31
Localisation : Tubize

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 22:51

Tu peux trouver le livre sur Warlord game il me semble
Une version pdf est aussi récement sortie pour bien moins cher http://www.ganeshagames.net/product_info.php?cPath=1_21&products_id=199
Revenir en haut Aller en bas
Flavz
Recrue
Recrue
Flavz


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2012

Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 06:58

Patrol non je ne connais pas.

Pour la trad. il doit bien exister qqc quelque part mais effectivement c'est assez facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operation Squad WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Operation Squad WW2   Operation Squad WW2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation Squad WW2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Operation Squad Modern War
» Premier essai à Opération Squad WWII
» P.L. X - "Entre l'opération Squad et le Dust Tactics : MOVE and FIRE"
» Operation Zero Day
» Réflexion sur OPERATION ZERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: OWWII :: Opération Squad WWII-
Sauter vers: