| Operation Squad WW2 | |
|
+9Flavz Nicolas drakriea mrpoum Azaketh Ron73 Gondlir Mig Wanzer Fabrizio75 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrizio75 Modérateur
Messages : 1424 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 49 Localisation : Leval-Trahegnies
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Mar 01 Jan 2013, 18:02 | |
| Bonne année à toi aussi.
Bah en y réfléchissant bien, rien n'empêche de prévoir des marqueurs affichant le résultat obtenu : tu sais que ta figurine à une VT de 5, tu lances 2 dés, tu additionnes la VT à ton résultat et tu pioches le marqueur correspondant. | |
|
| |
Flavz Recrue
Messages : 27 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Jeu 03 Jan 2013, 10:49 | |
| Mouaiche ...
Je pensais plutôt attribuer un numéro de 1 à 6 à chaque squad et lancer un dé pour l'activation. | |
|
| |
Brice_D Recrue
Messages : 13 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Jeu 03 Jan 2013, 11:06 | |
| En y regardant bien la VT est souvent de 3, 4 ou 5 et ajouter la valeur de 2 D6 a ça n'est pas la mer a boire.
De mon coté je fais lancer les D6 pour chaque figurine et on les ajoute ensuite on regarde les VT des figurines si il n'y a pas de différence (Tous à 3 ou a 4) c'est les dés qui décident; si il y a une différence je rajoute cette différence seulement : une VT de 4 aura +1 par rapport à une VT de 3 et c'est tout. Il suffit de savoir compter jusqu'à 15. | |
|
| |
Flavz Recrue
Messages : 27 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Jeu 03 Jan 2013, 13:01 | |
| Yep c'est vrai qu'il suffit d'ajouter +1, ou +2 au résultat qd les VT sont différentes. Ce n'est pas le fait de définir l'ordre qui est lourd juste d'additionner. Je en lisant vos post de réponses, je me faisais la réflexion suivante. Quel est l’intérêt de lancer 2d6. En effet en cas d’égalité de score c'est tjs le joueur qui à l'initiative qui joue. Avec 1d6+ la VT (ou l'écart de la VT comme on veut) cela suffit du coup c'est encore plus simple à jouer.
Vous ne croyez pas ? | |
|
| |
Brice_D Recrue
Messages : 13 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Jeu 03 Jan 2013, 14:19 | |
| Oui, c'est une possibilité mais tu réduis les écarts possibles, dans ce cas la autant lancer 1D10 ou 1D12 par figurine ou autre comme tu veux. | |
|
| |
MANOWAR66 Recrue
Messages : 12 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 51 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Jeu 10 Jan 2013, 11:50 | |
| salut !
il y a possibilité de récupérer une traduction des règles ?
pour ma part j'ai aussi un jeu d'escarmouche ww2 qui s'apelle "Patrol" ...pas mal..de bonnes idées ..vous connaissez ? | |
|
| |
Nicolas Volontaire
Messages : 94 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 31 Localisation : Tubize
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Jeu 10 Jan 2013, 16:43 | |
| Pas que je sache mais c'est pas du tous compliqué à lire comme anglais (et c'est assez court) et si en plus tu as l'occasion de faire une initiation, tu connais pratiquement la totalité des règles sans avoir rien lu. | |
|
| |
MANOWAR66 Recrue
Messages : 12 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 51 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Ven 11 Jan 2013, 18:16 | |
| bon ok ...ou peut-on se procurer un ex des regles en anglais alors ?
merci | |
|
| |
Nicolas Volontaire
Messages : 94 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 31 Localisation : Tubize
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Sam 12 Jan 2013, 22:51 | |
| | |
|
| |
Flavz Recrue
Messages : 27 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 Mar 15 Jan 2013, 06:58 | |
| Patrol non je ne connais pas.
Pour la trad. il doit bien exister qqc quelque part mais effectivement c'est assez facile à lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Operation Squad WW2 | |
| |
|
| |
| Operation Squad WW2 | |
|