Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sites pour l'adaptation Western de mordheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 08:57

Wanzer et moi même avons passé il y a peu, une journée entière à jouer à mordheim dans une version Western (les règles de LOTOW ne nous convenaient pas). Quelques modifications et règles spéciales se sont imposées, mais le tout était vraiment sympathique pour qui aime l'ambiance "SO OLD WEST"

Voici donc quelques sites de figurines concernant les indiens, car je m'intéresse au chamanisme, et tout particulièrement à la cure chamanique (en laquelle je vois de nombreuses similitudes d'avec la cure analytique). De plus, les chamans pourraient faire l'objet d'un superbe ajout "magique" pour les listes d'armées.

coquest miniatures

miiature wargaming

d'autres liens s'ajouteront au fur et a mesure de mes recherches

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:17

C'est une super idée ça !
Pour les figurines on peu taper aussi dans le 1/72 avec des petites surface de terrain (j'avoue en avoir un peu souper du 28mm^^ c'est bien du 28 ?)

Tu fait dans la psychanalyse ?

EDIT :
j'ai regardé ton profil ^^
Etudiant en Psychologie study

EDIT 2 :
Du coup je regardai les figs sur Plastic Solder Review et ça m'a donné l'envie de faire pareil mais avec les pirates bounce , j'ai tellement de projets figurines a faire, c'est pÔ sympa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:59

oui en dernière année de psychologie, pas vraiment psychanalyse au sens pur, même si je m'en inspire. ce que j'aime c'est la thérapie institutionnelle pour travailler en hôpital psychiatrique.

ARGh, les pirates... encore une super idée (la règle de mordheim conviendrait aussi très bien) qui pourrait se dérouler sur de superbes décors (iles aux trésors, confrontation entre deux navires etc.)

Je sens que Wanzer va accrocher, (youhouu mon petit wanzer, regarde un peu la belle carotte borgne pirat, tu veux pas faire des bateaux en décors pirat tongue )

J'adore le wargame

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 10:43

Pas simple tout ça, en tout cas bon courage pour ta carrière.

Iles aux trèsors... etc, c'est exactement ça !! c'est bientôt mon anniversaire, je vais tenter de passer le mot pour une commande spéciale lol!
Entre WWII, les samourai Zevzda et ça, je vais passer de bon moments a plancher sur les décors et la peinture... des heures et des heuuUUuuuures
Sleep

Chrys What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 10:56

Je me demande si une version "Psycho" de Mordheim ne te conviendrais pas mieux....

Laughing

Concernant les figs 1/72, j'y avais pensé pour Lotow (avant d'en tester les règles Rolling Eyes ), mais je trouve que pour un jeu d'escarmouches, le 28mm est plus approprié. Sinon les Italeri sont très jolies, et avec les boîtes de décors Italeri "Champs de bataille Napoléoniens" tu as déjà de quoi faire un fort... Et il y a ce qu'il faut en Nordistes, Sudistes et Indiens. Si tu te lances, je serais curieux de voir quelques photos de partie!

J'ai commencé les croquis sommaires d'une hacienda 28mm pour nos parties. Je pense la faire avec des bâtiments séparés (une partie principale, une coure avec une fontaine, une chapelle, des chambres, une tour, etc) que l'on pourrait utilisés asemblés pour faire une belle hacienda ou séparément, pour en faire une plus petite et une chapelle, un jardin, une tour d'observation, etc.

Vadek, tu te chargeras des tippis indiens alors! Laughing


Il existe Legend Of The High Seas, qui est la version "Pirates" de LOTOW. Il faudrait y jetter un oeil pour avoir plus d'idée pour adapter Mordheim à la sauce crochets et jambes de bois! Pour les figurines, les Foundry sont sublîmes, mais les décors demandent un sacré investissement! Pour ça, j'avoue que je serais tenté d'utiliser mes nombreux Lego!! geek (1 gros deux mats, 1 petits deux mats, 2 petits un mat, 4 Brigs, 2 îles, et une bonne centaine de pirates, il y a de quoi jouer!!)

Je suis en train de retaper nos quelques idées à l'ordi, pour les version Old West et Samurais de Mordheim.

Gondlir, toi aussi tu as ces magnifiques samurais Zvezda!! Tu comptes utiliser quelle règle pour les jouer?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 11:07

Je devrais plancher sur une thérapie par le wargame, tout en jouant je ponctuerais mes phrases de splendides "je vous écoute" ou encore "c'est cela oui"

Ok je me chargerai des tipis en peaux de bisons ;-)

Rahhhh je sens venir la multitude de projets

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Vézeronce curtin

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 11:29

Oui, ces Zvezda sont magnifique, je ne sais pas trop encore avec quelles règles les jouer, elles sont encore dans leur boite pour vous dire Neutral

escarmouche de samouraï et ninja a la sauce Mordheim peu être, dans un temple japonais avec cour intérieure aux cerisiers en fleur bordant un bassin de nénufars surmonté d'un petit pont de bois rouge^^

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:46

Les indiens du premier lien sont superbes, vraiment! Tu voudrais en faire une bande complète?
Par contre, je ne trouve pas les figs sur le second site.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sites pour l'adaptation Western de mordheim Empty
MessageSujet: Re: Sites pour l'adaptation Western de mordheim   Sites pour l'adaptation Western de mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites pour l'adaptation Western de mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table pour Mordheim
» Sites pour uniformes (toutes époques)
» Les Tranchetêtes de Strogg : une bande homme-bête pour Mordheim
» mordheim
» mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Far west-
Sauter vers: