Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques figurines + TUTO peinture de français.

Aller en bas 
+4
worrywort
Mig Wanzer
vadek mk1
Gondlir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:52

Nous pour le 1/72 plastique on utilise des pièces de 2 cents, ça donne du poids à la figurine et la rend très stable sur tout type de surface
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:13

Personnellement je suis ultra rustique : de simples rondelles de carton souple découpées à la main. Ca évite l'épaisseur trop importante des socles en général, ça les colle donc plus à la table de jeu. L'ennui c'est que ça les colle aussi plus au support quand je les sous-couche ce qui est tout une histoire pour les décoller ensuite...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:22

Ouais, le carton, j'en utilise beaucoup pour mes décors et aussi les socle très grand comme celui-ci :

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010152a
il y une fine feuille aimanté pour le fond, ce qui fait que les figurine tiennent bien dessus. J'ai encore pleins de chose a faire sur ce socle, il est pas fini^^

pour les rondelles, elles sont en acier zingué, donc assez lourde pour bien tenir et coller a un aimant. De plus il y en a de toutes les tailles.
La petite pièce de 10 centimes au milieu clown
Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010151b

Chrys
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:33

Photos très didactiques! ET très bien prises, d'ailleurs, tu dois avoir un bon appareil et surtout la bonne technique!

Ton canon allemand est vraiment bien soclé! (c'est quel modèle encore?) J'ai le même, peint pour Afrika, mais pas encore soclé.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:41

merci^^
J'ai mis une bande de papier blanc sur une pile de BD sur mon bureau avec ma lampe qui tombe dessus, moi je les trouve un peu jaunasse, c'est surement du a l'éclairage, faut que je trouve autre chose. Pour l'appareil, il est bas de gamme, mais j'ai un pied, c'est peu être ça qui aide.

l'artillerie c'est ça :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:52

J'ai le mêm-euh !

Les pièces d'artillerie hippotractées de Revell. J'avais déjà reconnu l'officier sur les photos avec les tankistes américains. C'est un très joli kit, comme toujours ave Revell. En terme de réalisme, ils sont sans équivalent. Par contre pour les résidus de plastique qui polluent la figurine c'est pas loin d'être la même chose.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 00:57

Gondlir toutes mes félicitations pour la qualité de ton travail.

Tu te permets même quelques transformations : j'ai reconnu notamment le fantassin anglais + piat avec une tête de commando, le général patton (c'est bien lui n'est-ce pas?),..j'aime aussi le médecin agenouillé...

Worrywort n'est pas en reste et les figs Bolt me semblent en effet très belles (si je devais me lancer dans le 28 mm ce serait dans cette marque)
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 07:26

Merci, et oui c'est bien Patton que j'ai essayé de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 17:49

Il est vraiment cool, on le reconnaît de suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:20

En effet il est super!

Gondlir, je n'ai pas résisté à la tentation de proposer en lien ton tuto sur le forum italien et je dois te dire que les réactions sont très très positives (ils sont impressionnés par le niveau de détail). Voilà ton travail dépasse les frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:23

superbe peinture, pour des grands socles ronds tu sais utiliser des CD que tu a prevu de jeter dans la poubelle. Tes figurines en plastique, avant de las peindre est ce que tu mes une sous-couche ou autre chose? Continu avec ta belle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 16:56

Hello,

Fabrizio merci, ça me touche^^
J'ai était voir sur leur forum, un coup de traducteur et j'ai pu les lire, tu les remercieras.

Rommel, oui, j'ai des CD de coté mais pour cette échelle je les trouve trop grand, alors je découpe des cercles dans du carton pour le moment.
Je sous-couche mes figs en 28mm, généralement de la couleur la plus présente, par exemple je mettrai un vert foncé sur une grenouille ou un gobelin en sous-couche ou un brun foncé sur un barbare dénudé, avant je sous-couchai en noir mais a force on reviens trop souvent par zone et on perd petit a petit des détailles de gravure... pour le 20mm je préfère mettre des sous-couche par zone directement pour la même raison étant donné que les gravures sont encore plus fine. Je n'ai pas encore touché aux échelles plus petites, apparemment à chaque échelle sa technique.

une petite vue de l'avancé du recrutement dans mon armée française, engagez-vous ! qui disez^^
Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010193w

Chrys albino
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:31

Superbes! je me réjouis de les voir en action dans un compte-rendu de partie!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:16

es-ce que tu traite d'abord les figurines en plastique avant de les peindre pour faire tenir la peinture? On parle souvent de metre d'abord de la colle au bois ou vernis?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 21:23

Ok Gondlir çà sera fait. L'armée française de '40 intéresse finalement beaucoup de monde. nous avions pensé aussi pour OWW2 à un scénario "franco-Belges" vs allemands (la meuse?) en 1940...
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:43

Intéressant, moi c'est la bataille de stonne du 15 au 18 mai 40 qui m'intéresse plus particulièrement pour un futur boulot (peu être) et un affrontement a OWWII surement.

Rommel : Non du tout !
Je les lave pour enlever l'espèce de vaseline qu'ils utilisent pour mouler les pièces et qui reste sur les modèles plastique, c'est pour ça que la peinture prend mal quand on oubli de faire ça... mais sinon, je vernis à la fin... en parlant de ça, il faut que je change de vernis, le mien est trop satiné.
Enfin je vernis que les 20mm, en 28 plastique généralement je vernis même pas Laughing sauf pour les pièces métal, celle-ci je les vernis quand même, sinon la peinture se barre avec les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:15

Je fais exactement comme toi. Pour le vernis (lorsque je n'oublie pas de le faire Laughing ), je vernis à la bombe en brillant une première fois, puis je remets une couche de vernis mat Vallejo au pinceau. Parait que le vernis brillant est plus solide, et puis je trouve que ça donne un chouette rendu des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Rommel
Volontaire
Volontaire



Messages : 63
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Wilsele-Louvain

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:53

essaye de metre un fine couche de vernis mat de vallejo des petit pots
Revenir en haut Aller en bas
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 08:46

Salut,

J'ai fini tous ce que j'avais en figurine de français, je suis passé aux allemands en attendant une prochaine commande qui concernera surement des blindés et de l'artillerie française.

voilou, les photos sont un peu sombre, de plus j'ai toujours le vernis satin qui brille Crying or Very sad

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010005kh

Des socles double ou je me suis amusé a faire des petites choses
un lance-flamme
Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010006nb

J'ai commencé aussi une section de pionnier
des démineurs, il y a une mine dans le trou, on la vois pas sous cet angle.
Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010008au
Cisaille
Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010010w

Voilou
Chrys albino

EDIT :

quelques photos prisent a la vas vite sur un décors.
Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010019wm

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010012sx

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010014rg

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010015h

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010016u

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010017ck

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 P1010018xf
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:58

C'est magnifique!

Effectivement, avec le vernis ça gâche un peu les photos, mais on voit tout de même bien la qualité de la peinture! Les saynettes sont géniales, j'aime beaucoup celles avec les démineurs et les pioniers aux prises avec des barbelés. Cool

Et quels décors! Ca c'est de la table de jeu!! Une partie d'OWWII là-dessus, ça promet!!

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Gondlir
Volontaire
Volontaire
Gondlir


Messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 48
Localisation : Vézeronce curtin

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:49

Merci, et pourtant quand on a les figurines dans les mains ça brille pas du tout, c'est pour ça que je persiste mais sur photo... ça brille pale

La table en elle même n'est pas tout a fait terminé, reste du flocage a mettre ça et là. De plus les habitations et les murs sont un peu bariolé les uns par rapport aux autres, j'en referai pour que le tout est une cohésion. Enfin, j'ai une autre table de jeu modulable en construction qui pourra s'adapter sur celle ci^^ j'en ferai un post dans les décors, c'est une île (Mordheim/Pirates tout ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Exarkhun
Recrue
Recrue
Exarkhun


Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Roux, Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 13:27

Je me permets après si longtemps de faire surgir ce vieux topic, pour demander un conseil peut être un peu bête :p
Tu utilises quoi comme colle pour fixer une figurine en plastique avec un socle en métal (rondelle zinguée)?
J'avais envie de changer de la matière plastique qu'on peut trouver et un grand merci pour ce post très constructif :p

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 13:32

Alors moi j'utilise de la super glue.
Le socle je le passe en suite au polyfilla 2001 attention c'est celui qui est bien et pas les autre.
Ce polyfilla est plus granuleux donc quand tu fait un dry brush tu à un meilleur rendu
Revenir en haut Aller en bas
Exarkhun
Recrue
Recrue
Exarkhun


Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 39
Localisation : Roux, Belgique

Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 13:40

Ah ouki car j'ai de la colle Cléopâtre, il est marqué "assemblage de matières non poreuses tel que le verre et le métal" mais je me demandais si ça tenait avec le temps :s
Le Polyfilla tu l'utilises pour donner du relief aux pieds de ta figurine? Je peux donc utiliser mon flocage à cet effet avec une bonne sous couche dessus?

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 13:44

En effet le polyfilla me sert de "flocage" tu te sert de quoi, un mélange?
Le polyfilla je l'ai adopter suite à l'usure de mon flocage à l'époque ou je jouais très régulièrement.
Il a une durée de vie immense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines + TUTO peinture de français.   Quelques figurines + TUTO peinture de français. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques figurines + TUTO peinture de français.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques figurines
» Le grand livre de la Peinture sur Figurines
» [Tuto] Socler vos plaquettes de figurines
» Les figurines : postez ici vos figurines peintes
» Les français en 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: