Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!

Aller en bas 
+3
Fabrizio75
playgame
Mig Wanzer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 01:22

Je profite de ma visite d'hier au Musée de l'armée à Bruxelles pour le coneiller à tout qui ne s'y serait pas encore rendu!!! (et aux autres également...) La nouvelle section 2ème GM est absolument superbe, à la fois attrayante pour les néophytes et intéressante pour les amateurs avertis!
De plus, la partie gauche du grand hall a été ré-aménagée en une superbe rétrospective sur l'évolution des systèmes de mise à feu des armes individuelles, depuis le silex jusqu'à la cartouche métallique.
A voir ou revoir impérativement... cheers

Le lien vers le site officiel du musée :
http://www.museedelarmee.be/
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: a voir!!!!!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 20:13

salut Very Happy

cela fait un bout de temps que je dois y aller Very Happy Shocked Shocked

je vais programmer ca!!!!

merci pour l'info

voili voilou
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 15:56

Je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu!!! L'entrée est gratuite, mais seules les parties Air, Mer et Blindés sont accessibles entre11.30 et 13.00 Hrs.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 22:14

Je sais que c'est honteux, mais je n'y suis jamais allé Embarassed ! Les tanks et véhicules dans la "cour carrée" ont l'ai très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 18:01

Et ce n'est pas le plus intéressant, crois moi... Ca vaut vraiment la peine que tu y consacres un WE...(voire 2 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 17:00

Je passe en coup de vent sur le forum....
J'ai passé la journée au Musée de l'Armée (nom de silent , ce musée est rempli de trésors!), et j'ai pas mal de photos... J'essaierai d'en mettre un maximum sur le forum. (Surtout WW1 (artillerie, blindés et avions, quelques armes individuelles), quelques curiosités ww2, quelques vues d'ensmble). Elles ne sont sans doute pas de très bonne qualité, mais ça donne une idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 05:59

Voici quelques photos :

Le hall conacré à la période 1830-1913 :
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Dscn1236yx3
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! W640

Un monument présentnat un soldat Belge en 14-18 :
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Dscn1235wg3
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! W480

La tenue des Gardes Civiques... Particulièrement bizarre, je tenais à la poster car mon arrière-grand père en faisait partie en 1914, et son récit des premiers combats (rapportés de générations en générations) est particulièrment évocateur... Je ne m'en souviens plus tout à fait, mais en gros, son unité devait défendre un pont de l'envahisseur, et à la vur de l'ennemi, leur chef leur a ordonné de jetter leurs armes et de courir dan la direction opposée!!)
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Dscn1243te0
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! W480

Le Mk IV!! Imposant et impressionnant, les trappes des casemates latérales sont ouvertes et ds spots éclairent l'intérieur, on peut donc clairement voir à qul point le confort était inexistant....
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Dscn1312to4
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! W640

Une réplique du Fokker DrI de Von Richtoffen, suspendue au dessus des chars... impressionnant !
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Dscn1313gx0
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! W640

Le plus chouette couvre-chef qui fut certainement utilisé durant la 2ème Guerre Mondiale : (SI mes souvenirs sont bons, il s'agit de la casquette grand froid russe...
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Dscn1367bg4
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! W480
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 09:10

Génial il est vrais que le mra est vraiment excellent vu en plus qu'il est gratuit.
Chose quand assez rare que pour le signaler.


Dernière édition par Derfel le Sam 18 Oct 2008, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:20

Une idée vient de jaillir et si l'on le visitait un de ses jours ensemble?
[http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/main01.php?id=amuseum/geschiedenis/


Dernière édition par Derfel le Sam 18 Oct 2008, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:17

Excellente idée! Je suis partant, on ferait ça quand?
C'est vrai qu'il est gratuit, il y a juste un urne à la sortie. Chaque fois je suis tellement heureux de ma visite que je suis généreux... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:27

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez déjà fait cette visite tous ensemble ou pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 18:54

Moi aussi je serai interessé par une eventuelle visite du musée tous ensemble !

Tenez moi au courrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 23:47

Salut, non cette visite tous ensemble n'a pas encore été faite, mais dès que michel rentre de vacance on va plancher sur une date, depuis le temps qu'on le dit

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Invité
Invité




Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:48

Génial, vivement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:52

Promis! Mais je crains aue ce ne soit pas possible pour moi avant le mois de septembre. Enfin, on aura le temps de planifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 12:17

Oui je pense qu'on devrait fixer une date après la mi septembre. on va être fort occupé avant ça de toute manière.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:30

Cà me paraît bien également...
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 13:52


Un petit coup d'oeil par la fenêtre me dit que c'est la période idéale pour visiter des musées :-))

Du coup je relancerait bien cette très bonne idée de visiter le musée de l'armée à plusieurs...
Y en a t il que ça tente dans les semaines qui viennent? Vu que j'habite à côté ceux qui veulent pourraient terminer la journée par un petit souper ou une partie de Tactique, OWWII ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 13:59

moi bien sûr
Durant décembre ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Jexinator
Aguéri
Aguéri
Jexinator


Messages : 123
Date d'inscription : 13/04/2009

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:34

Ah ouais, cool Smile

Pour ma part, pas avant vendredi 19 novembre si possible, et en fait pas le samedi non plus à y réfléchir :p
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 09:06

Salut, cest Lancelot
Je suis Bruxellois. donc j'y passe tout les ans, ou quasi.
C'est vrai que la nouvelle aille 40-45 vaut à elle seule le détour. Ils ont je pense reçu du matériel russe depuis l'ouverture de l'Est.
Ils ont aussi du matériel Belge de 40. Et en chars, ils ont un Pz IV, et la plupart des chars alliés (US, GB ou même russes).
En 14 - 18, vous qui commencez à y songer, la salle est immense, avec même un canon AA automoteur.
Pour Napoléon, c'est plutôt pauvre (surtout par rapport à Waterloo qui n'est pas loin, et mérite une autre excursion Surprised ).
Et puis tout le reste, dont la collection d'armures, anciennement à la Porte de Hall.)
A+
Lancelot

Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Aguéri
Aguéri



Messages : 126
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Anderlecht

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:58

Salut,c'est lancelot
Les vacances sont finies;
J'en profite pour relancer la visite au musée : le 1er samedi d'octobre, ça vous dis.
A+
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:11

Si je bosse pas j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 23:29

et quoi vous êtes tous morts les gars pas foutu de répondre????????
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1427
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 23:55

Egalement intéressé ; début octobre logiquement pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Empty
MessageSujet: Re: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!   Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire : A VOIR!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trésor militaire
» La révolution militaire napoléonienne - Tome 3
» Ambleteuse : musée 39-45
» Musée Ardenne 44 Baugnez
» visite musée Saumur 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Histoire-
Sauter vers: