Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Scénario pour NapolenicMaster II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:38

Normalement si tout va bien ce soir je posterai mon idée de scénario ce soir pour une partie à trois joueurs.

J'ai presque finis de faire la carte du champs de bataille sous photoshop. Je dois encore mettre au propre le scénario, mais cela je le ferais durant mon temps de midi au bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 15:33

Excellent!! Argrom, je me réjuis de tester ça!!
C'est un scénario historique? Austerlitz? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:19

Mig Wanzer a écrit:
Excellent!! Argrom, je me réjuis de tester ça!!
C'est un scénario historique? Austerlitz? Very Happy

Non ce n'est pas Austerlitz, mais on pourrait dire après la bataille durant la déroute allié.

Voici le scénario

Scénario pour NapolenicMaster II Scanar10

Ce n'est qu'une première version que je peut encore modifier. Je n'avais pas d'idées pour les noms de la rivière et des villages, si vous en avez n'hésite pas à m'en proposer.

Et toute remarque concernant le scénar est la bienvenue. Je tiens à préciser qu'il n'as pas été tester et que je me suis basé sur le scénar du White Dwarf 74 de juin 2000 " La bataille des trois seigneurs". La seul modification par rapport à la règles du scénario de base, sont les règles spéciale que j'ai ajouté c'est-à-dire l'arrivé aléatoire de l'armée autrichienne, et le malus pour le terrain détrempé.

EDIT: Une erreur de frappe pour le déploiement français, c'est la zone de droite évidemment (zone de 40 cm x 80 cm)
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:37

Excellent, j'ai justement relu le rapport de bataille dans la journée miam miam, j'ai hâte de le jouer

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:42

Ca m'a l'air très intéressant, je serai heureux de jouer le côté français!!

Je me documente pour les rivières et villages...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 07:51

Je vais poster ce scénario sur le forum warmaster-fr pour avoir un avis critique surtout au niveau des règles spéciales.

J'espère ainsi le finalisé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 13:06

Si vous avez des idées de scnéarii n'hésitez pas à me faire vos propositions. j'essayerai d'en faire un fichier comme celui que j'ai proposé.

Mais pour cela j'aurai besoin d'infos détaillé si c'est pour un scénar historique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:05

C'est vraiment bien fait, bravo à toi!

En ce moment j'ai peu de temps à consacrer à notre passion, je suis en plein déménagement, mais une fois tout cela fini, je m'attèle à la confection d'un scénario!

L'avantage, c'est qu'une fois mon déménagement/ aménagement terminé, j'aurai une pièce de ma maison entièrement dédiée au jeu... on va pouvor tester toutes sortes de scénarios! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:35

Voici le lien pour suivre la discussion sur le scénario sur le forum warmaster-fr. Comme cela vous pourrez donner vos avis ici où vos idées:

par ici
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 11:51

J'ai relu plus attentivement le scénario d'origine et le rapport de bataille qui va avec. Et je me suis rendu compte que j'ai fait quelques erreurs dans mon adaptation.

Voici les notes (en gros) du scénar d'origine:
1er) Pour que l'armée naine arrive en jeu, une unité du chaos doit être contacter au càc et combattre durant un round.

2ème) l'armée naine n'arrive pas en entier sur la table, mais le nombre d'unité arrivant sur la table est déterminé par un jet de dé.

De plus, j'ai oublier de préciser les conditions de victoire. Bon je suis au bureau en ce moment, mais je ferais une mise à jour du scénar ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 14:28

Ca ajoute du stress au joueur nain russe !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:22

Voici le scénario retravaillé et corrigé. Les nouveautés et correction sont en rouge.

Scénario pour NapolenicMaster II Scanar11
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 00:34

C'est le genre de scénario qui me tente!! Reste plus qu'à trouver un background historique plausible pour donner un peu de corps au scénario, mais la partie qui se présage est du genre de ce qui me plaît beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 11:13

Ce genre de scénario me plais aussi, de plus il peut s'adapter de différente façon. Genre que toute l'armée attaquante (ici les français) ne soit pas déployé sur la table, mais obtient des renforts. Ou bien en inveresant les rôles, le joueurs Français en défense face à deux armées alliés en attaque.

De plus comme c'est un scénario générique, il peut être utilisé dans le cadre d'une campagne si trois armée se rencontre au même endroit, mais là il faudrait adapter (voir si deux armée allié, ou bien 3 armée indépendante)
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 13:20

Je fais un petit récapitulatif des décors pour le scénario:

- 3 grandes collines (j'en ai deux (colline modulable GW)
- 2 petites collines
- 1 rivière (j'ai)
- des routes
- des arbres pour représenter le foret (j'ai quelque sapin montés et d'autres à réaliser)
- maison pour les villages (combien en faudrait-il?)

je pense réaliser quelques maisons de type allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 14:05

Argrom,
Je peux me charger des 2 petites collines (petites : quelle dimension?)

Je propose d'utiliser du Lichen pour les forêts. Pour les routes j'en ai mais elles sont plutôt moches. Ca peut dépanner.

Pour les vilages, si tu en fais autant que celles représentées sur la cartes, c'est déjà bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 14:44

je pensais faire 21 maisons, mais faut voir le gabarit d'une si cela ce trouve il y en aura moins.

pour tes routes elles ressemblent a quoi?

La taille de la colline n'a pas vraiment d'importance, du moment que l'on arrive à faire +/- comme sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:07

j'ai trouvé comme exemple de maison type allemande ceci:

Scénario pour NapolenicMaster II Maison10 Scénario pour NapolenicMaster II Maison11

Scénario pour NapolenicMaster II Maison12

connaissez-vous des liens ou des sites parlant de l'architecture autrichienne période napoléonienne?
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:13

Joli!
Je ne connais aucun lien, mais j'avais trouvé il y a quelques années des maisons similaires à imprimer et découper, j'en ai 3 ou 4. En cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Scénario pour NapolenicMaster II Empty
MessageSujet: Re: Scénario pour NapolenicMaster II   Scénario pour NapolenicMaster II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario pour NapolenicMaster II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: