Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A LIRE : Changements, Evolution?

Aller en bas 
+18
Godaille(Esmbel)
Lotharius
Nico
Havocation
fabrice le grognard
DavidKolaps
1CC Stan
wittmann
Jexinator
Azaketh
lucky
Jack Rackam
mrpoum
vadek mk1
playgame
Fabrizio75
argrom le boucher
Mig Wanzer
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:13

Mes chers cybers amis! ( Laughing )

Une nouvelle fois, cette discussion revient sur la table :

Ce forum a été créé initiallement pour servir de support au Wargame Opération World War Two. C'était il y a 2 ans. Non seulement le forum aura permi aux joueurs d'OWWII de se retrouver, d'y échanger toutes sortes d'infos, etc. En bref, il est devenu une plateforme d'échange francophone du jeu OWWII.

A l'heure actuelle, je crois que nous ne remplissons plus uniquement cette tâche là. Il me semble que nous touchons un publique diversifié, dont le point commun est surtout la passion du Wargame Historique dans son ensemble.

Je propose donc (et notre entretien téléphonique avec Vadek va en ce sens.) de modifier l'en-tête et les rubriques du forum de manière à présenter Operation Zero comme le forum francophone belge du wargame historique. Cela permettrait ainsi de proposer une plateforme au plus grand nombre de wargamers historiques de Belgique ou d'ailleurs.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Mig Wanzer le Jeu 04 Fév 2010, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:22

Je ne suis pas contre, et je vais faire de la pub pour ce forum via mon blog. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:25

Moi, ça me convient!

C'est une très bonne idée, mais bon je suis un p'tit nouveau alors ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:30

Mais vos avis nous intéressent tout autant!! ET merci pour la pub!!
D'ailleurs n'hésitez pas à présenter vos blogs, forums et sites sur Operation Zero!!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 22:44

J'ai créer un nouveau post sur mon forum, où seront mis tous les liens que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:36

OK mais il faudra également revoir l'organisation des différentes sections je pense...Et surtout laisser le Chaffee, je l'aime bien celui-là geek Les couleurs me plaisent aussi, le vert militaire c'est reposant!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:41

Laughing

Ok, on verra ce qu'il y a moyen de faire... Pour ce qui est de la réorganisation, je pensais à quelque chose du style classement par grandes périodes :

Antiquité et antérieur

Moyen Age

Renaissance et Grand Siècle

Napoléonien et XIXème S.

XXème S. et postérieur


Et ajouter une section Fantastique, une Décors.

Je voudrais conserver une section OWWII, après tout c'est le jeu qui est au départ du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Fabrizio75
Modérateur
Modérateur
Fabrizio75


Messages : 1424
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 23:53

C'est exactement çà! Au moins on pourra s'y retrouver et l'amateur d'une période donnée saura où chercher l'info, c'est plus facile...D'accord de conserver une section dédiée à OWW2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 09:06

Ben pour une fois je ne partage pas le même avis, pourquoi rajouter des sections par périodes.
Garde les sections telle quelle sont et rajoute y les époques......Mais il risque surtout d'avoir des section quasi vide et sur un forum des section vide et ben cela reste comme cela.
De plus ici on à un survol très rapide de l'ensemble du forum.
En plus trop sectorisée les postes va finir par desservir et non aider.
Maintenant attendons de voir si warmaster va devenir un des jeux utiliser alors la ok fait une section comme celle de owwII.
En plus je préfére de loin la segmentation selon la taille et non l'époque.
Voilà pour les postes

Changement de logo?????
Changement de nom????? (La ligue des gentlemens wargamer)
Changement d'appelation oui bien wargames en général

Le chaffe doit rester je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
playgame
Vétéran
Vétéran
playgame


Messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : douai

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: A VOIR   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 13:38

SALUT Very Happy

MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OK Laughing Laughing Laughing Laughing

POURQUOI PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOILI VOILOU
FRED
Revenir en haut Aller en bas
http://playgame.canalblog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 19:18

En fit il nous faut choisir entre segmentation en
-Périodes
-Echelles

différentes.  Pour ma part, cela importe peu.  On peut conserver le classement actuel
15mm et plus petit,
18/20mm et plus.

Ou scinder en
10mm et moins
15-20mm
25mm à 28mm
54mm et plus
?

Je propose d'ouvrir une rubrique Fantasy/Héroic, SF.

Pour le logo je suis ouvert à tout, le Chaffee rappelle OWWII, mais on peut envisager une évolution du logo.
Changement de nom, je pense qu'il vaut mieu conserver Operation Zero, nom qui commence petit à petit à être connu.  Rien n'empêche d'ajouter une petite phrase du genre motto/ devise : La Ligue des Gentlemen Wargamers.

On est tous d'accord pour un changement du titre ?

Le forum francophone belge du wargame historique?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 19:54

Pour ma part si je serait le gestionnaire de ce forum et bien je ne changerait rien du tout.
La rajoute sf bof mais bon fait comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 10:00

J'ai tout de même changé quelques détails :

- L'en-tête et le "sous-titre" du forum.

- Les descriptions de certaines catégories

- La catégorie "Autres Wargames" est devenue "Règles de jeu", puisque la secion Modélisme n'est plus réservée spécifiquement aux créations pour OWWII. Elle est placée avant celle pour OWWII.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 10:32

Cool les changements, peut être aussi a grandir les intitulés de section utiliser une font plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 10:47

Très rapide les changement.
Encore une sugestion rendre visible nos projets, comme cela on pourra y inclure fallout et warmaster
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 13:45

J'aime beaucoup également, je trouve que ces quelques changements sont un bon compromis entre une refonte trop importante et la nécessité d'une évolution (passer de forum d'OWWII à un forum sur le wargame historique)

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:22

Je déterre un peu le post, mais je me rends compte que j'ai parfois du mal à retrouver certains posts....

Toujours pas de problèmes, soucis, idées de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:09

Salut,

C'est apparemment une vieille discussion cloturée depuis lors, mais je suis toujours décontenancé par le classement par échelles, je ne sais jamais très bien où aller chercher un sujet.
Par exemple pour parler du jeu Tactique: quelle rubrique choisit-on? Les échelles jouées vont du 6mm au 28mm et pourtant on s'intéresse tous au même jeu... La classement par époques parait plus logique, car les discussions sur un scénario d'OWWII sont susceptibles d'intéresser davantage les joueurs de Flames of War que ceux de WAB.

En ayant fait un petit tour, un forum que j'apprécie beaucoup pour sa clarté est www.jeudhistoire.fr où je trouve les intitulés hyper clairs.

Voilà c'est juste mon ressenti d'arrivé récent sur le forum, pour la prochaine fois qu'on déterre le sujet ;-)

Ceci n'enlève rien au mérite des gestionnaires du site qui méritent tant et plus de reconnaissance pour le boulot accompli !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 22:32

Tu a raison le forum évolue et prend forme petit a petit avec les remarques constuctives.

Je vais laisser le soin au fondateur de réformer son forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:38

Cela fait déjà quelques mois que je trouve aussi que tout ça est un peu chaotique... Je suis pour un classement façon "jeu d"histoire", et je suis content que vous soyez du même avis Smile

Je vous promets de m'atteler à la tâche dès que possible, mais comme vous l'aurez peut-être remarqué, pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à notre passion, pour des raisons professionnelles. Et dès le 1er janvier, ça risque d'être pire...

Mais j'espère pouvoir faire ça au plus vite, et surtout au mieux, et pour ça je suis certain que vous aurez d'excellentes idées et seront bons critiques Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 09:31

Bon j'ai l'autorisation de faire des changements sur le forum.
Faites moi part de vos envies ....................
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:23

Peut-être une classification par période. Antique / age sombre / M-A / renaissance / Napoléonien / WWI / WWII / Moderne.

Ensuite, je pense que chacun, lorsqu'il poste un nouveau sujet, peut indiquer dans le titre les infos qu'il faut pour que l'on puisse s'y retrouver.

Voici des exemples de titres pour (que ce soit en galerie, ou poste de conversation):

Warmaster et le 10mm: [10mm-WMA] Armée romaine fin république.

Warhammer Ancient : [28mm-WAB] Armée Spartiate.

Great War : [28mm-GreatWar] Troupes prussienne.

ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:56

Voilà j'ai commencer mais la fatigue commence a ce faire sentir.
Je continuerez et améliorer demain.

Dite moi ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 00:12

Alors là "chapeau"... je dirais même "tricorne"!!!! lol!

Je repassais dans la section décor et là.... scratch Mais où il sont passés mes petits messages pour parfaire les décors? affraid A LIRE : Changements, Evolution? 22

Je me suis dit, c'est rien, ce n'est peut être qu'un Bug!!! pale

Ben vlà ti pa ke j'me retrouve dans un index rien que pour moi tout seul!!!! cheers

Alors là les gars.. je dit "tricorne", c'est un beau cadeau de Noël que vous me faites là santa rendeer

Un monde rien qu'à moi!!! bounce A LIRE : Changements, Evolution? 20

Ca c'est le plus beau cadeau d'accueil que j'ai eu... A LIRE : Changements, Evolution? 36


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:33

Bon j'ai pas beaucoup de retour concernant les changements?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE : Changements, Evolution? Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : Changements, Evolution?   A LIRE : Changements, Evolution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : Changements, Evolution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changements dans les dates des salons anglais
» A Lire
» A LIRE : MODERATION
» A Lire
» A Lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Général :: A lire-
Sauter vers: