Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Burrows & Badgers (Osprey Games)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Burrows & Badgers (Osprey Games) Empty
MessageSujet: Burrows & Badgers (Osprey Games)   Burrows & Badgers (Osprey Games) Icon_minitimeDim 19 Mar 2023, 12:59

Burrows & Badgers (Osprey Games) Burrow10

J'avoue ne pas trop savoir dans quelle catégorie placer ce jeu, "uchronie" ou "fantastique".
J'ai opté pour "uchronie" car pas de monstres ni d'elfes dans cet univers, seulement des animaux à la Robin des Bois version Disney (mais avec plus de sang).
C'est l'un de mes grands projets de l'année avec Dragon Rampant.

Une bonne âme m'a offert la boîte de "Mice and Mystics : chroniques des sous-bois" dont j'ai récupéré les figurines (une bonne part servira au jeu Tribal mais c'est une autre histoire).

Je n'ai aucune idée des échelles mais clairement, les figs de la gamme "D&D Nolzur's marvelous miniatures", même si très jolies (et vendues déjà sous-couchées, joie !) font tache.

Burrows & Badgers (Osprey Games) Figouz13
De gauche à droite : Mice and Mystics, Duncan Shadow, D&D

Pour ajouter de la variété, j'ai fait l'acquisition de quelques spécimens de chez Duncan Shadow.
Première fois que j'achète des figurines imprimées et vraiment pas déçue, la qualité de la sculpture est bluffante.

Burrows & Badgers (Osprey Games) Figouz12
D'autres figurines sont à venir, de quoi créer 4 bandes de 5 figurines chacune (entre 3 et 10 figurines par bande selon un système de points/pennies).

Les parties peuvent se jouer sur des surfaces de 2ft x 2ft mais aussi sur des tapis format Kill Team, selon un scénario général et un à deux objectifs personnels par camp. Rien de très nouveau me direz-vous mais l'une des petites originalités réside dans le déclencheur de fin partie : soit par la réussite du scénario... soit par la mise en déroute d'une équipe. Vous ratez votre test de Moral et vous avez purement et simplement perdu la partie.

La gestion de la magie me plaît beaucoup aussi, dans le sens où elle est très légère (je n'aime vraiment pas les magiciens dans les jeux, toujours des tas de petites règles à se rappeler) : n'importe quelle figurine (et n'importe quel nombre de figurines) peut être déclarée magicien à la création de la bande mais celle-ci souffrira un malus permanent de -1 en défense et -1 en attaque pour chaque sort appris.

Je n'ai fait que lire les règles et regarder des rapports de bataille pour le moment. Tant que la peinture n'est pas terminée, impossible pour moi de les faire entrer sur le champ de bataille. Le projet peut donc mettre un certain temps à se concrétiser  Razz

edit : voici les premières figurines opérationnelles (oui les socles seront peints à un moment)
Burrows & Badgers (Osprey Games) Figouz14

Du contenu additionnel gratuit, proposé par l'auteur est disponible ici.

Mon seul petit "grief" concerne la version papier du bouquin de règles. Pour 25€, je m'attendais à une mise en page moins sommaire, on dirait que tout le budget est partie dans la (très belle) couverture cartonnée (il s'agit de la 2ème édition, la première possédait une couverture souple et contenait moins de pages).
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Burrows & Badgers (Osprey Games) Empty
MessageSujet: Re: Burrows & Badgers (Osprey Games)   Burrows & Badgers (Osprey Games) Icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 20:55

Après un long hiatus qui donne le tournis, voilà enfin les deux bandes principales terminées.
J'imaginais en peindre deux autres à l'origine mais force est de constater que je galère à trouver le temps pour.

Burrows & Badgers (Osprey Games) Burrow14
Les Royalistes menés par Shal l'hermine

Burrows & Badgers (Osprey Games) Burrow11
Les Sauvages, canalisés par Britanny la musaraigne

Burrows & Badgers (Osprey Games) Burrow15
Un gros plan sur Clifford, ma figurine favorite

Ne reste plus qu'à tester le système de jeu (cette année espérons)...

Lotharius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Burrows & Badgers (Osprey Games) Empty
MessageSujet: Re: Burrows & Badgers (Osprey Games)   Burrows & Badgers (Osprey Games) Icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 17:06

il y a peut être quelques références utiles
https://greebo-games.com/194-urselv

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Burrows & Badgers (Osprey Games) Empty
MessageSujet: Re: Burrows & Badgers (Osprey Games)   Burrows & Badgers (Osprey Games) Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 12:46

Et moi qui essaie désespérément de ne pas me disperser sur dix projets à la fois !
Maintenant j'ai envie de me lancer dans Blood Bowl et de collectionner au moins cinq équipes de Cutimals Razz

Merci pour le tuyau, un fabriquant ni anglais ni américain, c'est très appréciable sur les frais de porc port  Burrows & Badgers (Osprey Games) 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Burrows & Badgers (Osprey Games) Empty
MessageSujet: Re: Burrows & Badgers (Osprey Games)   Burrows & Badgers (Osprey Games) Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 19:23

Un an après avoir feuilleté le livre de règles, j'ai ENFIN envoyé mes figurines au combat.

Burrows & Badgers (Osprey Games) Bb-par11
Le champ de bataille en fin de partie, laquelle s'est achevée sur le baroude d'honneur du shaman Gecko

Burrows & Badgers (Osprey Games) Bb-par10
Gros plan sur l'embouteillage final, le plus violent n'est pas celui que l'on croit : le capitaine musaraigne a fait de fameux dégâts autour de lui


Le positif :
  • rapide à jouer (1h30 explications comprises)

  • facile d'accès pour un wargamer débutant (j'ai eu le plaisir d'avoir à ma table un joueur en chair et en os pour une fois)

  • pas de temps mort, les tours s'enchaînent rapidement


Le négatif :
  • répétitif et peu épique ; en dehors des "perfect roll" (le chiffre maximum que l'on peut obtenir sur le dé associé à la compétence), on inflige entre 1 et 3 dégâts à la fois, j'ai trouvé le temps long avec 17 points de vie par combattant (notez que mon adversaire ne l'a pas ressenti ainsi)


Je pense que le système gagne en intérêt en jouant des scénarios à objectifs (autre que tabasser la bande adverse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burrows & Badgers (Osprey Games) Empty
MessageSujet: Re: Burrows & Badgers (Osprey Games)   Burrows & Badgers (Osprey Games) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Burrows & Badgers (Osprey Games)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osprey publishing
» Osprey publishing
» Osprey wargames
» Honours of War : une règle Osprey pour la Guerre de Sept Ans
» Matos pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Uchronie-
Sauter vers: