Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Système de jeu WARMASTER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 11:36

Voici un lien pour la présentation des différents système de jeu Warmaster:

Fosse aux squigs

J'ai une expérience de jeu pour Warmaster fantasy, mais pour Warmaster Ancient pas encore (car je peins ma deuxième armée antique).

Mais je pense que la version Ancient est plus élaborée.

Sur le forum Warmaster-fr, une adaptation de Warmaster Ancient à été faite pour jouer à Waramster Fantasy. C-à-d que l'on garde les listes d'armée, de magie et d'objet magique telquel, mais c'est au niveau des règles qu'il y a du changement.

Voici la version téléchargeable de l'adaptation:

Warmaster Médiéval Fantastique

Et ici la traduction de Warmaster Ancient par Marc Adda :

Warmaster Ancient traduit

Il n'y a pas les schémas ni les listes d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 11:43

J'ai été voir sur le site de magister militium et le moins que l'on puisse dirent que c'est du tout bon cela donne envie bien sûr.
Mais bon une armée celte à 1000points c'est quand même 90£ pas donner.
Mais je suis quand même motiver ce serra peut être avec une autre armée une romaine alors pour par exemples faire les guerres fratricides.
En plus cela semble sympa à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:29

Pour mon armée romaine fin république, j'ai pris le pack à 1000 pts que j'ai complété avec des sachets supplémentaires. Ce qui m'est revenu un peu moins cher. En fait j'essaye de me faire une liste avant d'acheter et je regarde ce qu'il y a dans les packs. Si je trouve ce que j'ai besoin c'est bingo.

Evidement tout dépend de l'armée choisie. Certaine demande plus d'infanterie que d'autre.

Et puis ce qui est bien avec Magister Militum c'est que chaque figurine est séparée.

Pour mes unités d'infanterie:

- tirailleurs (1 attaque): 4 fig / socle
- légère (2 attaques): 6fig / socle
- pour le restes (3 attaque et +): 8 fig / socle

Pour ma cavalerie:

- tirailleur (1 attaque): 2 fig / socle
- légère (2 attaques) : 3 fig / socle
- lourde (3 attaque et +): 4 fig par socle

Ce qui fait qu'en calculant cela on peut s'en tirer à bon pris. par exemple pour 2 unité de cavalerie tirailleur = 1 seul achat de 12 fig.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 21:26

Merci pour ces liens forts intéressants! Je vais prendre le temps pour tout parcourir... (Cette semaine, c'est la course, je dois choisir une nouvelle auto.... J'ai pris un break, pour avoir de quoi transporter pour les démos, conventions etc!! geek geek geek )

Je trouve que les prix restent corrects, pour 90£ tu as un fameux paquet de métal!
Par rapport au prix d'une armée Warmaster GW, une armée historique Magister Militum revient à presque moitié prix, pour une qualité de gravure et de finesse comparable (léger avantage à GW tout de même, je trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 21:47

Mig Wanzer a écrit:
Cette semaine, c'est la course, je dois choisir une nouvelle auto....

Bienvenue au club Surprised
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 22:54

Mig Wanzer a écrit:
Merci pour ces liens forts intéressants! Je vais prendre le temps pour tout parcourir... (Cette semaine, c'est la course, je dois choisir une nouvelle auto.... J'ai pris un break, pour avoir de quoi transporter pour les démos, conventions etc!! geek geek geek )

Je trouve que les prix restent corrects, pour 90£ tu as un fameux paquet de métal!
Par rapport au prix d'une armée Warmaster GW, une armée historique Magister Militum revient à presque moitié prix, pour une qualité de gravure et de finesse comparable (léger avantage à GW tout de même, je trouve.)

Tout à fait d'accord avec toi, de plus certaine référence historique peuvent servir pour le fantastique au niveau des armées humaines. C'est ce que je compte faire avec mes anglais guerre de 100 ans en les jouant en bretonniens, avec des chevalier teutonic pour représenter les chevalier du graal. Laughing

Mais pour mes chevaliers, je ne prend pas des magister militum mais des kallistra dont voici le lien:

le lien général du site: kallistra

Et le lien direct pour les figs: Les figs
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 07:04

Les Kallistra oint l'air encore plus réussi, dommage qu'ils ne fasse pas du Napo!

Si je commande chez eux, le soucis est de ne pas craquer pour leurs formidables terrains modulaires en hexagones, pour Tactique...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Invité
Invité




Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitimeVen 29 Jan 2010, 09:03

Dommage qu'il ne faut pas de l'antique.
On est difficile non? geek
Sinon c'est cool comme lien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de jeu WARMASTER Empty
MessageSujet: Re: Système de jeu WARMASTER   Système de jeu WARMASTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de jeu WARMASTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouez à WArmaster Fantasy avec les règles de Warmaster Ancient
» Warmaster & conssorts
» Warmaster : Empire
» Warmaster ancient en français
» Chevaliers taille warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Warmaster-
Sauter vers: