| Système de jeu WARMASTER | |
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Auteur | Message |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Système de jeu WARMASTER Jeu 28 Jan 2010, 11:36 | |
| Voici un lien pour la présentation des différents système de jeu Warmaster: Fosse aux squigs J'ai une expérience de jeu pour Warmaster fantasy, mais pour Warmaster Ancient pas encore (car je peins ma deuxième armée antique). Mais je pense que la version Ancient est plus élaborée. Sur le forum Warmaster-fr, une adaptation de Warmaster Ancient à été faite pour jouer à Waramster Fantasy. C-à-d que l'on garde les listes d'armée, de magie et d'objet magique telquel, mais c'est au niveau des règles qu'il y a du changement. Voici la version téléchargeable de l'adaptation: Warmaster Médiéval FantastiqueEt ici la traduction de Warmaster Ancient par Marc Adda : Warmaster Ancient traduitIl n'y a pas les schémas ni les listes d'armées. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER Jeu 28 Jan 2010, 11:43 | |
| J'ai été voir sur le site de magister militium et le moins que l'on puisse dirent que c'est du tout bon cela donne envie bien sûr. Mais bon une armée celte à 1000points c'est quand même 90£ pas donner. Mais je suis quand même motiver ce serra peut être avec une autre armée une romaine alors pour par exemples faire les guerres fratricides. En plus cela semble sympa à peindre. |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER Jeu 28 Jan 2010, 15:29 | |
| Pour mon armée romaine fin république, j'ai pris le pack à 1000 pts que j'ai complété avec des sachets supplémentaires. Ce qui m'est revenu un peu moins cher. En fait j'essaye de me faire une liste avant d'acheter et je regarde ce qu'il y a dans les packs. Si je trouve ce que j'ai besoin c'est bingo.
Evidement tout dépend de l'armée choisie. Certaine demande plus d'infanterie que d'autre.
Et puis ce qui est bien avec Magister Militum c'est que chaque figurine est séparée.
Pour mes unités d'infanterie:
- tirailleurs (1 attaque): 4 fig / socle - légère (2 attaques): 6fig / socle - pour le restes (3 attaque et +): 8 fig / socle
Pour ma cavalerie:
- tirailleur (1 attaque): 2 fig / socle - légère (2 attaques) : 3 fig / socle - lourde (3 attaque et +): 4 fig par socle
Ce qui fait qu'en calculant cela on peut s'en tirer à bon pris. par exemple pour 2 unité de cavalerie tirailleur = 1 seul achat de 12 fig. | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER Jeu 28 Jan 2010, 21:26 | |
| Merci pour ces liens forts intéressants! Je vais prendre le temps pour tout parcourir... (Cette semaine, c'est la course, je dois choisir une nouvelle auto.... J'ai pris un break, pour avoir de quoi transporter pour les démos, conventions etc!! ) Je trouve que les prix restent corrects, pour 90£ tu as un fameux paquet de métal! Par rapport au prix d'une armée Warmaster GW, une armée historique Magister Militum revient à presque moitié prix, pour une qualité de gravure et de finesse comparable (léger avantage à GW tout de même, je trouve.) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER Jeu 28 Jan 2010, 21:47 | |
| - Mig Wanzer a écrit:
- Cette semaine, c'est la course, je dois choisir une nouvelle auto....
Bienvenue au club |
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argrom le boucher Briscard
Messages : 1278 Date d'inscription : 26/01/2010 Age : 48 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER Jeu 28 Jan 2010, 22:54 | |
| - Mig Wanzer a écrit:
- Merci pour ces liens forts intéressants! Je vais prendre le temps pour tout parcourir... (Cette semaine, c'est la course, je dois choisir une nouvelle auto.... J'ai pris un break, pour avoir de quoi transporter pour les démos, conventions etc!! )
Je trouve que les prix restent corrects, pour 90£ tu as un fameux paquet de métal! Par rapport au prix d'une armée Warmaster GW, une armée historique Magister Militum revient à presque moitié prix, pour une qualité de gravure et de finesse comparable (léger avantage à GW tout de même, je trouve.) Tout à fait d'accord avec toi, de plus certaine référence historique peuvent servir pour le fantastique au niveau des armées humaines. C'est ce que je compte faire avec mes anglais guerre de 100 ans en les jouant en bretonniens, avec des chevalier teutonic pour représenter les chevalier du graal. Mais pour mes chevaliers, je ne prend pas des magister militum mais des kallistra dont voici le lien: le lien général du site: kallistraEt le lien direct pour les figs: Les figs | |
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Mig Wanzer Webmaster
Messages : 9206 Date d'inscription : 01/03/2008 Age : 38 Localisation : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER Ven 29 Jan 2010, 07:04 | |
| Les Kallistra oint l'air encore plus réussi, dommage qu'ils ne fasse pas du Napo!
Si je commande chez eux, le soucis est de ne pas craquer pour leurs formidables terrains modulaires en hexagones, pour Tactique... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER Ven 29 Jan 2010, 09:03 | |
| Dommage qu'il ne faut pas de l'antique. On est difficile non? Sinon c'est cool comme lien merci. |
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| Sujet: Re: Système de jeu WARMASTER | |
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