Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet Warhammer Battle en 15mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 21:11

Salut à tous,

J'avais parlé d'un projet 9th Age en 10mm il y a quelques années.

Me revoici avec une version 'améliorée', toujours en "petit format" et en 15mm cette fois mais pour feu Warhammer Battle!


Voici donc les débuts d'une armée d'orcs & gobelins avec mon Warboss Bograk le dresseur de sangliers (ou Bograk "boartrainer").

J'espère m'améliorer à l'avenir pour obtenir des photos plus nettes!

J'envisage une armée d'orcs & gobelins ainsi que des Bretonniens (mes deux armées préférées tout simplement).


Projet Warhammer Battle en 15mm Img_2061


Un peu de fluff maison et classique :

Bograk a été abandonné très jeune car jugé trop faible par sa tribu. Livré à lui-même et vivant la plupart du temps en forêt, il s'est lié d'amitié avec un jeune sanglier et a été "recueilli" par la famille de ce dernier. Un jour, un chevalier pratiquant la chasse transperça de ses flèches la famille alors que Bograk et son fidèle compagnon sanglier étaient partis jouer (et se bagarrer). Revenu sur les lieux du carnage, Bograk cria vengeance, se couvrit la tête du sang coulé, et se promit de faire la guerre au royaume bretonnien tout proche. Mais pour ce faire, il lui faudrait réunir une armée digne de ce nom. C'est alors qu'il réalisa qu'il était temps pour lui de rentrer dans son village afin de raconter son histoire. Impressionnés par son caractère devenu plus sauvage et par sa musculature fortement développée suite à ses épreuves en forêt, les membres de sa tribu le désignèrent très vite comme chef (non sans avoir organisé un combat que Bograk gagna haut la main). Désormais à la tête de toute une région regroupant plusieurs tribus, Bograk a maintenant sous la main l'armée dont il avait besoin pour exercer sa vengeance!

argrom le boucher et Lotharius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 22:49

Ça fait plaisir d'entendre parler de Warhammer, hâte de voir d'autres photos !
Le niveau de détails m'impressionnera toujours, c'est superbe.

J'ai du mal avec les peaux vertes (moins qu'avec les Elfes cela dit !) mais Bograk m'est éminemment sympathique !

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 18:37

Merci beaucoup!

Je suis d'autant plus content de ce projet que mes figurines seront visibles au fur et à mesure de mon avancée sur le site d'Excellent Miniatures (en tout cas pour la rubrique Orcs & Gobelins dans un premier temps).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeVen 25 Fév 2022, 11:08

Les premiers guerriers orcs arrivent...


Projet Warhammer Battle en 15mm Img_2063

Lotharius et coteaz04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeLun 28 Fév 2022, 19:37

Je ne connaissais pas Excellent Miniatures, merci pour la découverte !!
J'y ai effectivement vu Bograk, c'est la classe internationale  Projet Warhammer Battle en 15mm 1f44d

Bon, me voilà conquise par les figs en 15mm... Mon niveau de peinture n'égalera pas celui de tes guerriers orcs (loin de là !) mais vu les prix plus qu'abordables, ça donne envie d'avoir sa petite tribu pour du Warcry ou du Mordheim.

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeLun 28 Fév 2022, 20:31

Viktor a écrit:
Je ne connaissais pas Excellent Miniatures, merci pour la découverte !!
J'y ai effectivement vu Bograk, c'est la classe internationale  Projet Warhammer Battle en 15mm 1f44d

Bon, me voilà conquise par les figs en 15mm... Mon niveau de peinture n'égalera pas celui de tes guerriers orcs (loin de là !) mais vu les prix plus qu'abordables, ça donne envie d'avoir sa petite tribu pour du Warcry ou du Mordheim.

Merci beaucoup pour le compliment!

Les figurines imprimées par Excellent Miniatures sont de très bonne facture! Et ils répondent très vite si soucis dans la commande. J'avais par exemple eu une fois un pack manquant dans ma commande et j'avais donc eu droit dans l'envoi suivant (en + des figurines manquantes évidemment) à une figurine spéciale au choix.

Si tu optes pour le 10mm, les prix sont tels qu'affichés. Si c'est du 15mm, il faut compter le double du prix (là c'est vrai que c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup).

J'ai effectivement pensé à un mini Mordheim également!
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeVen 04 Mar 2022, 20:42

Le petit geste commercial qui fait plaisir !

Merci pour la précision quant à l'échelle. 10mm c'est encore mieux, tant pour ma surface de jeu que pour mon porte-monnaie  Projet Warhammer Battle en 15mm 1f604 ! (je vais probablement prendre une dizaine de guerriers de chaque race...)

Hâte de voir tes bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeDim 06 Mar 2022, 15:52

Merci Viktor! Oui en version 10mm (j'en ai quelques unes aussi), la gravure est tout aussi excellente!


Une version de Grimgor Boît'en Fer :

Projet Warhammer Battle en 15mm IMG-20220216-153757-1



Et déjà un général bretonnien sur pégase (il s'agit de Maldred de Moussillon, dont les armoiries sont visibles dans le livre d'armée des Bretonniens) :

Projet Warhammer Battle en 15mm IMG-20220216-153708-1

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 20:07

"Boît'en Fer", c'est parfait Projet Warhammer Battle en 15mm 1f604

Les figurines sont tellement dynamiques malgré leur taille !
(j'adorais feuilleter le livre d'armée, surtout pour les blasons !)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 15:43

Oui le livre d'armée des Bretonniens est super, bien que trop peu de pages à mon goût!

Pour Boît'en Fer, le nom n'est pas de moi cette fois mais provient du fluff de Warhammer Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 18:51

Le régiment de guerriers orcs est prêt !

Projet Warhammer Battle en 15mm Img_2064

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeMar 22 Mar 2022, 22:35

Super rendu avec le plateau de mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 12:28

Et voici des chevaliers du Royaume :


Projet Warhammer Battle en 15mm Img_2065

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeMar 29 Mar 2022, 20:37

Attention, intervention utile : c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 20:50

waaaa voilà de belles figurines bien peintes , bravo et merci pour cette découverte .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeDim 03 Avr 2022, 12:38

Merci à vous! Une petite photo d'ensemble (pour illustrer l'échelle des figurines) des orcs avec un Troll qui me servira normalement pour un autre projet.

Projet Warhammer Battle en 15mm Img_2066

Viktor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeVen 15 Juil 2022, 22:14

J'ai débuté en parallèle un projet de figurines individuelles pour 'Song of blades and heroes' ou encore 'Age of Fantasy' dont voici 2 figurines toujours en 15mm.

Projet Warhammer Battle en 15mm Gd10


Projet Warhammer Battle en 15mm Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
Viktor
Aguéri
Aguéri
Viktor


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve

Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitimeMar 19 Juil 2022, 08:32

Joli !

J'aime beaucoup le système de Song of Blades and Heroes dont pratiquement toutes les variations m'intéressent (Song of the Splintered Lands en tête, mais je dois d'abord terminer mes autres projets ou je vais me noyer Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Warhammer Battle en 15mm Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer Battle en 15mm   Projet Warhammer Battle en 15mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Warhammer Battle en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 30K en...15mm
» D'autres règles pour Warhammer Battle?
» MORDHEIM ou WARHAMMER BATTLE ou autres!!!
» Warhammer Battle V6 : enfin un test!
» Seigneur des anneaux version warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Warhammer battle-
Sauter vers: