Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Essex 15 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 15:44

Salut,

J'ai eu un échange de message avec Michael (de chez Essex Miniatures) à qui je demandais s'il y avait une déduction de TVA sur les prix affichés lorsqu'on est client situé dans l'UE.
La réponse est que:
- si on commande sur le site, les prix sont calculés automatiquement et sont les mêmes pour tous (UK, EU, World), seuls les frais de port changent;
- si je lui fais ma liste et l'envoie par mail, il me déduira manuellement la British VAT.

Bref, à part les 15€ de frais de douane, le paiement de la TVA (21% en Belgique) devrait à peine dépasser la déduction de la VAT (de mémoire 20%).

Je vais donc faire une commande par mail dans les prochains jours et je vous donnerai les infos.

J'ai commencé des prussiens syw et, outre que le style "old school" Essex me plait plutôt bien, je trouve que c'est la marque la plus facile à peindre en 15 mm.
Je voulais d'abord continuer de les acheter en France mais Philibert m'a répondu qu'ils ne voyaient toujours pas de solution commerciale pour répondre régulièrement aux commandes pour le moment - et, sur leur fond de stock, la hausse de leurs tarifs les place à nouveau bien au dessus des prix Essex.

Je vais donc voir si ma "solution producteur UK" est raisonnable et viable. Comme, dans ce cas-ci, je suis près à payer des taxes (puisque déduites au préalable en Angleterre - donc à ne les payer qu'une seule fois), le passage en douane ne devrait pas être problématique.

tizizus, coteaz04 et Bernard8416 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 09:16

Salut

C'est très interessant, car une de mes connaissances avait eu comme retour, il y a quelques mois, seulement la première partie de la réponse.

La commande par mail est possible pour tout le monde, ou c'est juste un "geste commercial" pour un bon client. Si c'est possible pour tout le monde, il y a une adresse mail prévue à cet effet? Il faut leur demander avant?

J'ai vu aussi que Philibert a dû mal (ce n'est pas récent) à avoi run stock décent de figurines en termes de quantités.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 14:38

J'ai envoyé une "commande test" pour rester au niveau des frais de port les plus bas.
Je te tiens au courant du retour et, si c'est raisonnable, je demanderai si la commande par mail hors VAT est valable pour tous sans limite.

Bon WE

coteaz04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 14:41

J'oubliais, j'ai vu sur le site de Caliver que Minifigs se chargeait de la douane et payait la TVA depuis l'Angleterre et ils notent également qu'il n'ont eu aucun retour négatif sur le passage "gratuit" en douane...
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 10:33

Ok merci

Dommage que Caliver ne fasse que du Minifigs...
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeVen 18 Fév 2022, 11:26

Après un petit couac de programme de calcul des prix chez Essex (il n'avait pas encore/pas souvent utilisé la version destinée aux client EU manifestement); le problème a été rapidement et très convivialement réglé.
A noter qu'il envoie la facture permettant de vérifier tous les montants avant la PayPal request ce qui m'a immédiatement permis de voir le problème (moins évident sur un "simple total").

J'ai reçu une facture hors UK VAT (un paquet de base passe de 4£20 à 3£50) que j'ai donc réglée avec PayPal.
J'attends maintenant le passage par la douane/Bpost pour voir ce qui me sera demandé comme taxes.
Logiquement 15€ de frais de douane et 21% de TVA comme indiqué sur leur site.

Suite du débriefing dès que possible...

Godaille(Esmbel) et Viktor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeJeu 07 Avr 2022, 15:45

Salut tout le monde,

De nouvelles péripéties à vous raconter depuis février mais vous auriez été déçus si ça avait été trop simple j'imagine! Smile
Donc mi-mars, je me suis inquiété de n'avoir toujours aucune nouvelle du colis ni des douanes et, par retour de mail, Essex m'écrit que le colis est revenu! avec une photo jointe au message dudit colis!

Sur la photo, je vois le code d'envoi que je n'avais jamais reçu ainsi qu'une erreur dans la rédaction de mon adresse.
Je me connecte au tracking de Bpost avec le code de la photo et, là, j'ai accès au dédouanement qui stipule qu'en l'absence de réaction de ma part, le colis a été renvoyé à l'expéditeur!
Mais comment pouvais-je réagir sans recevoir le code pour le dédouanement???
Or, ce code, je ne l'ai pas reçu car mon adresse était fausse!

Bref, Essex renvoie le colis avec ma bonne adresse cette fois. 8 jours plus tard, je reçois une lettre de Bpost me signalant qu'un colis devait être dédouané pour m'être livré. Je me rends sur le site et paie les taxes et, finalement, le colis m'est parvenu cette semaine.

En commandant chez Essex, il est possible de faire déduire la TVA anglaise; mais cela ne se fait que par mail car le site ne le permet pas. Ce que je ne savais pas, c'est que mon colis ne bénéficiait d'aucun suivi dans ce cas (d'où l'attente d'une lettre de Bpost pour dédouaner). Après discussion, Michael (Essex) m'a dit qu'il me suffisait de préciser dans le mail (de la prochaine commande!) que je souhaitais un tracking du colis pour recevoir le suivi (donc le code de dédouanement) par mail (que l'adresse soit correcte ou... pas tout à fait)!

Bref, le système fonctionne mais la moindre erreur risque d'engendrer le renvoi du colis. Si vous souhaitez procéder comme moi, vérifiez bien si votre adresse est correcte et bien comprise par le vendeur anglais et demandez un suivi en ligne pour pouvoir, quoi qu'il en soit, accéder au dédouanement.

Donc une fin tardive mais heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeJeu 07 Avr 2022, 16:29

L'essentiel est que la fin soit heureuse! Wink

Effectivement, j'ai cette impression qu'il suffit d'un détail pour faire capoter l'envoi du colis via le système IOSS.

D'ailleurs, je viens de me rappeler que je dois poster également la fin de ma mésaventure avec Bpost!

von Scribius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeSam 09 Avr 2022, 00:15

Merci de ton précieux retour, je vais donc lancer une commande Essex un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeSam 09 Avr 2022, 07:23

Pas de quoi!
Pour info, Michael ne semble pas être un geek: il me répondait uniquement en début de matinée dans les deux jours (max) qui suivaient mes messages.
Bien préciser que tu commandes depuis l'UE pour qu'il déduise la "VAT" et, aussi, si tu souhaites un "tracked service".
Il t'enverra alors la liste récapitulative de ta commande avec les montants (HTVA) à payer avec PayPal.
Il envoie le colis dès constat du paiement.
S'il n'y a pas de suivi en ligne, il faut attendre la lettre de la poste pour obtenir le code de dédouanement (en espérant qu'elle arrive bien -> adresse correcte!).
S'il y a suivi en ligne, je suppose qu'il peut envoyer le code dès le dépôt à la poste anglaise...(?), c'est ce que je tenterai à la prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
tizizus
Aguéri
Aguéri



Messages : 375
Date d'inscription : 12/01/2015

Essex 15 mm Empty
MessageSujet: Re: Essex 15 mm   Essex 15 mm Icon_minitimeSam 09 Avr 2022, 13:16

Merci de tes precisions je testerai cela

Pour le dédouanement normalement c'est la poste française qui s'occupe de tout. Faut juste suivre le colis, ils ont tenda'ce a le garder dans un coin et le renvoyer...

Revenir en haut Aller en bas
 
Essex 15 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Figurines-
Sauter vers: