Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De Bonaparte à Napoléon

Aller en bas 
+2
Bernard8416
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 22:20

Bonsoir à tous,

Attention toute vieille règle en approche ^^

Je me demandais si l'un d'entre vous connaissait cette règle de J-C Raguet =>

http://napofig.free.fr/DBN.htm

Etant ado, lors de l'achat de mon premier magazine Vae Victis, ce dernier faisait la pub de cette règle et du coup, les images me donnaient trop envie mais je n'ai jamais eu l'occasion de me la procurer...

Est-ce que quelqu'un la possède (ainsi que ses listes d'armée)? Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 07:30

Yep!
Je la possède. J'avoue n'y avoir jamais jouée...
Je joue à une règle encore plus ancienne: "Les Aigles" de J.J. Petit. cheers
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Bernard8416 le Lun 13 Avr 2020, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 08:20

Je dois avoir ça dans mes cartons (comme beaucoup diront certains 😀) . Mais pas jouée non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 08:52

Godaille(Esmbel) a écrit:
Je dois avoir ça dans mes cartons  (comme beaucoup diront certains 😀) . Mais pas jouée non plus

On ajoutera même qu'il la possède sur un parchemin égyptien ancien Wink

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
kamenski
Volontaire
Volontaire
kamenski


Messages : 72
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 62
Localisation : Région Parisienne

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeMar 14 Avr 2020, 11:48

Tout comme Bernard8416, j'ai "De Bonaparte à Napoléon" avec le supplément "Listes d'Armées" que je n'ai jamais testé, et je joue aussi sur "Les Aigles" de J.J. Petit. J'ai joué ma dernière partie avec un dinosaure, je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://victoryatseafigs.kanak.fr/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 18:55

Merci pour les réponses les gars!

Si quelqu'un souhaite la vendre, je suis preneur. Attention que je cherche également les suppléments, au moins le dernier intitulé "Les années terribles".

Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 14:55

Nico a écrit:
Merci pour les réponses les gars!
Si quelqu'un souhaite la vendre, je suis preneur. Attention que je cherche également les suppléments, au moins le dernier intitulé "Les années terribles".

Si tu cherches, sache aussi qu'il existe une 2me édition. Autant prendre cette seconde édition (même éditeur, y'a juste marqué 2ème édition), les grands principes sont les même il me semble mais il y a des retouches et modifications suites aux parties jouées sur le V1 à l'époque.

Les mécanismes sont une sorte de DBx appliquée à la période Napo et fortement enrichi. C'était dans l'air du temps et le petit format des règles est très pratique je trouve. Coté jeu, pour moi ça remonte à trop loin, j'pense avoir joué max 2 parties, histoire de tester.

Les 3 suppléments donnent des listes d'armées tirés des OBs de batailles connues. C'est pas mal comme approche pour se plonger en douceur dans les arcanes des OB de la période(Bataille Empire fait la même chose). Le supplément 1 est original car il couvre la période pré 1805, ce que l'on retrouve plus rarement. D'ailleurs je ne le retrouve plus dans mes nombreuses règles, encore un truc mal rangé après utilisation. ^^

Il y a au minimum 3000 exemplaires de vendus (v1), donc sur que des joueurs l'ont encore dans leurs tiroirs.




Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 17:53

J'ai effectivement oublié de préciser que c'est la 2ème édition que je cherche ainsi que ses suppléments...

Merci pour les précisions Xaverus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 20:15

Les listes d'armées (les suppléments quoi) n'ont pas évolués entre les deux versions. Ça reste les même livrets.
Et sinon, t'as demandé directement à JC Raguet (l'auteur) s'il sait où trouver des exemplaires ? Parfois il reste un carton qui traine à droite ou à gauche. cheers

En tout cas, bon courage dans ta quête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 13:51

mmmmh c'est une bonne idée en effet, je vais p-e lui envoyer un mail.

Merci pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 19:39

Une autre question pour ceux qui possèdent la règle : j'apprécie quand une règle de jeu est illustrée de beaucoup de photos de figurines.

Est-ce le cas pour 'De Bonaparte à Napoléon' ?
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 20:50

Nico a écrit:
Une autre question pour ceux qui possèdent la règle : j'apprécie quand une règle de jeu est illustrée de beaucoup de photos de figurines.

Est-ce le cas pour 'De Bonaparte à Napoléon' ?

hélas non beaucoup pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Xaverus
Aguéri
Aguéri
Xaverus


Messages : 164
Date d'inscription : 17/08/2016

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 21:58

Nico a écrit:
Une autre question pour ceux qui possèdent la règle : j'apprécie quand une règle de jeu est illustrée de beaucoup de photos de figurines. Est-ce le cas pour 'De Bonaparte à Napoléon' ?

Comme le sous entend Esmbel, c'est assez dépouillé, essentiellement en noir et blanc (sauf couverture et aides de jeu au centre) mais bien présenté et dans un format pratique (A5 il me semble). Le papier est épais plastifier et tient bien après toutes ces années.

Si tu cherches un truc cool et coloré comme Black-Powder ou Général de Brigade deluxe edition, ce n'est clairement pas le cas (la règle a 20 ans, il ne faut pas l'oublier). Mais excepté le manque de photos couleurs le reste (mise en page, présentation clarté, qualité physique du livret) est au top même pour des standard actuels.

Revenir en haut Aller en bas
http://unmariussinonrien.blogspot.fr/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 23:07

Merci pour vos infos les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 11:51

Hello, Fabrice Delaunoy revend ses exemplaires via sa boutique eBay. Tu peux essayer de le contacter ici ou par Facebook aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 19:10

Super! Un grand merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 10:08

Nico a écrit:
Super! Un grand merci ! Wink
J'ai vu que c'était vendu. C'est pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Nico
Briscard
Briscard
Nico


Messages : 1061
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 35

De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 19:11

Godaille(Esmbel) a écrit:
Nico a écrit:
Super! Un grand merci ! Wink
J'ai vu que c'était vendu.  C'est pour toi ?

Effectivement, accord conclu ce matin et le colis est en route... j'allais justement poster pour te remercier. D'autant + qu'il avait le supplément "Les années terribles", c'est-à-dire celui que je cherchais le + !

Un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bonaparte à Napoléon Empty
MessageSujet: Re: De Bonaparte à Napoléon   De Bonaparte à Napoléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bonaparte à Napoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brick Napoleon
» 10mm napoleon
» Napoleon Total War
» Grand Battles Napoleon ?
» Napoleon Saga - Waterloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: L'Age de la Poudre (XVIIIème - XIXème S.) :: Le Premier Empire :: Règles-
Sauter vers: