Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bâtiments francs / gaulois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bâtiments francs / gaulois Empty
MessageSujet: Bâtiments francs / gaulois   Bâtiments francs / gaulois Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 07:21

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la réalisation de quelques bâtiments afin de constituer un village à défendre pour mes Francs.  Par bonheur, l'architecture rurale semble avoir peu évolué entre les invasions des légions de César et l'ère de Charlemagne - en termes d'aspect extérieur, en tout cas.  Du coup, ça reste assez polyvalent !

Je comptais initialement acheter les bâtiments en plastique Renedra et autres... puis je me suis dit que c'était fun à faire soi-même, et bien moins cher : c'est le cas drunken ! Je m'amuse littéralement à griffonner mes petits projets, puis à les assembler en carton-plume, balsa, carton et fausse fourrure. rabbit

Voici donc :

Une habitation avec un petit enclos, la première que j'ai réalisée, la plus simple, aussi. Le toit est amovible, mais je n'ai pas encore réalisé un intérieur digne de ce nom.

Bâtiments francs / gaulois 17d11f10

Bâtiments francs / gaulois 8c484f10


La baraque du bûcheron. Je pensais que ce serait la plus rapide, mais le collage des lattes de bois (des "agitateurs", selon la boîte qui les contenait... moi j'appelle ça des touillettes à café Laughing ) Par contre, c'est assez joli, je trouve.

Bâtiments francs / gaulois 7d276910

Bâtiments francs / gaulois 55185b10

Bâtiments francs / gaulois 8da98710


Une petite étable (non terminée sur la photo - il manque la verdure sur le socle.). Ici, je me suis rendu compte que j'avais tendance à faire mes bâtiments un peu trop grands par rapport aux socles (aux dimensions Saga, petit bâtiment, soit 15x20 cm). J'aurais dû laisser un peu plus d'espace entre les poutres du toit et les bords.

Bâtiments francs / gaulois C956df10

Bâtiments francs / gaulois 78743010

Bâtiments francs / gaulois 10591810



Et en bonus, quelques photos de la construction des différents bâtiments, parce que je trouve ça joli rabbit D'ailleurs, je pense que je vais faire une maison "en cours de construction" aussi. Elle pourrait compter comme ruine.

Bâtiments francs / gaulois C0520510

Bâtiments francs / gaulois 5ebcec10

Bâtiments francs / gaulois D8c79c10

Bâtiments francs / gaulois 244ad310
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Bâtiments francs / gaulois Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments francs / gaulois   Bâtiments francs / gaulois Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 13:48

Je trouve ça très bien réalisé, ça me ramène quelques années en arrière.
Il faudrait que je retrouve le temps et la motivation et le(s) projet(s) et...et... 😉😐
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Bâtiments francs / gaulois Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments francs / gaulois   Bâtiments francs / gaulois Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 14:28

merci pour tes photos et explications , bravo elles sont tres reussies .
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

Bâtiments francs / gaulois Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments francs / gaulois   Bâtiments francs / gaulois Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 19:56

très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiments francs / gaulois Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments francs / gaulois   Bâtiments francs / gaulois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiments francs / gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Galerie de figurines et décors-
Sauter vers: