Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
Godaille(Esmbel)
vadek mk1
7 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 14:32

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de notre affrontement Michel et moi. Nous avons testé pour la première fois le scénario choc des héros du livre des batailles.

Nous avons choisi l'option chaos, nos jets de dés ont donné :


  • décors : morne plaine (classique)
  • déploiement : rencontre (voir photo)
  • durée : jusqu'au crépuscule (6 tours)
  • règle spéciale : un parfum de nostalgie (les seigneurs valent 2 dés saga)
  • condition de victoire : point de survie


Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Vue_de10
"vue de la table de jeu"

Michel jouait ses sublimes, incroyables, fantastiques, surprenants carolingiens (et de surcroît d'une peinture à vous couper le souffle), tandis que j'utilisais mes "pas encore tout à fait peints" derniers romains (bouh vilain, "pas de peinture, pas de droit à la bagarrure").  rabbit tongue
Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Les_gu10
"des guerriers romains"
Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Levzoe10
"une levée carolingienne"




Compte rendu : 

Profitant d'un lancé de dés SAGA particulièrement bien proportionné, les carolingiens maximisèrent leur réserve de Proelium, ils manœuvrèrent habilement afin de se retrouver sous le couvert d'un bois (Je m'inquiètes de plus en plus de l'état de santé mentale de mon partenaire de jeu, tant il affectionne les couverts de type sous-bois dans la règle SAGA, un vrai défenseur de la nature), tandis que de leur côté les romains vinrent prendre position sur la colline afin d'optimiser les tirs et manœuvrèrent de sorte de n'offrir aucun flanc à leurs adversaires.
Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Les_ro11
"les romains se placent sur la colines"
  
Galvanisés par leur seigneur, les troupes carolingiennes lancèrent trois assauts successifs sur les positions ennemies, les gardes montés vinrent frapper de plein fouet leurs homologues romains, tandis que les gardes à pieds et les guerriers chargèrent successivement les guerriers romains et les archers. Hélas, les trois assauts vinrent se briser sur une défense romaine hargneuse et bien organisée (entendez par là que le père Dorian a encore sorti des jets de dés hors statistiques, oui je parle de moi à la troisième personne, c'est très romains tout ça) et connurent des fortunes diverses. Les gardes à pieds carolingiens massacrèrent les guerriers romains, mais il subirent de lourdes pertes en retour. les gardes à cheval s'empalèrent sur les gardes romains montés, et les guerriers carolingiens furent mis à mal par les guerriers archers romains.

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Ze_l_o10
"les carolingiens préparent leur offensive"



le reste de la bataille voit les archers romains et leurs levées, équipées de javelot, partir à la chasse des dernières forces ennemies. Tandis que le seigneur carolingien trouve la mort dans un dernier assaut héroïque.

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros La_cha10
"un seigneur à la recherche de son destin"




résultat : 

Derniers romains 22 - 8 Carolingiens 
Michel :  affraid pale
Dorian Cool Rolling Eyes


Une fort belle partie, je ne vois pas ce que Michel aurait pu faire autrement, il a pour moi joué de justesse toute la partie durant, mais quand les jets de dés sont mauvais d'un côté et excellent d'un autre... il est difficile de faire autrement.




Toujours ami?  albino

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 18:40

Merci pour le partage. Bien sympa tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 19:55

Super, merci pour ce compte-rendu absolument limpide, mon cher... ou plutôt, mon ex-cher ami... What a Face

Ah, le ciel m'est tombé sur la tête! J'étais tout heureux de commencer à prendre en main mes Francs, à percevoir l'utilité de capacités tout à fait redoutables sur le papier... mais des jets de dés très décevants n'ont pas concrétisé tout ça! Et Dorian, jouant très habilement, avec une chance éhontée en sus, m'a littéralement massacré...

Néanmoins, ce fut un bonheur ! Apprendre à maîtriser les plateaux, exploiter le livre des batailles... Saga est vraiment une règle en or!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 20:52

bien sympa merci d'avoir partagé

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 15:43

Chouette, merci pour le CR!
Dommage pour les dés qui ont fait pshiit, j'espère qu'une revanche équilibrée sera planifiée prochainement pour retester ces deux factions!

Je serais aussi curieux de les croiser à l'occasion Very Happy Le plateau franc est particulièrement intrigant, tandis que le romain semble être un casse-tête pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 16:59

Merci pour vos retours.

Les deux plateaux sont vraiment chouette à jouer avec des petites options poils à gratter de chaque côté. J'avoue vraiment que j'ai eu chaud aux fesses quand j'ai vu les actions réalisées par Michel et que dame la chance ne l'a vraiment pas récompensé.

On se disait à la fin de la partie que refaire la même chose avec juste des jets de dés différents et ça n'aurait pas donné la même histoire. Par contre j'aime ce côté qu'attaquer c'est toujours une prise de risque. Cette partie était vraiment enrichissante en terme d'utilisation des plateaux et de réflexion autour des listes d'armées. Pour moi on a franchi un cap lors de la journée SAGA et nos parties profitent de plus en plus du gameplay approfondi de la règle.

Je n'attends qu'une chose : la revanche  Smile

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 17:18

La revanche, elle te laissera un goût amer en bouche, mon ami.  Je m'entraîne aux lancés de dés.  A viser les yeux... What a Face

Et puis, il faut le dire :

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Sagaga10
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 17:27

Faut savoir c'est amer en bouche ou mal aux yeux?

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 18:21

vadek mk1 a écrit:
Faut savoir c'est amer en bouche ...

Les dents de l'amer, c'est le nom du scénario ??? Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 19:16

Je comptais viser les yeux... mais je pourrais viser les dents, bonne idée ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
halbarad
Aguéri
Aguéri
halbarad


Messages : 481
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 57
Localisation : seraing

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 21:24

bon compte rendu merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 14:17

I love you merci pour ce CR , je joue aussi les derniers Romain et je trouve qu'ils ont du potentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Empty
MessageSujet: Re: Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros   Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 28/02/2020 : le livre des batailles : le choc des héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Moyen Âge :: SAGA :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: