Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Warcry] Le vol des becs noirs

Aller en bas 
+2
mrpoum
Mig Wanzer
6 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 15:51

Bonjour tout le monde,

Voici donc ma première bande pour Warcry : les Corvus Cabal. En termes de règles, ils sont très rapides, jouent avec les décors - leur capacités fonctionnent si ils terminent leur mouvements plus bas que leur position de départ - des attaques en piqué! C'est assez fun à jouer, et à peindre... Je voulais un look sombre, je crois qu'on y est.


[Warcry] Le vol des becs noirs 4f16b910

[Warcry] Le vol des becs noirs A37bb110

[Warcry] Le vol des becs noirs C06f7d10

[Warcry] Le vol des becs noirs Dfd7ab10

[Warcry] Le vol des becs noirs 3aa2cb10

[Warcry] Le vol des becs noirs 80c32410


La cabale de Sombre-Serre

Les habitants des montagnes de Slyths vivaient en harmonie avec leur environnement depuis l’aube de leur race. Lorsque le ciel s'assombrit pour toujours et que les dieux de la ruine se penchèrent sur ces terres, les montagnards se réfugièrent dans les sommets gris des montagnes... ils vécurent dans les anfractuosités de la roche, dans des cavernes à l'abandon et dans les rares espaces herbeux qui restaient à ces altitudes. Cependant, les prédateurs naturels des lieux subirent eux aussi l'influence dégénérative des forces maléfiques à l'oeuvre... Les montagnards furent rapidement attaqués par tout ce qui avait des griffes, crocs ou becs... Ils apprirent de leurs ennemis, et s'identifièrent aux oiseaux de proie qui pullulaient dans les cieux chargés de nuages menaçants.

Les montagnards avaient toujours été considérés avec méfiance par toutes les autres tribus. Leur migration vers les sommets montagneux, leur relation particulière avec les oiseaux noirs qui les peuplaient et leur propension à subtiliser tout ce qui pouvait l'être aux malheureux trop inconscients pour s'aventurer sur les sentiers proches... tous ces éléments contribuèrent à leur donner une sinistre réputation de voleurs cruels et insaisissables. Loin de s'en offusquer, les montagnards prenaient malice à inspirer la crainte et renforçaient leur aspect inquiétant par le port de masques confectionnés avec les ossements de corbeaux géants et de toute une collection de symboles macabres.

Un matin, l'un d'eux fit une chute du haut de l'un des plus hauts sommets de la montagne. Un vol d'oiseaux décrépis entoura le malheureux dans sa chute, ce qui impressionna les montagnards témoins du spectacle. Lorsque l'on entendit le craquement des os de la victime heurtant la roche, l'écho du bruit affreux retenti entre les pics... Quelques montagnards avides descendirent de leurs repères pour tenter de chaparder ce qui pouvait l'être sur la dépouille brisée. Arrivés devant la roche ensanglantée, ils ne trouvèrent que des plumes noires, gluantes de sang, mais aucun corps. Au fil des jours, les anciens de la tribu estimèrent que le corps de la victime avait dû être emporté par quelque charognard pour être dévoré immédiatement après sa chute.  

Et pourtant... un soir, alors que les habitants des sommets se partageaient leur maigre pitance, serrés autours d'un feu tremblant dans une caverne remplie de plumes et d'ossements, un croassement sans pareil déchira l'air. Un bruissement d'ailes perturba le silence de mort qui s'était installé dans la caverne... devant les yeux médusés de l'assemblée, un corbeau géant fit irruption dans la nuit. La stupéfaction des spectateurs se mua en inquiétude, lorsqu'ils constatèrent qu'il s'agissait en réalité de leur compagnon tombé quelques mois plus tôt... muni d'ailes noires, juché sur des pattes de bois et équipé de serres d'acier sombre. Ses yeux injectés de sang parcoururent les visages sans les voir, tandis que le corps décharnés, brisés en de multiples endroits, semblait pourtant animé par une énergie démoniaque.

L'étrange revenant poussa un cri strident, puis souffla d'une voix rauque à l'attention des montagnards qui l'entouraient des paroles qu'aucun n'osa jamais répéter. Il est dit qu'il était question d'un pacte secret avec quelque entité démoniaque, en l'échange de la damnation éternelle... mais il ne s'agit probablement que de mensonges, destinés à renforcer la réputation terrible des hommes corbeaux.

Depuis cette nuit, les montagnards se firent appeler ainsi, et dénommèrent celui des leurs qui avait survécu "Sombre-Serre". Celui-ci était devenu leur chef et leur guide spirituel, hurlant pour toujours plus de pillage et de cruauté. Depuis ce jour, plus personne n'osa s’aventurer à proximité des pics des montagnes, et nul ne sait quels sombres secrets cachent les homme-corbeaux...


Dernière édition par Mig Wanzer le Mar 20 Aoû 2019, 11:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 16:07

Jolies figs et très bien peintes! Shocked
Ca a l'air d'être une chouette bande à jouer en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 16:21

Merci Tom!
Effectivement. Dans Warcry, les caractéristiques des figurines varient pas mal au sein d'une même bande, et entr eles différentes bandes. Mais ce qui apporte vraiment le chrome à chaque faction, ce sont les aptitudes qu'elle peut utiliser, avec l'utilisation des dés lancés en début de tour. C'est là qu'on trouve, pour les Corvus Cabal, le lancé de fléchettes corvus acérées, les furieuses attaques en piqué, ou l'exhibition de trophées macabres! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 16:25

Avec une telle faction tu pourrais bosser sur un déguisement grandeur nature... Ce serait sympa de te voir débarquer équipé comme eux, à l'occasion geek
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 16:27

Laughing Laughing Laughing

Notre première partie était... très joyeuse, et j'ai fai part à l'assemblée à plusieurs reprises de mon souhait de me recroqueviller sur mes pattes, perché sur une poutre du chalet que nous occupions, pour contempler d'un air sournois les viles manœuvres de mes opposants du soir... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 16:29

superbe peinture j'adore les contrastes

"persifleur"  mais on est loin de l'oktoberfest que je m'attendais à voir

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 17:24

Top, autant pour la peinture que pour l'historique.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 17:30

mrpoum a écrit:
Jolies figs et très bien peintes! Shocked
Ca a l'air d'être une chouette bande à jouer en effet Smile

Certains ne font pas le carnaval de Venise ??

[Warcry] Le vol des becs noirs 76515f232c_119258_masque-carnaval-venise-capitan

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 17:38

Mise à jour de leur historique... merci Vadek pour la relecture.

Claude, justement, j’adore la référence Very Happy j’imagine volontiers une sorte de sinistre carnaval...
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 17:50

Ou la BD le Troisième testament...
[Warcry] Le vol des becs noirs Montaigne_jul_ill_08_1200
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 22:06

Very Happy un historique au top comme cette belle bande .
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 22:08

Merci Coteaz!

@ Claude : magnifique illustration ! J’ai déjà vu la BD en rayon, mais je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 22:58

Mig Wanzer a écrit:
Merci Coteaz!

@ Claude : magnifique illustration ! J’ai déjà vu la BD en rayon, mais je ne connais pas!
Superbe BD, je peux te la prêter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Warcry] Le vol des becs noirs Empty
MessageSujet: Re: [Warcry] Le vol des becs noirs   [Warcry] Le vol des becs noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warcry] Le vol des becs noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warcry] Les Rejetons des Flammes
» Eldars Noirs : Les Dark Moon Raiders
» [Warcry] Nobles de la Cité des deux nations
» Warcry - 14/09/2019
» Warcry : les Iron Golem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Figurines-
Sauter vers: