Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bateau pirate Playmo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 09:20

Je rebondis sur le post de Mig Wanzer, et à la question d'argrom le boucher.

Il me semble bien que la boîte Playmo dont il est question est celle que j'ai utilisé pour le premier bateau que j'avais bricollé; le "Jouet des Flots"...

Ma base était un bateau playmobil, honteusement détourné...

D'abord pour en faire une cogue médiévale...

Bateau pirate Playmo Dsc_0112

Bateau pirate Playmo Dsc_0114

Bateau pirate Playmo Dsc_0113

Bateau pirate Playmo Dsc_0118

Mais... ma cogue restait orpheline, personne pour s'y frotter...

Et voilà Friedrich qui sonna à la porte (la Cambuse de notre site Furor Munsi 1.6.1.6) et son projet... J'ai chaussé mes bottes de charpentier de marine, et hop!

Le jouet des flots n'avait qu'à être modernisé... Et le voilà cette fois presque terminé... Reste quelques bricoles, et... la voilure (qui me pose problème, car j'ai peur qu'elle ne nuise au jeu...


Qui évolua ainsi:

Bateau pirate Playmo Dsc_3513

Bateau pirate Playmo Dsc_3514

Point encore terminée, il est pourtant devenu une attraction touristique depuis que l'office de tourisme de Gwentraezh s'en sert pour organiser de festives crêpes parties...

Bateau pirate Playmo Dsc_3515

Et le voilà fini:

Bateau pirate Playmo Dsc_3516

Bateau pirate Playmo Dsc_3518

Bateau pirate Playmo Dsc_3517


Je posterai d'autres bateaux, dont les deux sloops que j'ai faits, et que je voulais montrés à Mig Wanzer.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 11:24

Hello Flush,

Super! Il est vraiment beau, bravo! cheers
C’est un tout beau travail sur les planches... il est très réussi!
Je comprends ton hésitation pour les voiles... mais c’est dommage - c’est si emblématique de la marine à cette époque - La marine... à voiles... celles-ci étaient généralement réduites pour le combat - battle sails ( j’ignore la traduction françaises, mes bouquins sur le sujet sont en langue d’Albion). C’est pareil pour les cordages, il faut sans doute trouver un juste milieu, ce que tu as fait sur ce navire, à mon sens.

Je vais aller m’inscrire sur le forum Furor Mundi, je ne le dis plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 15:38

Merci !

Pour les voiles, j'ai opté pour du papier Kraft, amovible, mais le rendu étant moyen, je ne les utilise que très rarement.

Soit le bienvenu sur le site ! Nous ne mettons pour le moment pas en avant l'aspect maritime du jeu, qui sera un développement ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
phil drybrush
Volontaire
Volontaire
phil drybrush


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2018
Localisation : Braine-le-Château

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 22:00

Mig Wanzer a écrit:

Je vais aller m’inscrire sur le forum Furor Mundi, je ne le dis plus! Very Happy

N'hésite pas Michel, la règle Furor Mundi est super (j'ai pu la tester) et la période tellement riche.... cheers  et encore entièrement à découvrir, un peu comme le feront les héros et les aventuriers des bandes proposées....
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 01:50

Merci beaucoup Philippe!

Bon... Je rappelle avant toute chose que si la règle que nous mettons en place intégrera l'aspect naval, nous irons pas à pas... Il ne s'agit ici que de montrer certains des bateaux playmo bitouillés, cette fois en action, sur un test de combat naval, opposant un sloop et un navire marchand... Autre précision: il ne s'agit pas de la règle telle que nous la proposerons (pas tout de suite!) mais su une règle proposée par Friedrich et qui sera fortement modifiée pour 1.6.1.6 Dernière précision: dans cet exemple, ce sont les Bretons qui l'emportent, ça n'arrive pas systématiquement, s'ils se battent sous pavillon français, ils peuvent perdre, aussi  rabbit !

Données des navires et équipages


Bateau pirate Playmo Dsc_3634

Skeud an Ankou (Sloop)
Relances du capitaine: 4
Qualité du pilote: 4 (1 relance pour forcer l’allure)
Manœuvre : 6
Qualité: 5
Combat: 2
Règles speciales: Faible Calaison, Ramberge, Razée, Epouvantail à marchands, Fiers à bras, Equipage endurci, Canonniers expérimentés


Bateau pirate Playmo Dsc_3635

Pingue Pintado (Flibot armé en flûte)
Relances du capitaine : 3
Qualité du pilote : 3
Manœuvre : 5
Qualité : 4
Combat : 2
Règles spéciales : Honnête marchand
Chargement : c'est un autre problème...

CONTEXTE ET MISE EN PLACE


Prendre l’avantage détermine l’attaquant (qui a le choix de l'initiative):

Pingue Pintado : 3+5 = 8D6
Skeud an Ankou : 4+6 = 10D6

L'INITIATIVE FUT GAGNEE PAR KRADOC'H  cheers

Terrain et conditions de vent

Eaux profondes, une côte (un des 4 bords de table, hauts fonds à une mesure courte de terres émergées), vent calme

ET C'EST PARTI!

1-Le défenseur place le terrain et les hauts fonds
Seul le coin nord ouest était occupé par des hauts fonds à une mesure courte d'une terres émergées

2- Le défenseur choisit la direction du vent.
Vent d'OUEST

3- Le défenseur déploie ses navires au plus à 2 mesures longues d’un coin de la table.
J'ai raccourci à une mesure longue, car je jouais sur une surface de 1.40 par 2.00 m. Je n'ai donc mis les hauts fonds qu'à l'extrémité du... lit)
IL INSTALLE SON FLIBOT DANS LE COIN SUD OUEST

4- L’attaquant se déploie de la même façon dans un autre coin de la table.
LE SLOOP PREND PLACE DANS LE COIN SUD EST

5- L’attaquant peut si il le désire changer la direction du vent jusqu’à deux quarts au plus
Vent d'OUEST changé en SUD OUEST


ARGAD!

Bateau pirate Playmo Dsc_3639

Tour 1 breton:

Kradoc'h a pris l'avantage, et décide de prendre l'initiative.

Ses dés: 1 / 4 / 6 (Le Skeud an Ankou est un vaisseau de qualité 5, donc, il obtient 2 succès + 1 échec), lui donnerait droit à faire deux actions.
Il tente une de ses 4 relances, et obtient à nouveau un 6... sans succès, donc.

Le Skeud an Ankou est orienté vers le Nord ouest, dans l'intention de couper la route à l'Espagnol. Ainsi placé, le vent de sud ouest, il prend le vent exactement à Babord, ce qui lui donne l'avantage de sa vitesse; Bon plein ou Grand Largue.
Kradoc'h veut s'approcher le plus possible de sa proie, aussi choisit il Grand Largue, ce qui lui donne, du fait de la voilure latine d'un sloop, un mouvement d'une mesure longue. (action gratuite pour les bateaux navigant sous voiles).
Il est cependant trop loin de l'espagnol, aussi choisit il de "filer droit devant" (> "razée") pour une action... Un mouvement de 15 cm... qui lui permet maintenant de faire feu... Avec son deuxième et dernier point d'action.

Le Breton jette un 5,
+2 (facteur de combat)
-1 du fait de la distance - entre 36 et 72 cm (plutôt que -2, "canonniers expérimentés")
> soit un résultat de 6.


L'Espagnol sort un 1...
+2 (facteur de combat)
> soit un résultat de 3
Ce qui signifierait que le rapport serait de 2 contre 1 et donnerait 2 dommages  (> page 18 du Livre II)
Il relance donc son dé (le capitaine espagnol a une réputation de 3, et donc dispose de 3 relances) et obtient 5.
5+1 soit 6 contre 6, donc, égalité, la cible est ratée.

Tour 1 espagnol:

Au tour du capitaine Hidalgo de lancer ses dés. 1 - 3 - 5. Le navire est de qualité 4, c'est donc 2 succès et 1 échec.
Content de ses 2 points d'action, il cherche à aller le plus vite possible vers sa "planche de salut, tout en se félicitant d'avoir 2 points pour canonner le sloop.
Vent arrière, il file droit devant d'un mouvement long de 36 cm. Il est a hauteur du sloop, cherche à forcer l'allure (page 11, livre II) et réussit son test (3 dur1D6) ... Et gagne... 1 cm en jetant un as (navire moyen, mouvement d'une mesure longue, vent calme... gain de 1D6 x 1 cm...)

Il est cependant en position de tir et tente de forcer le destin,en lâchant une pleine bordée...
- Jet d'un 5
+ 2 (facteur de combat)
- cible à plus d'une mesure longue: -2,
- honnête marchand: -1
> résultat de 4

Le Skeud an Ankou jette son dé. 6
+ 2 (facteur de combat),
-1 (pleine bordée)
Score de 7...

Le tireur fait moins que sa cible, Le tir est raté.

Bateau pirate Playmo Dsc_3637



Tour 2 breton:

Jet de 3 / 4 / 6 > 2 actions.
Kradoc'h cherche à être en position pour tirer en enfilade.
1 actions: recharge
1 mouvement long de 36 cm (gratuit)
1 action : tir en enfilade.

Le jet de tir est de 2 + 2 (facteur de combat) - 0 (cible entre 24 et 36 cm, le -1 n'est pas appliqué, car "canonniers expérimentés") par contre, la cible est au delà d'une mesure moyenne (24 cm), donc, même si le tir se fait en enfilade, le Skeud an Ankou n'y gagne que rage (Kaoc'h... j'avais pas vu ça comme ça!). Score final de 4...

Le jet espagnol est de 4 + 2 (facteur de combat). 6...

Kradoc'h fulmine, mais préfère garder les relances qui lui restent...

Bateau pirate Playmo Dsc_3638


Tour 2 espagnol:

Par la Vierge Marie, le breton est juste devant l'espagnol!

Jet d'activation. 1  / 6 / 5. Un seul succès... Hidalgo utilise une deuxième relance (sur ses 3) mais échoue... Il n'a donc droit qu'à une action.

S'il ne vire pas, Le flibot heurtera le sloop. Les deux navires ont autant de risque d'être endommagé. La manœuvre serait risquée, puisque s'en suivrait, dès que cradoc'h aura la main, un abordage en règle qui ne pourrait être que funeste...

Aussi vire t il de 2 quarts à tribord (1 action), puis avance de 36 cm (mesure longue, toujours) et tente sans succès de forcer l'allure (jet d'un 5). Au moins se retrouve t il bien positionné pour tirer lors de sa prochaine activation (la bordée de bâbord n'a pas encore tirée!)

Bateau pirate Playmo Dsc_3636



Tour 3 breton:

Dés d'activation: 2 / 2 / 4 :
3 actions possibles! Kradoc'h ouvre une barrique de cidre!
Cependant, double 2, le vent est affecté (> page 9, livre II), il change de 2 quart à droite (je fais 4, donc pair, pour savoir dans quel sens il tourne), le vent vient maintenant du sud.

Kradoc'h vire tribord de 4 quart (2 actions viré de bord possible car "ramberge")
Tire pour 1 point
et avance (gratuitement, car sous voiles, c'est un mouvement obligatoire MAIS on le fait quand on veut, et Kradoc'h voulait tirer... à courte portée, avant de séloigner, donc..,)

Jet de 1
Tir à moins de 15 cm +1
+ 2 (facteur de combat)
L'attribution "Canonniers expérimentés" ne donne aucun avantage.
Score 4

L'Espagnol lance un 1
+ 2 (facteur de combat)
Score 3.

Kradoc'h utilise sa deuxième relance et obtient  6
+ 2 (facteur de combat)
+ 1 (courte portée) total... 9!

Le résultat serait de plus de 3 contre 1... L'Espagnol tente le tout pour le tout en utilisant sa troisième et dernière relance...  et refait un as...

Le tireur obtient plus de 3 fois le score de sa cible...
Il subit deux dommages, et doit faire un jet / table des avaries... (page 18 il est question du jet d'1D6, le tableau "avaries" page 15 semble indiquer qu'il faut jeter 2D6, ce que j'ai fait) Résultat de 9: Gréement avarié! l'Espagnol devra réduire sa vitesse...

Le Sloop vire deux fois, tire...

Bateau pirate Playmo Dsc_3640

Puis seulement avance...

Bateau pirate Playmo Dsc_3641


Tour 3 espagnol:

Jets d'activation. 5 / 5 / 5. 3 échecs... Plus de relance possible...
Un double 5... le vent devrait mollir, mais il est déjà faible, donc rien ne change.
Mouvement obligatoire espagnol passe d'une mesure longue à une moyenne (gréement avarié)... Il n'avance que de 24 cm, tente sans succès de forcer l'allure.

Tour 4 breton:

Jets d'activation 2 / 6 / 2
2 action, et ... Double 2... Le vent tourne encore, à nouveau de de 2/4 à droite (paire sur relance). Il nous vient du sud-est. Kradoc'h veut en profiter pour attendre sa proie, il vire de deux quarts (1 action), et se retrouve vent debout, il s'immobilise tout en prenant soin de recharger sa bordé tribord (1 action).

Bateau pirate Playmo Dsc_3643


Tour 4 espagnol:

Jets d'activation 2 / 5 / 1
Par chance, 2 actions sont autorisées.
Hidalgo décide d'avancer (mais son allure est piteuse, il avance "bon plein", son gréement mixte avarié ne lui permet que d'avancer d'un mouvement court... soit 15 cm.

Son mouvement, en forçant l'allure (gain d1 cm!) l'amène à hauteur du breton, et à courte portée du sloop, aussi décide-t-il de tirer une pleine bordée...
Jet de 2
+2 (facteur de combat)
- 1 (honnête marchand)
Score de 3

Avec un jet 3,
+ 2 (facteur de combat)
- 1 (pleine bordée)
Score de 4
Kradoc'h sourit aux boulets qu'on lui envoie.


Tour 5 breton... La Muerte!

Jets d'activation  3 / 3 / 1
le vent tourne à nouveau, cet fois si vers la gauche, de 3/4.
3 actions possibles...
Kradoc'h vire à tribord (1 point)

Bateau pirate Playmo Dsc_3644


Il donne du mousquet (1 point)

Jet de 4
+2 (facteur de combat)
+1 courte portée (est ce que la courte portée doit être prise en compte, pour les mousquets?)
Score 7

Jet espagnol 3
+2 (facteur de combat)
Score 5

Résultat supérieur mais non double (page 18, livre 2). Kradoc'h jette un dé (4) paire, et inflige un dommage à son adversaire, qui est maintenant, avec 3 dommages, désemparé!

Avance d'un mouvement court (bon plein, gratuit)

Il s'agrippe et part à l'abordage! (un point, seulement car fier à bras)

Bateau pirate Playmo Dsc_3642

J'ai résolu l'abordage sur la règle du livre II.

Jet de 4
+ 2 (facteur de combat)
+ 1 (équipage endurci)
+ 1 (fiers à bras lors du premier tour de combat
score 8

Malgré un 6
+ 2 (facteur de combat)
- 1 (honnête marchand)
- 1 (désemparé)
L'Espagnol totalise 6.

Les flibustiers du Skeud an Ankou infligent donc 1 dommage supplémentaire au Flibot... qui baisse pavillon et se rend. rabbit

Si j'avais poursuivi en basculant sur la règle "du coeur et des misère",
Les Bretons n'ayant eu aucune perte (sur 15 hommes d'équipage) auraient combattu à 11 (tableau page 38, livre I)
Les Espagnols ayant subi 3 dommages auraient eu 7 ou 8 pertes (en fonction d'un jet de dé, voir tableau page 37, livre 1) tirés au hasard) ramenant leur effectif global à 12 ou 13 hommes, dont seuls 9  ou 10 hommes auraient effectivement combattu (re tableau page 38, livre I).  

Voilà voilà!

J'espère que cette narration ne comprend pas trop de coquilles, et vous a donné une idée des règles. C'est à la fois fluide, et très sympathique (même sans passer par une phase d'abordage "fine").

Un conseil, toujours préciser l'orientation exacte de vos vaisseaux. Il serait peut être intéressant de les figurer sur une boussole.

Kradoc'h aurait pris le bateau... mais qu'aurait il fait d'une vieille coque désemparée? Qu'y aurait il trouvé? Un chargement d'importance? Une personne illustre à rançonnée?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 12:54

Merci pour cet exemple.

Si j'ai bien compris pour obtenir une réussite sur les jets de dé, il faut obtenir un résultat égal ou inférieur à la qualité du navire?

Une partie naval, se joue sur quelle surface de jeu? 120x120 cm également?

Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 14:03

Ne fais pas attention à ces règles, elles datent d'il y a presque 3 ans. C'est de la préhistoire! D'autant que nous n'aborderons l'aspect naval qu'à la fin. Bref, c'est prévu, ce sera fait... Mais chaque chose en son temps... Et nous voulons vraiment faire qq chose de riche (en 3 volets, donc) pour permettre, au final, une totale immersion.

A ce jour, la table navale est de 1.20 par 1.80, en deux échelles: généralement 1/450 pour la course, et éventuellement (quand l'abordage n'est pas plié d'avance) on zoome au 28 mm (et une table de 1.20 pa 1.20 est largement suffisante). Mais nos règles actuelles seront entièrement refondues.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 13:38

C'était déjà joli! A vrai dire, je suis assez intéressé par ce que vous faites. J'ai acheté Blood and Plunder, mais pas encore testé - votre projet pourrait très bien convenir pour ce que je voudrais faire, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 19:01

Tant mieux, si ça vous parle, c'est super, même si nous n'en sommes qu'au début du projet, et que le naval sera traité après les aspects terrestres et de campagne de notre jeu!



Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 10:40

Dernier né des chantiers de l'Atlantique...

Le capitaine Kradoc'h, sur la campagne flibuste organisée aux Loups du Téméraire, avait fait bonne prise, avec son sloop "Skeud an Ankou. Une frégate marchande, de toute beauté, beaucoup plus adaptée que son petit bateau pour le voyage transatlantique qu'il projetait de faire.

Aussi me fallait-il trouver de quoi la faire. Et c'est en détournant le bateau égyptien de ma fille que j'y parvins.

A la proue du fier vaisseau figure Dahud, ou Morgane, la princesse de la cité légendaire de Ker Is, tenant la clé des écluses fabuleuses qui protégeaient sa cité des fureurs de l'Océan... Mais les flots, indomptables, sont à sa trousse et menacent !

Bateau pirate Playmo Dsc_3664


Cette clé, retrouvée, et qu'elle tient fermement, elle la protège maintenant de son arme, tout comme le vaisseau qui porte son nom...

affraid  Une frégate de 3 mâts, 4 ponts! affraid  

Bateau pirate Playmo Dsc_3661

Bateau pirate Playmo Dsc_3667     Bateau pirate Playmo Dsc_3665    Bateau pirate Playmo Dsc_3666

La ci-devant Marie Morgane de Ker Is, Maria Morgan ar Kêr Iz, !


Bateau pirate Playmo Dsc_3669

Bateau pirate Playmo Dsc_3668

Nul doute qu'elle tiendra sa place dans l'extension que nous ferons un jour à Furor Mundi!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 13:42

Quel enthousiasme! Vous allez devenir la malédiction de vos enfants / bénédictions des marchands de jouets des environs Laughing
Je suppose que les cordages constituent l'étape compliquée de la construction de ces navires.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 22:12

to Mig: ne rigole pas dans une semaine on s'y colle (aux cordages) et à l'échelle 1/700

ceci dit superbe travail un grand bravo

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 08:51

Merci à vous deux.
Oui, les cordages, c'est assez pénible. (c'est de la ficelle alimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau pirate Playmo Empty
MessageSujet: Re: Bateau pirate Playmo   Bateau pirate Playmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau pirate Playmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bateau
» bateau mdf
» Quelle est la taille des canons sur bateau pirates et autres?
» Pirate again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Figurines-
Sauter vers: