Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles

Aller en bas 
+2
argrom le boucher
apzer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 08:21

Je me permets de mettre ici quelques mots pour vous présenter un projet de règles qui est en bonne voie: elle est en phase de rodage, et les essais que nous avons faits en proposant à une équipe internationale (Oui! Même un Belge a eu la gentillesse de venir à Nancy!!!) de joueurs émérites de la tester ont été positifs.

Pour faire très vite:

Thème > les Grandes Découvertes
Période > XVIe et XVIIe siècles
Genre > Skirmish (dans un premier temps) + système de campagne (dans un deuxième) + règles navales (dans un troisième)
Cadre > On s'intéresse d'abord aux rives de l'Atlantique sud, Afrique Occidentale, Brésil et Paraguay.

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Img_2023


Ordonc, je vous invite à venir jeter un œil à notre forum tout neuf.


http://furormundi.superforum.fr/


Une petite présentation...


LE COMMENT DU POURQUOI

Il y a pour toute chose une histoire d’œuf et de poule qui n'est pas aisée à compter, et même le Très Haut y perdrait son hébreu à force de chercher réponse à des questions de découpage de coquille en quatre et de brossage de plumes contre le sens du vent.

Analogie des plus grossière et un brin blasphématoire pour dire qu'il nous serait fort difficile de décrire précisément les rouages qui se mirent en branle et travaillèrent dans nos cerveaux respectifs pour aboutir à la création de Furor Mundi. Mais, la bête étant là toute frétillante et pimpante dans son berceau, il nous est permis de prendre du champ, et un leste pas en arrière, tenter d'en dire un peu plus.

LE POURQUOI DU COMMENT

Des deux auteurs connus autour des tables de jeu, l'un pour inénarrable talent et le stakhanovisme appliqué à l'aide desquels il réussit à immerger (certains ont même sombré!) ses petits camarades dans un contexte ludique précis, l'autre pour ses fantaisies jubilatoires et le fluff dont il imprègne jusqu'à sa langue, il ne faut noter grand' chose, sinon que c'est la perspective de leurs 50 ans respectifs qui leur donna prétexte à vouloir créer ce jeu. Pourquoi? Parce qu'un joueur de wargames qui n'a pas pondu son propre système de règles à 50 ans est un jeanfoutre! L'histoire de l'homme de 50 ans et de sa Rolex, nous la laisserons à d'autres, avant de tirer la chasse.


Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles 11110
Le couple d'à deux centenaire...

Bref, Friedrich et Flush se sont associés, et riches de fort nombreuses années d’expérience à pousser plastique, carton, puis plomb, ils se sont mis au travail pour créer un système de jeu (avec plein de tiroirs à venir!) dont le premier volet, Terra Nullius?, permettra de revivre les trépidantes aventures des premiers Européens à parcourir les rives de l'Atlantique Sud, mais aussi, par le prisme du jeu, à l'instar de ceux qui se lancèrent vers la Terra Incognita, de découvrir la richesse des cultures autochtones entrées dans l'Histoire bien-bien-bien avant le discours de Dakar de Rolexman.

LE QUOI EST-CE ET QUOI Y AURA

La règle de base, dont on développera grossièrement les mécanismes dans un autre post, permet de jouer un groupe d'une trentaine d'aventuriers ou d'autochtones.

L'idée maîtresse est de vous immerger dans le(s) nouveau(x) monde(s), et l'âge des grandes découvertes s'ouvrant par les voyages portugais, nous avons axé Terra Nullius sur les terres d'abord visitées par les Portugais. Il se suffit à lui-même, puisqu'il contient des règles terrestres, ainsi que 17 listes tant "découvreurs" que "découverts".

Le développement ultérieur du jeu se fera en deux phases, qui donneront toute sa dimension à notre projet.

> Un deuxième volume proposera un système de campagne, et s'intéressera plus particulièrement aux tentatives de colonisation de l'Amérique du Nord et aux Caraïbes.

> Un troisième s'intéressera à l'aspect navale, et vous fera parcourir toutes les mers sises du Cap de Bonne Espérance jusqu'aux rivages de l'Empire du Soleil Levant.

Et... Pour terminer cette fort rapide présentation, si le système de jeu 1.6.1.6 rencontre un bon accueil et du fait qu'il se prête fort volontiers à d'autres contextes historiques, sachez déjà que d'autres projets sont dans les limbes... Mais, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
apzer
Vétéran
Vétéran
apzer


Messages : 544
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 36
Localisation : Nalinnes

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 08:59

J'attends avec grande impatience d'en découvrir plus Very Happy

Vous avez directement capté mon attention avec "skirmish", "grandes découvertes" et "règles navales" !
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 19:03

Merci de l'intérêt que tu portes pour le projet!
A noter que les règles navales ne viendront pas tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 13:10

En tout cas le système de jeu est intriguant, il donne envie d'en savoir plus. J'ai bien aimé la description d'Hadrien sur le forum Furor Mundi. Je vais attendre le développement de la partie Asiatique. J'ai le temps de peindre mes Samouraïs et de faire des Portugais et Hollandais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 15:30

Eh oui, nous avons au club un samouraï qui attend aussi 🤗
Mais en parallèle, il a des Espagnols, et zieute aussi sur du pirates barbaresque...
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 09:30

Pour ceux qui seraient curieux d'en savoir plus sur la mise en place d'une partie:
http://furormundi.superforum.fr/t169-14-09-19-coup-de-main-dans-la-baie-de-guanabara#1119
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 18:29

OYEZ, OYEZ!

Nous avons dans l'idée que la narration de parties de Furor Mundi 1.6.1.6 pourrait parler mieux qu'une aride description des règles, car au final c'est bien leur rendu sur la table comme dans l'esprit des joueurs qui nous intéresse!


Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Blog210

Aussi trouverez-vous dans Coup de Main dans la Baie de Guanaraba l'essence de ce qui fait le jeu que nous avons voulu créer, dans un cadre que nous voulons historique, mais dans un esprit purement ludique, agrémenté, pour les joueurs que nous sommes, d'une grande fluidité.

Hormis la petite entorse mentionnée en préambule (et qui n'est en rien incompatible avec la règle s'il plaît aux joueur de procéder ainsi)  la lettre de Furor Mundi 1.6.1.6 est ici scrupuleusement respectée, de sorte que le rendu qui en découle soit des plus honnêtes et des plus fidèles, sans le moindre artifice de mise en scène (sinon à écarter quelques objets compromettants du champ visuel!).

***

Comme dirait l'autre: silence, on tourne! (et on s'amuse).


Au besoin, si ça vous titille, n'hésitez pas à commenter ou à nous questionner!

***
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 20:23

Bravo, c'est excellent. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 23:13

Merci beaucoup, M'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 06:53

Génial ! La période et votre approche sont un vrai bol d’air frais, c’est assez exploratoire - sans jeu de mot Very Happy On a une réelle impression de dépaysement.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 12:19

Un "bol d'air frais", je prends!

C'est sympa, et vos commentaires nous sont vrais soutiens.

Une question, bien bête... Olivier et moi n'ignorons point que les Lorrains que nous sommes sont des Belges qui n'ont jamais trouver la Suisse, aussi sommes nous conscience d'un voisinage plus que géographique, et envisageons-nous de faire un tour en Belgique, en 2020, histoire de présenter le jeu. Y a-t-il des conventions qui fédèrent les joueurs francophones (notre flamand est... très limité!) ou des événements inter-clubs qui seraient susceptibles d'être potentiellement intéressés par notre venue?
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 13:18

Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeSam 23 Nov 2019, 10:35



L'est bientôt l'ooooor! Mes saignoooors


Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Michel10


Notre projet avance! La phase de test se clôture semaine prochaine! On va très bientôt pouvoir vous en dire bien plus sur Terra Nullius, Furor Mundi 1.6.1.6, et biens d'autres choses...

Si les Grandes Découvertes vous parlent, si vous voulez enlever tout doute sur l'intérêt de prendre en main une compagnie de Huguenots au Brésil, des Portugais en Afrique, des indiens Charruas du Paraguay montés sur des chevaux fraichement piqués aux Espagnols, des Guaranis encadrés par des Jésuites, ou les forces du Makongo en lutte contre de vils hollandois, n'hésitez pas à venir nous rejoindre!
http://furormundi.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 17:26

Oyez! Ce jour 2 décembre est officiellement clôturée la dernière série de tests.

Merci à Sylvain, Dimitri, Hadrien, Jonathan, Sylvain (bis), Raphaël et Vincent, qui se sont sympathiquement dévoués dans l'exercice de cette figure imposée...sans oublier le souvenir des Portugais coloniaux, des Aventuriers huguenots, des Hollandais des compagnies des Indes, des Charruas & Guaycurues, des Confédérations Tupis, des Royaumes du Ndongo, du Loango, du Kongo, de la Côte de l'Or et de Sierra Leone.

***

La dernier test de la série a pu être agrémenté de nouveaux accessoires fournis par notre partenaire Wavgames.fr...en MDF pour une partie, mais également en véritable morceau de bois d'arbre pour d'autres  Very Happy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Pions10

***

Si tout se passe sans avanie ni coup fourré du destin (...hors d'ici Mâchemisère !!!!... Razz ) le paquet devrait être bon à ficeler pour la nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig
Volontaire
Volontaire
Nicofig


Messages : 64
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 55
Localisation : Toulon

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 05:10

Les aides de jeu sont vraiment beaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 14:58

Merci!
Ils sont produits par notre partenaire Wavgames.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 21:52

Ils sont très élégants, j’aime beaucoup !

Je vous souhaite un bon départ,du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeJeu 05 Déc 2019, 09:46

Merci beaucoup, Mig Wanzer!

Oui, je leur trouve un côté petites galettes bretonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeJeu 05 Déc 2019, 22:42

Hahahaha, les galettes Saint-Michel, aussi! En effet
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeVen 06 Déc 2019, 12:00

Vous reprendrez bien une galette Furor Mundi au beurre salé, il en reste!
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 10:22

On y est presque: notre fusée à étages est sur sa rampe de lancement!!



Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles 1-wgco13

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles 4couvd11

Plus d'informations ici: http://furormundi.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 16:41

C'est très esthétique, et le style est affirmé !

Bon vent, et que Neptune vous pousse vers de riches auspices!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 14:20

Mig Wanzer

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
flush
Aguéri
Aguéri
flush


Messages : 234
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 54
Localisation : nancy

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 19:11

Felix sit annus novus!


Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Playfo10

***

NB: il est nécessaire de se connecter au forum Furor Mundi pour pouvoir visionner la video
http://furormundi.superforum.fr/t220-felix-sit-annus-novus


Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 07:19

C’est très joliment réalisé, et ça donne envie. La route avec l’avancement du navire m’intrigue... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Empty
MessageSujet: Re: Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles   Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furor Mundi 1.6.1.6 - Les grandes découvertes - XVIe XVIIe siècles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FUROR MUNDI II - RC - MALVERSATIONS AU CAP BRETON
» Conquistadores [Furor Mundi]
» [FUROR MUNDI] DERNIER VOL DU CONDOR
» Furor Mundi au pays de Tintin
» FUROR MUNDI II - MEMENTO MORI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: Piques et Mousquets (XVème - XVIIème S.) :: Règles-
Sauter vers: