Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GW Contrast

Aller en bas 
+3
Mig Wanzer
von Scribius
Lotharius
7 participants
AuteurMessage
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

GW Contrast  Empty
MessageSujet: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 15:51



cela semble assez prometteur à tester


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 17:32





_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 08:55

Intéressant, ça n'a pas l'air mal du tout... bien trouvé et, comme tu dis, à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 20:08

Ils en font une fameuse publicité... j'espère que ça ne vas pas remplacer leur gamme actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 21:29

J'espère aussi que la game actuelle ne va pas "encore" changer mais pour l'avoir testée au magasin à Liège, on évite 2 à 3 étapes et pour les peintre de figurines pour le jeu comme moi, je pense que j'irai encore plus vite !
ça tombe bien lorsque je vois ce qu'il me reste à peindre pour Coe, Saga, 40k Mordheim et maintenant "les Aigles " affraid
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 08:27

Pour ceux qui ont 2h54 devant eux... et qui aiment l'immersion familiale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 10:44

j'ai fait plusieurs essais et je suis mitigé

+
c'est rapide
cela couvre bien
super sur des surfaces comme des carapaces

-
c'est fragile à la manipulation, le moindre frottement enlève la couche pigment
c'est très inégale d'une couleur à l'autre (super rouge angel, skeleton, vert ork , bleu chaud / à chier le blanc) globalement cela marche bien pour les couleurs chaudes.
c'est très fluide donc pour la peinture de détails (15mm et <) il faut oublier car très difficile de faire des corrections à cause de la transparence et la peinture file dans les creux

cela me semble aussi utile par contre pour ombrer comme les encres mais avec un meilleur effet de transition entre la partie claire et la partie foncée

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 12:04

Un autre avis à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 15:10


cette gamme de peintures marche super bien en 10mm pour faire les plumets avec du relief gravé en un passage

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Old Ben
Recrue
Recrue
Old Ben


Messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 57
Localisation : Dans la bordure extérieure

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 04:23

Je suis bluffé, Je vais essayer dés que je passerai prés de chez Games à Namur.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Godaille(Esmbel)
Modérateur
Modérateur
Godaille(Esmbel)


Messages : 2402
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 54
Localisation : Hainaut

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 14:07

Je commence doucement à m'intéresser à cette gamme de peinture surtout en regardant les figs de l'ami Lotharius dans ce post

Pour savoir par quoi commencer au niveau achat des teintes, une première évaluation assez sympa et pertinente peut se trouver à cette adresse.

Mig Wanzer et Lotharius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 18:01

par rapport à mon premier post les problèmes ont été résolu par l'apport d'un nouvelle bombe de sous couche (Wraith bone GW). le blanc est top maintenant, le problème de frottement ne semble plus être présent. la peinture ne coule plus autant donc j'arrive à une qualité de finesse de trait comparable aux peintures acryliques GW. En 10 mm c'est vraiment optimal pour moi au niveau temps / qualité / ombrage.

Il y a encore une bombe de sous couche plus récente qui semble prometteuse de GW: White Scar mais je ne l'ai pas testée

pour vernir j'utilise le liquitex pro vernis mat  

Attention à la gamme équivalente speed paint de Army painters les vernis resolubilisent cette peinture. elles sont parties direct poubelle mais je crois que von Scribius est arrivé à les dominer.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Sam 14 Jan 2023, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 08:11

Lotharius a écrit:

Attention à la pseudo gamme équivalente speed paint de Army painters les vernis resolubilisent cette peinture (comment vendre un truc pareil). elles sont parties direct poubelle mais je crois que von Scribius est arrivé à les dominer.

Je trouve ton analyse fort "tranchée", je me permets donc quelques nuances, enfin AMHA.

1) Je suis d'accord, les Speed Paint ont un problème de remobilisation par les vernis et c'est très ch... je suis davantage interpellé par les "professionnels" du secteur qui ont testé ces peintures sur le net (Youtube notamment) et qui ne semblent avoir rien remarqué à ce sujet ni en français, ni en anglais...

2) Je te trouve très dur en parlant de "pseudo-gamme" car tu n'évoques pas le fait - que j'ai pu constater à chaque utilisation - que les Speedpaints sont plus homogènes et plus couvrantes que les Contrasts. c'est particulièrement marquant sur les surfaces peu "accidentées" mais, donc, peu visible sur du 10 mm... ceci expliquant p-e cela.

3) Les Speedpaints sont plus "solides" en tant que peintures non vernies que les Contrasts qui ont besoin de protection.

4) J'ai fait un test (à confirmer et reconfirmer) mais qui semble marcher jusqu'ici: je ne vernis plus après sèchage de la peinture mais je mélange directement peinture (Speedpaint), medium (très efficace avec cette gamme alors que je préfère l'éviter avec les Contrasts qui sont plus "transparentes") et verni satiné (je peins des bateaux). Après séchage, cela semble costaud à court terme - je n'ai pas davantage de recul pour le moment...

5) Si tu as vraiment jeté ta série, rappelle-moi où est ta poubelle...? GW Contrast  1f60b  GW Contrast  1f60b  GW Contrast  1f60b

Sinon tes figs 10 mm sont absolument magnifiques !!!

Lotharius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 08:38

oui c'est pour cela que je précisais que tu avais obtenu de meilleurs succès car pour moi cela c'est terminé par la ruine d'une unité peinte ce qui m'a mi fortement en rogne.
je corrige mon message sur base de ton commentaire Wink

je reviens sur le lien de Godaille
Pour savoir par quoi commencer au niveau achat des teintes, une première évaluation assez sympa et pertinente peut se trouver à cette adresse.

Il y a eu quelques ajouts depuis dans la gamme  

1/ Basilicanum Grey. Topisime
2/ Black Templar.      J’ai en plus le black legion plus noir plus couvrant  
3/ Wyldwood.     Le brun à avoir
4/ Snakebite Leather.  pareil que l’auteur
5/ Skeleton Horde. Je l’utilise pour les cheveux et certaines robes des chevaux
6/ Darkoath Flesh.  Je préfère le Guilliman Flesh mais c’est un avis personnel
7/ Apothecary White.  Je suis d’accord depuis l’usage du Wraith bone undercoat
8/ Creed Camo. Je lui préfère comme alternative le Ork flesh    
9/ Blood Angels Red. Pareil que l'auteur et le Baal Red qui est plus clair (rgt danois de la reine)
10/ Talassar Blue.   => rgt Danois
11/ Nazdreg Yellow. Le bad moon yellow est plus vif (danois rgt de la reine)
A la liste de base j’ajouterai gore grunta fur


J’utilise aussi le Magmadroth en orange doomfire  Magenta
J’ai quelques bruns de plus pour varier les pièces d’équipements et les robes des chevaux

Au niveaux prix si je prend par exemple le  Talassar Blue j’ai peint toute l’armée bavaroise 1870 plus du prussien 1806 (4 unités Blucher) et le rgt danois et il me reste encore ¼ du pot. Cela (sous toute réserve) semble indiquer une consommation plus faible/figurine. Les contrasts ne sèchent pas dans les pots.

NB: j'utilise encore le white scar (acrylique classique) pour le bord des chapeaux et des rubans blanc  puis je passe un rapide Apothecary White (voir cravate des danois)

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)


Dernière édition par Lotharius le Sam 14 Jan 2023, 15:32, édité 2 fois

von Scribius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
von Scribius
Aguéri
Aguéri
von Scribius


Messages : 272
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 60
Localisation : Bl'A

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 11:09

Merci pour ta liste, c'est très utile quand on commence avec une gamme.

Un autre truc auquel je pense: pourquoi ne pas tenter de mélanger du Contrast avec du Speedpaint?! Je testerai sûrement le truc... Wink

Sinon je voulais aussi signaler que les sous-couches réagissent parfois médiocrement aux impressions 3D résine lavable à l'eau (parfaitement nettoyées je précise) - pas totalement couvrantes.
Par contre aucun problème avec le "Surface primer" de Vallejo appliqué au pinceau. On donne une impression très translucide mais ça n'a pas d'impact sur la peinture pour ce qui est de ma modeste expérience.

Lotharius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spitbulle
Recrue
Recrue
Spitbulle


Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Région de Dinant

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeMar 28 Fév 2023, 20:38

J'ai utilisé des Contrast et des Speedpaint. Ma technique est la plus rustique possible, donc juste une sous-couche claire (blanc ou beige ou gris ciel) et application directe sans chipotage (donc pas de mélanges, de techniques de blending et autres machins).
Sur des figs avec beaucoup de creux (plis dans les vêtements) ça marche pas mal; j'ai notamment peint des Afghans EMPRESS avec (mettrai une photo à l'occasion).
Sur les figurines plus grosses, c'est une autre affaire : j'ai essayé sur des chevaux car j'espérais que ça m'en faciliterais la peinture (j'adore la cavalerie mais j'aime pas peindre les chevaux) mais j'ai été déçu; sur la croupe, l'encolure et la panse ça fait des tâches. J'ai même essayé avec le slapshot mais le résutat est le même : la tension de surface de ces peintures est trop faible. Attention, je parle des chevaux à l'échelle 28MM; sur les chevaux au 1/72ème et en 15 mm, c'est parfait !
En conclusion, je dirais que ces peintures "rapides" (mais qui demandent de la précision avec le pinceau) ne sont pas miraculeuses mais peuvent être une aide précieuse sur certains projets; que le prix des GW Contrast est honteusement cher (surtout dans leurs pots à la c...); et que j'essaierai les Xpress Color de Vallejo quand j'en aurai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1712
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitimeMer 01 Mar 2023, 08:04

Merci pour cet apport, tu es le premier à aborder le 28 mm. J'ai vu les tutos GW sur leurs 28mm (huhu) cela semblait donner un bon résultat. Pour avoir testé plusieurs sous-couche la Wraithbone de GW donne un plus avec leurs peintures contrasts, je n'ai pas testé la dernière White scar qui "semblerait" améliorer encore le rendu des contrasts.
les tâches proviennent le plus souvent d'un dépôt de trop de peinture.

_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW Contrast  Empty
MessageSujet: Re: GW Contrast    GW Contrast  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GW Contrast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tutoriels :: Tutoriels de peinture-
Sauter vers: