Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 DMH ... Rendez vous à Tombstone !

Aller en bas 
+3
coteaz04
Bernard8416
buggy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 09:19

Bonjour à tous,

Après un creux de vague d'inspiration, j'ai décidé de replonger dans un rouleau pour surfer tranquillement et sereinement sur un nouveau projet.

Ayant acquis la règle de Tombstone, de chez Black Scorpion Miniatures, mais ayant aussi celle de DMH, (auquel j'alloue mon point de référence), je me relance dans un nouveau projet de mise en place de table de jeu en vue d'en faire des duels pour des démos et initiation.

La thématique abordé pour le plateau de jeu sera notamment la reconstitution d'un des plus célèbres duel de rue du Farwest, à savoir ... "O.K. Corral"!

Petit détail important à savoir : beaucoup pense que le duel d'OK Corral s'est passé dans un ranch de ville, hors les faits historiques sont bien différents...

La réalité et les témoignages de l'époque nous apprennent qu'en fait, la rencontre entre les frères Wyatt Earp, Morgan Earp, Virgil Earp, associés de Doc Holliday contre Frank McLaury, Tom McLaury, Billy Claiborne, Ike Clanton et Billy Clanton s'est passé sur un lot de terrain vide entre la gallerie photos de Fly's et le lodge de William Harwood, localisé sur la Fremont Street.

Remarque : Doc Hollyday avait une location de chambre a la gallerie photos de Fly's... (Quelle pure coïncidence ?!)

Mais je ne vais pas tout vous raconter ici, mais juste vous lancer les premières ébauches du projet.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img11

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img10

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 11:04

Next...

Petit détail d'arrière cour (ou un cabinet privé pour un haut fonctionnaire qui veut éviter les échanges de balles!) lol!

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor10

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 14:48

Chouette des maisons old west ça manquais !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 15:31

Bonjour Buggy,

La structure des maisons seront constitué d'une base en MDF qui seront recouverte de feuille de balsa pour le rendu des planches.
Le projet initial est de reconstituer la scène suivante, tenant compte d'archive photographique d'époque et actuel.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor11

Actuellement, la maison de William Harwood est finalisée en plan pour la découpe laser.
Idem pour les toilettes localisée derrière celle-ci.

Prochaine étape : Le bâtiment un peu plus conséquent de la Gallery Photographique de Fly.
Petite anecdote en passant...
La Gallerie photographique de Fly est l'une où il y a pu avoir les prises de vue du célèbre Géronimo...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Scene_10

...mais pas que, puisqu'on découvrira aussi des photos de camp autant que celle des grande réserve Apache, des cowboys et du reflet de la vie au farwest au quotidien à Tombstone.

En parallèle, je développe un projet qui sera lié avec ce thème mais aussi les autres possibilités de scénario de duel au coeur d'une ville du vieil Ouest!
Il s'agit de mettre en place une nappe en mousepad qui va représenter le sol d'une ville par quadrillage (au du moins un quartier) avec différentes possibilités de modulation, mais aussi compatible avec les maisons proposée par 4Grounds!

Là sur le coup, bien que j'ai déjà des photos, je ne montre rien, c'est une petite exclusivité perso!
(On va pas tout dévoiler non plus, hein quand même!?!)

lol!

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 17:49

Salut ,j'ai déjà quelques bâtiment mais pour réaliser une belle table (120x90) il en faut beaucoup !DMH ... Rendez vous à Tombstone ! 53367911
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! 53461711
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! 53649911
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! 53720711
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! 53729311
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! 55576911
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 09:13

Bonjour Buggy,

Sympa les maisons, elles proviennent de quelle marque?

Hormis le projet en cours (qui est plus spécifique et historique), j'ai opté pour les maisons de chez 4Ground, résultat...
Voici en général ma table de jeu mais aussi les façades personnalisées...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! 2015-010

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20116

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20117

J'aurais pu m’arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 09:33

...mais non, j'ai opté pour plonger encore plus loin dans le détail...

Du coup, ben çà donne çà....

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20118

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20119

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20120

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Rogan_10

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Rogan_11

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Rogan_12

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20121

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20123

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20122

Alors pour ce qui est des détail en intérieur...

Ben c'est simple, ...
Les tentures de fenêtre ...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20124

...Ainsi que les tapis, les cadres, et autres document papier (affiches, journaux, etc...)

Tu peux retrouver tout cela ici : Les Templates

Il y a même des affiches de propagande pour la seconde guerre mondiale...

Pour ce qui est de la literie, là c'est du matos perso réalisé en résine...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20125

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20126

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Wp_20127

Que tu peux retrouver ici : Sculpture

Parallèlement à çà, j'ai aussi (si tu as suivi les topic précédent) de quoi faire une mine...
Avec les logements connexes...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_6332

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_6333

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Dmh_te21

Donc, comme dit dans le titre : "Rendez Vous à Tombstone!"

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
buggy
Briscard
Briscard
buggy


Messages : 1087
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 60
Localisation : Liège Flémalle

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 10:15

Salut ,voilà les deux petites viennent de chez TTcombas et les autres d'un petit fabricant Anglais je crois mais je ne me souviens pas du nom mais il sont présant à crissis .
Quant à tes réalisation c'est comme toujours super !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 15:12

Bonjour Buggy,

Oui j'avais vu les TT Combat mais pas les autres...

Perso, depuis le début, j'ai suivi les produits de chez 4Grounds et ceux de Sarissa, mais c'est surtout ceux de 4Grounds qui m'ont souvent le plus attiré...
A cela, parce que je trouve que les modèles proposés sont plus aboutis en terme de détail mais aussi en terme finalisation pré peinte.
Je passe sur le fait que les trappes et les portes sont amovibles par exemple...

Bien sur, si l'on prend une maison de chez Sarissa, le prix est plus qu'abordable mais au détriment d'un certain niveau de détail et de la peinture.

L'autre fois, j'ai encore fait le compte, si l'on prend une bombe de couleur primaire, il faut au moins deux couches fines pour recouvrir le MDF, car celui-ci à tendance à "pomper" la couleur. Si l'on rajoute à cela les pots de couleurs nécessaire, on tombe dans un budget approximatif de quinze à vingt euros.

De plus, chez 4ground, les mur des bâtiments sont souvent en double épaisseur alors que pour les autres marques, en général çà reste du simple épaisseur.
Et j'en oublie le système standard de socle interchangeable des sous-bassement des habitations qui sont compatible de l'un à l'autre.

C'est clair que le prix peut parfois faire reculer (et que c'est le nerf de la guerre), mais je dois avouer que les autres gammes proposent aussi des maisons différentes.

Si cela devait être, je m’enquérir d'une de ces habitations, il est sur, même certains que j'y apporterais ma touche personnelle... comme un lattage de balsa pour recouvrir les murs le rajout d'une feuille de Depron pour façonner les briques.

Bon jet de dés à tous,
Jack

Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 15:19

Et re,

A propos d'ailleurs de 4Ground, ici et dans mon cas, je parlais aussi du support de table, soit dit en passant la nappe en Mousepad.
J'en ai parlé ci-plus haut, mais je vais lever le voile sur l'exclusivité malgré tout.

Il s'agit en fait d'avoir des nappes de 60 x 60 cm avec ce genre de motif qui me permettrait d'alterner les décors avec les maisons de chez 4Ground.

Petite note particulière, chaque nappe aura un bord de route de 10 cm de large ainsi qu'un caillebotis en bois de 35mm de large (les équivalent des trottoirs de chez 4Ground.)
Les routes à 10 cm de large sont conçue exprès pour, si l'on adapte deux portions de nappes ensemble) avoir une route large de 20 cm, comme préconisée dans la règle de DMH.

Et rien qu'en format de 120 x 180 cm j'ai déjà 12 plateaux de jeux disponible.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst10

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst11

Ce qui me permettra d'envisager des mini duel sur des plateaux de 60 x 60cm autant que sur 60 x 120cm ou encore du 120 x 120cm, et au pire des cas du 120 x 180 cm.

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 10:03

Bonjour à tous,

Allez zou... petit focus sur le développement du projet, et ici je vais plutôt apporter des précisions sur la mise en place de la table.

Le format prévu est de 60 x 60cm, mais rien n'empêche le développement a des superficies plus grande, cela va de soi.

Une recherche bien approfondie avec les moyens du bord m'on permis de faire une géolocalisation complet du site du duel.
Du coup, voici plus en précision ce qu'il en ressort :

Par recoupement et document d'archive glaner sur le net mais aussi par d'autres ressources, j'ai pu localiser les différents bâtiments ainsi que leur utilité.
- Note(1) en passant le Papago Cash Store, qui était un petit magasin, n'avait rien à avoir avec l'enseigne du O.K. Corral placé à coté.
L'enseigne était là, pour indiquer le passage arrière du ranch du même nom.
- Note(2) en repassant, celui qui connait un peu les faits historique, se rendra compte qu'un hasard de pure coïncidence, de l'emplacement de la pension de Fly.
C'est dans cette maisonnette en l’occurrence, que notre "ami" Doc Hollyday avait pris logement, et étonnamment, c'est là que se retrouvaient toute la bande des cowboys.
Le reste sera à découvrir sur ma page dédié à l'historique complet.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor12

Sur base d'un plan cadastrale (que tout le monde peut découvrir sur le net en cherchant bien), et qui date de 1886, j'ai pu faire la retranscription des emplacements des bâtiments.
Bien sûr, la carte qui sera utilisée, comprendra moins de bâtiment, et cela à plus forte raison historique...
Il est bon de savoir que le duel à eu lieu le 26 octobre 1881, mais qu'en juin 1881 il y avait déjà eu un incendie de la ville, suivi d'un autre en mai 1882.
Ce qui fait qui justifie l'emplacement du City Hall et de son origine à partir de 1882 (date de sa construction), ce bâtiment n'existait donc pas au moment du duel.

Idem pour les habitations situé en 314 et 2. Par contre, celui en 1, qui est la boucherie de Bauer, était déjà présent en 1881, car d'une part, il est noté dans l'historique que Frank Mc Laury avait des affaires à régler à cet endroit d'une part, et d'autre, le bâtiment est typé mis pierre, mis bois, ce qui fait qu'après l'incendie de mai 1882, il a été reconstruit sur ces cendres.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor13

La question ne se posant même pas pour ce qui est de la galerie photographique de Fly's, puisque celle-ci, preuve à l'appui, avait été prise en photo lors de son incendie.
On remarquera aussi sur cette prise de vue, qu'il n'y avait pas de bâtiment entre la galerie de Fly et la boucherie de Bauer.
Note(3), certains me diront qu'il y a une petite palissade à coté de la galerie de fly, auquel je ne leur donne pas tort, sauf que l'incendie à eu lieu en mai 1882 et que le duel a eu lieu en octobre 1881. Hors dans les faits historique, aucune mention n'est faite d'une clôture à cet endroit. Celle-ci a été placée certainement par la suite, pour bien délimiter le terrain et éviter d'autre débordements violents par la suite.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor14
Incendie de la Fly Photography Gallery

Du côté de la map de base qui va accueillir la table, là aussi çà évolue.
J'ai contacté une société, qu'il serait nul de citer, pour la réalisation des tapis sur base d'un cahier des charges bien précis comprenant les dimensions exactes, les espaces réservés, les zone de texture, etc...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst12

Du coup, j'ai ici, reçu les preview du projet en avant première, vous montrant le niveau de qualité qui sera imprimé sur la texture de tapis souris.
On remarquera la clouterie dans les planchers.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Map_dc11

Et ici, l'ensemble des trois modèles dédoublés présentés qui vous donne une vue d'assemblage pour une surface de 120 x 180 cm.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Map_dc12

Et enfin, une présentation sur les maps avec la projection des embases des maisons 4Grounds, juste pour vous partager l'idée du rendu.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Textur10

En terme de terrain, là, je pense avoir dégrossi le plus gros...

Pour le reste, ben c'est en cours, puisqu'actuellement, je planche comme un fou sur le plan de Galerie photographique de Fly ainsi que son annexe.
Un bâtiment très intéressant cela dit.

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 17:26

Bonjour à tous,

Et voilà, les kits sont parti pour la phase découpe...
En attendant la suite, et bien voici une projection de la Fly Photography Gallery...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fly_ph10

Pas moins de 205 pièces d'assemblage pour cette maison à caractère historique...
Ses dimensions notables sont de 15 cm de façade et 42 cm de profondeur, comprenant 4 pièces pour sa partie principale et une annexe.
Les portes seront prévus pour être amovible et la toiture pourra s'enlever au gré des scénarios.

Next étape : "Bauer’s Meat Market House"

Bon jet de dés à tous,
Jack





Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 17:59

J'aime beaucoup ce travail de passionné! Very Happy
De plus j'apprécie particulièrement ce jeu DMH.
Vivement la suite!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 20:30

Bonjour Bernard8416,

Merci pour le suivi, ... pour info, je recevrais normalement mes nappes de tables ce vendredi.
Ce sera l'occasion de suivre aussi cela de près....

J'avais envie de partir pour un truc historique bien structuré pour une table de démo et initiation.
Un truc qui met directement dans l'univers du far west, mais aussi authentique à revivre.

Avec cette théma, je pense en plein dedans.

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 05:32

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due...
Voici comme promis les photos des nouvelles Map pour DMH sur le thème de Tombstone City


Et donc, réception du colis...
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst13

Ouverture du colis
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst14

Déballage des maps côté recto pour la qualité du Mousepad
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst15

Déballage des maps côté verso pour le rendu des éléments
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img14

Premier test pour la connexion entre les éléments
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img17

Second test pour le respect des dimensions
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img15

Troisième test avec placement d'un bâtiment sans sous-bassement de chez 4Ground
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img16

Quatrième test avec placement de plusieurs bâtiment sur un angle cassé...
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img13

...et avec un élément de rue droite.
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst19

...et enfin le dernier test avec placement de deux maps cote à cote avec bâtiment.
La largeur de la rue est à vingt centimètre de largeur (hors trottoir en bois)
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fb_img12

Quelques possibilités de configuration de base avec six éléments (120x180 cm).
Les configurations peuvent changer aussi avec quatre éléments (120x120 cm) ou deux (60x120 cm), voir juste un seul élément (60x60 cm)
DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst18

Ma map ultime qui servira pour le projet "O.K. Corral" en terme de démo et initiation à DMH sera forcément celle-ci

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Tombst16

Bon jet de dés à tous
Jack


Dernière édition par Jack Rackam le Sam 22 Juin 2019, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 09:30

Bonjour à tous,

Pour info: Message précédent ré-editer pour une lecture plus adaptée et avec des photos supplémentaires.

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 20:23

Bonjour à tous,

Suite à l'attente de l'arrivée des kits en MDF, j'ai profité de ce temps pour préparer les finitions...

Résultat... j'ai commandé quelques petits accessoires, entre autres des lanternes qui pourront servir d'élément de décor à l'intérieur des maisons...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Lanter10

Mais aussi des lampes qui seront fixée sous le porche et de part et d'autre de l'entrée de la galerie photogrpahique de Fly...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Cloche10

Toujours dans la thème de la photographie...
Un nouveau template qui sera disponible en téléchargement sur mon site avec forcément des photos d'époque...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Copy_a10

Et en prime, toujours dans la même thèma, un portique pour placer des fond de décor pour des prises de vue photographique...
Là sur le coup j'ai un peu craqué, j'avoue...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fly_ac10

... ce petit accessoires pourra être placé dans une des pièces de la Fly Photography Gallery pour la présentation du studio photo.
C'est le fond de certaine vieille photos qui m'as donné l'idée, du coup j'ai opté aussi pour un kit avec possibilité de changer les fond de décor...

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Bernard8416
Aguéri
Aguéri



Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 57
Localisation : Moselle

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 13:50

Superbe! Shocked Shocked Shocked
Et tu joueras quand?
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 09:12

Bonjour Bernard,

Je te répondrais que j'y jouerais quand tout sera fini. C'est un principe chez moi, je m'oblige à ne pas y jouer si ce que je prévois de faire n'est pas fini.
Dans ce cas ci, si je dois faire un état de la situation :
- Nappe de base du jeu -> OK
- Les bâtiments -> Je reçois les kits ce vendredi normalement, donc après il y a le temps de d'assemblage et de peinture.
- Les figurines -> J'en ai encore à peindre mais je dois encore sélectionner d'autres pour le gangs des cowboys.
- Décor annexe : Arbres palissades, barrières, Caisses, Tonneaux, Chariots, Chevaux... Là je dois encore vérifier ce qui me manque ou pas...

Ceci étant juste pour la première section de 60 x 60 cm de jeu.
Ici je regarde pour la seconde partie en même temps, pour passer de 60 x 60 à 60 x 120 et là aussi j'aurais aussi des bâtiments à réaliser...
- Le Papago Cash Store,
- L'Assay Office (Bureau des minéraux vue que Tombstone était avant tout une ville minière d'argent.
- La Bauer's Butcher (La boucherie de Bauer)
et forcément l'entrée arrière du O.K. Corral.

En revenant au figurines, là je vais regarder aussi les profils à adapter pour le jeu à savoir :
- Quatre pour les hommes de Lois
- Quatre pour les Cowboys (voir cinq)
En figurant ...
- Un shériff observateur
- Un Cowboy de la bande ou pas (selon le choix porté de quatre à cinq)
Et peut être
- Deux ou trois civils juste pour agrémenter le tour de la table.

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 11:27

Bonjour à tous,

Par une belle journée ensoleillée, une partie test mis en place pour découvrir le scénario avant d'avoir les décors originaux....

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2012

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2010

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2011

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 16:34

Allez hop, une nouvelle fournée de mise en scène...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2015

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2014

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2013

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 09:48

Bonjour à tous,

Suite du "vrai" projet avec les vrais bâtiments...

J'ai reçu les kits en MDF que j'ai préalablement montés et assemblés, pour la Harwood House un plaquage en balsa est en cours et pour le reste, çà suis son cours...
A vous de juger...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor15

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor17

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor16

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor18

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor19

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor20

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor21

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor23

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor22


Présentation du projet dans son ensemble :

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor24

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor25


HARWOOD HOUSE

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor26

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor27

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor28

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor30


HARWOOD TOILET

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor29

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor31


FLY'S PHOTOGRAPHY GALERY

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor33

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor32

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 11:24

Bonjour à tous,

Après une absence pour des obligations vacancières, dirais je, me revoici replonger sur le projet.

Reprise en cours sur la Harwwod House avec notamment la finition des châssis de fenêtre et prochainement le plaquage intérieur pour terminer la maison avant de passer au stade peinture...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2016

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2017

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2017

A la question "Tiens les films de protection bleu sur le plexiglas ne sont pas enlevé, est ce normal?"
Je répondrais qu'effectivement, c'est normal.
Ces films seront enlevés délicatement après que le stade peinture soit terminé.
Cela permettra de donner une belle transparence aux vitres.


Pour la suite... La Fly's Photography Gallery est terminée dans son gros oeuvre, car j'ai du recommandé des kits déféctueux de la première mouture...
Résultat : la toiture a été refaite!

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2018

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2020

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2019

Bon jet de dés à tous
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 10:46

Bonjour à tous,

Petit cliché comparatif (que j'avais oublié de joindre à mon précédent post)...
Voici l'état actuel de la façade en gros oeuvre de la Flys Photography Gallery, par dessus laquelle, un bardage de latte de balsa sera appliqué pour peaufiner le visuel.
Les lanternes (en kit résine) seront appliquées par la suite.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2021

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor34

Dans les prochains projets pour la série des maisons du farwest à réaliser, je reviendrais bien sur dans la continuité de Tombstone, et en l'occurence des deux autres bâtiments qui suivent la Freemont Street à savoir : La boucherie "de Bauer's" (à droite sur la photo ci dessous) ainsi que le "Papago Cash Store" (à gauche sur la photo ci dessous) qui sont les deux bâtiments qui se trouvent de part et d'autre à l'accès arrière du ranch OK Corral.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor35

Un autre plus typé, et aussi plus folklorique est prévu dans mes prochaines réalisations, et non des moindres, puisqu'il s'agira du "Bird Cage Theatre".
Si au départ, ce bâtiment était prévu pour une salle de spectacle à part entière, il s'est avéré que celui-ci s'est transmuté au fil du temps, et de la venue des nouveaux prospecteurs, Cowboys et autres dames de haute compagnie, en lieu de perdition à spectacle à jupons et autres alcôves de plaisir... pour ne pas dire que c'est un beau bordel!...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Bird_c11

Mais une des particularité mythique de ce bâtiment, c'était surtout son arrière salle où les plus grand noms du Farwest et de l'époque se sont rencontrés pour des partie de poker endiablée... et endiablée est un adjectif loin du compte quand on connait les hauts faits de carte qui s'y sont déroulés.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Bird_c12

La mise de départ était autorisé à partir de ... 1000,00$ (pas moins) et une partie de poker pouvait durer de une semaine à un mois... la plus longue à, semblerait-il, durer 6 semaines.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Poster10

Pendant ce temps là, au niveau de la salle de spectacle, les musiciens (pianiste et violoniste) accompagnaient soit la dernière star à la mode ou les danseuses de french cancan tout en tirant des coups de feu tirés dans le plafond par les cowboys pour battre la mesure ... c'est vous dire l'ambiance qui pouvait y avoir!
(A noter : Les armes étaient proscrites dans Tombstone, mais la Loi était difficile à appliquer en raison du peu d'effectif de police présent en comparaison des hors-la-loi et autres aventuriers qui passaient par là)

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Bird_c10

Bon allez, je vais aller plancher mon balsa...  Wink

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Rackam
Longue Barbe
Longue Barbe
Jack Rackam


Messages : 3380
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019, 21:21

Bonjour à tous,

Voilà les dernières mise au point pour la Harwood House... et les prémices pour la Fly's Photography Galery.

Allez zou... au poste de travail avec mon aide psychologique... Razz
Table de découpe, feuille de balsa, scalpel, latte, cutter et colle blanche à bois D2 super express et c'est parti.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor38

Chaque planchette qui a été collée, mesure, selon le côté de la maison, de 3 a 4,5mm de large.
Elles sont encollées préalablement à l'aide d'un coton-tige légèrement humide avec le-quelle j'étale la colle blanche avant la pose.

Par la suite, à l'aide d'une fine pointe, je viens donner plus de profondeur aux rainures et aux veines de la planche.
Cette phase va permettre, au stade de la peinture, de faire ressortir l'effet de vieille planche non poncée.
Une couche de primaire, suivi d'une couche de brun bois de base en premier temps.
Et ce sera la magie du lavis brun plus foncé qui va faire ressortir les rainures.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor36

Les planches, dans la réalité (logique), sont posées avec des clous, de fait, l'utilisation d'une mini foreuse avec une mèche de 0,65mm de diamètre va permettre de donner ce rendu de clouterie.
Là aussi, au stade peinture, le lavis fera le reste.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor37

Pour le placement de la clouterie, j'ai simulé des lignes de chevrons derrière les planches.
Cependant, rien n'empêche d'en placer sporadiquement un peu partout (et sans excès), car certaines planches peuvent être aussi un peu gondolées (IRL), ce qui fait que l'on peut renforcer l'effet de clouterie à certains endroits.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor39

L'encoche laissée ici, va permettre à la pièce de toiture amovible, de s'imbriquer parfaitement dans son interstice.
L'effet de clouterie est bien rendu aussi ici.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor40

Vue en détail sur un des côtés de la façade afin d'avoir un aperçu du rendu apporté.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor41

A ce stade, la maison est finie pour sa réalisation!
On passera à l'étape suivante : La mise en peinture!!!

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor42

Première étape de la peinture, forcément: la couche primaire.
Du coup la sous couche a été mise à la bombe sur toute la maison, mais aussi dans son intérieur ... et les toilettes y sont passées aussi, faisant d'une pierre deux coups!

NOTE : La maison a été primairisée dans sa totalité et j'attire votre attention sur les fenêtres.
Les filtres de protection du plexiglas y sont restés durant la mise en sous-couche.
L'effet de peinture a fait son travail durant le séchage, car les filtres se sont recroquevillé, ce qui m'as permis de les enlever facilement à l'aide d'une pince à épilée.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor44

Du coup, voici le rendu des fenêtres avec les filtres enlevés.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor43

Mieux encore, mon aide psychologique a approuvé son reflet...  lol!

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor45

Petit tour au toilette...
Avant primairisation, je me suis permis de rendre une texture de sol sur les bords de côté ainsi que sur le sol intérieur.
Une peinture de sol fera la suite.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor47

la FLY'S PHOTOGRAPHY GALERY

L'autre bâtiment clé du projet si je puis dire... et historique, de surcroît, passe à la phase lattage.
J'ai commencé par un lattage de 2mm quasi, pour les bordures de sol ainsi que le chant de la porte d'entrée.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor46

Par la suite, les planches ont été posée une à une, et selon leur dimension, sur la façade.

A noter les deux petits trous fait de part et d'autres de la porte.
Ces trous serviront à accueillir le contre perçage des lanternes lorsque les planches seront posées.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor48

Au fil de l'évolution, la façade principale prend son effet, autant avec le rendu du trottoir.
On remarquera, là aussi, une interstice laissée pour accueillir le couvert du trottoir.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor50

La toiture du couvert reçoit aussi son lattage.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor49

A ce stade, on peut dire que le gros oeuvre de la façade est ainsi terminée.
Il ne restera plus que la pose des fenêtres et des lanternes.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor51

Un autre visu sur le travail effectué, là aussi, certains détails de clouterie devront y être ajouté.
Mais cet effet sera "allégé" afin de rendre à la façade une belle finalité d'attention de maison de commerce.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor53

Petit visuel sur la porte d'entrée après que les lanternes ont été placées.

Les lanternes sont en résine et je les ai perforée avec une mèche de 1mm de diamètre.
Dans les trous, j'y ai collé à la glu des fines tiges de laiton du même diamètre et je suis venu les intégrer dans les trous de façade.
A noter que le repère des trous a été refait avec une épingle à couture en passant par l'intérieur de la maison.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor52

Une vue plus en détail sur le placement des lanternes.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor54

Un petit visu de placement des bâtiments sur la table de découpe afin de ce donner une idée du lieu du duel.
Il faudra imaginer une barrière pour attacher les chevaux en plus, en terme d'élément de décor en sus...

...et pour la suite, nos protagonistes quelques secondes avant le drame qui fera rentrer le duel d'O.K. Corral dans l'Histoire.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Img_2022

Et hop, pour le fun : ... deux petites vues comparatives entre le modèle en cours de réalisation et une photo plus actuelle du dis bâtiment.

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor55

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Fly_ph11

En extra, je me suis dis qu'en arrière plan je pouvais y rajouter des éléments de décor...

Par exemple, on pourra y retrouver des toilettes, des tonneaux, des caisses, une roue de chariot ou même le chariot lui même.
Éventuellement, un abreuvoir, une niche pour un cabot, des arbres, des barrières... bref, quasi tout cela pourra servir.

Cependant, je ne me suis pas arrêter à cela, vous vous en doutez bien...
Vu que Tombstone est une ville minière d'argent, je pourrais y rajouter un wagonnet de mine abandonné sur le terrain ou encore un fil à sécher le linge.
Ben forcément, qui dis mines, dit poussière et autres saleté, du coup laver son linge demande à le sécher... et hop encore un mini projet...

DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Ok_cor57

Un kit de trois modèles est prévu...
Une plaquette de 80mm x 20mm et deux autres de 50mm x 20mm...
De quoi laver son linge sale en publique!

Ce Kit pourrait même agrémenter des tables de Black Powder ou de Bolt Action, et faire des obstacles à des lignes de vue et de tir si le linge est pendu...  Wink

Bon jet de dés à tous,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Empty
MessageSujet: Re: DMH ... Rendez vous à Tombstone !   DMH ... Rendez vous à Tombstone ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMH ... Rendez vous à Tombstone !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous le 23 septembre
» Rendez-vous le 23 décembre
» Rendez-vous le dimanche 03 février
» Rendez-vous le dimanche 31 mars
» Rendez-vous le 12/12 au Bastogne War Museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Modélisme :: Techniques de modélisme et peinture de figurine :: Tables et décors-
Sauter vers: