Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SAGA : Age de la Magie : La review

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

SAGA : Age de la Magie : La review  Empty
MessageSujet: SAGA : Age de la Magie : La review    SAGA : Age de la Magie : La review  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 11:09

SAGA : Age de la Magie : La review  20190414

J'ai enfin reçu le précieux sésame. J'ai entamé la lecture du précieux hier soir et je vous ferai mon appréciation une fois ma lecture terminée.

Ce n'est pas nouveau mais je pense que l'on tient là un ouvrage qui va dater dans le monde de la figurine. Un très belle alternative aux règles proposées outre-manche.

A bientôt pour la suite

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Lotharius
Modérateur
Modérateur
Lotharius


Messages : 1713
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Waterloo

SAGA : Age de la Magie : La review  Empty
MessageSujet: Re: SAGA : Age de la Magie : La review    SAGA : Age de la Magie : La review  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 15:35


_________________
la volonté de Dieu est l'asile de l'ignorance (Spinoza 1632-1677)
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher
Briscard
Briscard
argrom le boucher


Messages : 1278
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

SAGA : Age de la Magie : La review  Empty
MessageSujet: Re: SAGA : Age de la Magie : La review    SAGA : Age de la Magie : La review  Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 16:18

Je viens de rentrer avec mon précieux What a Face . Il était arrivé hier mais personne à la maison.

SAGA : Age de la Magie : La review  Saga_a10

J'ai reçu toute ma commande sauf la figurine de sorcier offerte. Mais ils l'enverront a part comme indiquer sur le bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA : Age de la Magie : La review  Empty
MessageSujet: Re: SAGA : Age de la Magie : La review    SAGA : Age de la Magie : La review  Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 09:54

Et j'ai reçu le tout aussi!

C'est effectivement une production exceptionnelle... Le bouquin est superbement illustré, les choix de figurines et la peinture sont vraiment parfaits. Le ton général est clair, avec jusque ce qu'il faut d'humour, c'est intelligent. Les règles ont l'air vraiment fun et jouissives, les listes sont géniales, je suis vraiment conquis! Les dés de magie sont splendides, même si les symboles sont un peu moins lisibles que d'autres.

Vivement la première partie!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

SAGA : Age de la Magie : La review  Empty
MessageSujet: Re: SAGA : Age de la Magie : La review    SAGA : Age de la Magie : La review  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 16:21

Grâce à Coteaz, j’ai enfin pu tester Saga : l’Age de la Magie ! Il était temps… Samedi passé, j’ai donc pu affronter les sympathiques morts-vivants affamés d’Erdraug, avec Coteaz comme arbitre. (De peureux joueurs s’étant désistés, nous avons préféré ne pas tester l’Age de la Magie à trois). J’alignais quant à moi une horde d’Homme-bêtes avides d’os à ronger.
La bataille – un « combat des chefs » fut extrêmement plaisante, même si j’ai assez mal joué dès la toute première action – dès la pose du décors, même… Je ne maîtrise pas suffisamment Saga, et j’ai vraiment fait des erreurs tactiques de débutant. De plus, Erdraug connaît bien la règle, et malgré ses conseils avisés, je ne faisais pas le poids… ce qui n’a rien enlevé au plaisir de jeu !
Je ne suis pas un joueur Saga chevronné – alors que la règle s’apprécie certainement encore plus lorsqu’elle est vraiment maîtrisée. Ceci dit, elle est à mon sens une des règles les plus abouties de ces 10 dernières années – c’est fluide, très bien conçu, chaque capacité, chaque point de règle s’intègre dans un ensemble harmonieux et intelligent. J’avais tout de même une petite crainte concernant l’Age de la Magie : que la magie et les différents types de troupes ajoutent trop de complexité à jeu qui exige déjà beaucoup de réflexion à chaque tour de jeu. Je suis rassuré : le panel d’actions possibles est encore étoffé, mais ça reste très fluide et plaisant à jouer !

Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

SAGA : Age de la Magie : La review  Empty
MessageSujet: Re: SAGA : Age de la Magie : La review    SAGA : Age de la Magie : La review  Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 15:21

Merci Mig pour ce petit résumé de ton ressenti . Mon avis est le même que toi ! Dès que tu connais mieux les finesses de Saga de base, tu peux étoffer tes tactiques et action avec les créatures, monstres sorciers …
Magie a augmenté clairement les possibilités de s'amuser avec un jeu fluide et surtout équilibrer ! Dans le cadre de notre première partie pour nous tous, les squelettes t'ont parus "forts" mais non Edraug connait très bien Saga de base et dès que nous retiendrons les finesses de sa carte et de ses pouvoirs , notre ou nos Laughing bandes pour saga magie lui tiendront la dragée haute . Preuve en est que ses mutataawiii ? ne font plus peur et sont prenables :lol:Je posterai quelques photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA : Age de la Magie : La review  Empty
MessageSujet: Re: SAGA : Age de la Magie : La review    SAGA : Age de la Magie : La review  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA : Age de la Magie : La review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR SAGA magie du 20/07/2019
» Saga magie ce vendredi
» SAGA : Age de la magie : Le CDA du forum
» Bande pour Saga Magie
» Saga : l’Age de la magie - dans le pipeline!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: SAGA l'âge de la magie-
Sauter vers: