Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 09:20

Hello les amis,

Je pousse Vadek à prendre la plume pour nous décrire cette fameuse bataille jouée un peu par hasard dimanche dernier...
Empêchés de participer à une belle journée wargame au temple d'Havocation, nous avons profité d'un peu de répit dans une journée babysitting pour tester la "nouvelle" règle de GW, Age of Sigmar.

Vadek était déjà très motivé, il avait d'ailleurs peint l'intégralité de la boîte de base (et même un peu plus) du jeu dans l'optique de cette partie-test.  Un vrai challenge, relevé haut la main grâce à des schémas de peinture simples et efficaces, et de la motivation débordante!  J'étais pour ma part assez dubitatif devant la règle, que je supposais trop proche de la dernière édition (V8) de Wh40k, énervé par ces traduction en anglais de tous les noms de figurines, et un peu dégoûté du sort de l'univers du Vieux Monde, que j'aimais tant.  Le bazar de planètes à portail et de guerre des âmes de AoS me séduit à peu près autant qu'un vieux crapaud desséché.  Lépreux. Berk.  Enfin.  Le pauvre Vadek était si "chaud bouillant" pour tester, il a bien fallu que j'accepte...

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 86d10510


Bref, on s'est retrouvé à monter la table en vitesse, sortir les deux armées et choisir le premier scénario, un simple combat à mort.  Les règles de décors, limitées à leur plus simple expression, me paraissait fort limitées, on a donc utilisé la règle spéciale qui confère des bonus ou malus aux unités à proximité de certains d'entre eux, en fonction du lancé d'1D6 avant le déploiement : ainsi, l'arbre central de la table avait des propriété magique inspirantes, les cadavres du cimetière tentaient d'attraper les vivants alentours, les odeurs de soupe magique qui émanaient de la hutte de la sorcière favorisait les sortilèges des mages à proximité, et la forêt de sapin engloutissait les passants.  Rien que le paysage de la table aurait déjà constitué un défi pour un paysan bretonnien... (ah, en plus ils ont disparu d'AoS, les pauvres.... )  Ceci dit, une fois les armées en place, ça avait de la cogne, comme souvent avec les tables en 28mm.  Et il faut le souligner, la mise en place de la partie est rapide, la règle y est pour quelque chose.


RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Ddab2210

Les tours de jeu sont toujours aussi scindés (I go - You go), mais on lance un dé pour voir qui choisit de commencer à chaque tour!  C'est bienvenu, même si le hasard est du coup un peu renforcé, on a qu'à prévoir!  L'ordre de résolution des corps à corps est aussi alterné, ce qui permet de contrebalancer l'avantage du joueur qui a la priorité pour le tour en cours.  Du coup, ça tourne bien!  Le tour commence par une phase des héros, qui est chouette car on commence par balancer les sorts et utiliser les aptitudes de commandement, ça illumine le champs de bataille de traits magiques, auras infernales et autre ailes de la vengeance pestilentielle à milles pattes éclatantes de fureur, dès le début du tour.  On entre directement dans le carnage... pirat   Et on oublie pas de déplacer ou activer nos héros, comme souvent. ( En tout cas, moi... drunken )
La phase de tir est assez limitée, par ce qu'il y a assez peu d'unités de tir dans les armées qu'on alignait, mais c'est un peu une volonté générale, apparemment.  J'imagine que les Skavens et nains (ceux qu'ils appellent Kharadrons, qui sont splendides mais ressemblent à des Squats de 40K...) sont plus pêchus à distance.  Au corps à corps, c'est classique et bien huilé, tandis que le système de moral est presque identique à celui de 40K, donc bien.    En somme, c'est très jouable, on s'amuse immédiatement, on lance des dés, on charge, on a de la chance ou pas, mais c'est fun!  J'ai vraiment accroché, alors que, vous l'aurez compris, je n'étais vraiment pas convaincu dès le départ.  Les résultats de dés catastrophiques de Vadek et les miens, tout auréolés de chances ont sans doute aidé à ce que je sois enchanté par la partie, je l'avoue... Laughing   L'utilisation de cartes reprenant toutes les caractéristiques des unités accélère vraiment le jeu - juste les histoires de traductions qui sont pénibles à mon sens ("Tu attaques avec tes Wargheist Slaughtertooth of Eternal Wythliths?  Ils ont des Blood blades of sorrow" - traduction : "Tu attaques avec tes maraudeurs?  Ils ont des épées." J'exagère à peine...).  

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Fe5d4910
(Havoc, tu dois les reconnaître  Wink )

Bref!  L'univers d'AoS ne m'attire pas, mais la règle est sympa, et j'y rejouerai avec plaisir!  Une bonne surprise!jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 11:11

Merci de me tendre la perche!
J'écrirai ça dès que possible (en perdant au passage, une ou deux heures précieuses de sommeil Wink )

Un vrai challenge, tu peux le dire!!! 44 figurines peintes entre le 19 et le 31 mars (jour de notre partie).
Je m’épancherai plus tard sur ce que j'en pense,bien que je puisse déjà dévoiler que j'ai un vrai coup de cœur pour la règle et pour l'univers du jeu.




Le stormcast a définitivement détrôné le space marine dans mon coeur!!!

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 12:42

Citation :
Le stormcast a définitivement détrôné le space marine dans mon coeur!!!

affraid affraid affraid affraid

Tu n'as jamais été fan de toute l'iconographie liée aux seconds. Mais sur le look pur... je ne saurais pas te rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 14:22

Sisi, mais rappelles toi, dans notre enfance tu me cantonnais au rôle du Xenos, mais dans AOS #jesuisstormcast !!! (enfin jusque ce soir 19h où je poserai mes doigts sur le livre d'armée Skavens #jesuisskavensdepuistoujours)

Toutes les nouvelles factions me tentent.

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
vadek mk1
Webmaster
Webmaster
vadek mk1


Messages : 2453
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 15:40

Les photos en attendant le rapport

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190314
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190315
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190316

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190320
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190322
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190321
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190325
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190323
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190324

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190326
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190327
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) 20190328

_________________
- Là où d'autres proposent des œuvres je ne prétends pas autre chose que de montrer mon esprit -
Antonin Artaud
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.skyrock.com
coteaz04
Briscard
Briscard
coteaz04


Messages : 1432
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 59
Localisation : Saive

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeJeu 04 Avr 2019, 20:40

merci pour les photos et commentaires .
Moi je suis comme Migwanzer l'AoS ne me tente vraiment pas !
D'ailleur j'ai été contacté par quelques joueurs qui nostalgiques continuent à jouer avec la V8 !
cela me permettra de ressortir mes Lézards et mes Vampires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Havocation
Modérateur
Modérateur
Havocation


Messages : 2345
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : Liege

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 14:39

Très jolie table, j'espère que mes vieux tas d'os t'auront été utiles !

_________________
semper fi
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Webmaster
Webmaster
Mig Wanzer


Messages : 9206
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 38
Localisation : Près de Liège, Belgique

RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 15:00

Coteaz a écrit:
Moi je suis comme Mig Wanzer l'AoS ne me tente vraiment pas !

Je parlais de l'univers - la règle, elle, me parle vraiment! Very Happy

Havoc' a écrit:
Très jolie table, j'espère que mes vieux tas d'os t'auront été utiles !

Merci! Ils m'auront rapporté des points de victoire... donc oui, plutôt utiles ! Laughing J'ai toujours aimé les guerriers-squelettes!
Revenir en haut Aller en bas
https://operationzero.forumactif.com
Contenu sponsorisé





RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Empty
MessageSujet: Re: RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)   RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RB : Age of Sigmar Un arbre dans la brume... (Stormcasts contre Revenants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames fantastiques et futuristes :: Fantastique :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: