Operation Zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lordjami
Aguéri
Aguéri
lordjami


Messages : 223
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 52
Localisation : 6120 Marbaix

Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM) Empty
MessageSujet: Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM)   Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 18:33

Depuis un moment déjà je scrute (comme beaucoup ici  Smile ) pour trouver une règle WW2 digne de ce nom au niveau compagnie.

A ce stade j'hésite donc entre deux règles

Battelgroup, une règle intéressante avec un système de commandement simple . Deux système de tir qui semblent apporter une certaine suppression aux sections , et un système de "jetons" qui décident de l'importance des avancées sur le terrain en terme de points de victoire.

IABSM à quant a elle une gestion des commandement dirigée par cartes . Le système de tir est tout a fait particulier avec une grille qui inflige shock et/ou suppression suivant le résultat. La gestion des véhicule ou de l'artillerie à l'air simple et attrayante également.

Qui parmi vous à déjà testé l'une de ces règles ? Qu'en pensez vous ?
Merci .
Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM) Untiab10
Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM) Bg_kur10
Revenir en haut Aller en bas
mrpoum
Modérateur
Modérateur
mrpoum


Messages : 1892
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Bruxelles

Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM) Empty
MessageSujet: Re: Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM)   Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM) Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 11:30


Non jamais testé. De notre côté on a toujours le projet +- lointain de tester la règle Iron Cross, qui avait l'air assez simple à prendre en main et gérait bien l'équilibre entre infanterie et blindés.
Et de mon côté je reste très intrigué aussi par Poor Bloody Infantry, où les déplacements et les tirs se jouent avec des cases, dont j'avais lu une review assez enthousiaste dans un Vae Victis.
Ca m'intéresse que tu nous tiennes au courant de tes avancées et choix, des fois que l'agenda se dégage et que l'occasion se présente de plonger dans le WWII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Battelgroup VS I'aint been shut Mum (IABSM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation Zero :: Wargames historiques :: WWII :: Règles-
Sauter vers: